Au siècle de Maupassant, contes et nouvelles du XIXe siècle

Monique - 24 mars 2009 à 20:10
 Cathy - 5 nov. 2010 à 18:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-dramatique-au-siecle-de-maupassant-contes-et-nouvelles-du-xixe-siecle-p3117121/

superbe : très bon programmes comme d'habitude, cela nous changes des navets.
Ce que jai aimé : la première histoire Ce que je n'ai pas aimé : la deuxième histoire : trop triste
sympatique : il manquait un peu de piquant quand même à cette histoire Ce que jai aimé : le climat bon enfant et siècle dernier -
la mechanceté de la societé : bien ficelé et tourné Ce que jai aimé : juste la niaiserie peut-elle faire l'injustice dans ce siècle Ce que je n'ai pas aimé : la méchanceté et la moquerie.
Ce que jai aimé : l'histoire et les acteurs
Intéressant : Ça change des niaiseries ou séries un peu envahissantes et sans grand intérêt, enfin un peu de vie... Ce que jai aimé : Tout... Car ces trois nouvelles sont soit graves, soit divertissantes.
Contes et nouvelles : J'aime bien, toutes les séries américaines j'en ai marre, la au moins, c'est bien français. Ce que jai aimé : L'ambiance, l'époque.
Soirée pénible sur la 2 : France2 se moque des téléspectateurs en programmant de telles âneries Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : C'est débile.
Contes et nouvelles : 3 petits bijoux ! Ce que jai aimé : Les acteurs sont de bon ton, donnant une fraicheur à l'ensemble des 3 contes ou nouvelles, le décor ainsi que la musique ajoutent une note en harmonie . Ce que je n'ai pas aimé : Qu'il faille attendre une semaine pour en regarder d'autres.
Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs. J'adore les diffusions de Guy de Maupassant.
Les chaussettes noires : Très bon. Ce que jai aimé : Eddy est... Surprenant.
Contes du 19 ème : A renouveler : merci France Télévision vos programmes sons bons ! Ce que jai aimé : La façon de jouer des comédiens , j'ai découvert un Eddy Mitchell sous un jour nouveau quel talent !et Anne Marie Chazel : à croquer !
Vive la télé ! : Excellente soirée, la diversité des histoires humaines, alliées à la constance de qualité des acteurs. Un bonheur simple ! Ce que jai aimé : La rigueur de la reconstitution historique, la justesse de l'interprétation, sans excès etc... Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : Ces histoires d'une autre époque avec des dialogues succulents et des comédiens parfaits. Ce que je n'ai pas aimé : La musique omniprésente est un peu envahissante.
Marcel huguette
1 avril 2010 à 12:10
Encore : Rien à dire, très bien, continuez. Ce que jai aimé : Le jeu de scène et les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Bonnes nouvelles : Divertissant et solennel, évasion certifiée. Ce que jai aimé : Plongée dans l'univers du XIXe siècle réussie.
belle soirée : Il faut continuer dans cette direction !!! Ce que jai aimé : L'interprétation excellente, on se transporte au XIX siècle, avec cette manière de vivre si différente de celle actuelle, j'ai adoré, en plus aucune coupure de pub !!! Là c'est un délice. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
On s'endort et s'ennuie : C'est la dernière fois que je choisis ce genre de programme. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : La façon de raconter ce qui pourrait être intéressante est nulle et n'est plus de notre époque.
Ce que jai aimé : Il est agréable de retrouver ces histoires d'une autre époque. Elles sont toutes aussi savoureuses et ne prennent pas une ride.
Faire aimer des oeuvres "scolaires" : Incomparable "outil" pour une étude critique et artistique des oeuvres et des nouvelles du 19 ème siècle et surtout pour les faire apprécier et aimer .....
Parfait, même la "redi" : L'équilibre des programmes se réajuste avec ces diffusions et c'est dans ce sens que nous aimons voir les programmations. Ce que jai aimé : La justesse du jeu, le parfait rendu de l'atmosphère, les décors et costumes, nous sommes replongés dans cette époque dont les mentalités étaient encore très marquées jusqu'à la guerre de 39/40 et j'y retrouve un peu mes jeunes années dans le Perche chez ma grand mère.(cette époque des bonnes dames qui donnaient aux vraiment très pauvres, le RMI n'existait pas )Même la rediffusion de "l'héritage" nous a comblé . Ce que je n'ai pas aimé : Des détails peu importants qu'il serait malvenu d'évoquer , cette soirée n'a été que du bonheur.
C'est trop beau ! : un GRAND MERCI à cette chaine de télévision qui nous plonge dans le rêve dans le monde de brutes dans lequel nous vivons. Heureusement : nous ne sommes pas encore imposés sur le rêve ! alors ..... continuons de rêver grâce à la télévision Ce que jai aimé : les épisodes se suivent et sont tous plus beaux les uns que les autres. La reconstitution de l'époque concernée, les décors de rêve, le bon goût et le bon ton. On peut aussi bien lire Maupassant que regarder ces histoires à la TV c'est de "l'identique". Chapeau bas !! Ce que je n'ai pas aimé : un troisième épisode serait le bienvenu.... mais budgétisation oblige !
Achat, redif : Est-il possible d'acheter le DVD ou une redif est-elle prévue?
Ce que jai aimé : une très bonne interprétation, sensible et authentique ! je vais la faire voir à mes élèves !
Ce que jai aimé : très bons thèmes et joue parfaitement dans de belles résidence c est agréable de voir enfin de la qualité a la télé continuez vous êtes sur la bonne voie merci Monsieur le président de France télévision vous faites un excellent travail
je suis ravie : c'est vraiment des émissions de service public et je ne regrette pas la publicité. Continuez ainsi . Félicitations. Ce que jai aimé : j'aime beaucoup cette série de nouvelles et j'espère que vous en avez d'autres en boîte et que nous auront des programmes de cette qualité souvent Ce que je n'ai pas aimé : Rien
chouette!! : Enfin un programme intelligent! Merci beaucoup pour cette soirée qui va c'est sur être bien calme et agréable! A suivre! Ce que jai aimé : Je suis ravie de ce programme!! Lorsque j'avais 18 ans j'étais un rat de bibliothèque et j'ai beaucoup  lu Balzac et Maupassant! J'ai adoré ! Ce que je n'ai pas aimé : J'espère que les comédiens vont me régaler! J'espère que les jeunes seront devant leur télé également, car ce genre de programme fait partie des classiques qu'ils doivent connaître ! Dommage , sur l'autre chaîne...
chouette!! : Enfin un programme intelligent! Merci beaucoup pour cette soirée qui va c'est sur être bien calme et agréable! A suivre! Ce que jai aimé : Je suis ravie de ce programme!! Lorsque j'avais 18 ans j'étais un rat de bibliothèque et j'ai beaucoup  lu Balzac et Maupassant! J'ai adoré ! Ce que je n'ai pas aimé : J'espère que les comédiens vont me régaler! J'espère que les jeunes seront devant leur télé également, car ce genre de programme fait partie des classiques qu'ils doivent connaître ! Dommage , sur l'autre chaîne...
bon : je que regarderai certainement Ce que jai aimé : la reconstitution Ce que je n'ai pas aimé : la diction des acteurs, comme toujours
contes & nouvelles du 19e : veuillez indiquer de quels romans ou nouvelles sont tirés les téléfilms(auteurs & références)
Ce que jai aimé : Tout, mais plus particulièrement le talentueux Didier Bourdon qui a été, une fois encore, formidable ce soir dans le rôle du Dr Crosnier !! Les seconds rôles étaient également "très bien". Félicitations.
Retour aux valeurs sûres : Très bonne idée de ressortir des histoires tirées des romans des grands écrivains du 19e siècle qui ont si bien su observer l'âme humaine, restée toujours la même .... Ce que jai aimé : C'est une histoire tirée d'une nouvelle de BARBEY d'AUREVILLY. Il sera difficile de faire oublier Michel PICCOLI qui était impérial !
Enfin ! : Enfin un programme intéressant !!!