Quelle loi pour la fin de vie ?

Hela - 22 mars 2008 à 10:38
 Pat1005 - 23 mars 2008 à 08:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-quelle-loi-pour-la-fin-de-vie-p601762/

Quelle loi pour une fin de vie : Désolé, mais je n'ai pas vu ce programme mais je voudrais quand même, dire un avis tout le monde a eu un animal que l'on adorait mais voilà au bout de son existence maladie plus savoir bouger ou être tributaire de leurs maîtres on abrège leur petite vie pour un fin sans souffrance et nous humain nous ne pouvons autoriser des gens saints d'esprit à être dignes de quitter cette terre ! Restons humains même vis-à-vis de nous ne pas donner l'accord pour toute personne car il y aurait peut-être des abus mais suivis par les ordres de médecins et non par un gouvernement qui eux penserons (à leurs animaux) et n'oseront dire vraiment leurs avis un peu lâche, honteux même. Je me demande si cela viendrait chez eux qui les toucherait personnellement ce qui en adviendrait de cette situation mais avec des pouvoirs cela serait non communiqué.
si je veux : avoir attendu temps d'années avant de prendre conscience du réel problème Ce que jai aimé : de parler de ce sujet tabou Ce que je n'ai pas aimé : laisser souffrir, au lieu de laisser choisir sa fin de vie sans souffrir atrocement
se battre, même mourant : c'est bien de profiter des situations IN VIVO pour débattre des sujets brulants, mais souvent perdusdans un fatras de législation et de gens qui s'abritent derrière. Il faut faire bouger la France! Ce que jai aimé : la présence des témoins de leur vécu, de Marie de Hennezel beaucoup plus humaine que ceux qui se croient le droit d'en débattre en commission, en réunions! en bla bla bla sur un droit que nous tous devrions avoir, choisir notre manière de mourir. Il faudrait que chacun rédigeses volontés quand il est en pleine possession de ses moyens intellectuels. Et  que ses proches ou les concernés aient le droit de les appliquer. Ce que je n'ai pas aimé : le présentateur qui coupait la parole et poussait sur d'autres aspects, pas forcement nécessaires.
se battre, même mourant : c'est bien de profiter des situations IN VIVO pour débattre des sujets brulants, mais souvent perdusdans un fatras de législation et de gens qui s'abritent derrière. Il faut faire bouger la France! Ce que jai aimé : la présence des témoins de leur vécu, de Marie de Hennezel beaucoup plus humaine que ceux qui se croient le droit d'en débattre en commission, en réunions! en bla bla bla sur un droit que nous tous devrions avoir, choisir notre manière de mourir. Il faudrait que chacun rédigeses volontés quand il est en pleine possession de ses moyens intellectuels. Et  que ses proches ou les concernés aient le droit de les appliquer. Ce que je n'ai pas aimé : le présentateur qui coupait la parole et poussait sur d'autres aspects, pas forcement nécessaires.