Des hommes et des dieux

Philippe - 23 mai 2013 à 10:56
 wasse - 22 mai 2016 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-des-hommes-et-des-dieux-p1812447/

Un film prenant et profond ; des acteurs excellents. Des frissons devant la cruauté surnaturelle de l'espèce humaine !
des hommes et des dieux : rien à ajouter Ce que jai aimé : Film inoubliable , très émouvant et plein d'authenticité et de simplicité  bonne leçon de tolérance pour nous tous Ce que je n'ai pas aimé : rien à signaler
Un miracle du cinéma : Certaines scènes relèvent du miracle, selon le réalisateur lui-même, qui n'est pas croyant (la panne dans le désert; la neige survenue juste au bon moment, etc.). La scène sur l'amour avec Lonsdale a été improvisée. C'est de l'Inspiration pure. Ce que jai aimé : L'inspiration du réalisateur et des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : Le titre: pourquoi "des dieux" et non "de Dieu"? Il y a un petit côté politiquement correct.
Un miracle du cinéma : Certaines scènes relèvent du miracle, selon le réalisateur lui-même, qui n'est pas croyant (la panne dans le désert; la neige survenue juste au bon moment, etc.). La scène sur l'amour avec Lonsdale a été improvisée. C'est de l'Inspiration pure. Ce que jai aimé : L'inspiration du réalisateur et des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : Le titre: pourquoi "des dieux" et non "de Dieu"? Il y a un petit côté politiquement correct.