Des racines et des ailes

Nino - 17 mars 2011 à 14:19
 Nino - 17 mars 2011 à 14:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-reportages-des-racines-et-des-ailes-p3118355/

TRES BONNE EMISSION : Il faut conserver ce genre de recontres pour faire aimer ce qu'il s'est passé avant nous. Ce que jai aimé : Les lieux visités et les commentaires des personnes invités. Une belle page d'histoire en Bavière et à Vincennes. Ce que je n'ai pas aimé : Tout est beau et bien raconté.
Ce que jai aimé : J'ai aimé ce principe de vacances et d'échanges avec les gens du pays.
La Chine : Très bon programme mais comme je le disais tout est cloisonné et enfermé, on vous montre que ce qu'ils ont envie de montrer ! Il manquait un vrai reportage sur les bidonvilles et la vie chinoise Ce que jai aimé : Ayant fait un séjour en chine en septembre 2007, votre reportage sur la Cité interdite est très réel mais vous ne montrez pas plus que ce que nous avons vu, vous savez que c'est un pays qui se veut ouvert mais qui ne l'est pas, nous étions avec un guide particulier et chauffeur ce qui nous a permis de découvrir une autre facette de cette Chine dont on parle tant et j'avoue avoir été très déçue. Le  reportage sur le Pékin moderne est très bien, mais il y a aussi beaucoup de bidonvilles et les gens ne sont pas très heureux.