Nage avec les requins

Chaouki - 19 sept. 2008 à 02:54
 Cat - 22 mars 2011 à 11:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/animalier-nage-avec-les-requins-p729035/

Un grand moment : respect pour ce grand poisson méconnu et pleins de surprises
Un grand moment : respect pour ce grand poisson méconnu et pleins de surprises
À voir : Eh ben je vais attendre 1h20 pour le revoir  tellement ce documentaire m'a époustouflée ! Ce que jai aimé : Pour les passionnés de squales, ou juste les curieux, un documentaire extraordinaire où vous verrez un grand blanc de 5 mètres venir quémander des câlins à un plongeur! Un point de vue "pacifique" sur les requins rarement exposé, avec preuves à l'appui! Ce que je n'ai pas aimé : On se tape des âneries à la télé à longueur de temps, et les bons programmes, eux, il faut veiller jusqu'à 1 h20  pour les voir... La sacro sainte règle de l'audimat...
À voir : Eh ben je vais attendre 1h20 pour le revoir  tellement ce documentaire m'a époustouflée ! Ce que jai aimé : Pour les passionnés de squales, ou juste les curieux, un documentaire extraordinaire où vous verrez un grand blanc de 5 mètres venir quémander des câlins à un plongeur! Un point de vue "pacifique" sur les requins rarement exposé, avec preuves à l'appui! Ce que je n'ai pas aimé : On se tape des âneries à la télé à longueur de temps, et les bons programmes, eux, il faut veiller jusqu'à 1 h20  pour les voir... La sacro sainte règle de l'audimat...
Ce que jai aimé : J'ai halluciné quand j'ai vue cette édition et j'aimerais tellement que quelqu'un m'aide pour me dire ou je pourrais revoir cette vidéo sur internet pour la montrer a tous mes amis merci beaucoup :)
Ce que jai aimé : J'ai adoré ce reportage, surtout le moment ou il tiens un requin dans sa main a la verticale très impressionnant !!! Soyons en symbiose avec la nature au lieu de la détruire !!!!
j'adore : Génial, enfin quelqu'un qui a compris que le grand requin blanc n'est pas un mangeur d'hommes et qu'il est possible de s'en approcher. Belles images j'en ai pris plein les yeux et suis une éternelle mordue de requin surtout le grand requin blanc. Ce que jai aimé : Tous.
j'adore : Génial, enfin quelqu'un qui a compris que le grand requin blanc n'est pas un mangeur d'hommes et qu'il est possible de s'en approcher. Belles images j'en ai pris plein les yeux et suis une éternelle mordue de requin surtout le grand requin blanc. Ce que jai aimé : Tous.
requins : des idées reçues ébranlées par les prouesses de ce plongeur, un face à face de toute beauté, des attitudes de gros matou de ces squales si décriés et si persécutés... rediffusez s'il vous plaît, trop beau ! Ce que jai aimé : époustouflant.... A REDIFFUSER
requins : des idées reçues ébranlées par les prouesses de ce plongeur, un face à face de toute beauté, des attitudes de gros matou de ces squales si décriés et si persécutés... rediffusez s'il vous plaît, trop beau ! Ce que jai aimé : époustouflant.... A REDIFFUSER
Ce que jai aimé : la passion des deux plongeurs et l'image donnée du requin loin de celle du redoutable prédateur
Ce que jai aimé : la passion des deux plongeurs et l'image donnée du requin loin de celle du redoutable prédateur
EVASION GARANTIE : MAGNIFIQUE. A QUAND UNE NOUVELLE DIFFUSION ?MERCI A FRANCE 3. Ce que jai aimé : L'humilité qui découle de ce documentaire. Nous devons respecter ces magnifiques créatures. J'ai découvert les requins sous un autre jour. Il faut absolument protéger cette espèce. Ce que je n'ai pas aimé : Je cherche désespérement comment acheter le DVD. Où puis-je le trouver ? J'aimerais l'offrir à mon fils qui est passionné de plongée et souhaite approcher les requins pour qui il voue une passion.
les requins doivent être protégés : Les requins me fascinent depuis que j'ai l'âge de 10 ans quand j'ai vu pour la 1ère fois les dents de la mer je me suis dit le requin ne peut pas être comme ça et j'avais raison il n'attaque pas sans raison dans les 10 meilleures prédateurs il est 9ème. C'est un authentique objet de l'évolution ce magnifique animal a réussi a échapper à 5 extinctions massives. Mais si on continue a le massacrer tout l'écho système marin sera chamboulé. Il est vrai que le requin a une tête qui fait peur mais quand on le connaît bien on peut dire que c'est un prédateur hors norme. une dernière chose il est vrai que les requins se rapproche des cotes mais c'est uniquement notre faute car nous faisons de la sur-pêche les poissons se font rare. Pour résumé respectons les requins et son environnement et lui nous respectera.Son pire ennemi c'est nous Ce que jai aimé : C'était un documentaire très enrichissant et très intéressant !! Ce que je n'ai pas aimé : La musique un peu dramatique.
A enregistrer ! : A Laurent : mal lu mon commentaire ;)La plongée s'effectue avec de l'air (l'O2 étant utilisé en plongée lors de palier de décompression dans l'espace proche Ce que jai aimé : Images toujours aussi exceptionnelles.Mieux que plonger en cage. Ce que je n'ai pas aimé : Plongées à l'américaine avec équipement pas toujours au top (fuite d'air, octopus qui traine, ...)
La Vie : le documentaire est exceptionnel. brillant j'aurai tellement de choses a  dire. ne faisons jamais confiance aux médias (tous autant qu'ils sont) allons vers le savoir de nous même, par nous même, pour nous même .merci de m'avoir lu Ce que jai aimé : que nous montrons et démontrons que La Vie est méconnue et passionnante. les requins sont comme beaucoup d'autres animaux, des prédateurs mais ne doivent pas être réduit à cette réalité.occupons nous un peu, et avant tout de nous, les Etres Humains, qui sommes les plus grands prédateurs et les seules à se tuer entre nous le courage des ces êtres humains à faire confiance aux requins et malgré le danger aller à la rencontre de ces êtres exceptionnels et forts méconnus. :) bravo Ce que je n'ai pas aimé : le fait que l'on mette de la musique dramatique, ce qui influence notre perception des choses,lorsque qu'ils filment les requins dans des situations particulièrement sensibles,ce qui continue d'entretenir cette peur envers les requins
execptionelle : Tout simplement exeptionel un documentaire qui m'a fait reellement plaisir je prendrais même plaisir à le revoir . Ce que jai aimé : J'ai trouver ce reportage très intérresant il m'a permis d'ouvrir les yeux sur cet animal exeptionel. Ce que je n'ai pas aimé : Le fait de ne pas voir plus souvent des documentaires telles que celui ci.
execptionelle : Tout simplement exeptionel un documentaire qui m'a fait reellement plaisir je prendrais même plaisir à le revoir . Ce que jai aimé : J'ai trouver ce reportage très intérresant il m'a permis d'ouvrir les yeux sur cet animal exeptionel. Ce que je n'ai pas aimé : Le fait de ne pas voir plus souvent des documentaires telles que celui ci.
Tout simplement magique : Est ce qu'on peut se procurer ce programme? Ou? Merci Ce que jai aimé : Tout, vraiment tout! Je suis une passionnée de requins, je crois que c'est de famille, on a adoré. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Tout simplement magique : Est ce qu'on peut se procurer ce programme? Ou? Merci Ce que jai aimé : Tout, vraiment tout! Je suis une passionnée de requins, je crois que c'est de famille, on a adoré. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
à voir et revoir : à voir et revoir avec les enfants Ce que jai aimé : un documentaire exceptionnel qui change tout mon endoctrinement médiatique   Ce que je n'ai pas aimé : je cherche le dvd pour l'offrir à noël
amazing : petite rectification pour serge huberr.  on ne plonge pas avec des bouteilles d'oxygène sous peine de mort quasi immédiate, mais bien avec de l'air comprimé. Ce que jai aimé : tout
incroyable : très bon Ce que jai aimé : le courage de MICHAEL RUTZEN et son entêtement à prendre de gros risques pour découvrir et nous faire vivre ce phénomène incroyable d'hypnose des requins. Ce que je n'ai pas aimé : le manque d'explications scientifiques de ce phénomène
incroyable : très bon Ce que jai aimé : le courage de MICHAEL RUTZEN et son entêtement à prendre de gros risques pour découvrir et nous faire vivre ce phénomène incroyable d'hypnose des requins. Ce que je n'ai pas aimé : le manque d'explications scientifiques de ce phénomène
Impressionnant ! : A ne pas rater, à enregistrer ! Ce que jai aimé : Des images magnifiques et une approche originale de ces perfections de la nature ! Ce que je n'ai pas aimé : Néanmoins une petite erreur de traduction : bouteille d'air et non pas d'oxygène.Dommage qu'il soit encore fait un appatage avec des déchets de poisson, une autre méthode plus efficace et ne mettant pas les requins en agressivité existe : utilisation de certains sons et fréquences sonores (un docu avait été présenté il y a qq temps).
Ce que jai aimé : je suis une passionné de requin et je suis contente que ce doc montre que les requins ne sont pas vraiment méchant, je ne supporte pas qu'on me dise que ce sont des tueurs, j'espère que les gens changeront d'avis grace à ce doc
Ce que jai aimé : je suis une passionné de requin et je suis contente que ce doc montre que les requins ne sont pas vraiment méchant, je ne supporte pas qu'on me dise que ce sont des tueurs, j'espère que les gens changeront d'avis grace à ce doc
fabuleux : L'un des meilleurs documentaire sur les requins qui m'est permis de voir,passionné des requins je suis ravi qu'on puisse les voir tel qui sont vraiment, intelligents, curieux mais pas méchants. Il faut juste les respecter ainsi que leur territoire. Ce que jai aimé : sa passion débordante pour les requins et le courage de Michael Rutzen,il faut un sacré mental et beaucoup de sang froid pour faire ce qu'il a fait ! 
nage avec les requins : magnifique reportage... inoubliable... Ce que jai aimé : j'ai trouvé ce documentaire magnifique. Il m'a donné une vision différente de la peur que l'on peut avoir des requins. Ce serait bien qu'un dvd soit réalisé sur ce documentaire vraiment génial ! s'il repasse sur une chaine merci de me tenir au courant car j'aimerai bien le revoir.
Ce que jai aimé : Je n'oublierai jamais ce documentaire "Nage avec les requins" qui m'a complètement bouleversée, plusieurs jours après j'y pense encore, ce documentaire est magnifique, inoubliable, difficile d'exprimer ce que j'ai pu ressentir réellement tellement ce documentaire m'a touchée. Une relation d'amour, une osmose entre le plongeur et le requin, tout cela m'a marqué et ne fait que renforcer mon amour pour les animaux quel qu'ils soient. Les animaux ont des ressentis plus importants que les notres, ils ont beaucoup à nous apporter et à nous apprendre. J'aurai aimé me procurer ce film mais apparemment impossible de trouver un DVD, peut être quelqu'un pourra t'il me renseigner, il sera le bienvenu.Si ce film devait être rediffusé je souhaite ne pas le rater.
magnifique ! : Bravo à Michael Rutzen qui prouve enfin que les requins ne sont pas automatiquement agressifs, ils sont curieux tout simplement et évaluent par leur ballet autour de lui, comme une sorte de degré de sympathie-antipathie. Magnifiques monstres marins retournés comme des feuilles par imposition des mains sur leur museau, impressionnant ! Très très beau documentaire que ma fille de 10 a beaucoup apprécié. A l'heure qu'il est, elle en parle encore. Ce que jai aimé : la preuve que les requins ne sont pas des monstres sanguinaires. L'étonnante hypnose dans laquelle Michael Rutzen plonge ces animaux d'une force phénoménale !
un documentaire qui fait voir les requins autremen : Il devrait avoir des émissions plus souvent sur ce genre d'animaux que l'on dit dangereux en passant, le plus dangereux des prédateurs est bien l'homme, ne pas oublier que les requins sont aussi massacrés. merçi à France 5  Ce que jai aimé : la passion et l'amour que Michael RUTZEN porte aux requins, c'est un animal fabuleux, une fois vue ce documentaire, on peux penser que les requins sont des animaux qui doivent avoir aussi des sentiments comme les autres animaux. J'aimai déjà le requin, mais maintenant je l'aime encore plu.