L'amour bête

Lili - 1 nov. 2008 à 13:28
 Marie-France - 12 oct. 2010 à 09:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/animalier-l-amour-bete-p775300/

Marie-France
12 oct. 2010 à 09:42
l'amour bête : serait-il possible d'avoir l'adresse de cette jeune femmeafin de la contacter et peut-être de l'aider.Merci. Ce que jai aimé : l'amour qui se dégageait de la jeune femme qui recueillait les animaux en détresse était émouvant et sincère, il n'yavait qu'à regarder les réactions des animaux qui étaient autour d'elle, eux ne mentent pas, même l'oie. Ce que je n'ai pas aimé : faire des chats des bêtes de concours pour satisfaire l'orgueil des propriétaires et non des "maîtres"quel gâchis de temps et d'argent.
l'amour la générosité : ce serait bien de le rediffuser a une heure de grande écoute, pour orienter le regard des enfants, ou de ceux qui pensent qu'ils ne sont que du plaisir.On a aussi des devoirs lorsque l'on adopte un animal. Ce que jai aimé : ce dévouement, cette curiosité pour cerner la souffrance animale, car on oubli trop que ce sont des êtres vivants
les animaux : magnifique mais dommage qu'il passe a cet heure pour les enfants les sensibilisés plus tôt cela aurait été parfait Ce que jai aimé : voir une personne qui donne son temps pour récupérer les animaux maltraites je trouve ca super moi si je pouvais et surtout si j'avais de la place je le ferais aussi car j'en vois pas mal des chevaux mal aimés c'est honteux de voir ça en 2010 dommage que ca passe trop tard mes filles n ont pas pu voir l emission qui les aurai revoltés peu on avoir l adresse ou laetitia met ses animaux pour aller leur donner un peu d affection  merci Ce que je n'ai pas aimé : la bêtise humaine et le "je te prends je te jette"
Bravo : Très bon. Un reportage intelligent, bien rythmé et avec beaucoup de recul sur un sujet souvent traité de la même façon. Ce que jai aimé : Les commentaires avisés du vétérinaire, le travail sans relâche de Lætitia (qui incarne mon idéal de vie !), la diversité des cas. Bravo. Ce que je n'ai pas aimé : La non communication spontanée dans le générique de l'association de protection des chevaux.
Bravo : Très bon. Un reportage intelligent, bien rythmé et avec beaucoup de recul sur un sujet souvent traité de la même façon. Ce que jai aimé : Les commentaires avisés du vétérinaire, le travail sans relâche de Lætitia (qui incarne mon idéal de vie !), la diversité des cas. Bravo. Ce que je n'ai pas aimé : La non communication spontanée dans le générique de l'association de protection des chevaux.
Bravo ! : A diffuser et rediffuser, et à une heure de plus grande écoute ! Ce que jai aimé : Même si les différents thèmes traités sont d'intérêt inégal, ils montrent tous, à des degrés différents et avec des manières différentes le respect et l'amour que l'humain peut avoir pour l'animal, en nous rappelant que ce sont des êtres vivants capable de souffrir, d'aimer et de s'attacher avec une fidélité sans pareil, car ils nous rendent un amour au moins égal à celui qu'on leur porte, si ce n'est plus !Ces différents thèmes constituent une belle leçon pour rappeler à l'être humain que dans sa position "d'être supérieur" dans l'échelle de la vie, il a une responsabilité de protection et d'engagement vis à vis des animaux.Et en prenant conscience de la nécessité de respecter les animaux, l'Homme apprendra sans doute à mieux respecter ses semblables....
Réponse : Merci pour vos commentaires très sympas...Association CHEM - 17, rue du Colisée - 75008 PARIS01 45 62 54 77.La fille des chevaux...
superbe : Dommage qu'il n'y ait pas, en fin d'émission, une adresse pour pouvoir les aider. Ce que jai aimé : Presque tout sauf peut être le désir d'obtenir le chat parfait - Avec une admiration particulière pour le Maître SDF et la jeune femme qui s'occupe des chevaux en détresse.
A rediffisurer +tôt svp... : La diversité des interlocuteurs et des reportages. Il n'y avait pas de barrières, tous réunis autour de leur amour pour leur animal domestique. L'intelligence des professionnels intervenants. Ce que jai aimé : La péniche qui offre des soins aux chiens des SDF ; le reportage sur l'association qui vient en aide aux équidés mal traités ; le vétérinaire et ses propos ; les bénévoles et famille d'accueil pour leur bonté. Ce que je n'ai pas aimé : La cruauté et la bêtise humaine de certains propriétaires d'animaux !
Et l'âne ? : J'aimerai savoir ce qu'est devenu l'âne qui n'a pas pu être emmené faute d'ordonnance, vers l'association de Laetitia... Pourriez vous m'aider à obtenir cette information ? Ce que jai aimé : Les interventions du vétérinaire comportementaliste et l'action de Laetitia qui récupère les chevaux en détresse. Ce que je n'ai pas aimé : La bêtise humaine...
Excellent : J'ai beaucoup aimé. Ce que jai aimé : Cette dame qui s'occupe des chevaux mais aussi l'amour que chaque personne a pour son animal. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui me dérange c'est de balader son chat dans une cage pendant des kilomètres et tout ce qu'il subit pour être beau tout ça pour être montrer en exposition je pense qu'il en a rien à faire et préfère être tranquille à la maison.
amis des animaux: émission à ne pas rater! : à diffuser lors d'une heure de grande écoute! Ce que jai aimé : Chaque propriétaire d'un animal souhaiterait pouvoir bénéficier d'un tel vétérinaire comme interlocuteur. Il  ne  limite pas sa consultation à la dimension somatique, mais il est également pédagogue aussi bien pour comprendre  le comportement de l'animal que la relation du maitre avec celui-ci.
amis des animaux: émission à ne pas rater! : à diffuser lors d'une heure de grande écoute! Ce que jai aimé : Chaque propriétaire d'un animal souhaiterait pouvoir bénéficier d'un tel vétérinaire comme interlocuteur. Il  ne  limite pas sa consultation à la dimension somatique, mais il est également pédagogue aussi bien pour comprendre  le comportement de l'animal que la relation du maitre avec celui-ci.
adoré : excellent, une redif s'impose à une heure plus "sympa" Ce que jai aimé : Enfin un vétérinaire qui comprend hommes et bêtes et dit clairement pour la 1ère fois que les animaux sont sensibles et ont de la mémoire, ce qui est toujours exclu par les gens de sa profession. on voit l'amour réel qu'il porte aux animaux et qu'il n'a pas choisi son métier pour la tune, ce qui est encore plus rare dans sa profession. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que je n'ai pas aimé : le vétérinaire n'est absolument pas convaincant !N'importe qui avec du pâté peut amadouer un chien !!Vu la crise actuellement sur le chien il sera temps de faire appel à de vrais professionnels !
Bedossa ou les dents qui rayent le parquet!!! : Pas très bon globalement. Ce que jai aimé : Le reportage sur les chevaux était très bien pour le reste que des paillettes pleins les yeux comme d'habitude... Ce que je n'ai pas aimé : L'intervention de Thierry Bédossa ( le multicarte)qui fait et dit un peu n'importe quoi sauf en ce qui concerne la loi sur les chiens dits dangereux.