Le jeu de la mort

Maddy - 18 mars 2010 à 14:38
 Renaud - 23 mars 2010 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-le-jeu-de-la-mort-p1247494/

HONTE A FRANCE HONTE AU CSA !!! : Il est absolument illégitime de créer le mal dans le but de le dénoncer.C'est extrêmement pervers par rapport au message que l'on a voulu faire passer au téléspectateur.C'est irrespectueux de l'honneur et de la dignité des personnes  utilisées pour la démonstration. L'honneur est-il encore une valeur respectable dans notre société? J'en appelle à des autorités morales pour que ce fait de société qui n'est pas anodin ne passe pas aux oubliettes de l'info. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
QUI SOMMES-NOUS ? : Qu'il y ait quelquefois ce genre de programme pour réveiller les consciences et savoir jusqu'où un être humain est capable de connaître ses limites vis à vis de son semblable Ce que jai aimé : L'émission très pertinente sur un sujet psychologiquement dramatique et qui devrait faire changer certains comportements. Ce que je n'ai pas aimé : L'animatrice qui n'avait pas l'envergure pour ce thème.
Psychologiquement intéressant : A prévoir d'autres émissions mais avec plus de débat. Ce que jai aimé : La vulnérabilité de l'être humain, sa conscience, cela m'a beaucoup touché. Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice de l'émission, pas à la hauteur de ce sujet pertinent. Le débat n'allant pas au fond du sujet.
Ce que jai aimé : La prise de conscience de l'importance dans l'éducation, de refuser,de s'affirmer, de choisir, de développer l'autonomie, tout en respectant un cadre quand il est juste et éthique. C'est bien entendu, de mon point de vue, hautement et purement politique.
Vous aussi !!! : Je n'ai pas regardé volontairement ce programme. Il est inadmissible de vouloir attirer les foules en les haranguant avec de tels sujets "foireux". Tout était malsain et ne trouvez vous pas la vie de tous les jours assez stressante sans en rajouter ? Si vous aussi vous vous mettez à faire de la "télé réalité" alors il ne nous reste plus que les télés étrangères...avec un bon film. On s'étonne après que certaines personnes "fragiles" perdent la tête avec des actes dits "inexpliqués".
Vous aussi !!! : Je n'ai pas regardé volontairement ce programme. Il est inadmissible de vouloir attirer les foules en les haranguant avec de tels sujets "foireux". Tout était malsain et ne trouvez vous pas la vie de tous les jours assez stressante sans en rajouter ? Si vous aussi vous vous mettez à faire de la "télé réalité" alors il ne nous reste plus que les télés étrangères...avec un bon film. On s'étonne après que certaines personnes "fragiles" perdent la tête avec des actes dits "inexpliqués".
Edifiant !!! : Un programme intéressant, enrichissant et qui donne à réfléchir à tout un chacun.  Tout d'abord, aurais-je accepté les règles à la présentation du jeu ? Et si oui, quelle aurait été ma réaction si j'avais subi un tel engrenage ? Ce que jai aimé : Documentaire bien monté. Ce que je n'ai pas aimé : L'intervention de Morandini lors du débat.
Le jeu de la mort : Bien, mais le débat était trop léger, Morandini a été nul !!! le philosophe Bakar, génial ! Ce que jai aimé : Ce doc nous a permis de réfléchir à ce sujet, et nous prouve que l'on ne se connaît pas... Ce que je n'ai pas aimé : Le sujet n'a pas été assez élargi aux implications dans la vie de tous les jours, les raisons de rébellion contre l'autorité ne manquent pas !Je n'ai pas arrêté de penser à Eric Besson, complètement sous l'emprise de l'autorité de Sarkozy, et tous les autre ministres qui n'osent pas se rebeller !!!
affolant : Très très éducatif : chacun de nous peut devenir un monstre dans certains contextes d'autorité. Ce que jai aimé : La présentation, les explications du comportement des uns ou des autres. Ce que je n'ai pas aimé : L'assistance très passive.
Milgram : Ce type d'émission mériterait de disposer de plus de temps, car le sujet est grave et important. Ce que jai aimé : La reconstitution de l'expérience de Milgram est soignée et bien actualisée. Ce que je n'ai pas aimé : Aucune remarque négative, compte tenu du temps réservé à l'émission
Etrange... : Ambiance bizarre, légèrement dérangeante... Étonnant, mais un peu déçue.
Débile : La preuve en est donnée. Pour le jeux les gens sont près à n'importe quoi !!! C'est honteux ! Ce que jai aimé : La mise en scène. Ce que je n'ai pas aimé : L'inconscience des gens.
Soirée des pervers : Vu l'attitude des candidats il aurait été subtil de présenter le débat, au préalable. J'ai peur que la majorité des téléspectateurs n'ai tiré aucun profit de cette dure télé réalité. Ceci a pour conséquence de banaliser la violence et de conforter les pervers dans leur folie. Ce que jai aimé : Le débat. Ce que je n'ai pas aimé : L'expérience.
INSUPPORTABLE! : A ne plus transmettre! C'est tout.Ce genre d'émission n'apporte rien. Ce que jai aimé : C'est inadmissible! on ne devrait pas donner des émissions pareilles au grand public!!! Ce que je n'ai pas aimé : Dérangeant!
Jean-Christophe
17 mars 2010 à 14:40
Scandaleux : Honteux, vous ne pensez qu'à faire de l'audience même avec des sujet hyper malsain. Ce que je n'ai pas aimé : Si c'est une expérience scientifique, il est honteux de montre ceci à la télévision.
Télé réalité : pourquoi copier les US ? : Je me  refuse  à  regarder  des  jeux  stupides de téléréalité, excusez pour les mots  mais au diable toutes ces émissions pour crétins au  QI d'huître... quel monde d'abrutis  veut-on  nous donner  à voir aujourd'hui en  France ?
ZERO A VOMIR : Vous n'avez  pas encore plus con,   plus  nauséabond à montrer aux  Français  déjà  passablement idiots ?  Vous retardez  de  50  ans... cette  vieille  expérience. Une étude  pour  psychologues  américains à double  tranchant des  années  55/60  cela  va  apporter quoi, sinon  des idées  à  des  crétins  malfaisants...