La maison des Rocheville

Louis - 29 sept. 2010 à 10:40
 jacques - 17 janv. 2012 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-la-maison-des-rocheville-p3120422/

UTILITE D UN RESUME :  NOUS ABANDONNONS CETTE PAUVRE SAGA   ININTERESSANTE; Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : EN L ABSENCE D UN RESUME ET DEVANT LES COURTES ET RAPIDES EVOLUTIONS DU TEMPS CELA DEVIENT IMPOSSIBLE  SUIVRE 
Une parodie ? : En général, j'aime assez ces sagas familiales mais là j'ai eu l'impression de regarder une parodie ! La faute aux acteurs (en particulier Alexandre Brasseur) qui jouaient très mal ou sur-jouaient ce qui empêche le téléspectateur de s'attacher aux personnages. La faute aussi au réalisateur : les personnages gardent la même tête et ne prennent pas  une ride en 50 ans ! Alexandre Brasseur a l'air plus vieux que sa grand-mère ; les enfants ont l'air plus vieux que leurs parents ; des gens qui doivent avoir 60 ans ont toujours la tête de leurs 18 ans : comment le réalisateur et les acteurs ne se rendent-ils pas compte de ces énormités ? Le dernier épisode était nul : depuis le 1er épisode, on savait très bien que le fameux Joseph avait été tué par sa femme et son fils ! Et la cerise sur le gâteau : la maison qui parle... Affligeant... Comme film comique par contre ça pourrait cartonner.      Ce que jai aimé : Le contexte et l'intrigue (enfin je croyais qu'il y en avait une !). Ce que je n'ai pas aimé : Le mauvais jeu des acteurs et les invraisemblances.
Ce que je n'ai pas aimé : L'ensemble de cette série.
exceptionnel : j'espère retrouver sur le petit écran, ce genre d'histoires avec plusieurs générations et de superbes panoramas qui m'ont fait rêver;.. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé depuis le début de cette histoire mêlée de faits historiques et de romantismes, de colères et d'amour comme ds la réalité ; sans vulgarité, bien mieux que ces séries américaines "qui faussent" les idées de la jeunesse présente. j'attends avec impatience de nouveaux feuilletons de ce genre... A très bientôt; Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu
une bonne série : un bon feuilleton...bien français... Ce que jai aimé : ça change des experts qu'on commence à voir un peu trop... forcément ce n'est pas comparable aux feuilletons américains mais moi j'aime bien...les comédiens sont très bien l'histoire se laisse regarder...les décors sont très beaux. une saga intéressante ...les gens apparemment deviennent difficiles...et sont trop habitués aux séries policières. Ce que je n'ai pas aimé : rien
BIEN! : programme divertissant... des intrigues, du suspense, des secrets... Ce que jai aimé : Les décors, les costumes, les acteurs, les paysages et l'histoire... Je ne regarde pas en général les "sagas" et je trouve celle-ci tout à fait correcte. Ce que je n'ai pas aimé : le rythme est peut être un peu lent mais il est vrai qu'on n'est pas dans une série américaine... où les images défilent à grande vitesse.
Ce que jai aimé : Pas grand chose. Les épisodes se succèdent et le suivant est aussi ennuyeux que le précédent. Ce que je n'ai pas aimé : Pratiquement tout. Le jeu des acteurs  sonne faux. Je retiendrai ce film comme étant un des plus mauvais que j'ai pu voir ces derniers temps
super saga : un peu d'irréel ne nuit pas, entendons le psychisme de chacun. Ce que jai aimé : tout. les acteurs excellents Ce que je n'ai pas aimé : rien...
la maison des rocheville : ZERO Ce que jai aimé : / Ce que je n'ai pas aimé : Grand dieu NON, je n'ai pas été convaincue. J'avais même abandonné et hier, j'ai un peu regardé. Quel désastre ! Si P.BRASSEUR voyait son petit fils.....!
collection Arlequin (suite) : rien de nouveau, hélas on s'enlise même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire. Superficiel  Ce que je n'ai pas aimé : encore un épisode loupé
un Bide : ennuyeux, on n'accroche pas ! il n'en restera rien.Malgré tout je finirai de la regarder. Je ne critique pas sans aller jusqu'au bout.J'espère toujours un épisode meilleur! Dommage Ce que jai aimé : je n'ai rien trouvé Ce que je n'ai pas aimé : presque tout
la maison des Rocheville : J'ai regardé ce feuilleton une demi heure, j'ai changé de chaîne tellement c'était nul, c'est rare à ce point là
Pépa -luisa
13 oct. 2010 à 15:33
13/10/2010 : il m'a barbé depuis le début Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : l'ensemble
ENFIN : Dans l'ensemble SUPER...Enfin une télé de qualité qui nous change des séries ricaines avec les gratteurs d'os ou de sang ou autres  sur les faits les plus morbides de l'humanité Ce que jai aimé : Décors, trame de l'histoire, costumes, Atmosphère... Ce que je n'ai pas aimé : Le héros principal était peu crédible en tout jeune homme (mal maquillé pour ça). Son épouse fait un peu poupée de porcelaine un peu lointaine, ça ne cadre pas avec son personnage
Dommage ! : Déception totale ! Normalement, j'adore suivre ce genre de série !! Ce que jai aimé : Ambiance de l'époque , vieille maison , costumes. Le petit de la famille Brasseur. Ce que je n'ai pas aimé : Qui fait quoi ?  Les personnages ne prennent pas une ride .... donc qui est qui ? La mère fait plus jeune que le fils !! Certains acteurs jouent mal !Intrigue complètement décousue.
La maison des Rocheville : bons acteurs mais sujet trop mou ces histoires de vengeances etc... dépassées pour notre époque nous avons besoin de romans plus gais Ce que jai aimé : pas trop Ce que je n'ai pas aimé : trop mou
La maison des Rocheville : Je commence à me mélanger les pédales et cette musique régulière est pénible. L'histoire n'a ni queue ni tête. Dommage mais je changerai de programme mardi prochain...
Décevant : J'ai abandonné au milieu du deuxième épisode. Pourtant j'aime assez ce style de programme... Ce que jai aimé : La petite touche fantastique avec la maison qui a une âme Ce que je n'ai pas aimé : Presque tout... La musique omniprésente, les acteurs ni convaincus ni convaincants, l'histoire tellement prévisible.
la maison des rocheville : Je m'arrête de le regarder ; n'ayant déjà plus eu de plaisir à le suivre au deuxième épisode Ce que jai aimé : Le premier épisode, j' ai aimé l'ambiance et très vite au deuxième... j'ai peut-être raté quelque chose? mais je n'ai plus compris, ni qui était qui , ni que faisait quoi? Ce que je n'ai pas aimé : que ce soit la maison qui parle!
exellent : je le trouve excellent Ce que jai aimé : Si les murs pouvaient parler ! et bien  là cette maison qui raconte tout de ses drames d'une époque si trouble. si ils sont banales aujourd'hui.
Dommage... : dommage d'avoir jeté l'argent par les fenêtres Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : Des acteurs adultes déguisés en jeunes lycéens (???)le montage ahurissant, la voix vraiment énervante de cette maison, et cette façon de poser ce téléfilm en saga à succès alors que tout est à jeter...
nul nul nul : c'est vraiment nul, incohérent , mal fait , décousu , anachronique , pfff j'en passe! Ce que jai aimé : rien , c'est vraiment le téléfilm le plus minable que j'ai eu à regarder, de la saga de supermarché, mal jouée, mal montée, ni fait ni à faire !... Ce que je n'ai pas aimé : tout , tout ce budget pour cette M.....!
La maison des Rocheville : Nul Ce que jai aimé : Rien. Chiant au possible ! J'ai abandonné. On pouvait bien faire une telle publicité ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Anachronisme ? : J'avais bien vu car revu sur pluzz.fr :À 1 h 17 ' 47 '' du début, un mat muni de 2 antennes de télévision est perché sur le toit de la grande maison, un peu à gauche du milieu.Défaut de montage ou maison magique ?
LAMENTABLE ! : Je ne pensais que France Télévision pouvait faire à notre époque une série aussi mièvre, mal jouée, incohérente... J'ai espéré tout du long que cela pourrait s'élever, c'était de pire en pire. Pathétique !Quelle déception ! Je ne regarderai pas le 2ème épisode. Ce que jai aimé : Finalement, rien ! Ce que je n'ai pas aimé : Les comédiens, l'histoire, la voix off de la maison...
Ce que jai aimé : roman de terroir, historique romancé
Ce que je n'ai pas aimé : les dialogues, la prestation des acteurs ...tout !....
Ce que je n'ai pas aimé : les dialogues, la prestation des acteurs ...tout !....
LA MAISON DES ROCHEVILLE : J'AI PASSE UN EXCELLENT MOMENT, J'AI VRAIMENT HATE DE VOIR LA SUITE. Ce que jai aimé : TOUT. C'EST TRÈS BIEN  CONSTRUIT,  ET DONC TRÈS FACILE A SUIVRE,  CONTRAIREMENT A D'AUTRES SAGAS OU L'ON S'EMBROUILLE DES LE DÉPART. N'OUBLIONS PAS LES ACTEURS QUI SONT FORMIDABLES, DES PLUS PETITS AUX PLUS GRANDS. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
LA MAISON DES ROCHEVILLE : J'AI PASSE UN EXCELLENT MOMENT, J'AI VRAIMENT HATE DE VOIR LA SUITE. Ce que jai aimé : TOUT. C'EST TRÈS BIEN  CONSTRUIT,  ET DONC TRÈS FACILE A SUIVRE,  CONTRAIREMENT A D'AUTRES SAGAS OU L'ON S'EMBROUILLE DES LE DÉPART. N'OUBLIONS PAS LES ACTEURS QUI SONT FORMIDABLES, DES PLUS PETITS AUX PLUS GRANDS. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
compliqué : Bien joué avec de bons acteurs mais un manque d'explications au "fil de l'histoire". L'auteur semble compter, du moins dans cet épisode, sur une connaissance approfondie par le spectateur des évènements historiques régionaux. Ce que jai aimé : le caractère de fresque historique locale Ce que je n'ai pas aimé : les sursauts temporels et le manque de relations entre eux
compliqué : Bien joué avec de bons acteurs mais un manque d'explications au "fil de l'histoire". L'auteur semble compter, du moins dans cet épisode, sur une connaissance approfondie par le spectateur des évènements historiques régionaux. Ce que jai aimé : le caractère de fresque historique locale Ce que je n'ai pas aimé : les sursauts temporels et le manque de relations entre eux
Anachronisme ? : Intrigue assez banale.Superposition d'images, au moment dunaufrage, trop visibles.Et, est-ce dû à l'intelligence decette maison qui serait en avance sur son temps, est-ce dû à unécran de montage trop petit pour voir les détails ? Toujours est-ilque, à 21 h 56, soit environ 1 h 20 après le début du film, aumoment où Victor demande à Loulou de rester avec lui, un mat équipéde 2 antennes de télévision apparaît au milieu du toit de cettegrande maison.Du moins c'est ce que j'ai cru voir etque je me chargerai de vérifier grâce à http://www.pluzz.fr/