Ultraviolet : Anti-système : au coeur de la sphère antisystème

La Rédaction - 22 mars 2022 à 21:29
 Populus - 17 mai 2022 à 20:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-ultraviolet-p5690475/

Un reportage dont je déplore un peu le titre (ces personnes dans le fond étant quand même "pro-système à la carte") mais qui avertit en douce sur toutes les ficelles qui consistent à diviser ou endoctriner celles et ceux qui nourrissent sentiments de rancœur et d'injustice, quitte hélas à se tromper parfois d'ennemis.

La démocratie est en danger et tout est rejeté en bloc. Les escrocs ont flairé l'aubaine dès l'expansion de la pandémie. Des mondes parallèles se dessinent et sous l'emphase émotionnelle, l'emprise sectaire et parfois même le fascisme ne sont jamais très loin.

Certains portraits nous laissent pantois et devraient inviter au dialogue et à la saine reconnexion hélas les solutions sont peu esquissées et pour ainsi dire complexes à mener à bien.
Excellent, très argumenté.
mesannonces
22 mars 2022 à 22:54
Oh la la .... ce documentaire n'est PAS un documentaire .... du tout du tout du tout ... ! la petite jeune fille jouant à la journaliste ne fait pas un job de vrai Journaliste ... Tout est à charge ... La petite jeune fille qui joue à la journaliste est totalement sous contrôle mental de la doxa médiatique de " LA PENSEE UNIQUE " ... A un moment elle se pose quand même la question de savoir POURQUOI tant de Personnalités Eminentes de la Recherche, de la Médecine, d'Avocats, de Scientifiques ou d'un Prix Nobel de médecine comme le Pr Luc Montagnier.. etc ... se sont joints à LA RESISTANCE .... ? Mais on voit bien que cette jeune fille est tellement sous contrôle mental qu' elle ne réussit plus à penser par elle-même et se censure elle-même immédiatement en se répétant la SEULE REPONSE qu'on lui a bourré dans son crâne : ce sont tous des " complotistes " .. et le questionnement est stoppé immédiatement par cette censure " obligatoire " du gourou médiatique MONDIALISTE de la " pensée unique " ... Au final dans ce film " accusatoire " de millions de Français RESISTANTS à cette dictature eugéniste faussement nommés " les complotistes " il se dégage une certitude absolue : en tentant vainement de taxer tous les " RESISTANTS à la dictature " de " complotistes " comme il en est fait la démonstration ici, ce film met plutôt en évidence l'emprisonnement de l'esprit et de l'intelligence de cette jeune fille, comme des dizaines de millions de Français, qui ne sont plus du tout en capacité de réfléchir par eux-mêmes, et de formuler le moindre doute face à " la croyance au discours médiatique " ... cela s'appelle être victimes de l'ingénierie sociale dispensée par les médias mainstreams qui, SEULS, doivent leurs financements à des subventions d' état .... C'est bien triste pour cette jeune fille, qui je l'espère pour elle, lorsqu'elle reverra ce film dans 20 ou 30 ans mesurera combien elle a été une victime de cette épouvantable dictature médiatique qui lui a inculqué quoi dire, quoi penser, comment refuser d'ouvrir les yeux devant les évidences, comment faire taire ses doutes ... etc ... etc ... Ce reportage restera pour moi une découverte de l'emprise mentale que représente le pouvoir de la télévision ... quand les gens n'ont aucune autre source d'informations contradictoires pour se forger ... par eux-mêmes ... leur PROPRE OPINION ...
Reportage absolument pas objectif. Les contres arguments sont systématiquement apporté après les interview