Se libérer de l'alcool

Genevieve - 30 sept. 2009 à 14:06
 Pascal - 6 oct. 2009 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-se-liberer-de-l-alcool-p1066385/

BONNE EMISSION : Il devrait y avoir.  d'autres émissions de ce genre. A refaire trop de personnes sont concernées   Ce que jai aimé : L'ensemble de l'émission était très bien. Courage pour ceux et celles qui sont encore ans le produit.On peut s'en sortir, mais seulement si on le veut. Se faire suivre médicalement et il y a des associations d'anciens buveurs qui peuvent aider. Personne ne peut faire le travail a la place de l'alcoolique en souffrance.Pour les personnes vivant avec une personne qui est encore dans l'alcool il y a aussi des associations pour soutenir ces personnes Ce que je n'ai pas aimé : Le médicament BACLOFENE qui je pense n'est pas bon pour une personne alcoolique. Le seul moyen de ne pas s'alcooliser est de ne pas prendre le 1er verre.
merci : je pense qu'il en faudrait d'autre car sa aide beaucoup de monde. Ce que jai aimé : c'est que je comprend mieux à quoi m'attendre dans la suite de ma vie. Je suis avec un homme qui aime la boisson il ne boit pas forcement tout les jours mais quand il s'y met sa peut durer une semaine mais une semaine de méchanceté en paroles envers moi.
superbe emission : très intéressant pour moi car je suis alcoolique mais alcoolique abstinent depuis 11 mois j'adore élise lucet et aussi herve chabalier j'ai lu son livre 2fois  MILLE BRAVO Ce que jai aimé : tout de A a Z Ce que je n'ai pas aimé : rien
A VOIR : top, à diffuser dans les écoles et faire plus souvent ce genre d'émission, pourrai sauver pas mal de personnes de désespoir ou même d'un accident Ce que jai aimé : Superbe émission en général mais surtout Chabalier, très simple et vrai. Aussi le type qui à fait 17 cures et qui dit qu'il a encore envie de boire mais que ce n'est que passager et dure qu'une minute par jour et il lui reste 23h59 ou l'alcool ne lui manque pas!!!!! cela donne de l'espoir pour ceux ou celles qui veulent en finir sans se dire qu'ils vont souffrir toute la journée par ce manque!!!!! Ce que je n'ai pas aimé : la deuxième femmes n'avait pas grand chose à faire partager à mon avis, surtout après la première !
tres interressant : très bonne émission Ce que jai aimé : les personnes très courageuses pour parler de leur alcoolisme
tres interressant : très bonne émission Ce que jai aimé : les personnes très courageuses pour parler de leur alcoolisme
se liberer de l'acool : il en faudrait d'autres Ce que jai aimé : le contenu
se liberer de l'acool : il en faudrait d'autres Ce que jai aimé : le contenu
difficile de s'en sortir seul : je les ai vus avec d'autres yeux (plus cléments) et quelle patience pour les aider pas à pas.c'est une longue errance mais la réussite parfois est au bout du chemin. mais il faut de la patience et beaucoup d'amour. Ce que jai aimé : la sensibilité et la détresse de ces personnes qui cherchent à s'en sortir. il y a de vrais appels au secours.il ne faut pas les rejeter mais les écouter. Ce que je n'ai pas aimé : difficile de les comprendre car troubles de la parole parfois et en plus le son n'est pas bon.
ça touche énormément de monde : les débats ont touché des profils différents, et je me suis bien retrouvée dans l'un d'eux. J'ai appris que des médicaments comme le bacofen (excusez -moi pour l'orthographe) pouvait aider dans la démarche de s'arrêter de boire. Ce que jai aimé : Le mot "aimé" n'est pas juste, mais j'ai eu l'impression de ne plus être seule, lorsque cette femme à expliqué tous les malheurs qu'elle a subit avec son mari alcoolique, sa délivrance par la séparation. Je suis cette femme, mais je n'ai pas le courage de partir. Chaque journée m'engoisse car j'ai peur d'arriver au soir,car c'est le soir que mon mari est ivre, mais surtout très agressif. Ce que je n'ai pas aimé : Aucune critique négative, les débats m'ont bien plus et chaque invité a donné ses sentiments sans retenue. La souffrance en commun est toujours mieux perçue d'après moi.
Hic hic hic! prosit! : Excellent débat. Un magazine enfin authentique d'information sur l'un des problèmes majeurs de notre société, génératrice de tous les stress, de tous les renoncements, conçu et animé par une Elise Lucet, dont les investigations et les questions...coulent de source, et extraient la Vérité du puits obscur où l'on essaye plutôt de la noyer d'habitude. Je baisse mon coude à la santé de tous ces altruistes. Ce que jai aimé : La tenue de l'émission, la sobriété...de l'animatrice, (EthyLise?) la pertinence des propos, l'humilité, la générosité des participants, la fraternité et l'espoir envers ceux qui "baignent" encore, etc Ce que je n'ai pas aimé : La politique de l'autruche coutumière des autorités, et le peu d'empressement à jouer d'hypocrisie avec les victimes, les malades, en ménageant autant les labos que les producteurs viticoles, qui aiguillent les consommateurs sur le chemin de leur... foie.
très bien structurée et complète : une émission aussi bien préparer sur l'alcool de la jeunesse et la prévention car tout une vie  peut en dépendre Ce que jai aimé : le message d'espoir qui passe à travers cette émission;il apparait bien qu'il s'agit d'une maladie et de la souffrance des proches et du malade.Nais nous pouvons en guérir . Ce que je n'ai pas aimé : je resterai dans le ton que j'ai ressenti lors de cette émission pas de jugement négatif
très bien structurée et complète : une émission aussi bien préparer sur l'alcool de la jeunesse et la prévention car tout une vie  peut en dépendre Ce que jai aimé : le message d'espoir qui passe à travers cette émission;il apparait bien qu'il s'agit d'une maladie et de la souffrance des proches et du malade.Nais nous pouvons en guérir . Ce que je n'ai pas aimé : je resterai dans le ton que j'ai ressenti lors de cette émission pas de jugement négatif
merci : formidable merci Ce que jai aimé : Enfin une émission qui parle franchement de ce fléau vraiment passionnant qui à certainement ouvert les yeux a certaines personnes qui comprennent toujours mal cette maladie moi qui es été touché par cette addiction et toujours en traitement  Ce que je n'ai pas aimé : il faut une rediffusion
Georges Michel
30 sept. 2009 à 12:22
L'alcool : Formidable, à quand d'autres soirées semblables. Ce que jai aimé : L'émission en totalité. Les témoignages des pros de l'alcool, les VICTIMES malades de cette addition. Ce Cardiologue qui découvre et absorbe un produit afin de le guérir de sa maladie alcoolique et réussit et donne peut-être un immense espoir aux autres,  la prochaine guérison de ce jeune homme qui retrouve et redonne l'honneur à sa famille. Grande émission. Ce que je n'ai pas aimé : Le malade qui ressort de cure et qui victime de sa solitude, sans amis de soutient, retrouve un squat SDF, malheureusement, rechutera. C'est poignant.
Le dernier pour la route : excellent, je l'ai déjà écris, surtout pour ceux qui ne connaisse pas ce problème. Mais, je le maintiens : ce n'est pas une maladie! Ce que jai aimé : les invités, j'ai lu le livre de l'un d'entre eux. Ce que je n'ai pas aimé : rien de particulier, ce n'est pas évident de présenter ce genre de sujet,très particulier,à cette heure d'écoute,pour ceux qui ne sont pas "concernés", je suis hélas passé par là... coma de Glasgow, 13 mois de CHU,en neurologie...
excellent : parfait, s'il peut aider des gens et que certains voient qu'on peut en sortir Ce que jai aimé : Sujet intéressant et sans tabou bien présenté et très émouvant parfois Ce que je n'ai pas aimé : rien
bien : étant un ancien malade sévère de ce fléau ; j'ai réussi à m'en sortir seul avec uniquement l'aide de ma Femme qui ne m'a jamais lâché .Il y a 37 Ans que je suis sevré ; ça a été pour moi une seconde naissance. Ce que jai aimé : Tout ; très bonne présentation avec délicatesse sur un sujet oh combien difficile .J'admire le courage de ceux qui acceptent de témoigner à visage découvert . Ce que je n'ai pas aimé : Rien
se libérer de l'alcool : vraiment un sujet excellent Ce que jai aimé : un sujet très intéressant malheureusement que je n'ai pas pu suivre entièrement et pourtant je suis sûre que j'aurais pu avoir des réponses à mes questions . j'ai un ami très cher à mes yeux qui est dans ce fléaux Ce que je n'ai pas aimé : qu'il n'y est pas de rediffusion
merci pour cet éclairage : Y aura-t-il une rediffusion? quand? Ce que jai aimé : toute l'émission et en particulier le dernier invité en la personne du Prof. Kieffer Ce que je n'ai pas aimé : tout m'a plu