L'abolition

moi - 8 oct. 2011 à 10:52
 Gérard - 12 oct. 2011 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-biographique-l-abolition-p3122495/

Désolé : Je ne comprend pas comment on peut être fière d'avoir aboli la peine de mort. J'écoutais les protagonistes pour l'abrogation et je n'ai jamais entendu une parole sur les victimes et leurs le malheur des familles. Les "pour" seraient ils trop égocentriques? Ce que jai aimé : Vraiment pas grand chose!!! Ce que je n'ai pas aimé : Entre autre chose la bande son qui était déplorable malgré un Home cinéma. Mais que font les "ingénieurs du son"... J'AI PAR AILLEURS UNE TRÈS BONNE AUDITION.
Désolé : Je ne comprend pas comment on peut être fière d'avoir aboli la peine de mort. J'écoutais les protagonistes pour l'abrogation et je n'ai jamais entendu une parole sur les victimes et leurs le malheur des familles. Les "pour" seraient ils trop égocentriques? Ce que jai aimé : Vraiment pas grand chose!!! Ce que je n'ai pas aimé : Entre autre chose la bande son qui était déplorable malgré un Home cinéma. Mais que font les "ingénieurs du son"... J'AI PAR AILLEURS UNE TRÈS BONNE AUDITION.
abolition : Chacun ses goûts Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : l'abolition car dans les cas de crimes abominables, la peine de mort devrait encore être appliquée à mon avis.
abolition : Chacun ses goûts Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : l'abolition car dans les cas de crimes abominables, la peine de mort devrait encore être appliquée à mon avis.
peine de mort : la peine de mort aurait etre maintenue pour les meutres d'enfants  ,quand on est sur de leurresponsabilité  car même avec de longues peines a leur sortie ils sont pires qu à leur comdamnation et recomenceront un jour ou l'autre
peine de mort : la peine de mort aurait etre maintenue pour les meutres d'enfants  ,quand on est sur de leurresponsabilité  car même avec de longues peines a leur sortie ils sont pires qu à leur comdamnation et recomenceront un jour ou l'autre
Les Victimes??? : Il est malheureusement indispensable d'éliminer définitivement certains individus qu'elle que soit la mèthode. C'est dur mais l'espèce humaine est ainsi faite!! Ce que jai aimé : l'action des artistes très bien interprété Ce que je n'ai pas aimé : L'ignorance dans laquelle est tenue la détresse des victimes.L'assassin n'est pas condamné à mort soit mais il sera libéré assez tôt pour recommencer, ce qui est inadmissible!!
la concurrence des autres chaines : Bravo Charles Berling et merci Robert Badinter. Je recommande ce programme à tous Ce que jai aimé : je suis pourtant pour la peine de mort mais je pense que Robert Badinter est mieux placé que moi pour la défendre Ce que je n'ai pas aimé : La concurrence des autres chaînes.j'ai su que certains de mes amis avaient regardé "Kho Lantha",j'en suis navrée profondément
VIVEMENT LA SUITE !!! : Je me remémore cette triste affaire, le contexte de l'époque, la haine absolue relayée par les médias... avant les Affaires Ranucci et Patrick HENRY...La Justice rendue sous la pression de l'opinion publique... Ce que jai aimé : un Charles Berling extraordinaire dans son rôle d'avocat, un jeu brillant d'acteur fait de détermination contre la peine de mort et de doutes sur la Justice.le jeu des comédiens, la trés bonne réalisation, un excellent téléfilm, au rythme soutenu, qui restitue les zones d'ombre de cette terrible affaire BUFFET-BOMTEMPS.La justesse du climat de haine allant s'amplifiant pour les auteurs (?) des meurtres sauvages de l'infirmière et du gardien de la Prison de CLAIRVAUX.la restitution fidèle du procés, et du mystère qui demeure, BOMTEMPS, un être fâlot, manipulé par BUFFET, coupable, certes, dans la mutinerie, mais a t'il tué? méritait-il la mort? Ce que je n'ai pas aimé : Rien, à part... la voix "un peu métallique" du comédien incarnant Buffet, par ailleurs très bon dans son rôle.
Ce que jai aimé : Charles Berling très bon comédien, on était vraiment dans la salle
magistral : C'est le genre de programme où la France excelle. Laissons aux américains les policiers Ce que jai aimé : Le sujet traité avec justesse ,et rigueur sans tomber dans le sordide.Très bien interprété.
magistral : C'est le genre de programme que devrait plus souvent faire les chaines françaises,nous sommes nuls quand nous imitons les policiers américains. Ce que jai aimé : A ce niveau, tout. Le sujet est traité avec justesse et réalisme ,sans tomber dans le mélo Ce que je n'ai pas aimé : Rien
EXCELLENT : Ces causes devraient être vues plus souvent quant elles sont justes. !!!! Ce que jai aimé : Quasiment tout et surtout le jeu de l'avocat et hélas du soi-disant coupable. Ce que je n'ai pas aimé : Les derniers détails après la guillotine... Le sang et le bruit à répétition de balayer le sang !