A l'origine : Découverte : Hannouka, le miracle de la lumière

La Rédaction - 7 déc. 2020 à 14:01
 MC - 13 avril 2024 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-a-l-origine-p4699219/decouverte-hannouka-le-miracle-de-la-lumiere-e5141615/

j' aime beaucoup cette émission. elle m'enchante trés souvent par la profondeur et la beauté des thèmes traités comme par exemple celle du 7 avril vraiment sublime. je la recommande autour de moi. Et pourtant je ne suis pas de confession israélite mais pratiquante depuis plus de 14 ans maintenant du zen soto.
Sublime, magnifique émission sur la fête d'Hanouka. je vais la recommander autour de moi. Elle illumine ma journée et plus.
je ne suis ni juive ni israélite, mais ayant la chance ce poursuivre de tout mon coeur un chemin de foi je peux dire comme Djallal Din Rumi:" Mon coeur est partout". Encore mille merci à vous et Bravo!
Le Rabbin Didier Kassabi est un être exceptionnel de connaissances, d'objectivité, de tolerance. Ses réponses à propos de croire ou ne pas croire m'ont beaucoup intéressée même si je n'ai pas été touchée par la flamme divine et que je suis quelqu'un qui doute... Je ressens néanmoins, chaque jour un peu plus, ma judéité. "A l'origine" est pour moi une émission qui me relie à mes origines et me fait un bien intellectuel et touche à ma sensibilité profonde.
Steve suissa il y en a marre de ressasser sans arrêt l'histoire des camps de concentration ! Cela devient très pénible ! Il y a bien d'autres choses dans la religion juive dont on peut parler de nos jours !!! ???? On sait que ça a existé et que c'est une chose horrible ! Mais monsieur Steve suissa il faut savoir parler d'autre chose !!!
Cette émission est tellement mieux sans Steve SUISSA
Dire bonjour au début
excellente émission sur la famille de Camondo, dans le musée du même nom. L'histoire de cette famille est un véritable roman qui hélas se termine avec la mort des derniers membres. Cette histoire devrait faire l'objet d'une autre émission qui la détaille davantage. Les créations d'Edmund de Waal s'intègrent, me semble-t-il, très bien dans ce câdre exceptionnel.
pourquoi ne pas avoir rappelé le titre et l'auteur de l'ouvrage présenté. ce 13 février 2022
Témoignage très fort de Gilbert Montagné. Peut-on le réécouter. Grand merci! Monique