Spéciale Vie privée, vie publique

Yves - 21 nov. 2007 à 20:25
 Brigitte - 24 nov. 2009 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-speciale-vie-privee-vie-publique-p204763/

Autre regard : L'occasion, pour certains êtres de se départir de leur masque de protection. Merci Mireille. Ce que jai aimé : J'ai vraiment apprécié la découverte d'un autre visage de Franck Dubosc. Un bel homme qui affiche le sérieux de sa relation maritale, ça fait un bien fou.
banalisation : Un regard différent,mais une certaine complaisance exhibitionniste subsiste malgré tout.Et cette tendance à peopoliser tous azimuts et à outrance ne serait ce tout  de même pas contestable?? Ce que jai aimé : Le tact et la finesse de madame DUMAS passée maître en la matière, pour "éclairer" différemment de l'image habituelle,ces célébrités. Ce que je n'ai pas aimé : Cela reste  néanmoins un élément de banalisation ambiante d'une forme de voyeurisme. La vie privée étant ce qu'elle est,un devoir de réserves devrait d'avantage s'imposer... Une empathie particulière,ou le contraire,ne me donne pas caution particulière à appréhender ce qui,finalement,ne me regarde pas.Par ailleurs,ce ne peut que favoriser l'égo,dèjà souvent démesuré,de tous ces people,n'ayant pas,pour la plupart, le souci de la décence.J'en viens à privilégier ceux ,trop rares,s'abstiennent volontairement de figurer dans ces prestations.Certes,il y a bien pire! Le talent artistique devrait se suffire à lui même...
mireille ,horaire! : on ne déprogramme pas  une telle émission Ce que jai aimé : Mireille à heure normale! bravo
vie privée vie publique : Bonne émission et bonne présentation .je comprends mieux certains invités que je n'aime pas forcément. Ce que jai aimé : Je suis une fidèle de ces émissions là.je trouve Mireille Dumas formidable pour présenter ces stars de la télé ou du cinéma .Elle mets à l'aise ses invités qui nous dévoilent un peu de leurs jardins secrets. Même la ministre de la justice que je n'aime pas particulièrement et bien je l'ais trouvé très franche et très intéressante dans ce qu'elle a raconté.Encore longue vie à cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : Juste un peu Patrick Sébastien .qui à mon avis en a fait un peu trop.
Spécial ! : A continuer Mireille ! mais un peu plus développée comme avant. Ce que jai aimé : Tout est bien,M. Dumas a beaucoup de tact pour faire parler ses invités ! J'ai admiré R.Giraud quelle élégance dans la douleur ainsi que son épouse, et Rachida Dati quelle gentillesse dans son langage. Émission parfaite sauf P.S. Ce que je n'ai pas aimé : Le pleurnichard P.Sébastien.... sur son enfance, mais combien d'enfants souffrent en famille ou famille désunie,et quel orgueil de ce qu'il fait ! et moi et moi on n'a entendu que cela ! par contre ce qu'il ne dit pas les millions qu'il ramasse depuis des années, ayant " un abonnement " à Fr 2 ! Quasiment tous les Samedis depuis 10 ans.......... et le reste !
FORMIDABLE PATRICK : Un programme très touchant, Mireille sait "rester à sa place" tout en étant très "fine" dans ses questions.. Ce que jai aimé : Le témoignage de Patrick Sébastien, qui n'a fait que confirmer ce que je pense de lui : un être avec un talent inoui, un pur, un vrai, qui cache ses blessures et son amour pour sa maman est incommensurable.....Je ne regrette pas de ne rater aucune de ses émissions. Ce que je n'ai pas aimé : Pas vraiment déplu, mais je ne pense pas que Rachida était vraiment sincère.
toujours sincère, sérieux et hyper intéressant : à continuer Ce que jai aimé : découvrir la personne invitée, des aspects qui ne ressortent pas dans la presse, télé etc officielles.La discrétion de Mireille Dumas dans ses questionnements. Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu
Voyeuse : Bon programme Ce que jai aimé : Je suis certainement une "voyeuse" car j'ai apprécié cette émission. Mais je ne culpabilise pas pour autant ! Après tout ils étaient volontaires. J'ai trouvé Patrick Sébastien touchant et sincère dans ses propos sur sa maman. Et le couple formé par Roland Giraud et son épouse est fort sympathique. Il est intéressant de connaître un "people" admiré ou controversé au-delà de la "façade" exposée au public . Et l'expérience des autres, leurs idées, la façon dont ils ont géré leur vie, surmonté leurs épreuves,  est souvent enrichissante.
Spéciale Vie privée, vie publique : mr giraud comment arrive t il a parler de son malheur comme ça quant à patrick sébastien tout le monde connaît sonparcours de jeunesse - connaît il le nôtre ?se penche t il sur le berceau des autres quant à rachida qu'on lui foute la paixavec sa vie privée qui n'a rien à voir avec la politiquenous avons nous la possibilité de s'exprimer comme tout ces gens ? Ce que jai aimé : nous sommes des voyeurs
Ce que jai aimé : Tout à fait d'accord avec le commentaire d'Yves. Si je racontais ma vie... personne ne s'y intéresserait pourtant... Ce que je n'ai pas aimé : Tous ces "déballages". Ce voyeurisme qui gagne de + en +.Voilà maintenant, qu'on passe à la TV pour raconter ses problèmes ! insensé.
Bonsoir : Très bon Ce que jai aimé : La présentation de l'émission, les invités. Ce que je n'ai pas aimé : La vie de Michel Drucker passionnante
Trop, c'est trop. : Il faut bien que Mireille Dumas gagne sa vie, mais pour faire pleurer dans les chaumières, il faudrait peut-être choisir des gens un peu moins heureux. La brosse à reluire de M. Drucker on ne connaît que trop. On n'en a rien à faire de tous ces présentateurs qui racontent leurs soi-disants malheurs de riches. Ce que je n'ai pas aimé : L'ensemble de l'émission.
Il est agé ! : La présentation de ce programme par la presse télévisée. Lorsque je lis qu'il a diverti quatre générations de telespectateurs, je me suis dirigé vers mon dictionnaire, et là j'ai lu qu'une génération est en principe , une trentaine d'année entre deux filiations. Donc au maximum M.Drucker a 20 années de télé, ou au minimum entre 60 et Soixante dix, si l'on prend la fin d'une génération et le début de la quatrième. Les journalistes devraient faire attention à ce qu'ils écrivent. Ce que jai aimé : Presque tout. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de brosse à reluire ? Chacun a ses qualités et ses défauts.
Encore lui!!! : Toujours les mêmes!!!!! Ce que jai aimé : J'apprécie Mme Dumas!! Ce que je n'ai pas aimé : Encore Mr M.Drucker, je sais vous allez me dire de "zapper",je ne l'ai pas fait, n'ayant pas regardé l'émission, sachant le programme prévu. On ne lit pas une revue en ce moment sans lire la vie de ce monsieur, nous la connaissons par coeur, nous sommes de la même génération, mais delà à écrire sa vie pour faire pleurer qui ???? Il n'a quand pas eu une enfance si épouvantable que ça!!!
Très bonne soirée : De toute façon, c'est une très bonne émission. Quand l'invité est un vrai "pro", ça ne peut être qu'une réussite. Ce que jai aimé : La sincérité de Michel Drucker dans cet entretien. Contrairement à certaines "stars" de la télé, il ne semble pas avoir la grosse tête. Qu'il continue le plus longtemps possible. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Dany De Toulon
21 nov. 2007 à 13:48
Excellent! : Trop court! Michel Drucker a été considéré comme un paria par ses parents... et pourtant il n'y a aucune révolte méprisante... beaucoup de parents se souviendront du bon conseil "la parole qui tue" ; pour ses parents ce fut "sa jeunesse torturée" malgré sa fulgurante réussite, il demeure l'enfant incompris. Ce que jai aimé : L'originalité, l'aisance pour presenter des sujets divers... savoir poser des questions, et surtout décoder les réponses!!! Ecouter les invités, on ressent une tendresse  pour chacun d'eux. Ce que je n'ai pas aimé : Chez Mireille tout est bon !
J'aime pas :   Ce que jai aimé : Tous ces invités viennent raconter leur vie et après ils font la chasse aux paparazzi. A ne pas comprendre leur but de s'exposer. Personnellement leur vie privée ne m'intéresse pas. Chacun de nous à sa propre histoire et si nous devions venir raconter notre vécu à la télé. Ridicule !! Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup de gens dénigrent les émissions de téléréalité parce que les participants (jeunes en général) s'exposent  mais ce sont ces mêmes gens qui encensent les grands noms de la télévision ou du cinéma quand ils passent dans le genre d'émission de Mireille Dumas et pourtant le résultat est le même, dans les deux cas ils racontent leur vie et s'exposent aux critiques.
Ce que jai aimé : Je n'ai pas eu l'intégralité de l'entretien néanmoins, "qu'est-ce que je vais faire de toi" a été l'appreciation fétiche des parents de mon mari, et pourtant il a été un excellent père, un mari formidable, un grand père adoré mais est resté un grand blessé.
Très intéressant : Avec Mireille Dumas on est rarement déçu.
Vie privée : L'histoire de Michel est très émouvante, c'est bien de découvrir la vie des hommes publics, ils cachent leur fragilité et nous sommes souvent étonnés de leur parcours, bravo Michel.  Ce que jai aimé : L'émission de Mireille est toujours intéressante les invités, les sujets sont émouvants.
Questions sur le vif ! : Un très bon divertissement instructif. Ce que jai aimé : La recherche de Mireille Dumas dans ses thèmes et la possibilité pour nous spectateurs de mieux connaître les gens ou les fonctionnements dans des aspects pas publics. Ce que je n'ai pas aimé : En général, j'aime. Il y a des personnes que j'apprécie moins.