Prise directe

Anne - 16 févr. 2011 à 09:41
 Malika - 16 mars 2011 à 13:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-d-information-prise-directe-p3121329/

Aide à Romane : Un nouveau médicament contre l'alcoolisme ? Vendredi 24 octobre 2008 Un médecin français, le Dr Olivier Ameisen, révèle dans son ouvrage "Le dernier verre" qu'il a réussi à guérir de son alcoolisme en se prescrivant un vieux médicament, le baclofène, utilisé pour des spasmes musculaires. Lui-même et d'autres médecins demandent que des essais cliniques soient menés. Ce médecin cardiologue à New-York, alcoolique depuis des années, n'avait jamais réussi à se débarrasser de son addiction à l'alcool, malgré plusieurs cures de désintoxication. Il a même dû arrêter son activité. En feuilletant les publications scientifiques, il découvre qu'un médicament, le baclofène, utilisé pour des spasmes musculaires, a des effets sur les rats dépendants à la cocaïne et à l'alcool, ces effets étant liés aux doses. Il décide de tester ce médicament sur lui. Un mois après avoir atteint l'équivalent de la dose efficace sur le rat, il explique qu'il est devenu indifférent à l'alcool. Il publie alors son expérience dans une grande revue scientifique afin que des essais cliniques soient réalisés. D'après le Dr Ameisen, qui prend du baclofène depuis 5 ans, 200 personnes dans le monde ont déjà pris ce médicament avec succès. Pour l'instant, aucune étude n'est prévue et les médecins s'affrontent sur cette question. Deux millions de personnes en France ont des problèmes graves avec l'alcool. Nul doute qu'ils attendent avec impatience que des études soient menées...Source : Mission Interministerielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT) Ce que jai aimé : Voici un article qui pourrait peut être aider Renaud et Romane dans leur traversée du désert... Pouvez-vous lui transmettre svp ? Merci
A refaire : A voir et revoir Ce que jai aimé : Jean Rochefort Ce que je n'ai pas aimé : le trop-plein de certaines....
A refaire : A voir et revoir Ce que jai aimé : Jean Rochefort Ce que je n'ai pas aimé : le trop-plein de certaines....
Peut mieux faire : l'animal n'est pas une personne mais tous méritent de vivre et on doit les respecter ! Ce que jai aimé : que l'on parle des problèmes mais il aurait fallu aller plus loin Ce que je n'ai pas aimé : l'exagération de certaines personnes vis à vis de LEUR animal - cela est ridicule et inintéressant
Peut mieux faire : l'animal n'est pas une personne mais tous méritent de vivre et on doit les respecter ! Ce que jai aimé : que l'on parle des problèmes mais il aurait fallu aller plus loin Ce que je n'ai pas aimé : l'exagération de certaines personnes vis à vis de LEUR animal - cela est ridicule et inintéressant
Prise directe : Rien de neuf. Avant Charlène et Kate, il y a eu Sylvia de Suède, Laetitia d'Espagne, celle de Norvège et des Pays Bas. Pq.tant de "bla bla" pour les 2 dernières en date ? Ce que jai aimé : pas grand chose surtout pas "de Savoie E." qui fait le pitre à la TV ni non plus cette réflexion de la mannequin à propos de Charles d'Angleterre ! Elle lui trouve beaucoup de charme ! moi, ses grosses mains rouges ne me plaisent pas. Qt au reste... Ce que je n'ai pas aimé : Stéphane Bern qui "bave" de plaisir en parlant des familles royales selon lui à notre service !!..pas d'accord. Surtout à leur propre service et à l'argent qu'elles engrangent.
Ce que jai aimé : Les reportages. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu plus du temps pour vos invités.
recherche : je serais très heureux d'avoir mieux d'éclairage sur cette histoire de monsieur André Larpin Ce que jai aimé : l'histoire de monsieur André Larpin , que je crois avoir connu.j'ai pris l'émission en marche le 21 septembre 2010 à 22h00 j'aimerais en savoir plus , et si possible un CD de l'émission.d'avance merci.chovelon.andre@neuf.fr
Très complet, très bien animé : Que l'émission dure et surtout à cet horaire. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup la façon dont Béatrice traite les sujets de cette émission, son relationnel avec ses invités.
Très complet, très bien animé : Que l'émission dure et surtout à cet horaire. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup la façon dont Béatrice traite les sujets de cette émission, son relationnel avec ses invités.
Clémence du tribunal : J'ai moi-même tenter de tuer (à coups de pistolet) une maîtresse à l'infidélité chronique, puis tenté de me suicider sous ses fenêtres. J'ai été condamné à 3 ans avec sursit.Le président du tribunal était une dame, mon avocat a été cité dans l'émission. A mon humble avis, une jurisprudence est en train de s'installer en faveur des victimes d'infidélités notoires. Ce que jai aimé : La présence et la prestation de Françoise. Ce que je n'ai pas aimé : La lenteur, le manque de rythme (ou de cadence?) des reportages. Affaire de forme, rien à redire quant au fond.
Clémence du tribunal : J'ai moi-même tenter de tuer (à coups de pistolet) une maîtresse à l'infidélité chronique, puis tenté de me suicider sous ses fenêtres. J'ai été condamné à 3 ans avec sursit.Le président du tribunal était une dame, mon avocat a été cité dans l'émission. A mon humble avis, une jurisprudence est en train de s'installer en faveur des victimes d'infidélités notoires. Ce que jai aimé : La présence et la prestation de Françoise. Ce que je n'ai pas aimé : La lenteur, le manque de rythme (ou de cadence?) des reportages. Affaire de forme, rien à redire quant au fond.
La mémoire : Passionnant ! Ce que jai aimé : Des informations inédites, intéressantes, étonnantes sur cette mémoire qui peut nous jouer de drôles de tours ... Qu'elle nous fasse défaut ou qu'elle nous encombre comme dans les cas évoqués hier. Ce que je n'ai pas aimé :  
Attente satisfaite : Mission toujours très bien structurée et menée avec brio, une maladie qu'il faut connaître. Ce que jai aimé : Tout.
Attente satisfaite : Mission toujours très bien structurée et menée avec brio, une maladie qu'il faut connaître. Ce que jai aimé : Tout.
Ce que jai aimé : Le dernier personnage super doué dont le prénom est Daniel. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : Le dernier personnage super doué dont le prénom est Daniel. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
un bon direct : Les invités peuvent s'exprimer sans qu'on leur coupe la parole Ce que jai aimé : Les témoignages, les invités notamment Axel Kahn et Grimberg
Ce que jai aimé : belle prestation de Béatrice Schönbergtrès émouvant.... et très réaliste...
encore d'autres N° ! : Très bien, j'ai pleins d'autres sujets en tête, qui ne sont jamais abordés dans les médias.contactez moi... Ce que jai aimé : les témoignages
bof ! : cela n'apportait pas grand chose ! surtout pour ceux directement concernés par le sujet ??
bof ! : cela n'apportait pas grand chose ! surtout pour ceux directement concernés par le sujet ??
Peut mieux faire : Que l'animatrice laisse parler ses invités!  et qu'elle rétrécisse le champ de ses investigations: cette première émission médiocre aurait pu en faire trois de qualité! Ce que jai aimé : L'idée de l'émission, le thème Ce que je n'ai pas aimé : Trop de choses à la fois, trop superficiel, trop fouillis, dommage!
Béatrice...tais toi!! : Je regrette que certains "animateurs" oublient simplement qu'ils ne devraient être que les porte paroles du grand public et qu'il serait intéressant d'écouter les réponses et de laisser s'exprimer ceux qu'elle interroge Ce que jai aimé : Le sujet était super intéressant et les reportages étaient bien conçus et mettaient en lumière toutes les questions que nous posons; Ce que je n'ai pas aimé : Par contre l'intervention de l'animatrice Béatrice Schömberg était vraiment énervant..elle posait des questions mais n'a jamais laisser les intervenants répondre jusqu'au bout, elle mélangeait tout, ses questions, les morceaux de réponses: vraiment si elle n'avait été là, cette émission aurait pu être super
les agresseurs pas toujours arretés : Très très intéressant