La dame de Monsoreau

Cl - 27 août 2009 à 22:20
 Héloïse - 7 nov. 2010 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-la-dame-de-monsoreau-p3117587/

Superbe ! : Un superbe téléfilm que je n'oublierais jamais et qui a fait naître en moi une nouvelle passion. Ce que jai aimé : Les costumes, les personnages tous plus attachants les uns que les autres, ce téléfilm m'a fait découvrir les splendides oeuvres d'Alexandre Dumas ! Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose à part le fait que les deux épisodes soient diffusés la suite ! Je n'ai pas pu voir ce soir-là la deuxième partie !
la dame de monsoreau : j'ai adoré Ce que jai aimé : j'ai adoré la prestation de Thomas Jounnet. Il est merveilleux en Bussy d'amboise.c'est un véritable prince charmant. Ce que je n'ai pas aimé : la prestation du duc d'anjou et du comte de monsoreau.il ne croient pas du tout en leur personnage.
Super !! : Absolument à rediffuser !!! Ce que jai aimé : Tout était parfait je ne comprend pas pourquoi certaines personnes n'ont pas aimé l'actrice !? "Ce regard vide" comme disent certain fait partie de son rôle !!! Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que les deux film soient à la suite, je travail !!!
Super !! : Absolument à rediffuser !!! Ce que jai aimé : Tout était parfait je ne comprend pas pourquoi certaines personnes n'ont pas aimé l'actrice !? "Ce regard vide" comme disent certain fait partie de son rôle !!! Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que les deux film soient à la suite, je travail !!!
la dame de monsoreau : ce film était trop long ... et la fin décevante, pas assez d'émotions surtout de la dame de Monsoreau ... qui parait bien légère après toutes les péripéties qui lui arrivent, surtout en perdant l'homme qu'elle aime ! Ce que jai aimé : Les costumes étaient fabuleux, et les décors également. Ce que je n'ai pas aimé : La dame de Monsoreau n'était pas très crédible, contrairement aux autres acteurs qui jouent bien mieux.
Beaux costumes c'est tout : rien à voir avec le beau feuilleton des années 70 avec Nicolas Silberg et la regretté Karine Petersen. Ce que jai aimé : Les costumes, décors et lieux rien à dire. Ce que je n'ai pas aimé : La "dame" qui jouait mal. La diction "zonarde" de certains comédiens !
pauvre Dumas! : Inintéressant et lourd, ce film n'est pas à la hauteur d'Alexandre Dumas et des films de cape et d'épée bien ficelés qu'on a déjà pu voir. Ce que jai aimé : Pas grand chose, car c'était un vrai pensum, je pensais que la 2nde partie serait plus intéressante, mais pas du tout! mauvais film, mal filmé , trop long, une interprète insipide qui ne sait pas parler à côté de bons acteurs qui n'ont pas sauvé l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : La longueur, le manque de punch, l'inertie de l'héroïne, les coupures en cartes postales incessantes. Grosse déception pour un film vraiment loupé!
"LA DAME DE MONSOREAU" : Merci a france2 pour ses programmes culturels dont je ne me lasse pas , que du bonheur !!! Ce que jai aimé : Les costumes, l'histoire et les visites de ces lieux prestigieux ... Ce que je n'ai pas aimé : un peu long !
"LA DAME DE MONSOREAU" : Merci a france2 pour ses programmes culturels dont je ne me lasse pas , que du bonheur !!! Ce que jai aimé : Les costumes, l'histoire et les visites de ces lieux prestigieux ... Ce que je n'ai pas aimé : un peu long !
Nul de chez Nul : dommage : Nul. Je n'ai même pas regardé le second épisode, c'est dire !!!!!! Ce que jai aimé : Le jeu de Thomas Jouannet qui croit en son personnage. Ce que je n'ai pas aimé : Tout le reste. Une nullité lamentable, surtout le jeu de cette Esther Nubiola, dont le regard aussi vide, aussi inexpressif, fait encore plus "foirer" ce téléfilm. Par qui donc est-elle pistonnée pour avoir ainsi massacré le rôle ??? De plus son accent italien n'est pas approprié... Ne pouvait-elle se faire doubler ? Remarquez, ça n'aurait rien changé à sa nullité !!!
passionant : Une page d'histoire un peu oubliée dans les manuels scolaires. Ce que jai aimé : l'intrigue et la comedienne. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques longueurs.
parfait : On est demandeur de ce genre de programme. Ce que jai aimé : Tout est parfait, c'est un programme de télé intéressant à tout point de vue costumes, histoire et les comédiens superbes. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que les deux épisodes se suivaient, je n'ai pu regarder le deuxième question d'horaire il y en a qui travaille ! vraiment à reprogrammer.
un peu long... : Ce téléfilm se laisse regarder malgré le fait qu'il traîne un peu... heureusement que ce cher Alexandre Dumas rend les choses bien plus palpitantes!
un peu long... : Ce téléfilm se laisse regarder malgré le fait qu'il traîne un peu... heureusement que ce cher Alexandre Dumas rend les choses bien plus palpitantes!
la Dame de Monsoreau : J'espère qu'il y aura davantage de films retraçants la vie des plus grands personnages de l'histoire de France en particulier celle des Reines & Rois de France, ainsi que la vie de très grands Artistes littéraires, peintres, musiciens... et tant d'autres qui font parti de notre culture générale !... Ce que jai aimé : Bien interprété et la vie de Henri III qui était pour moi jusqu'alors méconnue.
la Dame de Monsoreau : J'espère qu'il y aura davantage de films retraçants la vie des plus grands personnages de l'histoire de France en particulier celle des Reines & Rois de France, ainsi que la vie de très grands Artistes littéraires, peintres, musiciens... et tant d'autres qui font parti de notre culture générale !... Ce que jai aimé : Bien interprété et la vie de Henri III qui était pour moi jusqu'alors méconnue.
Beau et bien joué : A voir et revoir. Ce que jai aimé : Des images splendides et des acteurs plein de talent. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
enfin un bon moment passé : On en redemande... Ce que jai aimé : Tout, l'histoire, le dénouement, c'est bien ficelé et on se régale, avec en plus la petite révision de l'Histoire de france un peu occultée des manuels... malgré l'embélissement de l'auteur. Ce que je n'ai pas aimé : La coupure un peu trop longue, entre les deux épisodes.
enfin un bon moment passé : On en redemande... Ce que jai aimé : Tout, l'histoire, le dénouement, c'est bien ficelé et on se régale, avec en plus la petite révision de l'Histoire de france un peu occultée des manuels... malgré l'embélissement de l'auteur. Ce que je n'ai pas aimé : La coupure un peu trop longue, entre les deux épisodes.
La Dame de Monsoreau : Des programmes de ce style, j'en redemande : c'est tout de même plus culturel que la tété-réalité. Ce que jai aimé : la beauté des costumes, le jeu des acteurs, l'époque. Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario revu et corrigé qui s'éloigne du roman et surtout je regrette que les 2 parties aient été diffusées le même soir : à 23 heures, j'ai dû fermer la télé : le réveil sonne tous les jours à 5h30 !
La Dame de Monsoreau : Des programmes de ce style, j'en redemande : c'est tout de même plus culturel que la tété-réalité. Ce que jai aimé : la beauté des costumes, le jeu des acteurs, l'époque. Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario revu et corrigé qui s'éloigne du roman et surtout je regrette que les 2 parties aient été diffusées le même soir : à 23 heures, j'ai dû fermer la télé : le réveil sonne tous les jours à 5h30 !
La fin des Vallois revisitée : Une production historique de grande qualité à renouveler. Ce que jai aimé : La mise en scène, le réalisme historique et la qualité des comédiens et des décors, le renseignement des lieux (châteaux divers), un éclairage sur une période sombre et peu connue de notre histoire de France.
Casting raté ! : Dommage pour l'histoire !! Ce que jai aimé : Les costumes et les prises de vues des châteaux. Ce que je n'ai pas aimé : Les comédiens pas en phase avec les personnages à part Monsoreau.
la dame de Monsoreau : Encore et encore des films et téléfilms sur l'Histoire comme du temps de "la caméra explore le temps". Ce que jai aimé : L'histoire. C'est bien joué. Ce que je n'ai pas aimé : r.a.s.
la dame de Monsoreau : Encore et encore des films et téléfilms sur l'Histoire comme du temps de "la caméra explore le temps". Ce que jai aimé : L'histoire. C'est bien joué. Ce que je n'ai pas aimé : r.a.s.
peu mieux faire : Très bien d'avoir les 2 épisodes à la suite. Ce que jai aimé : Le contexte et l'histoire pas trop tronquée, les décors. Ce que je n'ai pas aimé : les personnages pas assez présentatifs de l'époque un peu trop contemporain dommage.
Bon moment télé : Un peu critiqué sur sa non-conformité avec l'œuvre de Dumas, je m'attendais a passé un moment banal et bien non car beaucoup d' enchainements, pas le temps de s'ennuyer. Ce que jai aimé : L'action sans les détails sordides et l'hémoglobine habituelle. Les costumes d'époque, les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
historique : Bien. Ce que jai aimé : C'est l'histoire de France. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu confus au début.
bonne soirée : Très agréable à regarder un bon moment d'évasion  le fait que les 2 épisodes soient à la suite. Ce que jai aimé : La reconstitution de l'époque, les costumes. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.