Françafrique

garry - 14 oct. 2011 à 06:24
 garry - 14 oct. 2011 à 06:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/politique-francafrique-p3120904/

Merci l' Afrique : Merci à France 2 d' avoir passé ce documentaire, maintenant je comprend mieux pourquoi l'immigration est aussi forte en europe! BRAVO! Ce que jai aimé : le courage de france 2 d'aborder ce thème. La richesse du documentaire. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure tardive du documentaire! très long
Merci l' Afrique : Merci à France 2 d' avoir passé ce documentaire, maintenant je comprend mieux pourquoi l'immigration est aussi forte en europe! BRAVO! Ce que jai aimé : le courage de france 2 d'aborder ce thème. La richesse du documentaire. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure tardive du documentaire! très long
L'Afrique pauvre ? : Ce documentaire doit être diffusé dans les cours d'histoire dans les écoles africaines pour qu'enfin la génération d'aujourd'hui ne soit pas des futurs Bongo ou des Andry Rajoelina putschiste malgache à la solde de cette françafrique... Ce que jai aimé : Cette vérité Ce que je n'ai pas aimé : Cette vérité est inconnue de la majorité de la jeunesse malgache
Révélation : Je loue le courage de ces personnes qui ont réalisé cet élément ! Je souhaiterais qu'à partir de cet instant nous nous unissions tous pour qu'ensemble nous puissions mettre fin à ce macabre système ! Je fais le malheureux constat que bon nombre de mes frère africains semblent capituler face à cette machine ! Pour eux le monde a toujours fonctionné comme cela alors, il faut le laisser continuer de fonctionner comme cela ! Je comprends ceux qui le disent par ignorance ! Mais ceux qui le disent juste parce qu'ils sont de mauvaise foi sont cruels ! Il y en a même qui soutiennent ces actes et prétendent être rasta ou révolutionnaire ! Je parle notamment d'un artiste ivoirien dont je tairai le nom ! Il y en a encore un autre qui n'étant pas satisfait de sa longue et riche carrière musicale s'érige maintenant en politicien tout en faisant fi des valeurs du message qu'il prône dans sa musique ! Là encore je tairai le nom ! Mais c'est dommage ! Dans tous les cas ça fait remarquer à quel point ce système a eu un effet néfaste sur mes frères ! Nous vous remercions tous les réalisateurs du documentaire et toute l'équipe de la chaine de télé qui nous faire voir ces éléments ! Bonne continuation ! Ce que jai aimé : Ce qui m'a plu : les informations ont été données avec les moindres détails ! Et ça, c'est salutaire ! Ce que je n'ai pas aimé : Il n'y a rien qui ne m'ait pas plu ! Félicitations !