Mourir d'aimer

Achille - 26 nov. 2009 à 10:23
 Annie - 6 avril 2012 à 14:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-mourir-d-aimer-p1127115/

Emouvant : Excellent remake Ce que jai aimé : Muriel Robin qui nous prouve ici qu'elle sait aussi bien nous  faire rire que nous faire pleurer. 
QUELLE IDEE CE REMAKE EPOUVANTABLE : COMMENT EST-IL PÖSSIBLE DE SE FOURVOYER AINSI ? JOSEE DAYAN A BIEN D'AUTRES HISTOIRES A NOUS MONTRER QUAND MEME § Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : MURIEL ROBIN DANS CE ROLE? MAIS QUELLE IDEE  QUELLE HONTE MEME CAR PAS DU TOUT CREDIBLE APRES L'EBLOUISSANTE ANNIE GIRARDOT
mourir d'aimer : Avec une autre actrice..... Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Muriel Robin n'est pas crédible dans ce rôle.
mourir d'aimer : Avec une autre actrice..... Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Muriel Robin n'est pas crédible dans ce rôle.
Pas très bien : Quelques films plus anciens sont parfois bien plus enrichissants bien qu'ayant la mème histoire! Ce que jai aimé : Pas grand chose car j'ai trop aimé la version avec Annie Girardot! C'est le jour et la nuit! Ce que je n'ai pas aimé : Un peu tout car ça ne donne pas assez d'émotions.
Pas très bien : Quelques films plus anciens sont parfois bien plus enrichissants bien qu'ayant la mème histoire! Ce que jai aimé : Pas grand chose car j'ai trop aimé la version avec Annie Girardot! C'est le jour et la nuit! Ce que je n'ai pas aimé : Un peu tout car ça ne donne pas assez d'émotions.
Ce que jai aimé : TOUT LE FILM Ce que je n'ai pas aimé : C'EST LE FILM AVEC MURIEL ROBIN ? PERSONNE NE PEUT JOUER UN ROLE D'ANNIE GIRARDOT ?
Magnifique : Un téléfilm qui m'a beaucoup plu et qui amène chacun à s'interroger sur la profondeur des sentiments humains. Muriel Robin y est très touchante et le jeune comédien qui joue Lucas crève l'écran. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, la mise en scène et le scénario (aussi bon que le film d'André Cayatte).
" Mourir d'aimer " : Sujet difficile , mais bien interprété , dans ce cas précis , et grâce à la sobriété  des expressions !! Pas de ,jugement catégorique à exprimer ? Le dénouement est triste , mais la prise de conscience des responsabilités , permet d'être un peu tolérant !!.... Ce que jai aimé : Le jeu des 2 acteurs principaux , parfois émouvant !
" Mourir d'aimer " : Sujet difficile , mais bien interprété , dans ce cas précis , et grâce à la sobriété  des expressions !! Pas de ,jugement catégorique à exprimer ? Le dénouement est triste , mais la prise de conscience des responsabilités , permet d'être un peu tolérant !!.... Ce que jai aimé : Le jeu des 2 acteurs principaux , parfois émouvant !
Mauvais : Muriel Robin, homosexuelle, fait vieille, sans scrupule, pour un rôle si spécial....pas l'idéal cette femmeMauvais casting.
Mauvais : Muriel Robin, homosexuelle, fait vieille, sans scrupule, pour un rôle si spécial....pas l'idéal cette femmeMauvais casting.
mourir d'aimer : Ca pouvait être envisageable... Mourir d'aimer - avec Girardot mais M.ROBIN...!! Ce que jai aimé : Rien.Impossible couple. Ce que je n'ai pas aimé : A moins de chercher une maman,....
mourir d'aimer : Ca pouvait être envisageable... Mourir d'aimer - avec Girardot mais M.ROBIN...!! Ce que jai aimé : Rien.Impossible couple. Ce que je n'ai pas aimé : A moins de chercher une maman,....
2 films identiques, mais que de differences! : Dans ce cas j'aurais porté plainte, grand malaise Ce que je n'ai pas aimé : Trop grande différence entre enseignant et élève ce qui n'existait pas avec le film d'Annie Girardot
2 films identiques, mais que de differences! : Dans ce cas j'aurais porté plainte, grand malaise Ce que je n'ai pas aimé : Trop grande différence entre enseignant et élève ce qui n'existait pas avec le film d'Annie Girardot
Oups! : Rien à voir avec notre grande comédienne C'était un film que l'on ne peut oublier et qui malheureusement nous ne trouvons pas . Ce que jai aimé : Rien de particulier Ce que je n'ai pas aimé : Les comédiens et la musique
impossible d'y croire : Fan de Muriel Robin, j'ai regretté que les scènes d'amour accusent a ce point  la difficulté de croire un seul instant a un amour possible entre ce gamin merveilleusement interprété par ce jeune artiste et cette femme qui semblait trop pudique pour que cela fut vrai. Ce que jai aimé : très bien joué, mais peu crédible malgré le talent des interprètes. Malgré tout, le débat qui suivi fut très intéressant et incite a plus de tolérance et de compréhension. Ce que je n'ai pas aimé : La différence d'âge trop flagrante par rapport a la réalité et l'impression d'un inceste tant l'apparence physique de Muriel Robin détonne face a ce jeune homme qui semble être un enfant.
impossible d'y croire : Fan de Muriel Robin, j'ai regretté que les scènes d'amour accusent a ce point  la difficulté de croire un seul instant a un amour possible entre ce gamin merveilleusement interprété par ce jeune artiste et cette femme qui semblait trop pudique pour que cela fut vrai. Ce que jai aimé : très bien joué, mais peu crédible malgré le talent des interprètes. Malgré tout, le débat qui suivi fut très intéressant et incite a plus de tolérance et de compréhension. Ce que je n'ai pas aimé : La différence d'âge trop flagrante par rapport a la réalité et l'impression d'un inceste tant l'apparence physique de Muriel Robin détonne face a ce jeune homme qui semble être un enfant.
décevant : beaucoup de déception Ce que jai aimé : rien du tout - absolument pas le reflet de l'histoire VRAIE de Gabrielle Russier Ce que je n'ai pas aimé : Murielle Robin n'est absolument pas à sa place dans ce rôle - Rien à voir avec Annie Girardot qui reflétait tout à fait le personnage de Gabrielle Russier - quant au jeune, rien à voir avec la réalité - mais où sont les sentiments, ceux qui ont engendré un tel drame ????
ennui : je n'ai vraiment pas "accroché" peut-être suis-je restée sur le premier film que j'avais tellement aimé à sa sortie et qui était bien plus émouvant et crédible aussi ! Ce que jai aimé : rien ! Ce que je n'ai pas aimé : tout...
ennui : je n'ai vraiment pas "accroché" peut-être suis-je restée sur le premier film que j'avais tellement aimé à sa sortie et qui était bien plus émouvant et crédible aussi ! Ce que jai aimé : rien ! Ce que je n'ai pas aimé : tout...
pas féminine : Cette nouvelle mouture n'est pas une réussite et muriel Robin manque de crédibilité, et ne sais pas articuler! Un comble pour une actrice Ce que jai aimé : Le thème était assez accrocheur Ce que je n'ai pas aimé : Muriel Robin n'était pas du tout faite pour ce rôle.Un manque de féminité, un manque de tout, elle ne faisait pas vrai
nul : no comment- en plus j'ai pas regardé jusqu'au bout car voir un vieille embrasser à bouche que veux tu un ado c'est au dessus de mes forces Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : Muriel Robin a 50 piges au moins ! jouer le rôle d'une nana de 30 ans !!! c'est très mal choisi.
pas crédible - dessu : J'aime Muriel Robin mais pas dans ce film trop d'écart d'ages entre les 2 acteurs et Paris Première repasse le film de 1971 avec Annie Girardot - version inoubliable . j ai adoré pourtant je n'avais que 11 ans en 1968
Bof... : A quoi bon refaire le film de Cayatte ?Seuls les parents du gamin paraissaient plausibles. C'est tout dire. Seul le débat qui a suivi avait quelque intérêt, bien qu'un peu bâclé (parole insuffisamment donnée aux 2 personnes qui ont vécu des histoires proches de celle de Gabrielle Russier et son élève). + Faut aimer le style Christophe Hondelate... new look serré dans son petit jean 1970 à la British... Allez, on prend un bon bouquin pour faire passer la soirée ! Ce que jai aimé : Rien ou presque. Ce que je n'ai pas aimé : Dès le départ, ça commence mal, avec un proviseur qui vient saluer 4 profs dans la salle des profs en guise de rentrée... Ah ça passe mal quand on est prof ! Les profs ont droit à une pré-rentrée avant le jour de la rentrée, tout le monde le sait. Pas le jour même, en passant. "Vous avez vos emplois du temps ?" demande la chef d'établissement, bah, on espère... Muriel Robin, supposée agrégée de lettres, qui dit Stennedhal... Ouh !Muriel Robin en guise de Gabrielle Russier, ah non, ça ne passe pas du tout + Mireille Robin 41 ans (31 pour Gabrielle Russier) non plus... L'élève de l'histoire réelle avait une certaine maturité, portait la barbe, là rien ne passait ! Bref casting déplorable.Tout sonnait faux. Et vite bâclé. Muriel Robin n'a rien du charisme dt parlaient les témoins de l'époque, dans la discussion qui a suivi la diffusion du film. Tout faux.
Bof... : A quoi bon refaire le film de Cayatte ?Seuls les parents du gamin paraissaient plausibles. C'est tout dire. Seul le débat qui a suivi avait quelque intérêt, bien qu'un peu bâclé (parole insuffisamment donnée aux 2 personnes qui ont vécu des histoires proches de celle de Gabrielle Russier et son élève). + Faut aimer le style Christophe Hondelate... new look serré dans son petit jean 1970 à la British... Allez, on prend un bon bouquin pour faire passer la soirée ! Ce que jai aimé : Rien ou presque. Ce que je n'ai pas aimé : Dès le départ, ça commence mal, avec un proviseur qui vient saluer 4 profs dans la salle des profs en guise de rentrée... Ah ça passe mal quand on est prof ! Les profs ont droit à une pré-rentrée avant le jour de la rentrée, tout le monde le sait. Pas le jour même, en passant. "Vous avez vos emplois du temps ?" demande la chef d'établissement, bah, on espère... Muriel Robin, supposée agrégée de lettres, qui dit Stennedhal... Ouh !Muriel Robin en guise de Gabrielle Russier, ah non, ça ne passe pas du tout + Mireille Robin 41 ans (31 pour Gabrielle Russier) non plus... L'élève de l'histoire réelle avait une certaine maturité, portait la barbe, là rien ne passait ! Bref casting déplorable.Tout sonnait faux. Et vite bâclé. Muriel Robin n'a rien du charisme dt parlaient les témoins de l'époque, dans la discussion qui a suivi la diffusion du film. Tout faux.
Grosse déception : Je me souviens avoir été ému par le film de Cayatte et de l'interprétation d'Annie Girardot, le tout porté par une chanson inoubliable de Charles Aznavour.Je n'attendais certes pas aussi bien que ce chef d'oeuvre mais quand même mieux. Josée Dayan nous a mieux habitué avec Monte Cristo et cie. Ce que jai aimé : Peu de chose à vrai dire. Si Hélène Vincent a superbement interprété le proviseur.Muriel Robin a fait de son mieux mais ce n'était pas un rôle pour elle. Ce que je n'ai pas aimé : Rythme trop rapide (dû au formatage télé) où l'on ne ressent mal la progression des sentiments.Choix des acteurs : Muriel Robin est une show-woman mais pas une actrice et l'acteur ne m'a pas convaincu.
5 sur 10 : Ensemble moyen, mais le duo Robin/gamin est peu harmonieux. Dommage. Ce que jai aimé : Le père du gamin Ce que je n'ai pas aimé : Le gamin est digne des personnages de télé-réalité ou de "plus belle la vie".
Raymond-Louis
25 nov. 2009 à 17:26
Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : Annie Girardot était inoubliable dans la première version.Ce remake n'est qu'une pale copie
Raymond-Louis
25 nov. 2009 à 17:26
Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : Annie Girardot était inoubliable dans la première version.Ce remake n'est qu'une pale copie
déception : Très intéressant quant au débat ; décevant par la fiction. Ce que jai aimé : uniquement le débat mené avec justesse par C. Hondelatte. Intervenants réfléchis, se respectant. Un sujet dont on doit  parler car souvent tabou Ce que je n'ai pas aimé : L'interprétation de M. robin qui a très mal joué ce rôle : manque de féminité, passion mal  reproduite. Cela apparaît plus comme une relation mère-fils fusionnelle qu'à une histoire d'amour "interdite"
Ce que jai aimé : Le scénario, la mise en scène ( soft ). Muriel robin : son jeu....Elle est bien photographiée (très jolie dans certaines scènes....) Ce que je n'ai pas aimé : Le choix de Muriel Robin = trop âgée pour ce rôle : pas crédible.
décue : dans la foulée j'ai regardé hier soir sur paris première (pour comparer) mourir d'aimer avec Annie Girardot Ce film est une vraie merveille France 2 nous à donné une pale copie hier soir
mourir d'aimer : il ne faut pas avoir vu le film d'André Cayatte.Annie Girardot et Bruno Pradal donnaient une autre dimension dramatique à cette affaire quia traumatisé beaucoup de monde à l'époque.j'avais en 1969 vingt six ans. j'ai donc bien connu tous ces évènements.Le film de JOSEE DAYAN  pouvait très  bien être le prétexte à un débat mais IL NE FALLAIT PAS LE COMPARER A L'affaire DE GABRIELLE RUSSIER. UNE QUESTION RESTE EN SUSPENS :QU 'EST DEVENU L' ETUDIANT QUI ETAIT JOUE PAR BRUNO PRADAL. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout.  aucune émotion.
mourir d'aimer : il ne faut pas avoir vu le film d'André Cayatte.Annie Girardot et Bruno Pradal donnaient une autre dimension dramatique à cette affaire quia traumatisé beaucoup de monde à l'époque.j'avais en 1969 vingt six ans. j'ai donc bien connu tous ces évènements.Le film de JOSEE DAYAN  pouvait très  bien être le prétexte à un débat mais IL NE FALLAIT PAS LE COMPARER A L'affaire DE GABRIELLE RUSSIER. UNE QUESTION RESTE EN SUSPENS :QU 'EST DEVENU L' ETUDIANT QUI ETAIT JOUE PAR BRUNO PRADAL. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout.  aucune émotion.
Marie-Claude
25 nov. 2009 à 15:52
ouvrir la bouche ! : intéressant de montrer la bêtise humaine, alors, que les beaux sentiments se font rares !!!! Ce que jai aimé : le jeu du jeune garçon, la mentalité "horrible" de la société en général, bien rendue ! Ce que je n'ai pas aimé : le fait que M. Robin prononce très mal, même en montant le son, on ne comprend pas tout (elle n'est pas la seule actuellement malheureusement !)
Ce que jai aimé : histoire qui arrive très souvent de nos jours à la limite du banal aujourd'hui , es ce que l'on se suiciderai ! Ce que je n'ai pas aimé : Muriel Robin a magnifiquement interprété le rôle , mais il faudrait articuler un peu plus... Elle parlait avec la bouche fermée , regardez le document vous vous en rendrez compte........Annie Girardot avait une personnalité et une façon de s'exprimer plus franche . Mais j'apprécie Murielle Robin dans d'autres rôles....
déception : Triste Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi avoir refait Mourir d'Aimer, en plus avec Muriel Robin que j'apprécie en tant qu'humoriste mais pas dans ce rôle.Personne ne pourra remplacer Bruno Pradal et Annie Girardot.
déception : Triste Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi avoir refait Mourir d'Aimer, en plus avec Muriel Robin que j'apprécie en tant qu'humoriste mais pas dans ce rôle.Personne ne pourra remplacer Bruno Pradal et Annie Girardot.
pas credible! : Josee Dayan nous a habitue a mieux !!! Ce que jai aimé : Murielle Robin qui joue bien . Ce que je n'ai pas aimé : on dirait une mère avec son fils ; l' original était beaucoup plus cohérent. Le gamin a déjà une tête a claque. C'était presque risible.
Ce que je n'ai pas aimé : Le personnage qu'elle incarne n'est pas crédible (Gabrielle Russier avait 32 ans et était pleine de fraîcheur), pas plus que celui interprété par ce gamin immature, alors que le vrai Christian avait vraiment l'air d'un homme.C'était une très belle histoire, mais très mal desservie, cette fois, contrairement à la version avec Annie Girardot.
BOF! : Pas comparable avec le 1er film , Annie Girardot était merveilleuse
BOF! : Pas comparable avec le 1er film , Annie Girardot était merveilleuse
enfin un film atteressant et touchant : c était le meilleur programme de la soirée Ce que jai aimé : la rencontre entre le lycéen et la prof en tout début. Ce que je n'ai pas aimé : pour moi il n y a que de très sujet sur ce film.
enfin un film atteressant et touchant : c était le meilleur programme de la soirée Ce que jai aimé : la rencontre entre le lycéen et la prof en tout début. Ce que je n'ai pas aimé : pour moi il n y a que de très sujet sur ce film.
A NE PAS REVOIR : Plus il y a de publicité pour un téléfilm à la télé, plus on est certain de voir un navet. Ce que jai aimé : La Citroën 2cv de couleur rouge. Ce que je n'ai pas aimé : le coté "terriblement glamour irrésistible" du couple vedette.
A NE PAS REVOIR : Plus il y a de publicité pour un téléfilm à la télé, plus on est certain de voir un navet. Ce que jai aimé : La Citroën 2cv de couleur rouge. Ce que je n'ai pas aimé : le coté "terriblement glamour irrésistible" du couple vedette.
PAS AIME PAS CREDIBLE : Décevant.Muriel ROBIN en sketches, d'accord. En actrice, à étudier... Ce que je n'ai pas aimé : Muriel ROBIN n'est absolument pas crédible du tout (trop vieille pour le rôle, trop froide, etc...).
déçue : Décevant le téléfilm Mourir d'aimer sur France 2 .Il faudrait que Muriel Robin arrête de parler les dents serrées on ne comprend pas la moitié de ce qu'elle dit. Elle est beaucoup plus talentueuse comme humoriste. Les acteurs étaient peu crédibles et les âges des personnages n'ont pas été respectés par rapport à la vraie histoire.!
Ce que jai aimé : le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : le thème du film
Ce que jai aimé : la sincérité de M.Robin, l'ambiance générale sensible et bien décrite
Ce que jai aimé : la sincérité de M.Robin, l'ambiance générale sensible et bien décrite
Ce que jai aimé : Ce cas d'école Ce que je n'ai pas aimé : Le choix des acteurs, c'est mal joué
Ce que jai aimé : Ce cas d'école Ce que je n'ai pas aimé : Le choix des acteurs, c'est mal joué
remake ratè m robin joue correctement mais ce role : Murielle joue bien mais ce rôle ne lui convient pas le jeune ne jouait pas bien Ce que je n'ai pas aimé : le choix des acteurs  était nul  -
remake ratè m robin joue correctement mais ce role : Murielle joue bien mais ce rôle ne lui convient pas le jeune ne jouait pas bien Ce que je n'ai pas aimé : le choix des acteurs  était nul  -
bon : Le débat était très très intéressant Ce que jai aimé : Belle interprétation des 2 acteurs principaux Ce que je n'ai pas aimé : MURIELLE ROBIN a beaucoup de mal à parler différemment que  dans ses sketches. On retrouve trop son phrasé.
bon : Le débat était très très intéressant Ce que jai aimé : Belle interprétation des 2 acteurs principaux Ce que je n'ai pas aimé : MURIELLE ROBIN a beaucoup de mal à parler différemment que  dans ses sketches. On retrouve trop son phrasé.
PAS CE QUE L'ON ESPERAIT : les remakes sont souvent décevants. Ce que jai aimé : le sujet Ce que je n'ai pas aimé : le jeu des acteurs Muriel Robin n'était pas dans le rôle, pas assez jeune .
mourir d'aimer : Très bon film pour nous faire comprendre la réalité .Mais aussi très bons débats à la suite de ce film. Ce que jai aimé : L'histoire et l'amour de ces deux êtres ,jusqu'à la mort !! Certes une différence d'âge, mais un amour fort. Cette histoire existe encore souvent, vu le blog des jeunes. Ce que je n'ai pas aimé : C'est pas que ça ne ma pas plu !juste gênée quand Murielle Robin embrassait ce jeune homme .La preuve est là !ça nous choque un peu.Mais c'est vrai ce qu'a dit Murielle Robin quand un homme d'un âge mur se promène avec une petite jeune ,ce n'est pas jugé de la même façon !!
mourir de nostalgie : Ne soutient pas la comparaison avec Annie Girardot superbe dans ce film. Ce que je n'ai pas aimé : Erreur de casting pour Muriel Robin - n'est pas crédible - Quoi que 42 ans.... on peut penser 5 de plus !
tolerance : Muriel était formidable et a incarne un sujet qui n est jamais très aborde en général Merci Muriel Ce que jai aimé : Muriel Robin est formidable car elle s est ce que c est que l'intolérance Ce que je n'ai pas aimé : Par contre le jeune acteur ne m'a pas plus
tolerance : Muriel était formidable et a incarne un sujet qui n est jamais très aborde en général Merci Muriel Ce que jai aimé : Muriel Robin est formidable car elle s est ce que c est que l'intolérance Ce que je n'ai pas aimé : Par contre le jeune acteur ne m'a pas plus
mourir d'aimer : Muriel Robin n'est pas faite pour ce rôle là, cette femme n'inspire pas la sensibilité et le côté romantique Ce que jai aimé : l'histoire Ce que je n'ai pas aimé : l'actrice et l'acteur principal
avis : j'ai passé un merveilleux moment bravo merveilleux acteurs!!!! Ce que jai aimé : excellent tout ma plu ! Ce que je n'ai pas aimé : merveilleux tout simplement.
deçue : Le regret de ne pas avoir passé l'original avec Annie Girardot qui excellait dans ce film Ce que je n'ai pas aimé : L'interprétation de Muriel Robin dans ce film pas crédible
deçue : Le regret de ne pas avoir passé l'original avec Annie Girardot qui excellait dans ce film Ce que je n'ai pas aimé : L'interprétation de Muriel Robin dans ce film pas crédible
très beau dans ce monde de brutes : j'ai préféré Murielle Robin dans son rôle plutôt que le jeune
très beau dans ce monde de brutes : j'ai préféré Murielle Robin dans son rôle plutôt que le jeune
Excellentissime Muriel Robin : Un téléfilm magnifique, émouvant, qui oblige à repenser la liberté d'aimer, et la révélation - si besoin en était encore ! - d'une Muriel Robin magnifique comédienne, sensible, fine, tendre et retenue à la fois. Elle ne donne jamais dans l'excès. Visage expressif et émouvant. Ce que jai aimé : Le jeu délicat et intelligent de Muriel Robin, drôle et moderne en professeur, touchante, respectueuse, libre et amoureuse dans la seconde partie. Son interprétation dans les deux registres est parfaite. L'histoire est très émouvante, ses interprètes aussi. Le jeune acteur qui interprète le lycéen incarne la liberté, le romantisme, et la passion anti-conformiste. C'est un magnifique film sur la liberté d'aimer ... assassinée. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être le jeu excessif d'Hélène Vincent, caricaturale en proviseur hystérique. Le choix de Jeanne Balibar en total contre-emploi, pas très à l'aise dans ce registre.
Excellentissime Muriel Robin : Un téléfilm magnifique, émouvant, qui oblige à repenser la liberté d'aimer, et la révélation - si besoin en était encore ! - d'une Muriel Robin magnifique comédienne, sensible, fine, tendre et retenue à la fois. Elle ne donne jamais dans l'excès. Visage expressif et émouvant. Ce que jai aimé : Le jeu délicat et intelligent de Muriel Robin, drôle et moderne en professeur, touchante, respectueuse, libre et amoureuse dans la seconde partie. Son interprétation dans les deux registres est parfaite. L'histoire est très émouvante, ses interprètes aussi. Le jeune acteur qui interprète le lycéen incarne la liberté, le romantisme, et la passion anti-conformiste. C'est un magnifique film sur la liberté d'aimer ... assassinée. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être le jeu excessif d'Hélène Vincent, caricaturale en proviseur hystérique. Le choix de Jeanne Balibar en total contre-emploi, pas très à l'aise dans ce registre.
merveilleux! : Un problème délicat traité avec délicatesse Ce que jai aimé : Le thème choisi, le jeu de Muriel Robin et du jeune homme.... Ce que je n'ai pas aimé : Certains commentaires qui ont suivi le téléfilm. Certes un tel amour peut paraître condamnable mais là, il s'agissait d'une passion réciproque qui ne faisait de mal à personne. La jeune insti-tutrice qui a vécu une expérience similaire avait un jugement assez ambigu.
merveilleux! : Un problème délicat traité avec délicatesse Ce que jai aimé : Le thème choisi, le jeu de Muriel Robin et du jeune homme.... Ce que je n'ai pas aimé : Certains commentaires qui ont suivi le téléfilm. Certes un tel amour peut paraître condamnable mais là, il s'agissait d'une passion réciproque qui ne faisait de mal à personne. La jeune insti-tutrice qui a vécu une expérience similaire avait un jugement assez ambigu.
émouvant mais pas crédible : voir plus haut Ce que jai aimé : le scénario était bien ficelé Ce que je n'ai pas aimé : Muriel Robin n'était pas crédible par son physique (trop vieille et pas assez jolie)
Pas génial : l'histoire n'est pas crédible, Muriel Robin est trop dans la retenue, parfois à peine audible.Le jeune homme joue pas mal, mais on ne rentre pas du tout dans cette histoire d'amour. Dommage!
Pas terrible : Je ne suis pas resté jusqu'à la fin, tellement c'était mal joué et complètement raté.Il suffisait de repasser la première version, ça aurait évité un bide et économisé de l'argent et de l'énergie gaspillés. Ce que jai aimé : L'histoire qui par ailleurs est déjà connue Ce que je n'ai pas aimé : Le choix de Muriel Robin, qui n'est pas crédible dans le rôle, grosse erreur de l'avoir choisie, la version avec Annie Girardot est cent fois plus réaliste et émouvante.
Mourir d'aimer : Bien que déjà vu avec Annie Girardot, le sujet sera toujours d'actualité, Ce que jai aimé : Le jeu d'actrice de Muriel Robin: excellente ! Le jeune acteur aussi très bien. Ce que je n'ai pas aimé : Le débat nul archi nul, des faux culs, des retournements d'opinions selon les protagonistes à part le psy sincère et lucide. Que venait faire Me Valay? Ces personnes ne connaissent pas ou ne veulent pas savoir comment les jeunes ados se comportent actuellement devant certains parents qui baissent les bras.... bon je stoppe là!
Ce que jai aimé : bon scénario Ce que je n'ai pas aimé : le choix des acteurs : M. Robin, excellente actrice, n'est pas crédible dans cette histoire. Dommage.
Ce que jai aimé : Excellente prestation de Muriel Robin
Ce que jai aimé : Excellente prestation de Muriel Robin
Pas aimé du tout : Muriel ROBIN n'est pas du tout dans son rôle, pourquoi lui mettre une cigarette à longueur de temps dans la main puisqu'elle l'a tient écarté d'elle comme si elle allait la brûler , pour une femme éprise de liberté, les scènes sensées être sensuelles sont d'une froideur digne de ....Muriel Robin.Nref je suis très très déçue et préfère rester sur la version avec Annie Girardot.
Pas crédible : Gabriel Russier avait 32 ans et un air de poussin, Christian Rossi avait 17 ans tout en muscles et en barbe...La Gabrielle du film fait au moins ses 45 ans et Lucas n'en a pas 16 et une bonne tête à claques...Ce n'est franchement pas crédible.
Mourir d'aimer : Très bon film. Ce que jai aimé : les deux rôles principaux. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude du  proviseur, complètement  exagéré.
pas crédible : je pense que Muriel robin n'est pas crédible dans ce rôle " c'est une excellente actrice " mais il y a erreur de casting sur ce rôle Ce que jai aimé : je n'aie pas encore vu le film Ce que je n'ai pas aimé : je reste sur le précèdent avec Annie Girardot