George et Fanchette

Rachel - 9 mai 2010 à 19:18
 Francis - 30 oct. 2012 à 06:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-george-et-fanchette-p3123802/

retour vers le passé : y en a pas assez Ce que jai aimé : reconstitution du cadre de vie 'actrice Mme ascaride Ce que je n'ai pas aimé : le fils et le sculpteur,
Fanchette et George Sand : Film d une époque lointaine mais qui pouvait se passer de nos jours mais voilà en 2010 on serait jugé de nos actes et comportements. Je n'ai pas eu de filles donc oui je me suis mise facilement à la place de George Sand car aurais aimé avoir l'unisson des coeurs de ces 2 là. Bravo j'ai passé une bonne soirée devant mon écran vu que d'habitude je pianote sur le pc en même temps que passent les films. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé avec les paysages si relaxant et ne connaissant pas George Sand sauf qu'elle était écrivain,donc ça ma permit de connaître vite fait son parcours.J ai aimé d elle sa façon de vivre ,fumer le cigare,prendre sous son aile une gamine de famille nombreuse dont la mère boit,avoir une histoire avec Chopin et au final remplacer sa fille irrespectueuse sans amour pour elle par Fanchette et lui pardonner ses frasques.Là on voit que sa vie est remplie sans délaisser les autres excepté Solange qui l avait cherché. Ecrire,jardiner,partir se baigner sur un coup de tête etc...Enfin pour moi inexplicable. Ce que je n'ai pas aimé : Je cherche pour trouver une faille ,le fils qui bien sur avait une raison d'être jaloux pour l'amour que George portait à la soubrette, mais j'aurais bien vu la fin avec le fils devenu responsable et reconnaissant son enfant pour un mariage, mais la fin telle qu'elle est je l'accepte.
Fanchette et George Sand : Film d une époque lointaine mais qui pouvait se passer de nos jours mais voilà en 2010 on serait jugé de nos actes et comportements. Je n'ai pas eu de filles donc oui je me suis mise facilement à la place de George Sand car aurais aimé avoir l'unisson des coeurs de ces 2 là. Bravo j'ai passé une bonne soirée devant mon écran vu que d'habitude je pianote sur le pc en même temps que passent les films. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé avec les paysages si relaxant et ne connaissant pas George Sand sauf qu'elle était écrivain,donc ça ma permit de connaître vite fait son parcours.J ai aimé d elle sa façon de vivre ,fumer le cigare,prendre sous son aile une gamine de famille nombreuse dont la mère boit,avoir une histoire avec Chopin et au final remplacer sa fille irrespectueuse sans amour pour elle par Fanchette et lui pardonner ses frasques.Là on voit que sa vie est remplie sans délaisser les autres excepté Solange qui l avait cherché. Ecrire,jardiner,partir se baigner sur un coup de tête etc...Enfin pour moi inexplicable. Ce que je n'ai pas aimé : Je cherche pour trouver une faille ,le fils qui bien sur avait une raison d'être jaloux pour l'amour que George portait à la soubrette, mais j'aurais bien vu la fin avec le fils devenu responsable et reconnaissant son enfant pour un mariage, mais la fin telle qu'elle est je l'accepte.
Ce que jai aimé : Tout d'abord l'ambiance bucolique de cette auteure qui savait conjuguer la nature, l'amitié, l'écriture tout ce qui a constitué son existence et en premier lieu l'Amour de la Liberté.Superbe interprétation d'Ariane Ascaride dans le rôle de George Sand et une mention particulière pour Fanchette sous les traits de Anaïs Demoustier. Je me demande quel producteur relèvera le défi de coucher sur la pellicule la vie tout entière de cette femme de génie. De la note bleue aux enfants du siècle, en passant par une femme libre, aucune production n'a entrepris l'itinéraire complet de George Sand. C'est, à mon avis, un vide qu'il faudrait combler, sans plus attendre... Ce que je n'ai pas aimé : Ce téléfilm très agréable, survole un peu trop le quotidien de George SAND qui oublie son écritoire...
George et Fanchette : Quelle est la part de vérité concernant les rapports entre ces deux femmes?. Cette époque avec ce climat social est complètement révolu de nos jours. Ce que jai aimé : Le décor bucolique, reposant et beaucoup d'humanité de la part de George Sand. Ce que je n'ai pas aimé : Un conte de fée pour Fanchette, trop beau pour être vrai!
Sand ...la suite . : Acteurs excellents ,un bout de la vie de George Sand , ça m'a réjouie et donné envie d'éplucher plus avant l'extraordinaire vie de cette femme créative ! Ce que jai aimé : Pas déçue par cette deuxième partie , George trouve celui qui sera le dernier homme de sa vie ,et Fanchette se réalise de façon heureuse... J'ai adoré la scène ou les deux femmes chantent ensemble Mozart... Et l'amour !  Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Beaucoup de finesse : On en attend plus souvent. Ce que jai aimé : La très délicate interprétation de Ariane Ascaride et de Anais Demoustier.
Pauvre Chopin ! : Un peu à l'eau de rose et ne respectant pas la vérité, c'est vraiment romancé ! Ce que jai aimé : La vie à la campagne à Nohant au XIXème. Ce que je n'ai pas aimé : La caricature du pauvre Chopin: Chopin n'était pas un pauvre idiot comme il est présenté ici mais un être sensible et généreux qui a eu bien du mérite de vivre avec une femme comme George Sand (pour l'année Chopin, ce n'est vraiment pas sympa de se moquer de lui comme ça !). Ce feuilleton est rempli d'anachronismes par rapport à la réalité.
La bonne Dame de Nohant : J'adore A.ASCARIDE , cette façon de rentrer dans la vie d'une femme feministe avant l'heure par la reconstitution d'un quotidien ordinaire (confitures ,conflits familiaux , simplicité de vie ) j'attends la suite avec impatience .... Ce que jai aimé : J'ai apprécié cette vision de "George " à Nohant  une femme mûre , en avance sur son temps ,généreuse ,volontaire ,confrontée à des difficultés familiales qui s'affirme envers et contre tous !