Annie Girardot

Mireille - 2 mars 2011 à 13:21
 Mireille - 2 mars 2011 à 13:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/cinema-annie-girardot-p3121524/

Emouvante, jusqu'à la fin : Quelle tristesse de voir cette grande dame du cinéma français frappée par ce terrible mal, elle qui a dû faire preuve durant sa carrière d'une mémoire énorme pour retenir ses dialogues. Elle méritait le César d'Honneur reçu il y a quelques années. Lors de cette remise, elle a été, comme à son habitude, touchante, poignante, vraie ........ Adieu MADAME Ce que jai aimé : Emouvante, toujours, comme dans certains de ses rôles. Elle ne jouait pas, elle vivait ses personnages, d'où une perfection sans faille. Admirable actrice, inoubliable. Personne ne lui arrive à la cheville.
Emouvante, jusqu'à la fin : Quelle tristesse de voir cette grande dame du cinéma français frappée par ce terrible mal, elle qui a dû faire preuve durant sa carrière d'une mémoire énorme pour retenir ses dialogues. Elle méritait le César d'Honneur reçu il y a quelques années. Lors de cette remise, elle a été, comme à son habitude, touchante, poignante, vraie ........ Adieu MADAME Ce que jai aimé : Emouvante, toujours, comme dans certains de ses rôles. Elle ne jouait pas, elle vivait ses personnages, d'où une perfection sans faille. Admirable actrice, inoubliable. Personne ne lui arrive à la cheville.
la décadence d'une grande actrice ! : J'avoue que depuis la semaine dernière, je l'attendais cette soirée spéciale ; je m'attendais à un hommage d'Annie Girardot rendant hommage à ce fléau qu'est cette maladie, ALzeimer.....mais ce que j'ai vu, c'est la décadence de notre Annie car c'est uniquement cela que l'on a voulu nous montrer...c'est dégradant pour elle vraiment, et je pèse mes mots pour ne pas être grossière !Vous devriez avoir honte de ce que vous avez fait !!!! Ce que jai aimé : RIEN ! ci ce n'est le fait que je connais à présent, bien sûr toute la décadence de cette maladie d'Alzheimer.... Ce que je n'ai pas aimé : L'image d'Annie Girardot, que j'avais gardée en moi depuis mon adolescence, tous ces films que j'ai pu voir d'elle jusqu'en fin des années 70....Vous l'avez salie, dégradée, elle n'avait pas besoin de cela après avoir subi tant d'année d'oubli de la part des producteurs, elle en a oublié qui elle était....
Ce que jai aimé : Le regard sur ANNIE , de la part de ses proches, de ses amis, de ceux qui filment, et de son public est plein de tendresse et de tristesse de voir cette immense comédienne se souvenir avec difficultés de tous les merveilleux moments de sa vie et  ceux qu'elle nous a fait vivre au cinéma.J'ai été bouleversée de constater cette envie de vivre, de jouer encore des rôles et d'être aimée par tous ceux qui l'ont admiré tant de fois. Ce que je n'ai pas aimé : l'impression de la déranger pendant ses moments difficiles. On ne peut que regretter de n'avoir trouvé aucun traitement contre cette maladie terrible, car de voir ANNIE dans son univers plein de chaleur et d'affection  fait aussi penser à tous les autres malades qui ne sont peut être pas aussi bien entourés.
Ce que jai aimé : Le regard sur ANNIE , de la part de ses proches, de ses amis, de ceux qui filment, et de son public est plein de tendresse et de tristesse de voir cette immense comédienne se souvenir avec difficultés de tous les merveilleux moments de sa vie et  ceux qu'elle nous a fait vivre au cinéma.J'ai été bouleversée de constater cette envie de vivre, de jouer encore des rôles et d'être aimée par tous ceux qui l'ont admiré tant de fois. Ce que je n'ai pas aimé : l'impression de la déranger pendant ses moments difficiles. On ne peut que regretter de n'avoir trouvé aucun traitement contre cette maladie terrible, car de voir ANNIE dans son univers plein de chaleur et d'affection  fait aussi penser à tous les autres malades qui ne sont peut être pas aussi bien entourés.
Poignant : Un documentaire avec beaucoup de tendresse et de force à la fois. Très touchant pour ceux qui ne sont pas concernés de près ou de loin par cette terrible maladie. D'autant plus touchant que Annie Girardot est connue de tous Ce que jai aimé : Documentaire extrêmement bien fait
pure émotion : Très beau message d'espoir pour tous, malgré sa maladie Annie Girardot était, est, et restera une grande dame. A la fin du reportage j'ai applaudi et pleuré en même temps. Magnifique! Ce que jai aimé : Filmé avec discrétion et intelligence. Beaucoup d'émotion, de sensibilité. Beaucoup d'amour aussi. Très beau document
bravo : Mme Girardot est une grande dame, comme quoi la maladie n'épargne personne, et de voir le travail qu'elle a du fournir pour ses dernières apparitions, bravo, chapeau bas Ce que jai aimé : de revoir des extraits de films