F... comme faim

Isabelle - 11 janv. 2010 à 10:08
 Christophe - 7 févr. 2010 à 02:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-documentaire-f-comme-faim-p983816/

Aussi interpelé et combien reconnaissant ; scotché : Fabuleux. Indispensable. Ce que jai aimé : J'ai également pris en cours ce film (plutôt vers la fin ) et me suis retrouvé comme un pauvre mec à qui Dominique Pinon disait quoi faire, pourquoi et comment face à cette horreur qu'est la famine plus ou moins organisée par des monstres comme Staline et Mao ( ça je le savais, mais j’avais une autre aire de conscience, biaisée par l’histoire officielle, qui ne compte que les victimes d’obus et de balles, de napalm et de gaz moutarde, d’arquebuses et de bombes atomiques, de flèches empoisonnées et d’indiens décimés par la variole, de lance-flammes et de bombes à fragmentation ou encore chirurgicales, larguées par de braves et méritants militaires au service du Bien contre des populations qui, de toute évidence, avaient pactisé avec le Diable ! ) et aussi étant poète et musicien j'en ai pris plein la tronche car je joue des mots pour coller aux notes de musique. Ce film documentaire est un chef d’œuvre absolu à la manière de Das Kapital de Karl Marx et doit absolument être propagé ne serait-ce que pour trouver des solutions à cette horrible réalité, cette ignoble clarté : un homme ne doit pas mourrir de faim ! Fi des religions imbéciles. Fi des drapeaux, des  devises, des bienfaisances qui donnent bonne conscience. Comment se procurer, s’approprier, diffuser ce film salutaire ? 
alors comment faire? : C'est un film à faire connaître...à montrer souvent, pour réveiller nos consciences endormies ou masquées. Ce que jai aimé : Regarder la réalité en face, accuser ceux qui pourraient faire changer les choses qui font mal. Oui, c'est bien de dire et redire cela de voir et revoir cela, de ne pas vivre dans le déni par rapport au problème quotidien et mondial de la faim. Ce que je n'ai pas aimé : Il manque une solution. Il manque une piste.Chacun chez soi est prêt à faire quelque chose devant l'insoutenable.... mais comment si même les ONG dévient l'argent envoyé ?Une entité devrait pouvoir agir et coordonner les choses. Cela ne semble pas si difficile, sauf que des profiteurs de misère bloquent tout...
en faim!!!! : J'aimerai tant acheter le DVD mais je ne le trouve pas. Quelqu'un peut il m'aider? Ce que jai aimé : Remarquable prestation et présentation du sujet !Documentaire destiné à tous : outil pédagogique pour les profs afin d'expliquer la situation aux enfants. A ceux qui nous gouvernent, les gens d'en haut, les riches, les gens étroits d'esprit...  Il ouvre le petit trou de la lorgnette et grandit notre conscience. Ce que je n'ai pas aimé : A diffuser en plusieurs langues dans tous les pays riches et sur toutes les chaînes privées et surtout publiques.
il faut faire bouger les choses : il faut agir enregistré le s vous le pouvez diffusez le a vos amis écrivais si il faut au président en lui envoyant ou au chaînes public et si il faut aller aider en humanitaire nous avons besoin d'aide personnellement c'est ce que je vais faire.si personne en fais rien ce documentaire ne servira a rien et cela sera de plus en plus grave. Ce que jai aimé : je ne vais pas réellement écrire ce que j'ai aimer car qui pourrais aimer ce que l'on vois dans ce film.c'est plus que touchant nous somme tous concerner au moment ou j'écris ce texte combien de gens sont mort de faim ou de froid ? Ce que je n'ai pas aimé : que ce film soit comme cacher qu'il en sois pas diffuser au grand public et a des heure comme celle des informations que tout le monde vois ce qu'il fais tout les jours au lieu de pensé a son petit moi
scotchant : J'ai loupé le début et je vais m'acheter le dvd. Ce que jai aimé : Violent réquisitoire contre les systèmes qui mettent en situation de "faim" volontairement des millions d'êtres humains. L'acteur n'est pas plutôt Dominique Pinion (sans les cheveux !) dont la prestation est époustouflante ? Ce que je n'ai pas aimé : Comme tout le monde il faut que ça passe dans tous les médias à heure de grande écoute afin que chacun se sente "dans son pipi"
A voir absolument ! : Ce film se doit d'être plus amplement diffusé et de passer sur les chaînes publiques ! Ce que jai aimé : Implacable  face à face sur la réalité de la famine dans le monde, du gaspillage des sur-nourris, de l'hypocrisie des pays riches, du Vatican etc , etc !! Puissance des analyses et du constat effroyable. Ce que je n'ai pas aimé : Six avis seulement pour tel un film  ! Aucun développement , ni vidéos sur internet autres que sur ce site...
BOULEVERSANT! : Devrait être diffusé sur des chaînes publiques un soir après le journal de 20h, telle que TF1!Très bon programme d'information mais aussi d'éducation. Doit-être vu par tous publics. Ce que jai aimé : Enfin la réalité montrée brutalement, sans tabous et sans hypocrisie des horreurs que vivent chaque jours, chaque minute des êtres humains. Ce que je n'ai pas aimé : Diffusé sur une chaîne câblée!
BOULEVERSANT! : Devrait être diffusé sur des chaînes publiques un soir après le journal de 20h, telle que TF1!Très bon programme d'information mais aussi d'éducation. Doit-être vu par tous publics. Ce que jai aimé : Enfin la réalité montrée brutalement, sans tabous et sans hypocrisie des horreurs que vivent chaque jours, chaque minute des êtres humains. Ce que je n'ai pas aimé : Diffusé sur une chaîne câblée!
Ce que jai aimé : Pas de langue de bois. Ce que je n'ai pas aimé : Scandaleux ( délibérément ?? ) que cela ne passe pas sur les chaînes du services publiques .
prise de concsience : il faut multiplier les initiatives ,les faire connaitre. Malheureusement les chaines publiques sont atteintes du cancer de la désinformation! Ce que jai aimé : Enfin une interpellation ! Les religions mises à l'index face à l'humanité, l'humain, à l'aube de l'existence, incapable d'analyse! Sauf quelques personnes Ce que je n'ai pas aimé : La diffusion qui ,me semble t-il devrait être obligatoire dans les écoles!et non pas sur une chaine payante!
tres dure mais vrai : Très bon film à passer à 20 heure trente sur toute les chaines et en programme a l école !!!
Merci : Quel choc les chiffres sont effrayant a la demesure de notre bétise, on devrait mettre ce film a 20 h 30 sur tf1 pour voir les réactions. Ce que jai aimé : On ne peut pas aimer ce que j'ai vu, mais merci de m'avoir ouvert les yeux bien grands et bravo à l'orateur.