Un lopin de paradis

Eugénie - 18 avril 2008 à 17:04
 Eugénie - 18 avril 2008 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-un-lopin-de-paradis-p532089/

Un lopin de paradis : J'espère qu'une rediffusion est prévue car ce serait un crime que de mettre aux archives un tel bijou de reportage. Et surtout, merci à Arte de diffuser de tels programmes, que nous ne trouvons pas sur les autres chaînes. Comme pour les vingt ans de la catastrophe de Tchernobyl, où Arte a été la chaîne qui a été, de loin, la plus complète ! Ce que jai aimé : J'ai été extrêmement touchée par ce reportage. La preuve, trois mois après sa diffusion, je pense encore à cette famille. J'ai été outrée de l'arrogance du gouvernement du pays où cela se passe et de l'impertinence totalement irrespectueuse et inhumaine de l'industrie Nemak. Mon Dieu ce que ce reportage est triste et révoltant. Marre des industriels qui détruisent toute beauté et toute vie sur leur passage, pour amasser des millions dont ils ne pourront jamais jouir, ou en tout cas leurs descendances, s'ils continuent de détruire l'environnement de la sorte. Je pense très fort à Jan Raijter et sa famille et leur souhaite de tout coeur qu'un beau soleil viendra enfin réchauffer leur jolie petite ferme. Magnifique documentaire ! Un immense Bravo au réalisateur Peter Heller ! Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais voulu savoir ce qu'est devenue cette famille depuis le tournage du documentaire, puisque apparamment, il a été tourné en 2003.