Gang de macaques

Fabienne - 21 déc. 2009 à 19:47
 Zickcool - 10 nov. 2010 à 00:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/animalier-gang-de-macaques-p3120632/

choqué : L'utilisation du langage de rue doit rester dans la rue et n'a rien à faire dans un documentaire animalier. J'ai moi-même grandi dans une cité et aujourd'hui, je ne veux pas que mes enfants se réfèrent à ce type de langage utilisé dans ce reportage qui, de plus est diffusé sur une chaîne publique. Ce que jai aimé : le thème, les images, le rythme Ce que je n'ai pas aimé : Le commentaire de banlieue à "2 balles" et l'analogie douteuse qui conforte le cliché du jeune en bande, forcément délinquant, forcément d'origine immigrée
Gang des macaques : A reprogrammer pour se rappeler d'une part que ça existe et d'autre part qu'il y a de beaux reportages qui méritent d'être rediffusés. Ce que jai aimé : Les images, le thème et l'ancien speaker était plutôt meilleur.
pourquoi? : Comment la chaîne a pu diffuser cette émission avec ses commentaires plus que légers, plus dignes de collégiens que de journalistes. Je ne comprends pas... Ce que jai aimé : Les images. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires.
pourquoi? : Comment la chaîne a pu diffuser cette émission avec ses commentaires plus que légers, plus dignes de collégiens que de journalistes. Je ne comprends pas... Ce que jai aimé : Les images. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires.