Maria Montessori : une vie au service des enfants

AZ - 18 janv. 2012 à 18:29
 AZ - 18 janv. 2012 à 18:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-maria-montessori-une-vie-au-service-des-enfants-p3118749/

Montessori : en lisant la bibliographie de Maria Montessouri je me suis rendu compte que le film n etait pas reelement son histoire en particulier avec mario. Ce que jai aimé : L histoire de cette femle personnage et ses actes. Ce que je n'ai pas aimé : l inexactitude avec l histoire de mario. 
Montessori : en lisant la bibliographie de Maria Montessouri je me suis rendu compte que le film n etait pas reelement son histoire en particulier avec mario. Ce que jai aimé : L histoire de cette femle personnage et ses actes. Ce que je n'ai pas aimé : l inexactitude avec l histoire de mario. 
Ce que jai aimé : J'aurais aimé le voir, on est un peu coupé des programmes sur notre île.Mais si qq'un a enregistré les épisodes, nous sommes preneur.En échange on vous envoi une carte postale de notre belle île.Possibilité de vous envoyer une clef USB par la poste avec les timbres pour le voyage retour.Merci d'avance.yapardini@yahoo.frYonel et Agnès
pas mal : Bon téléfilm, par contre comparé Maria Montessori à super nany, il ne faut pas délirer!!! Il y avait une grande pédagogue, et une "éducatrice télévisuelle" ce n'est pas le même métier!!! Ce que jai aimé : Coté historique relativement respecté, principe pédago-éducatif clairement énoncé Ce que je n'ai pas aimé : Coté romance, fleurs bleues
Un Destin formidable : Très bon programme, éducatif sur la manière d'élever les enfants et qui sert vraiment de pont pour mieux accepter la disparition de super nanny. Ce que jai aimé : Le parcours de cette femme qui a du non seulement se battre contre les préjugés du genre mais aussi contre la raison qui s'était érigée en dogme pour montrer qu'on ne voit mieux qu'avec le cœur, et c'est bien par son cœur qu'elle a aimé et a été aimée en retour. Ce que je n'ai pas aimé : La lâcheté des hommes qui depuis des siècles n'assument pas leurs responsabilités. L'absence de ce film en DVD car c'est une merveille à garder à domicile.
BRAVO! : dommage qu'une diffusion de cette valeur et de cette qualité soit pratiquement passée sous silence. je recherche ce téléfilm ou une vidéo.
Marie-Agnès
27 août 2008 à 00:09
Emotion totale! : Excellent programme. Film d'une rare qualité tant au niveau de l'oeuvre de Maria Montesssori qu'au niveau de la beauté et de l'interprétation des acteurs. Pourquoi n'y a-t-il pas eu de bande annonce de ce film? Il a été diffusé une seconde fois, Mardi 25 Août à 2h30 du matin, sans être mentionné sur le programme de M6. Quel terrible manque d'information pour la diffusion d'une oeuvre pédagogique aussi grandiose! C'est dommage! Ce que jai aimé : J'ai admiré la justesse de tous les acteurs qui jouent dans ce film. J'ai aimé la simplicité, la force et le rayonnement de Maria Montessori. J'ai aimé sa persévérance dans la révélation de sa tâche cosmique: devenir enseignante! J'ai aimé chacun de ses regards, de ses paroles avec les enfants. Je suis fière d'être enseignante montessorienne.
Possibilité d'avoir un enregistrement ? : Bonjour, voila j'ai regardé la première partie . Malheureusement , je n'ai pu regarder la deuxième. Voulant voir la deuxième partie , j'ai cherché sur Internet si il vendait le dvd. Mais, celui-ci est vendu dans sa langue d'origine : italien. Si quelqu'un a enregistrer ce téléfilm, pourriez-vous me répondre svp. C'est un téléfilm qui m'a intrigué. D'ailleurs, j'ai fais des recherches sur Maria Montessori.J'espère que j'aurais de la chance.Merci d'avance. Bonne journée
desolée : Suite à un orage,je n'ai pas vue la 2ème partie
Intéressant : ça m'a incité à chercher sur internet, et les informations sur elle sont intéressantes, moins "fleur bleue" qu'à la télé... La "Dolto" italienne en quelque sorte. Dommage que ce télé film ne soit pas passé à une heure de grande écoute. Ce que jai aimé : L'histoire, les acteurs.
Ce que jai aimé : Enfin un film sur cette grande pédagogue. Il existe une vidéo en Italien mais y a t -il une vidéo en Français ?