Le maillon faible

Gabrielle - 17 mars 2007 à 14:17
 Nicole - 5 mai 2007 à 12:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-le-maillon-faible-p9578/

Maillon faible : Les plus forts sont éliminés : drôle de manière de voir la compétence des candidats en général.
Maillon faible... Et si ça n'était que le titre ! : Dans l'air du temps, et ce n'est pas un compliment ! Ce que jai aimé : Le générique de fin !
Nature humaine ... : Le Maillon Faible est un bon divertissement basé sur la culture générale, et Laurence Boccolini est excellente dans son rôle de présentatrice. Mais quelle piètre image d'eux mêmes -et de la nature humaine !- donnent les candidats ! Non seulement leur niveau de connaissances est, pour beaucoup d'entre eux, au plus bas, mais que dire de leur attitude les uns envers les autres ? Certains atteignent le summum dans le domaine de l'infect : mépris, volonté d'humiliation, mesquinerie ou tout simplement bêtise sont bien ( trop ) souvent révélés par les protagonistes ; c'est souvent affligeant ...Si la présentatrice a souvent la "dent dure" envers certains participants, il faut dire qu'ils le méritent largement ...
Ce que jai aimé : Je ne regarde pas chaque fois l'émission, mais j'aime beaucoup Laurence qui joue à merveille son rôle de censeur face à des candidats pas toujours à la hauteur. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de fair-play des candidats nuls qui éliminent plus fort qu'eux pour se trouver en finale.
une émission piquante : Un jeu instructif et mené de main de maître par Laurence. Ce que jai aimé : Laurence, parfaite dans son faux rôle de méchante. Ce que je n'ai pas aimé : La loi du jeu est ainsi faite que le plus habile gagne même s'il semble plus nul que les autres.
Il y a mieux : Niveau intellectuel trop bas ? Il faut être fou pour participer à ce genre de jeu Ce que jai aimé : Les rires crispés des candidats. Ce que je n'ai pas aimé : la façon de casser les candidats ! Je veux voir Laurence participer au jeu et recevoir des mauvaises réflexions...
Ce que jai aimé : J'aime Laurence dans son émission, elle est parfaite, et casse bien les mauvais. Ils savaient à quoi s'en tenir en venant ! Ce que je n'ai pas aimé : Les joueurs qui ne font aucun effort lorsqu'ils jouent pour des associations, qu'ils fassent au moins un effort lorsqu'ils jouent pour des associations.
Bof ! : Améliorer les questions. Ce que jai aimé : La présentatrice qui joue bien son rôle. Ce que je n'ai pas aimé : Le niveau des candidats...
Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que c'est un jeu fait uniquement dans le but de détruire les candidats.