Vous aurez le dernier mot

Hélène - 5 sept. 2009 à 10:41
 Nacéra - 29 mai 2010 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-culturel-vous-aurez-le-dernier-mot-p3117749/

Excellente émission ! : FOG nous fait passer comme à chaque fois (culture et dépendance) d'excellents moments de 2ème partie de soirée pour apprendre et réfléchir avec les intellectuels en général. Ce que jai aimé : J'aime le thème choisi comme à chaque fois, la façon dont FOG mène ces débats sans parti pris en toute intelligence, excellent présentateur.J'aime également le coin invité spécial du début de l'émission. Hier les invités étaient très intéressant surtout Attali fin connaisseur de la finance. J'ai appris beaucoup de chose sur l'endettement des pays par exemple.Bravo ! Ce que je n'ai pas aimé : Le temps consacré au débat est court. la partie culturelle : côté artistique j'aime pas trop car je pense qu'il n'est pas indispensable d'insérer une page culturelle et artistique pour faire aimer cette émission. Les émissions "artistiques et culturelles" ont leur place ailleurs.
J'adore : J'essaye de ne jamais rater cette émission. Ce que jai aimé : Les débats sont brefs, donc pas de mots inutiles. Ce que je n'ai pas aimé : L'intervention de la présentatrice.
Très bonne émission... : C'est une très bonne émission à continuer... Emission toujours très intéressante et enrichissante, gardons la, il y en a tellement peu ! Ce que jai aimé : Toutes les émissions depuis le mois de septembre 2009.
Pourvu qu'elle continue... cette émission ! : J'aime beaucoup de principe de cette émission, la façon de l'animer de F.O Giesbert : avec rigueur mais pas étriquée, avec humour et même unecertaine "gourmandise".Depuis que je regarde cette émission, la dernièreest la moins plaisante MAIS cela tient de laparticipation de certains invités......... Ce que jai aimé : Gainsbourg dit par Elmosnino et Bruno Solo.La belle intelligence de coeur et d'esprit de Khadra et SportèsLe baiser de Giesbert à Keita Ce que je n'ai pas aimé : le faux débat entre Pécresse et Julliard.les interventions parfois outrancières de E. Lévy.Et le détachement tellement hautain de Millet.Les propos redondants de Drucker.
Les yeux ouverts : Dense, digne d'interet,de reflexion. Ce que jai aimé : Le climat dans lequel s'est déroulé l'intervention d'Elisabeth Lévy; semblable à celui qui se dégage quand une forte conviction se heurte à une hostilité molle. Ce que je n'ai pas aimé : Les sifflets.
La guerre des nerfs : Pourquoi créer une arène ? nous sommes déjà dedans ! Quelle est la bête à abattre : le ministre ou la culture ? Je n'aime pas votre familiarité. Je suis d'accord avec la provocation, mais avec respect. Je n'aime pas votre idée de la rubrique hebdomadaire "Fredo..." Il faut enseigner le respect aux gens. On ne peut pas se taper tous sur l'épaule. Vous déconnez, chers amis. Si c'est votre manière de fayoter avec le Ministre de la Culture et de montrer que vous pouvez tout vous permettre, eh bien, vous avez démontré que la liberté d'expression existe, mais ça, on le savait déjà. Pour moi, cette émission vous déclasse. Laissez-la à France 3.

Ce que jai aimé : J'ai aimé l'élégance et le calme de Frédéric Mitterrand. D'ailleurs, j'ai éteint ma télé juste après son intervention, car il a réussi votre test de matraquage et, à ce stade, d'autres cobayes ne m'intéressaient pas.

Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas du tout votre animateur, tant dans son style, que dans sa méthode. Il se prend pour une "prima donna" et interrompt sans cesse l'invité : c'est excédant. Ses poulains ne font, entres autres, que des exercices de rhétorique absurde.
La guerre des nerfs : Pourquoi créer une arène ? nous sommes déjà dedans ! Quelle est la bête à abattre : le ministre ou la culture ? Je n'aime pas votre familiarité. Je suis d'accord avec la provocation, mais avec respect. Je n'aime pas votre idée de la rubrique hebdomadaire "Fredo..." Il faut enseigner le respect aux gens. On ne peut pas se taper tous sur l'épaule. Vous déconnez, chers amis. Si c'est votre manière de fayoter avec le Ministre de la Culture et de montrer que vous pouvez tout vous permettre, eh bien, vous avez démontré que la liberté d'expression existe, mais ça, on le savait déjà. Pour moi, cette émission vous déclasse. Laissez-la à France 3. Ce que jai aimé : J'ai aimé l'élégance et le calme de Frédéric Mitterrand. D'ailleurs, j'ai éteint ma télé juste après son intervention, car il a réussi votre test de matraquage et, à ce stade, d'autres cobayes ne m'intéressaient pas. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas du tout votre animateur, tant dans son style, que dans sa méthode. Il se prend pour une "prima donna" et interrompt sans cesse l'invité : c'est excédant. Ses poulains ne font, entres autres, que des exercices de rhétorique absurde.