Des trains pas comme les autres

Myriam - 30 août 2008 à 15:51
 Corinne - 3 août 2023 à 08:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/decouvertes-des-trains-pas-comme-les-autres-p3115498/

Il est vraiment regrettable de voir et revoir toujours les mêmes voyages!
lafontpi@wanadoo.fr
29 juil. 2023 à 12:28
ok tres bien
Pourquoi ne peut-on plus voir en replay sur France 5.
Pourquoi ne peut-on plus voir en replay sur France 5.
Pourquoi ne peut-on plus voir en replay sur France 5.
Pourquoi ne peut-on plus voir en replay sur France 5.
lafontpi@wanadoo.fr
9 nov. 2022 à 21:15
pour regarder les difusions des emissions imposible de les voirs
pourquoi????
Ce soir nous avons eu droit à 2 épisode des trains pas comme les autres le premier Jamais vu ça une gare sans train l autre reportage sur la Namibie était très passionnant grand bravo à l animateur par sa simplicité et gentillesse va à la rencontre des gens différents et assure des splendides paysages continuez de nous faire voyager
Peu de respect pour la vache en souffrance. Les personnes sont magnifiques alors que nous les francais nous amusons de tout. Dommage présentateur plutot doue mais qui aime peu les animaux
Ce dimanche matin au Costa Rica avec les trains pas comme les autres cartagore es une très belle ville qui protège bien sa population et surtout d immenses plages grand merci à vous continuez de nous faire voyager
J’adore votre émission vous racontez vos voyage tellement bien ça nous fait rêvez vous égalez échappée belle
Aujourd'hui je regarde les trains pas comme les autres dont je ne rate aucune émission aujourd'hui on est en Amazonie par ces splendides paysages et découverte du pays par mon présentateur préfère par sa simplicité et sa gentillesse et le contact avec les différentes personnes rencontrées continuer de nous faire voyager
J ai regarder sur la 5 Les trains pas comme les autres Aujourd'hui sur l Angleterre je ne rate aucune émission aujourd'hui je me régale par les beaux paysages les beaux cottage et je suis mort de rire de regarder le moment sur le musée de la crotte l île de wilt un joli petit train puis le train de Canterbury avec le look du contrôleur c'est ça l Angleterre j adore qu'elle est belle cette cathédrale avec ces superbes chants grand merci à mon animateur préféré par sa simplicité et sa gentillesse et le contact avec les différentes personnes rencontrées continuer de nous faire voyager à
Je viens juste de regarder l émission des trains pas comme les autres car je ne rate aucune émission je l avait enregistré car en même temps il y avait l ouverture des jeux olympiques superbe émission sur la Suisse par la fondue déguster dans le train voir les très beaux paysages et les très beaux trains que la neige suisse et belle surtout en dégustant café saucissons bien au chaud comme dis une personne rencontrée la Suisse c es le paradis merci à mon animateur préféré par sa simplicité et sa gentillesse et le contact facile avec les personnes rencontrées et surtout avec le chauffeur du train en plus j'ai appris quelques chose balancer du sable pour faire avancer le train dans ce formidable paysages j ai adoré la descente en Bob splay vraiment une très belle émission aujourd'hui grand merci à vous continuer de nous faire voyager
Je viens de reprendre la suite de l émission sur l Albani j ai adoré la dégustation de tête d agneau surtout les yeux le voyage en car bateau l officier de sécurité si s es elle ou lui de splendide paysages avec mon animateur préféré par sa simplicité et sa gentillesse et les différents contacts avec les personnes rencontrées grand merci à vous continuer de nous faire voyager je ne rate aucune émission des trains pas comme les autres trop enrichissante pour
Déjà fini l émission sur l Albani avec le train fantôme cela ne vaut pas le train du président en Tunisie mais j'ai adore le marché surtout avec les petits cochons et les très beaux paysages je ne rate aucune de vos émissions merci au présentateur par sa simplicité et sa gentillesse et le contact avec les différentes personnes qu il rencontre continuer de nous faire rêver et voyager grand plaisir
Encore une superbe émission sur la Tunisie très bon commentaire et des très beaux paysages merci au présentateur par sa gentillesse et sa simplicité continuer de nous faire rêver et voyager
Hier jeudi je n'étais pas chez moi et je ne rate aucune émission des trains pas comme les autres je l ai enregistre je viens de la regarder ce vendredi après midi très bon reportage comme d habitude la Suisse et vraiment un très beau pays merci pour cette belle émission je me suis régalé la Suisse sous. La neige comme manger une fondue dans un train hé oui cela existe grâce au présentateur que j admire par sa simplicité et gentillesse et le contact facile avec les différentes personnes rencontrées lors de l émission grand merci à vous continuer de nous faire rêver et voyager en France avec le
Déjà fini l émission des trains pas comme les autres que je viens de regarder sur la 5 vraiment c es là plus belle émission qui retracée tous les meilleurs moments grand merci à Philippe pour cette belle initiative de reprendre ces meilleures souvenirs on est passé du désert à la Laponie vraiment je me suis régalé merci à Philippe par sa simplicité et sa gentillesse et ces très bons commentaires continuer de nous faire rêver et voyager
J adore vos reportages je ne rate aucune de vos émissions grand bravo au présentateur par sa simplicité et gentillesse et il adore nous faire partager sa passion de nous montrer des pays où jamais je pourrais y aller merci à toute l'équipe de tournage et ce soir du 6 je serais avec vous je vous présente à tous tout mes vœux pour l'année 2022 et continuer de nous faire voyager
Je suis content de voir ces 2 reportages ce soir à la TV sur la 5 j'adore cette émission et merci au présentateur par sa simplicité sa gentillesse et le commentaire de ces reportages bravo à lui et a toute son équipe continuer à nous faire rêver passer d excellente fêtes de fin d'année
Féliçitations pour cette émission que l'on espère voir et revoir souvent ainsi que son présentateur philippe Gougler.
bernardgoupil
4 oct. 2021 à 14:31
Je regrette, comme la plupart des gens je pense, la disparition de la série "Des trains pas comme les autres", avec son super générique musical, et la voix off de Français Dabrigeon, qui était sans commune mesure avec cette nouvelle version insipide, où le commentateur n'a plus rien à voir avec l'ancien, en se prenant pour pour le nombril, comme s'il était le sujet principal des reportages, on ne voit et entend que lui ! C'est toujours comme ça avec la TV, on change une équipe qui gagne, on remplace le bon par le mauvais ! Triste époque !
J adore vos reportages grand merci continuer à nous faire voyager grand merci à vous
Bonjour, j'ai regardé hier soir l'émission "Des trains pas comme les autres" sur l'Angleterre et depuis je suis à la recherche du nom du morceau interprété par la chorale de Canterbury.
Merci de me répondre si vous avez la réponse.
Bonne journée.
PY
Pas de pseudo !’
7 août 2021 à 20:34
Bonsoir Super ainsi que l’emiSion sur Europe à 11 h, et bon vent.Un fidèle de P. Gougler
Reportages réjouissants je ne m'en lasse pas ! Philippe est un guide décalé et toujours bienveillant, il me fait rire. Ce sont toujours des moments de détente et de découverte intelligents
Émission lumineuse qui donne envie de (re)partir à la découverte...
Viking en France
29 juil. 2021 à 21:49
De très jolis paysages mais un présentateur français complètement idiot qui essaie d’être drôle mais qui tape à côté tout le temps. De plus il fait preuve d’un manque d’éducation notoire envers des peuples qui sont tout dans la retenue. En plus qu’il apprenne à prononcer correctement le nom des lieux qu’il visite ; en Suède, comme en Scandinavie, le å se prononce O (un exemple parmi d’autres). Sa familiarité et son « sans gêne » sont souvent limites.
Le concept de l'émission est très intéressant tout comme les destinations et la qualité de la production. Cependant, je n'ai pas des mots aussi doux à dire envers l'animateur Philippe Gougler. Il arbore toujours un sourire naif, s'étonne de tout ce qui se fait différement d'en France, semble manquer de connaissances sur plusieurs des destinations et cultures qu'il explore et au final il manque même ainsi de respect à plusieurs personnes avec qui il interragit. Dans le dernier épisode que j'ai écouté en Colombie il insiste à plusieurs reprises pour faire ressentir son mépris à un citoyen de Favela qui apprécie encore aujourd'hui ce que Pablo Escobar a fait pour les pauvres. Il fait valoir son biais de français plutôt que de tenter de comprendre et être ouvert d'esprit face à des gens vivant dans des réalités différentes.
Sublime. Philippe est très respectueux des lieux qu'il visite il est très humble. La vedette c'est pas lui c'est tout ce qu'il nous fait découvrir. Super !
Merci Philippe pour nous faire évader depuis 10 ans dans vos trains pas comme les autres Votre émission n'est pas comme les autres Elle est Merveilleuse !!!
quoi qu'en dise "cajozoizo" philippe gougler est très humain et met les gens à l'aise, il est très souriant et il ne se moque pas des gens, il sait s'intégrer parmi eux
super emission
présentateur super, paysages magnifiques
snoussimed17
19 oct. 2020 à 00:41
Je ne rate pas ces documentaire que je trouve passionnants, très enrichissants. Sauf si l'horaire de leur diffusion ne me convient pas. Mais je sais qu'il y en aurait d'autres.
super emission et acteur
Philippe Gougler est d’une naïveté navrante. Il juge constamment les gens et autres coutumes, avec une vision de citadin français, et mets mal à l’aise les gens avec qui il communique. Il se force à vouloir être drôle mais son manque d’intelligence le font tout le temps passer pour un idiot. J’ai cet homme en horreur et son manque de respect devrait lui interdire toute animation d’émission télé.
++++ a ne pas manquer
Emission et reportages super - actuellement ce serait à mon avis le préféré de beaucoup - n'en déplaise à certains !
j'adore philippe gougler, très souriant et plein d'humour ! il sait bien poser les questions avec beaucoup de tact et gentillesse ! il a une approche des gens souriante n'en déplaise à certains
C'est une émission intéressante, Philippe Gougler est un bon journaliste qui nous fait découvrir de splendides paysages à travers des voyages en trains très surprenants. Seul bémol à mon goût, il s'attarde trop longtemps avec des gens qui sont hors sujet de l'émission. Il est également dommage qu'il ne parle jamais des prix des billets des différents trains qu'il emprunte.
Philippe Gougler est une honte pour la télévision française, et même la France . On le dirait tombé du ciel partout où il est, et il arbore son sourire niais et sa tête d'ahuri. Il est totalement antipathique. Si j’ai des mots aussi dur, c’est que je le trouve absolument irrespectueux envers tous les peuples qu’il rencontre. Il juge toutes les coutumes qu’il rencontre en les comparant avec sa propre expérience de pur citadin plein d’apriori. Il fait automatiquement la moue quand on lui offre à ma manger et qu’il ne connais pas, offensant toujours les gens qui l’invitent. Il s'étonne absolument de tout, comme un enfant de 3 ans au zoo. Il s’incruste, s’invite, mange dans les plats des gens pour goûter, n’a aucunes manières, ni tact, et ajoute toujours aussi un commentaire déplacé quand il quitte une personne avec qui il a parlé. Il ramène tout à sa culture occidentale, et tout ce qui n’y correspond pas est bizarre pour lui. Et je pense que le pire sont les petits commentaires pseudo poétiques dégoulinants d’hypocrisie sur les paysages ou habitants où coutumes d’un pays. J’ai toujours pitié, et me sens mal à l’aise pour lui quand je le vois, tellement il se rend pas compte comment les gens qu’il rencontre le prennent pour un pauvre type qui n’est jamais sorti de son trou, rôle qu’il sur-joue (j’espère en tout cas qu’il le joue) à la perfection...
Cette dernière saison est tout simplement magnifique. Philippe sait nous captiver avec ses explications, son humour, sa gentillesse.. Nous avons la chance de voir des payes, des coutumes, des modes de vie, des traditions , que nous n'aurions jamais eu la chance de connaître.
Nous attendons la saison prochaine avec impatience.

Ne changez rien tout est parfait. Bravo à Philippe Gougler et son équipe.
Louis-Claude
11 août 2017 à 19:10
Concernant l’émission « Des trains pas comme les autres », Saint Petersburg Moscou, sur la Cinq, le 10 août, 20h50, je ne puis que vous faire part de ma consternation.
Personnellement j’ai une fille franco-russe qui habite depuis plus de 12 ans à Saint Petersburg. Je n’ai jamais vu un appartement communautaire (ma fille en a eu un) aussi immonde que celui qui a été présenté, je n’ai jamais entendu parler du défouloir idiot qui consiste à casser n’importe quoi à la masse comme nos djihadistes le font dans les musées. Présenter la Russie comme un repaire de demeurés imbéciles me paraît bien convenir à l’air du temps d’une propagande occidentale, américaine républicaine, Friedmanienne et Macronienne. A Saint Petersburg, on peut rencontrer aussi des gens civilisés.
cette programmes sont formidable!!!
mdesflandres Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
27 août 2015 à 10:05
une super émission qui nous fait voyager là où nous n'irons jamais, proche des autochtones et très agréablement présentée. Nous aimons les trains et l'Ecosse.. ce soir nous serons comblés (le haggis, non ! le whisky oui !). Bref on en redemande. Merci à vous de nous faire rêver ou redécouvrir.
SUPERBEMENT FILME : très grande qualité Ce que jai aimé : en particulier les images des Météores et de Mystra
Horaire : Comment donner un avis à une émission que l'on ne peut regarder en jour !! 3h25   ,  4h   etc ... Impensable de la part du service public ! émission tous publics ??? oui pour les insomniaques !Faites remonter mon avis S V P Merci
des trains pas comme les autres : excellent
VOYAGE VOYAGE : Je suis pour  cette émission et  son présentateur qui est tellement agréable..talentueux, aimable, et quand tout se termine, je pense déjà à jeudi prochain..Faites-nous plaisir gardez cette émission.. Ce que jai aimé : J'aime cette façon de nous faire voyager, et de découvrir ainsi des pays, grâce aux trains de diverses sortes..et puis, celui qui nous accompagne pendant toute la traversée..ses rencontres avec les gens, qui sont super et gentils au possible..les paysages, et les plus belles visites de monuments etc..
train d'indonesie : ballade sympa et instructive Ce que jai aimé : très impressionné par le chasseur de serpents (dont un énorme! brrr!!
des trains pas comme les autres : très bien
MERVEILLEUX : La Turquie , un pays merveilleux que ce documentaire met en valeur.Pourquoi pas des voyages organises qui reprennent ce concept. Ce que jai aimé : La rencontre des gens en dehors des circuits touristiques usuels.Des paysages magnifiques et un dépaysement garanti. Ce que je n'ai pas aimé : Épisodes trop espaces dans le temps.
Trains pas comme les autres : Très bien réalisé. Ce que jai aimé : Des Trains pas comme les autres.
prokopowicz
15 nov. 2011 à 19:56
Ce que jai aimé : images et commentaires.très bon comme les autres qui passent en boucle Ce que je n'ai pas aimé : c'est la 15ème fois qu'il est diffusé, comme les autres de la série
le train au Pérou : très bien fait et toujours aussi captivant, nous ne ratons aucune diffusion repérée sur le programme télé Ce que jai aimé : Habitués de la série "les trains pas comme les autres" depuis plus de 10 ans, nous aimons beaucoup la nouvelle série qui donne envie de voyager Ce que je n'ai pas aimé : rien
BRAVO : Merveilleux Ce que jai aimé : tOUT je trouve que cette nouvelle formule de cette émission est vraiment en accord avec ce que l on attend d une telle émission on voyage vraiment et c est formidableMerci encore il faut dire que les emissions sur Franc 5 SONT SUPER Ce que je n'ai pas aimé : RIEN si ce n est que c est trop court
des trains pas comme les autres : On en redemande Ce que jai aimé : La simplicité ,le charme et la très bonne humeur qu'hexale ce document . Philippe Gougler ,excellent et drôle et, toujours souriant . Bref tout cela nous prépare une bonne nuit . Ce que je n'ai pas aimé : Rien
les trains : Ils sont respectueux envers les personnes, ils acceptent que chaque génération évolue, c'est formidable.J'ai appris aussi, que la pêche se faisait avec un appât constitué de farine et d'eau, ça marche.Les gens vivent autour et près du chemin de fer, ce qui m'a impressionné c'est ces femmes pauvres qui doivent pour survivre vendre des marchandises aux arrêts et ensuite, monter sur le toit du train pour ne pas être chassées, quel courage. Ce que jai aimé : le sourire et le calme des gens.
les trains : Ils sont respectueux envers les personnes, ils acceptent que chaque génération évolue, c'est formidable.J'ai appris aussi, que la pêche se faisait avec un appât constitué de farine et d'eau, ça marche.Les gens vivent autour et près du chemin de fer, ce qui m'a impressionné c'est ces femmes pauvres qui doivent pour survivre vendre des marchandises aux arrêts et ensuite, monter sur le toit du train pour ne pas être chassées, quel courage. Ce que jai aimé : le sourire et le calme des gens.
Chouette : Très bon programme dommage pour l'heure tardive. Ce que jai aimé : Ce programme m'a donné envie de voyager dans ce train et de partager des moments chamarrés. Ce que je n'ai pas aimé : Maintenant j'éprouve le besoin d'effectuer tous les vaccins nécessaires afin de ne pas prendre de risques au contact des singes vénérés.
Ce que jai aimé : L'effort fait donne envie de voyager et de voir par soi-même. Ce que je n'ai pas aimé : Le commentaire donnant de fausses informations et du coup induisant en erreur dès le début le voyageur potentiel et de ce fait le mettant en péril, dommage.
Birmanie, des trains pas comme les autres : Très beau reportage. Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé car nous revenons de ce pays si attachant, particulier et avec des gens rencontrés un peu partout d'une extrème gentillesse et disponilibité c'était notre 2 ème séjour !
L'avis de gallez J-C : Est il possible de trouve se reportage ou de le revoir ? Ce que jai aimé : Malheureusement je n’ai vu que les 15 derrières minutes Ce que je n'ai pas aimé : Plus de rediffusions
L'avis de gallez J-C : Est il possible de trouve se reportage ou de le revoir ? Ce que jai aimé : Malheureusement je n’ai vu que les 15 derrières minutes Ce que je n'ai pas aimé : Plus de rediffusions
Documentaire magnifique : Permettez moi d'ajouter ceci ; j'aimerais me procurer ce film, afin de pouvoir le visionner à l'occasion. Ce que jai aimé : Les commentaires sont bien dosés ; on apprend avec émerveillement les coutumes de différentes ethnies de la Chine . Les propos sur certains aspects historiques concis,très intéressants.....et les images superbes . Ce que je n'ai pas aimé : J'ai regretté voir venir subitement la fin de ce ``grand`` documentaire.
des trains pas comme les autres : SUPER Ce que jai aimé : très belles vues de l'écosse.Cette émission nous a montré que la tradition était vraiment encrée dans la vie des écossais.les images montrées depuis le train croisière étaient très belles par contre je voudrais savoir si possible le prix de cette croisière?
des trains pas comme les autres : SUPER Ce que jai aimé : très belles vues de l'écosse.Cette émission nous a montré que la tradition était vraiment encrée dans la vie des écossais.les images montrées depuis le train croisière étaient très belles par contre je voudrais savoir si possible le prix de cette croisière?
j'en veux encore : est-il possible obtenir un enregistrement de cette émission ? Ce que jai aimé : je suis allée en Chine, mais je suis loin d'avoir tout découvert ! je n'ai vu que le début de l'émission et je devais m'absenter
Très bien : Le présentateur qui est aussi rédacteur en chez du programme politique de la chaîne est très compétant! Il est charmant, cultivé, Il est un journaliste aguerri... Peut être pas présentateur mais un très bon journaliste qui connaît bien ses sujets! Bravo ! Ce que jai aimé : Le présentateur.
Le stress : Le présentateur est pitoyable, suant, stresse, expressions à deux balles, manque de culture. Donnez nous la même émission avec un présentateur agueri...de grace ! Ce que jai aimé : Le concept. Ce que je n'ai pas aimé : Le présentateur Monsieur Dumoret, pas à la hauteur.
Ce que jai aimé : Images très belles et pays intéressant. Ce que je n'ai pas aimé : Ne pas pouvoir le montrer en famille à partir du site.