Marlice, une vision pour l'Afrique

Branis - 2 janv. 2009 à 09:31
 Marie - 6 déc. 2010 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/environnement-marlice-une-vision-pour-l-afrique-p829588/

Marlice Van Vuuren : Pas assez diffusé. Ce que jai aimé : cette vocation pour ces animaux et bien sûr pour les animaux. Je suis en admiration devant tous ceux qui essaient de sauver et de protéger les animaux de notre planète. Si je peux venir 2 semaines cet été pour aider, faites le moi savoir. Respectueusement. Marie Ce que je n'ai pas aimé : Rien!!!!!!
Marlice une femme exceptionnelle : c'est passionnant pour tous les amis des animaux, mais ça devrait repasser et repasser, je ne m'en lasse pas. Ce que jai aimé : je prends tout c'était génial
Ce que jai aimé : Enfin une vie ascète et intéressante. Ce que je n'ai pas aimé : Est-ce bien réaliste, la dure réalité politique ne va-t-elle pas rattrapper cette famille qui s'investit dans une si bonne action.
prise de conscience collective : Ce genre de documentaire devrait passer en boucle... afin de sensibiliser au maximum, et à une heure de forte audience (avant le journal télévisé ?). Ce que jai aimé : L'amour véritable pour l'animal, de Marlice et de sa famille, leur courage exemplaire ; je suis fière d'eux. Ce que je n'ai pas aimé : La brouille familiale qui risque,malheureusement, de détruire leurs actions, de refroidir certains donateurs et volontaires.
prise de conscience collective : Ce genre de documentaire devrait passer en boucle... afin de sensibiliser au maximum, et à une heure de forte audience (avant le journal télévisé ?). Ce que jai aimé : L'amour véritable pour l'animal, de Marlice et de sa famille, leur courage exemplaire ; je suis fière d'eux. Ce que je n'ai pas aimé : La brouille familiale qui risque,malheureusement, de détruire leurs actions, de refroidir certains donateurs et volontaires.
bravo : Très bien fait. Ce que jai aimé : Marlice et son rapport à la nature.Elle est vraie, simple, authentique, comme l'est la nature. Elle a tout compris et a la chance de vivre sa passion. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, les difficultés familiales sont compréhensibles, elle semble bien les gérer. Ne nous reste à qu'à constater que les difficultés viennent des humains.
Réponse : En réponse à Didier RousselEn fait il y a deux fermes Harnas (propriétaire de la mère et du fils) ou vivait Marlice avant de se marier.http://www.harnas.org/en/index.phpEnsuite il y a le site de N/a’an ku sê, fondé par Marlice et Rudie.http://www.ecotourism-namibia.com/ Ce que jai aimé : Très beau reportage, me rappelant mon voyage en Namibie. Ce que je n'ai pas aimé : La dispute familiale entre frère et sœur ; et le fait que des gens essayent de gagner de l'argent avec "le trafic" d'animaux sauvage, l'Afrique perd de son cachet.
Merci pour cette leçon de vie ! : Ce programme redonne un vrai sens à la vie et permet de voir qu'il existe encore des gens avec de vraies valeurs "humaines". Il permet d'essayer de croire encore en l'avenir. Quel est le moyen de la contacter et de lui apporter notre soutien ? A t-elle un site ? Un mail ? Ce que jai aimé : L'action même de Marlice. Elle, et sa famille, m'ont permis de découvrir réellement le rêve de ma fille et donné l'espoir qu'elle puisse peut être, un jour, le voir aboutir.
Merci pour cette leçon de vie ! : Ce programme redonne un vrai sens à la vie et permet de voir qu'il existe encore des gens avec de vraies valeurs "humaines". Il permet d'essayer de croire encore en l'avenir. Quel est le moyen de la contacter et de lui apporter notre soutien ? A t-elle un site ? Un mail ? Ce que jai aimé : L'action même de Marlice. Elle, et sa famille, m'ont permis de découvrir réellement le rêve de ma fille et donné l'espoir qu'elle puisse peut être, un jour, le voir aboutir.