Top chef

Delphine - 9 mars 2010 à 10:36
 Laurence - 16 avril 2024 à 21:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telerealite-top-chef-p3121300/

quelle déception de voir le résultat faussé. Sarah ne mérite pas sa place en finale..... TOP chef c'est terminé pour moi !
Canichechocolat
3 juin 2021 à 12:52
Sarah ne mérite pas sa place en finale. Mathias et Mohamed étaient pour moi les deux finalistes. La production veut-elle cette année faire gagner une femme? Je finis par le croire.
Avis très mitigé
Sarah est froide et peu sympathique.
Capricieuse également.
Cette victoire est elle méritée ?
Truqué comme l'année passée...
tout est fait d avance décevant
Dés la présentation de ce top chef 2021, j'ai dit: cette année le gagnant sera "issu de la diversité"....Les meilleurs seront éliminés à discrétion. Et voilà!
Pour la première fois depuis la création de Top Chef, je ne regarderai pas cette finale volée !!!
Quand à la suite je suis dubitative
Mohamed est incontestablement meilleur cuisinier que Sarah qui a des goûts spéciaux qui ne sont pas de la grande cuisine.
Elle n'avait pas sa place en finale car son assiette n'était pas top.
CocoMyrtille
6 juin 2021 à 17:09
J'adore Sarah, elle fait vraiment des mélanges inattendu et sans pareille, sachant qu'elle ne vient pas du milieu étoilé son parcours n'est que plus remarquable. (Ps ne vous faîtes pas avoir par les montages)
Pas de finale pour moi déçue du départ de Matthias qui avait sa place jusqu'au bout le choix entre Sarah et lui n'est pas convaincant, départager des candidats sur simples photos très bizarre une dernière chance aurait été plus juste. Pour moi cette finale est truquée
Bravo Momo fière de toi tu es génial
Truqué, en effet. Matthias est le meilleur candidat cette année mais il n'est pas assez populaire. Pas bon pour l'audimat. Place aux candidats victimaires !
Trop prétentieuse ,
Top chef valorise un métier emblématique de la France. C’est très bien. Toutefois grâce à Top chef je ne vais plus au restaurant car avec la cuisine moderne j’ai vu que les cuisiniers mettent sans arrêt leurs doigts dans la nourriture qui va être servie. C’est juste sale et antihygiénique. Auparavant on demandait aux cuisiniers de ne pas mettre les doigts dans les plats pour d’evidentes raisons d’hygiene.
Bravo ????
La créativité n'a pas été récompensée. ....
Top ????????
battant ,je pense la première fois.. une personne gagne avec mérite de vrai gagnant
Top chef
Super victoire je le sentais depuis le début
amoureuse19@live.fr
10 juin 2021 à 07:08
tu la merite cette victoire bravo chef mohamed tes parents peuvent etre fier de toi
Lili Vigneri
10 juin 2021 à 09:14
Il le mérite et il est resté humble jusqu’au bout
L’algerie est fière de vous chef Mohamed!!
Déçue qu'il ait jouer en permanence avec ses origines.... Ce n'était pas lui ni Sarha qui aurait dû gagner top chef, mais c'est Mathias qui aurait dû avoir cette place....
Très très bon cuisinier digne d’un grand chef il mérite il a rien lâché jusqu’aux bouts de ses convictions grâce à sa cheffe qui l’a orienté et aidé dans son parcours je suis fière de son parcours c’est un exemple pour tout les personnes et jeunes qui ceux trouvé en galère il peuvent sans sortir Mohamed et la preuve vivante
Bravo je lève mon chapeau pour le M de monsieur Mohamed félicitations pour vôtre parcours il y’a beaucoup de difficultés tu rien lâché face à tes adversaires de grande qualité de cuisine un savoir extraordinaire grâce à l’écoute et des conseils de Cheffe tu du mettre en valeur tes qualités d’un grand chef comme quoi ont ne juge personnes par ses origines ou sa religion ou sa couleurs mais plutôt par son savoir sa qualité son professionnalisme qui fini par payer les efforts finis par payé la preuve vivante tu es de venue notre Zidane Top Chef de la cuisine très très fiers de toi
Merveilleux
Comment est il possible de retrouver sarah en finale alors que mathias était 10 fois meilleurs
Mohamed avait une bonne technique mais était en dessous d autre candidat pierre et mathias les 2 meilleurs même gagnaire la dit,et quel honte de voir Michel saran faire semblant de choisir sur photos. Non la décision était déjà prise par la production il faut une femme en finale et un candidat mohamed.qui n a pas arrêté de se plaindre d avoir été discriminé,
Bizzare son ancien chef n a rien dit à se sujet et la production en a fait des tonnes
Bon il sait cuisiner contrairement à sarah
C est l année de la honte
Ils en ont avalé des couleuvres nos chefs
À part estebesch et un peu poiret les deux autre sont faux.comme l émission
Les longueurs les rédifs insupportable,
On nous prend pour des beauf, moi qui venais et adorait l émission avant
Momo, un grand jeune chef. Heureuse de sa victoire. Tu n'est plus poulidort, tu est le chef Cheik. Bravo,bravo,bravo. Je vais m'ennuyer le lundi car en Belgique, top chef c' est le lundi. Je t' embrasse très fort et te souhaite une bonne et longue route. Dorothée.
Je suis très heureuse du résultat : Mohamed s’est surpassé et il mérite la palme; bravo à lui !
Par le passé les candidats gagnaient 100 000 €.
Mohamed a gagné la somme correspondant au % de ses avis.
Il aurait été de bon ton que Sarah gagne également la somme correspondante à son % obtenu.
Cela aurait fait 100.000€
Répartie équitablement en fonction de leur résultat.
A ce niveau les 2 candidats méritent d'être récompensé!
Pour le coup M6 me semble bien avare!
Je suis super heureux pour lui tous le long de top chef il a porté de la joie et des plats extra je lui souhaite tous le bonheur possible pour l'avenir
très bonnes idées généraux BRAVO super
Je ne regarderai plus cette émission qui se discrédite par ses choix, sous couvert de compétences culinaires.
Mohamed discrimination mohamed victime de racisme mohamed et sa femme voilée mohamed et ses origines, il a pas l air malheureux lui qui a tant souffert, cuisine cuisine stp et arrêté de te plaindre .
Mathias qui a été éliminé injustement ne se plaint pas lui ..vive la prod
j'aurais préféré le départ d'héléne darroze ,elle est énervante ,Michel Sarran plus sincère ,et honnête
plus vraiment objectif ; le chef
VIvement la nouvelle saison de ce formidable concours
c'est une serie trop bien franchement quand je vais grandire je vais venire pour essayer des plat vous etre les melleure vous aver trop bien cuisiner
Ras le bol de la pub. Moi qui regardais tous les ans mais là j'en peux plus
Bof. Je n arrive pas avec cette saison ou on ne voit pas les gens cuisiner. Le montage ne donne pas envie de suivre
C trop bien
il faudrait que phillipe etchebest arrète d'ètre agressif
Je ne parvient pas a arrocher cette année. Michel Saran était bien plus charismatique que son remplaçant qui m'indiffère. Bref j'ai arrêté de regarder
On met trop en avant le belge, il n'y a que lui qui parle, on parle un peu trop de sa vie privée
Avis très négatif pour la guerre des resto :
Il est vraiment dommage que ce soit le restaurant le plus écologique qui n’ait pas pu ouvrir et être dégusté!
Trouver génial un menu « saussisses » avec de la viande jusqu’au dessert c ‘est vraiment déplorable pour le monde d’aujourd’hui et de demain !

Il faudra un jour que l’on éduque les gents et cela devrait être un peu le rôle de ce genre d’émission. C'est dommage.
Mynameisnobody
1 avril 2022 à 17:30
Bof, moins prenant qu'avant ... Ou est Michel Serrant ....
de moins en moins intéressant
Un scandal d'eliminer Lucie qui a épater le chef le chef Botura la semaine passée et qui a été d'une grande constance. Comme par hasard une fille est éliminée. Décision nulle
deroulement confus par rapport aux autres annees dommage la motivation disparait nous ne voyons plus les candidats au travail; A l'avenir ne prendre que des jeunes chefs qui demarre pas des etoiles ou autres qui ont des annees d'experience comme au debut et top chef reprendra sa valeur!!!!!
Pauvre Wilfried.point n'est besoin de réaliser des numéros de cirque pour être un bon chef..c'est moins intéressant cette année.
quelle deception , Mickael qui sort quasi 1er en debut d'emission et eliuminé !!!! en fin d'emission malgré une assiette audacieuse . Il y a un truc qui ne fonctionne plus dans cette emission
Trop orgueilleux pas assez humble
ce n'est pas lui qui devait être éliminé, c'est plutôt cette Louise qui pleure tout le temps et passe tout le temps ; je pense que la finale est déjà sans surprise
Louise l'épisode précédent: Les gens meurent de faim. Mon concept: de la terre. Louise cet épisode: anguille + veau + fois gras + "Je rate mon jus. J'en fais un 2ème avec 2 cuisses de poulet". HONTE A VOUS
De plus en plus loin de la cuisine des français.
Juste bon pour les Originaux
Raz le bol de toutes ces émissions de téléréalité ridicules et bidons !
C'est d'une évidence qu'ils veulent qu'une femme gagne cette saison! Ils ont éliminé tous les bons candidats!
belle prestation des candidats bravo à tous
La gagnante cette année sans surprise Louise qui a l aveugle a confondue la roquette avec l os à moelle
Emission très intéressante, dommage que Pascal candidat très sympathique soit éliminé car sa cuisine est vraiment formidable fabuleuse. J'ai été touché par son départ.
J'adore cette émission, voir ces jeunes pleins de talent, de passion, de dynamisme. Bémol cette année : le déroulement des épreuves est confus. Bémol permanent : Hélène Daroze, cheveux qui lui mangent la figure, pas très propres, trop longs. Personne parmi ses collègues ou la Production ne lui a dit de ramener ses cheveux en arrière et de mettre un couvre-chef ?? (c'est le cas de le dire !). Pas très pro la Hélène.
Arnaud en finale !!! où est passé sa pomme soufflée ? c'était une des difficulté de ce challenge. Le contrat n'a pas été rempli, il aurait dû être éliminé. Tricherie????
écoeuré , depuis l'élimination de PASCAL, la finale était déjà préparé pour ARNAUD et LOUISE il n'y au aucun suspense
Superbe cuisinière une créativité et précision extraordinaire
Nathalie 62
16 juin 2022 à 08:28
Louise, je n’ ai pas de mots assez forts,tu es la quintessence de la cuisine !bravo et bravo à Hélène,un grand avenir s’offrère à toi,LOUISE,l’aventurière
Vraiment déçu !
Arnaud aide Louise à finir ses plats , sans quoi, elle n'aurait pu les présenter. Ce qui, dans n'importe quel concours lui aurait valu d'être - logiquement - éliminée. D'ailleurs, que se passerait-il dans son restau si elle n'est pas capable d'effectuer un service correct ( ca me rappelle Cauchemar en cuisine)
Et, à la fin, elle n'a pas un mot pour remercier Arnaud sans qui elle n'aurait pu gagner;
Philosophie 80
16 juin 2022 à 15:00
Louise est très audacieuse,déterminée,inventive et surprenante devant des défis parfois insurmontables,j’ espère qu’ele ne changera jamais et continuera sa passion avec autant de sensibilité et de créativité.Héléne Darroze doit être très fière.les mauvaises critiques,c’est tellement facile,alors,avant de dire du mal,il faut en faire autant que Louise, et même le dizieme...FÉLICITATIONS LOUISE !
Finale aux résultats programmés.
Faire gagner quelqu'un incapable d'assurer son menu c'est d'un ridicule. Louise n'a aucune fierté seul l'argent compte.
Félicitations à Louise, brillante cuisinière et respects à Arnaud pour son comportement exemplaire. Je lui accorde la palme d'or.
En revanche, carton jaune aux organisateurs. Pendant les qualifications le 1er juge était le chrono. Malheur au candidat qui n'avait pas terminé. Le jour de la finale, oublié le chrono.Pour quelles raisons ? Certes on ne pouvait pas présenter une assiette vide à un convive.
Alors pourquoi ne pas supprimer un nombre de points par minute dépassée ?
Cela me semblerait logique, mais je ne suis pas organisateur
Elle très fort
ils étaient tous les deux de très bon cuisiniers !
je suis contente que Louise ai remporté la finale !!
Son audace a gagné !
Bravo
ععلىغولل بعيد رسم???????????????????????????????????????????????
7 févr. 2023 à 18:36
Trop long, 3 heures
C'est STOP pour moi
Danny > All
Qui est le penaud avec la casquette ?
Emission beaucoup trop technique qui ne s'adresse pas au grand public mais à des pro dans le cadre des MOF. Dommage.
L'émission était pas trop mal, retombé de très haut suite a la dernière chance de cette 2eme semaine, un plat modifié après la fin du temps imparti, c'est une honte dans un concours qu'un candidat ai le droit de modifié un plat raté après le temps imparti
Émission beaucoup trop technique conçue pour des pro dommage c était beaucoup mieux avant moins compliqué et l ambiance générale était très sympa ce qui n est pas le cas dans cette saison de plus bien trop long…
Trop de publicité et il ne se passe pas grand chose qui soit vraiment intéressant par rapport à la longueur de l'émission. Je laisse tomber !
emission longue cete année, beaucoup de publicités, trop téléréalité que cuisine. Je vais abandonner cette année; mauvaise ambiance, règles modifiées et une 3eme partie trop tardive et idiote
Cela n enlèverait rien au spectacle de faire l impasse des certaines expressions soit vulgaires soit tellement usées et triviales :. " je me cague dessus " -ne suis pas là pour enfiler des perles - c est chaud patate etc...
Au secours
Vous êtes inventifs , courageux, ambitieux , talentueux
pourquoi le langage descend si bas parfois
Cela ne choque personne lorsqu'un candidat qui est quand même chef de son restaurant fait tout tomber du frigo et ne ramasse rien.
Bravo Alexandre pour ne pas le nommer!!! Je pense que dans le contexte ou nous sommes le gaspillage n'est pas la meilleure image.
Très déçue!!!
Long, trop de pub, trop technique pas d'ambiance, je laisse tomber.
Nul à C.......
Anthony da Costa
16 mars 2023 à 19:39
De plus en plus nul...rien à voir avec les premières saison....la c est du n importe quoi!!!!.10 mn est je zappe...
Anthony da Costa
16 mars 2023 à 19:40
De plus en plus nul...rien à voir avec les premières saison....la c est du n importe quoi!!!!.10 mn est je zappe...
Anthony da Costa
16 mars 2023 à 19:40
De plus en plus nul...rien à voir avec les premières saison....la c est du n importe quoi!!!!.10 mn est je zappe...
Anthony da Costa
16 mars 2023 à 19:40
De plus en plus nul...rien à voir avec les premières saison....la c est du n importe quoi!!!!.10 mn est je zappe...
Sarika, surveilles ton langage !
Le bandeau c'était bien dans objectif top chef !
J'adore cette émission, mais cette année est celle des gros mots....
Dommage
Très déçue par les épreuves de cette année... on ne voit pratiquement plus cuisiner les candidats qui sont jugés par des "célébrités"... quel palais ont-ils vraiment ? On fait des kebabs, des frites, de la "street food"... où sont passés les talentueux cuisiner ? Qu'en est-il de la gastronomie française ? Pourquoi les chefs étoilés se contentent de ça ?
???? ???? ????
Brigade cachée, ce n'est pas juste pour celui qui commence le 1er car Danny est toujours privilégié car passé en dernier donc a le temps de réfléchir de regarder etc..vous devriez les mettre en même temps pour qu'ils soient egalites
Déçu ! Je n'ai rien contre Danny, mais la production est privilégié Danny, il passe toujours en second, donc il a le temps de réfléchir, de regarder d'écouter le conseil ainsi que le critique du chef.
Pourquoi ne pas faire passer les 2 cuisiners en même temps ?
Déçu ! Je n'ai rien contre Danny, mais la production est privilégié Danny, il passe toujours en second, donc il a le temps de réfléchir, de regarder d'écouter le conseil ainsi que le critique du chef.
Pourquoi ne pas faire passer les 2 cuisiners en même temps ?
Déçu ! Je n'ai rien contre Danny, mais la production est privilégié Danny, il passe toujours en second, donc il a le temps de réfléchir, de regarder d'écouter le conseil ainsi que le critique du chef.
Pourquoi ne pas faire passer les 2 cuisiners en même temps ?
Déçu ! Je n'ai rien contre Danny, mais la production est privilégié Danny, il passe toujours en second, donc il a le temps de réfléchir, de regarder d'écouter le conseil ainsi que le critique du chef.
Pourquoi ne pas faire passer les 2 cuisiners en même temps ?
Déçu ! Je n'ai rien contre Danny, mais la production est privilégié Danny, il passe toujours en second, donc il a le temps de réfléchir, de regarder d'écouter le conseil ainsi que le critique du chef.
Pourquoi ne pas faire passer les 2 cuisiners en même temps ?
Je pense que c'est truqué Mme Hélène Darroze a déjà choisi son candidat Danny alors qu'il se moque de tous ses adversaires et je comprends pas le principe de la cuisine secrète les 2 candidats devraient cuisiner en même temps...
Hélène veut Danny et ça se voit
Ce n'est pas loyale que Danny regarde lepreuve de son conçurent et profite des recommandations des chefs.pour imiter le meilleurs pâtissier,faite l'épreuve en simultané.
Mon avis n'a pas dû être validé, mais Danny un gamin, son comportement inadmissible, soutenu par Hélène d'Arroze, son protégé, on connaît déjà qui elle va emmener à la Victoire.
Il a grand besoin de se faire mettre en place, se croit Supérieur à tous. A vomir d'ailleurs ses réflexions sur son rival lorsqu'il fait sa recette qu'il ne devrait pas voir. Règlement très nul
Je suis très déçue de la chef daroze qui a voté pour dany hors que l'intitulé de son plat n'a pas été respecté et césar l'eliminé a lui respecté sa recette de départ.... magouille tout ça...
Comprends pas... mais vraiment pas, en toute honnêteté. Questions d'audience??? Je n'en serais point étonnée. Il est vrai que le public français est plus intéressant à tous points de vue n'est-ce pas?!
Cheffe Darroze, que j'apprécie par ailleurs, a explosé le papillon de César, pourquoi? Pour démonter que cela ne fonctionnait pas? Ok, tartare pas assez finement coupé. Ceci étant, la présentation de Danny, moderne (hein what?), moche et le goût? Ben on n'a pas pu tester, et bien oui, c'est un argument cela
Soit.
Non a mon avis Leo va être éliminé car Danny est le chouchou d'Hélène Darroze désolée mais c'est pas normal qu'il participe pas en même temps à l'épreuve d'élimination et en plus avec son rire qui se moque de ses adversaires et amis soit disant il est vraiment écœurant
Non a mon avis Leo va être éliminé car Danny est le chouchou d'Hélène Darroze désolée mais c'est pas normal qu'il participe pas en même temps à l'épreuve d'élimination et en plus avec son rire qui se moque de ses adversaires et amis soit disant il est vraiment écœurant
Non a mon avis Leo va être éliminé car Danny est le chouchou d'Hélène Darroze désolée mais c'est pas normal qu'il participe pas en même temps à l'épreuve d'élimination et en plus avec son rire qui se moque de ses adversaires et amis soit disant il est vraiment écœurant
J'apprécie cette émission pour sa qualité. Voilà pourquoi je suis déçue car je ne comprends pas pourquoi Albane est chaque fois sauvée au détriment de candidats bien meilleurs qu'elle. Cette injustice évidente, même si je ne suis pas topchef, le dégoûte !.... Pourquoi?
Dans l'épreuve contre Danny, pourquoi les deux candidats ne cuisinent -ils pas en même temps? Ce n'est pas juste!
Dans l'épreuve contre Danny, pourquoi les deux candidats ne cuisinent -ils pas en même temps? Ce n'est pas juste!
Dans l'épreuve contre Danny, pourquoi les deux candidats ne cuisinent -ils pas en même temps? Ce n'est pas juste!
Dans l'épreuve contre Danny, pourquoi les deux candidats ne cuisinent -ils pas en même temps? Ce n'est pas juste!
Les fruits et légumes ont ils fait bon voyage. Que de gâchis ! À l'époque où l'on se sert la ceinture cela est indécent.
Albane nous saoul!
elle est vraiment pénible a écouter
Très mauvais, passez votre chemin, vous passerez un meilleur moment en regardant une télé réalité aléatoire que ce "concours" truqué avec un candidat sans talent qui gagnera grâce a son argent
Très mauvais, passez votre chemin, vous passerez un meilleur moment en regardant une télé réalité aléatoire que ce "concours" truqué avec un candidat sans talent qui gagnera grâce a son argent
Dany Candidat irrespectueux de ses adversaires, se prend la grosse tête, c'est normal il a bien compris qu'il était bien aidé. La chef DARROZE protège son petit DANY, favoritisme flagrant, émission écoeurante,
tous les candidats éliminés ne sont pris que pour faire de la figuration dans la deuxième partie de l'émission. La chef DARROZE devrait être éliminée définitivement de cette émission.
Comme objectif top chef, top chef baisse à une vitesse incroyable dans la qualité. Un vrai show inutile. Où sont les interactions entre tous les candidats, et pas par petit groupe ? Ou sont les chefs ? On dirait une émission juste pour Rotenberg. Je n'ai rien contre lui, mais c'est une émission où l'on doit voir et les candidats, et les chefs. Et le rattrapage avec le bêtisier ? Franchement arrêtez ça. C'est nul. Revenez au format d'avant sinon top chef plus jamais
La brigade cachée n’a aucun intérêt dans l’émission… Surtout pas avec ce mauvais cuisinier Danny.
Insupportable de voir Sarika avec ses cheveux pendants au dessus des plats qu'elle prépare. Presque à la limite de dégoûtant.
Je pense que c,est truqué...Danny le chouchou d, Hélène Darroze..
Pourquoi ils ne cuisinent pas en même temps !!!Danny cuisine toujours en second..ce n,est pas normal ..magouille..
Creme anglaise a la place de crème brûlé hors sujet et ont le garde les suivants tout est joué d avance elle le mènera jusqu'à la fin le chouchou de daroze
Bonjour,
Je trouve que la chef Daoz n est pas juste, elle préfère Danny.
Comme hier soir, je dis que les deux candidat devraient cuisiner en même temps. Danny à plus de temps pour calculer ce qu il doit faire. Pour que ça soit juste ils devraient cuisiner en même temps et de plus goûter à l aveugle.
Comme ça ça serait plus juste. Comme la chef Daoz fait en ce moment ça de l ai pas du tout. Elle a sa préférence d avance et ça se voit.
J'aime beaucoup Danny. Il a beaucoup de technique. Malheureusement pour lui les gens n'aiment pas les premiers et les vanqueurs tout de suite on parle de chouchou ou de triche,
J'en étais sûre d'Albane sa voix m'agacer et elle était sûre d'elle et voilà elle a perdue
Il y en a marre qu'ils ne cuisinent pas en même temps ! C'est nul !
Comme ce sont souvent les gens qui se plaignent qui prennent le temps d'écrire des commentaires, j'ai décidé de laisser le mien pour dire que je fais partie des gens généralement silencieux qui trouvent que Danny est très talentueux et mérite sa place. La place de siège éjectable n'est pas simple et même s'il ne cuisine pas en même temps, il y a aussi des inconvénients à passer en second. La cheffe Daroze une personne très attachante et extrêmement talentueuse et travailleuse. Je suis surprise de voir qu'elle est devenue le bouc émissaire de tout les rageux. Elle est toujours souriante et bienveillante et oui, elle critique aussi mais c'est aussi son rôle et elle est légitime à le faire. J'aimerais bien voir ce qu'on réalisé dans leur vie les gens qui la critiquent...
Pour moi la saison 13 de Top Chef atteignait la perfection, les candidats était tous créatif et le niveau général extrêmement élever. Ont peu dire ce qu'on veux sur cette saison 14, le niveau est pas la du tout. Il ne reste plus que 5 candidat et le niveau reste toujours plus bas. Le nouveau rythme est catastrophique. Cette semaine on a même pas vu la préparation des plats éliminatoire, donc on se met moins à la place des candidats partant, l'émotion est absente. Le plus gros point positif c'est Danny, mais malheureusement ce nouveau format la éliminé trop tôt. C'est pourquoi c'est très énervant de le voir dans la brigade caché qui est complètement injuste. Je met ma main à couper qui se fera éliminé avant d'être en finale alors qu'il mérite déjà d'y être. 9 candidats vaincus, réintégré le enfaite, ça place dans le concours est plus légitime que toute celle des autres. Le format réduit du concours, les oblige à faire des rééquilibrages de brigade tout les deux épisodes. Du coup Sarika la candidate d'objectif top chef est plus dans la brigade de Philippe Etchebest ce qui n'a jamais été vu. Ce rééquilibrage trop présent ne révèle que plus, l'inutilité des brigades. Les chefs passe plus de temps à affronter les candidats qu'à les conseiller. Généralement les candidats présente leur recette et les chefs on juste à dire "Rajoute de l'acidité" et hop fini. J'ai l'impression que cette saison essaie de faire brillé les chefs et pas les candidats. Il y'a un sérieux problème de casting quand on vois l'age des candidats, ils sont tous plus proche de la vingtaine que de la trentaine. Cela donne l'impression de regarder Teen Chef plutôt que Top Chef. Et pour finir Hélène Darroze pourrait être plus inventif pour les thèmes des épreuves de la brigade caché. Il y'a eu 4 épreuve coeur coulant, 2 épreuve trompe l'oeil et 3 épreuve soufflé. Je prie pour qu'il se réveil l'année prochaine.
Brigade cachée ,ou l 'histoire d'un favoritisme insupportable
Danny était hors sujet la decoupe rien darroze pas objective
Mini Pouce 67
13 mai 2023 à 15:12
Ca aurait pu être bien si les 2 candidats jouaient sur un même pied d'égalité. Passer en 2nd à chaque fois, donne à Danny 1h de plus de reflexion et d'analyse des erreurs de son adversaire. De plus, le discours de la chef Darroze lors des dégustations et le résultat final, laisse à penser que les dès sons jetés d'avance. Pour moi, ce n'est que du vent et déséquilibré comme épreuve. Il faudrait une épreuve et une dégustation faite à l'aveugle et exécuter en même temps par les 2 candidats. Ce serait plus juste et plus équitable. Il ne fait aucun doute que Danny gagnera à chaque fois.
RIP top chef
14 mai 2023 à 17:43
Pour ceux qui défende Danis et le principe du concours, autant rappelé que dans le principe même d'un concours, cela est considéré comme mauvais.

Aussi, Danis talentueux ?? Peut-être serait-ce utile d'acheté des lunettes ou de ne pas croire ce que dis la télé réalité, un "chef" capable d'envoyé une crème brulé raté seulement en 1h ou un soufflé cru ?? même un cuisinier débutant ne ferais pas ça.

Sans oublié la fainéantise du candidat et son irrespect des autres /des règles (certain de ses plats était hors sujet et ne serais pas passez si le chef n'était pas Helène Darroze...)

Il va gagné top chef, c'est écris depuis le début, cela sera une première qu'une personne sans talent réussira et gagnera.

C'est bien dommage pour top chef qui était un concours qui restait honnête au principe d'un concours. Plus maintenant, tant pis.

Je ferai maintenant parti des gens qui pousseront a pousser les gens a ne plus regardé, et ce arrêté l'émission.
RIP top chef
14 mai 2023 à 17:43
Pour ceux qui défende Danis et le principe du concours, autant rappelé que dans le principe même d'un concours, cela est considéré comme mauvais.

Aussi, Danis talentueux ?? Peut-être serait-ce utile d'acheté des lunettes ou de ne pas croire ce que dis la télé réalité, un "chef" capable d'envoyé une crème brulé raté seulement en 1h ou un soufflé cru ?? même un cuisinier débutant ne ferais pas ça.

Sans oublié la fainéantise du candidat et son irrespect des autres /des règles (certain de ses plats était hors sujet et ne serais pas passez si le chef n'était pas Helène Darroze...)

Il va gagné top chef, c'est écris depuis le début, cela sera une première qu'une personne sans talent réussira et gagnera.

C'est bien dommage pour top chef qui était un concours qui restait honnête au principe d'un concours. Plus maintenant, tant pis.

Je ferai maintenant parti des gens qui pousseront a pousser les gens a ne plus regardé, et ce arrêté l'émission.
Je trouve que Dany est très sympa mais ce n'est pas normal qu'Helene Darroze favorise son poulain. C'est flagrant la semaine dernière le dessert ne correspondait pas à ce qu'il avait annoncé et cette semaine il n'y avait aucune surprise et c'est encore lui qui gagne.
Hélène n'est vraiment pas impartiale et elle ne trouve même pas d'explications crédibles pour justifier son choix.
Dommage j'aime bien top chef mais cela enleve tout intérêt à l'émission et ce n'est vraiment pas juste pour les candidats.
Tricherie ça va de soi c’est mal honnête un qui dégage au début et la magie il reste
Pas normal que ce soit Hélène D'arôme. qui juge son candidat. Elle n espère que qualifier son candidat
Je trouve que Danny et son adversaire aurait dû cuisiner ensemble et être testé à l'aveugle
Bravo à tous les candidats. et bravo à Dany! Chacun son style, sa personnalité, et je garderais en mémoire bcp de candidats (Jean, Jérémy etc...) Je n'ai pas pour habitude de commenter mais effectivement trop de commentaires de rageux, avec de la méchanceté gratuite. N'oublions pas que Top chef est un divertissement et un concours télévisuel, on aime ou on n'aime pas, pas besoin de se défouler sur les personnes qui participent.
Très déçus, nous ne comprenons pas que les candidats ne cuisinent pas en même temps pour s’affronter car cela privilégie le candidat qui cuisine en deuxième. Par ailleurs, il devrait y avoir 1 dégustation à l’aveugle des plats par 1 jury car il y a du favoritisme et ça a été flagrant au moment où Jeremy a affronté Dany. D’ailleurs l’émission n’a même pas montré le verdict annoncé par la cheffe, car elle aurait certainement eu bien des difficultés à annoncer son choix. C’est de la triche, il y a du favoritisme et même si Dany peut sembler être 1 candidat sympathique et qui peut sembler méritant quelques fois, nous n’avons absolument pas envi de le voir gagner tellement le favoritisme et l’inégalité entre les candidats pus semblent écœurant !
Sandrine897
22 mai 2023 à 08:30
Ha la jalousie c'est terrible non ...Dany a mériter sa place, il a gagné tout les duel, faut arrêté de croire qu'il y a de la triche partout....Bravo à lui c'est emplement mérité
Sandrine897
22 mai 2023 à 08:38
A la jalousie c'est terrible non ?...Danny a amplement mérité sa place, il a gagné tout les duels...il et talentueux et très bon dans ce qu'il fait....il en 2 ème car c'est le principe ..il gagne donc il passe en 2 ème...faut arrêt d'être jaloux comme sa et de crier à la tricherie tout le temps...c'est quand même dingue de pas pouvoir ce réjouir. Pour une personne qui réussit....
Sandrine897
22 mai 2023 à 08:38
A la jalousie c'est terrible non ?...Danny a amplement mérité sa place, il a gagné tout les duels...il et talentueux et très bon dans ce qu'il fait....il en 2 ème car c'est le principe ..il gagne donc il passe en 2 ème...faut arrêt d'être jaloux comme sa et de crier à la tricherie tout le temps...c'est quand même dingue de pas pouvoir ce réjouir. Pour une personne qui réussit....
A la jalousie c'est terrible non ?...Danny a amplement mérité sa place, il a gagné tout les duels...il et talentueux et très bon dans ce qu'il fait....il en 2 ème car c'est le principe ..il gagne donc il passe en 2 ème...faut arrêt d'être jaloux comme sa et de crier à la tricherie tout le temps...c'est quand même dingue de pas pouvoir ce réjouir. Pour une personne qui réussit....
Cet avis négatif ne concerne pas Danny mais la manière dont l'émission est conçue. Ça n'a aucun intérêt. On ne comprend pas bien la production qui laisse la main à Hélène darroze qui manque d'objectivité depuis de multiples saisons. C'est encore et toujours lui donner une importance non justifiée . Cette 2eme partie est une farce. Elle enlève tout crédit à Danny qui est pourtant talentueux et sympathique. Dommage pour lui surtout
Aucune impartialité. Comment voulez-vous que le jeu soit équitable si d'emblée vous déballez devant les caméras et votre adversaire votre recette avec tous ses secrets ? Il est évident que Dany, dès lors, sait ce qu'il faut faire et/ou ne pas faire...avec en plus, le soutien indéfectible de la cheffe sur lequel il peut compter
Aucune impartialité. Comment voulez-vous que le jeu soit équitable si d'emblée vous déballez devant les caméras et votre adversaire votre recette avec tous ses secrets ? Il est évident que Dany, dès lors, sait ce qu'il faut faire et/ou ne pas faire...avec en plus, le soutien indéfectible de la cheffe sur lequel il peut compter
Très décevant. Aucun respect pour les nouveaux candidats auxquels on donne une fausse 2eme chance. Ça fait mal au cœur
Très décevant. Aucun respect pour les nouveaux candidats auxquels on donne une fausse 2eme chance. Ça fait mal au cœur
Très décevant. Aucun respect pour les nouveaux candidats auxquels on donne une fausse 2eme chance. Ça fait mal au cœur
C'est insupportable d'entendre les chefs avoir un avis à trois différents d'Hélène Darroz et d'entendre la qualification de Danny ... C'est pitoyable... Top chef se discrédite complètement... Pitoyable
Jeu faussé chef Darroze…vous manquez d’honnêteté ..Danny utilise le chorizo dans ses plats, Sarika les fruits ..c’était simple de détecter votre poulain
J’espère que c’est vous qui serez éliminée l’année prochaine ..
Ma mère et moi espérons que la finale se jouera entre Hugo et Mathieu qui ont l'étoffe d'un top chef! Mais pas Dany, même s'il est par ailleurs compétent. Nous le trouvons bien palot et fragile... De plus, il ne s'investit pas à fond dans la cuisine puisqu'il le fait aussi dans la musique.
Pourquoi la chef Darroze est-elle si malhonnête ? Les 11 victoires de Dany sont faussées puisqu'il passait toujours après son concurrent. Lors de la dernière émission, on constate un favoritisme évident : pourquoi est-ce la bouchée de Dany qui est choisie? Pourquoi est-ce que les autres chefs n'ont rien dit, alors qu'ils préféraient celle de Sarika? C'est bizarre !!!! Et injuste! ...on se moque de nous, non?! Et des candidats !
Pourquoi la chef Darroze est-elle si malhonnête ? Les 11 victoires de Dany sont faussées puisqu'il passait toujours après son concurrent. Lors de la dernière émission, on constate un favoritisme évident : pourquoi est-ce la bouchée de Dany qui est choisie? Pourquoi est-ce que les autres chefs n'ont rien dit, alors qu'ils préféraient celle de Sarika? C'est bizarre !!!! Et injuste! ...on se moque de nous, non?! Et des candidats !
Pourquoi la chef Darroze est-elle si malhonnête ? Les 11 victoires de Dany sont faussées puisqu'il passait toujours après son concurrent. Lors de la dernière émission, on constate un favoritisme évident : pourquoi est-ce la bouchée de Dany qui est choisie? Pourquoi est-ce que les autres chefs n'ont rien dit, alors qu'ils préféraient celle de Sarika? C'est bizarre !!!! Et injuste! ...on se moque de nous, non?! Et des candidats !
Pourquoi la chef Darroze est-elle si malhonnête ? Les 11 victoires de Dany sont faussées puisqu'il passait toujours après son concurrent. Lors de la dernière émission, on constate un favoritisme évident : pourquoi est-ce la bouchée de Dany qui est choisie? Pourquoi est-ce que les autres chefs n'ont rien dit, alors qu'ils préféraient celle de Sarika? C'est bizarre !!!! Et injuste! ...on se moque de nous, non?! Et des candidats !
Pourquoi la chef Darroze est-elle si malhonnête ? Les 11 victoires de Dany sont faussées puisqu'il passait toujours après son concurrent. Lors de la dernière émission, on constate un favoritisme évident : pourquoi est-ce la bouchée de Dany qui est choisie? Pourquoi est-ce que les autres chefs n'ont rien dit, alors qu'ils préféraient celle de Sarika? C'est bizarre !!!! Et injuste! ...on se moque de nous, non?! Et des candidats !
Pourquoi la chef Darroze est-elle si malhonnête ? Les 11 victoires de Dany sont faussées puisqu'il passait toujours après son concurrent. Lors de la dernière émission, on constate un favoritisme évident : pourquoi est-ce la bouchée de Dany qui est choisie? Pourquoi est-ce que les autres chefs n'ont rien dit, alors qu'ils préféraient celle de Sarika? C'est bizarre !!!! Et injuste! ...on se moque de nous, non?! Et des candidats !
Pourquoi la chef Darroze est-elle si malhonnête ? Les 11 victoires de Dany sont faussées puisqu'il passait toujours après son concurrent. Lors de la dernière émission, on constate un favoritisme évident : pourquoi est-ce la bouchée de Dany qui est choisie? Pourquoi est-ce que les autres chefs n'ont rien dit, alors qu'ils préféraient celle de Sarika? C'est bizarre !!!! Et injuste! ...on se moque de nous, non?! Et des candidats !
Pourquoi le Chef Darroze se montre t elle si malhonnête ?
Les 11 victoires deDany sont faussées puisque il passait après son concurrent.
Durant la dernière émission Darroze favorise Dany au détriment de Sarika . Pourquoi les chefs n’ont dit alors qu’ils. préféraient celle de Sarika ?
On se moque des candidats et des téléspectateurs….
Pourquoi le Chef Darroze se montre t elle si malhonnête ?
Les 11 victoires deDany sont faussées puisque il passait après son concurrent.
Durant la dernière émission Darroze favorise Dany au détriment de Sarika . Pourquoi les chefs n’ont dit alors qu’ils. préféraient celle de Sarika ?
On se moque des candidats et des téléspectateurs….
Pourquoi le Chef Darroze se montre t elle si malhonnête ?
Les 11 victoires deDany sont faussées puisque il passait après son concurrent.
Durant la dernière émission Darroze favorise Dany au détriment de Sarika . Pourquoi les chefs n’ont dit alors qu’ils. préféraient celle de Sarika ?
On se moque des candidats et des téléspectateurs….
christiane.carry66@orange. fr
26 mai 2023 à 20:48
Elle aurait du rester 3 chef ont aimé la boucher Sauf la Darroze qui a fait la grimace elle savait que se n'était pas celle de son chouchou et c est encore elle qui a le dernier mot que de Magouille ,écœuré
Très bonne émission j'adore par contre Petit remarque.qui ne me plaît pas du tout. En étant des chefs étoilés ne pas signalé à leurs candidats d'être présentable pour cuisiner. Mathieu et ses cheveux qui tombent devant les yeux, désolée mais vraiment pas recommandé dans une cuisine.
Mr le chef étoilé aurait dû dire à son candidat de se coiffer correctement . peut-être qu'il n'aurait pas eu besoin de se tripoter les cheveux en cuisinant.
Où est l'hygiène, propreté, devant tant de téléspectateurs.
Mathieu la grande classe ! Beaucoup de panache en quittant le jeu. Bravo !
Je n’apprécie pas du tout l’attitude et les commentaires du chef Darroze. Dany n’a pas l’étoffe d’un chef! Le mental est trop fragile! Quelle injustice pour Mathieu !
Je n’apprécie pas du tout l’attitude et les commentaires du chef Darroze. Dany n’a pas l’étoffe d’un chef! Le mental est trop fragile! Quelle injustice pour Mathieu !
Je n’apprécie pas du tout l’attitude et les commentaires du chef Darroze. Dany n’a pas l’étoffe d’un chef! Le mental est trop fragile! Quelle injustice pour Mathieu !
J'apprécie cette émission. Mais en tant que concours, ce n'est pas Top Chef, c'est plutôt Top Magouille!....
J'apprécie cette émission. Mais en tant que concours, ce n'est pas Top Chef, c'est plutôt Top Magouille!....
J'apprécie cette émission. Mais en tant que concours, ce n'est pas Top Chef, c'est plutôt Top Magouille!....
Pour Top Chef 2024, ne pas reproduire la brigade cachée ou sinon modifier les règles
Vis à vis de la brigade cachée, il fallait que les duels entre les 2 candidats se déroulent en même temps et que la dégustation faite par Mme Darroze se réalise à l’aveugle. De plus, il était anormal que Dany soit présent lors de la préparation culinaire du candidat repêché. Il est possible que si la dégustation avait été faite à l’aveugle, que Dany ne serait pas là où il est aujourd’hui. Je ne remet pas en question la capacité de Dany, mais je doute sur les choix de Mme Darroze. A aucun moment nous n’avons vu les échanges réalisés entre Mme Darozze et ses invités pour confirmer le choix !!! De plus, comment accepter le choix fait en quart de final pour garder Dany et non Sarika, alors que les 3 chefs étaient plus en accord sur la mise en bouche faite par Sarika. La seule à dire du mal de la préparation de Sarika a été Mme Darozze ( pour moi, elle a reconnu la mise en bouche de Sarika, qui a son identité asiatique) !!! Pour M6 et vu le résultat, cela peut nous faire penser qu’il était hors de question de faire éliminer Dany, car cela aurait été la fin de la brigade cachée et donc échec de Mme Darozze !!!!! C’est pour cela que si dans Top chef 2024, il y a reconduction de la brigade cachée, qu’il faut absolument changer les règles, ceci pour être plus juste entre les candidats. Je ne connais pas le résultat final, mais en tous cas, je ne trouve pas cela méritant si c’est Dany qui gagne et je pense aussi que M6 doit voir pour remplacer Mme Darozze, car je doute de plus en plus sur son intégrité.
Vis à vis de la brigade cachée, il fallait que les duels entre les 2 candidats se déroulent en même temps et que la dégustation faite par Mme Darroze se réalise à l’aveugle. De plus, il était anormal que Dany soit présent lors de la préparation culinaire du candidat repêché. Il est possible que si la dégustation avait été faite à l’aveugle, que Dany ne serait pas là où il est aujourd’hui. Je ne remet pas en question la capacité de Dany, mais je doute sur les choix de Mme Darroze. A aucun moment nous n’avons vu les échanges réalisés entre Mme Darozze et ses invités pour confirmer le choix !!! De plus, comment accepter le choix fait en quart de final pour garder Dany et non Sarika, alors que les 3 chefs étaient plus en accord sur la mise en bouche faite par Sarika. La seule à dire du mal de la préparation de Sarika a été Mme Darozze ( pour moi, elle a reconnu la mise en bouche de Sarika, qui a son identité asiatique) !!! Pour M6 et vu le résultat, cela peut nous faire penser qu’il était hors de question de faire éliminer Dany, car cela aurait été la fin de la brigade cachée et donc échec de Mme Darozze !!!!! C’est pour cela que si dans Top chef 2024, il y a reconduction de la brigade cachée, qu’il faut absolument changer les règles, ceci pour être plus juste entre les candidats. Je ne connais pas le résultat final, mais en tous cas, je ne trouve pas cela méritant si c’est Dany qui gagne et je pense aussi que M6 doit voir pour remplacer Mme Darozze, car je doute de plus en plus sur son intégrité.
Vis à vis de la brigade cachée, il fallait que les duels entre les 2 candidats se déroulent en même temps et que la dégustation faite par Mme Darroze se réalise à l’aveugle. De plus, il était anormal que Dany soit présent lors de la préparation culinaire du candidat repêché. Il est possible que si la dégustation avait été faite à l’aveugle, que Dany ne serait pas là où il est aujourd’hui. Je ne remet pas en question la capacité de Dany, mais je doute sur les choix de Mme Darroze. A aucun moment nous n’avons vu les échanges réalisés entre Mme Darozze et ses invités pour confirmer le choix !!! De plus, comment accepter le choix fait en quart de final pour garder Dany et non Sarika, alors que les 3 chefs étaient plus en accord sur la mise en bouche faite par Sarika. La seule à dire du mal de la préparation de Sarika a été Mme Darozze ( pour moi, elle a reconnu la mise en bouche de Sarika, qui a son identité asiatique) !!! Pour M6 et vu le résultat, cela peut nous faire penser qu’il était hors de question de faire éliminer Dany, car cela aurait été la fin de la brigade cachée et donc échec de Mme Darozze !!!!! C’est pour cela que si dans Top chef 2024, il y a reconduction de la brigade cachée, qu’il faut absolument changer les règles, ceci pour être plus juste entre les candidats. Je ne connais pas le résultat final, mais en tous cas, je ne trouve pas cela méritant si c’est Dany qui gagne et je pense aussi que M6 doit voir pour remplacer Mme Darozze, car je doute de plus en plus sur son intégrité.
Vis à vis de la brigade cachée, il fallait que les duels entre les 2 candidats se déroulent en même temps et que la dégustation faite par Mme Darroze se réalise à l’aveugle. De plus, il était anormal que Dany soit présent lors de la préparation culinaire du candidat repêché. Il est possible que si la dégustation avait été faite à l’aveugle, que Dany ne serait pas là où il est aujourd’hui. Je ne remet pas en question la capacité de Dany, mais je doute sur les choix de Mme Darroze. A aucun moment nous n’avons vu les échanges réalisés entre Mme Darozze et ses invités pour confirmer le choix !!! De plus, comment accepter le choix fait en quart de final pour garder Dany et non Sarika, alors que les 3 chefs étaient plus en accord sur la mise en bouche faite par Sarika. La seule à dire du mal de la préparation de Sarika a été Mme Darozze ( pour moi, elle a reconnu la mise en bouche de Sarika, qui a son identité asiatique) !!! Pour M6 et vu le résultat, cela peut nous faire penser qu’il était hors de question de faire éliminer Dany, car cela aurait été la fin de la brigade cachée et donc échec de Mme Darozze !!!!! C’est pour cela que si dans Top chef 2024, il y a reconduction de la brigade cachée, qu’il faut absolument changer les règles, ceci pour être plus juste entre les candidats. Je ne connais pas le résultat final, mais en tous cas, je ne trouve pas cela méritant si c’est Dany qui gagne et je pense aussi que M6 doit voir pour remplacer Mme Darozze, car je doute de plus en plus sur son intégrité.
Vis à vis de la brigade cachée, il fallait que les duels entre les 2 candidats se déroulent en même temps et que la dégustation faite par Mme Darroze se réalise à l’aveugle. De plus, il était anormal que Dany soit présent lors de la préparation culinaire du candidat repêché. Il est possible que si la dégustation avait été faite à l’aveugle, que Dany ne serait pas là où il est aujourd’hui. Je ne remet pas en question la capacité de Dany, mais je doute sur les choix de Mme Darroze. A aucun moment nous n’avons vu les échanges réalisés entre Mme Darozze et ses invités pour confirmer le choix !!! De plus, comment accepter le choix fait en quart de final pour garder Dany et non Sarika, alors que les 3 chefs étaient plus en accord sur la mise en bouche faite par Sarika. La seule à dire du mal de la préparation de Sarika a été Mme Darozze ( pour moi, elle a reconnu la mise en bouche de Sarika, qui a son identité asiatique) !!! Pour M6 et vu le résultat, cela peut nous faire penser qu’il était hors de question de faire éliminer Dany, car cela aurait été la fin de la brigade cachée et donc échec de Mme Darozze !!!!! C’est pour cela que si dans Top chef 2024, il y a reconduction de la brigade cachée, qu’il faut absolument changer les règles, ceci pour être plus juste entre les candidats. Je ne connais pas le résultat final, mais en tous cas, je ne trouve pas cela méritant si c’est Dany qui gagne et je pense aussi que M6 doit voir pour remplacer Mme Darozze, car je doute de plus en plus sur son intégrité.
Vis à vis de la brigade cachée, il fallait que les duels entre les 2 candidats se déroulent en même temps et que la dégustation faite par Mme Darroze se réalise à l’aveugle. De plus, il était anormal que Dany soit présent lors de la préparation culinaire du candidat repêché. Il est possible que si la dégustation avait été faite à l’aveugle, que Dany ne serait pas là où il est aujourd’hui. Je ne remet pas en question la capacité de Dany, mais je doute sur les choix de Mme Darroze. A aucun moment nous n’avons vu les échanges réalisés entre Mme Darozze et ses invités pour confirmer le choix !!! De plus, comment accepter le choix fait en quart de final pour garder Dany et non Sarika, alors que les 3 chefs étaient plus en accord sur la mise en bouche faite par Sarika. La seule à dire du mal de la préparation de Sarika a été Mme Darozze ( pour moi, elle a reconnu la mise en bouche de Sarika, qui a son identité asiatique) !!! Pour M6 et vu le résultat, cela peut nous faire penser qu’il était hors de question de faire éliminer Dany, car cela aurait été la fin de la brigade cachée et donc échec de Mme Darozze !!!!! C’est pour cela que si dans Top chef 2024, il y a reconduction de la brigade cachée, qu’il faut absolument changer les règles, ceci pour être plus juste entre les candidats. Je ne connais pas le résultat final, mais en tous cas, je ne trouve pas cela méritant si c’est Dany qui gagne et je pense aussi que M6 doit voir pour remplacer Mme Darozze, car je doute de plus en plus sur son intégrité.
ballablanc@live.fr
5 juin 2023 à 22:37
Dégoûtée de l’avance qu’il a toujours jusqu’au bout et du chouchoutage flagrant de mère Hélène…fan de Top chef depuis le début et grande cuisinière, si c’est le même topo la prochaine saison ma télé restera éteinte.
Trop bien!!!!!! Vive Hugo! Il le mérite d'être Top Chef 2023!!
Une finale sûrement pas au vrai choix des clients mais à celui de la chaîne pour se faire valoir une audience et de changer de couleurde brigade pour la victoire
Finale trichée ou pas. Je pense que la chaîne voulait juste une audiance et changer la donne gagnante des équipes, tout est calculé dommage.

Bravo aux candidates et candidats.
Finale trichée ou pas. Je pense que la chaîne voulait juste une audiance et changer la donne gagnante des équipes, tout est calculé dommage.

Bravo aux candidates et candidats.
Trop déçu que Dany n"est pas remporté cette finale, il a fait preuve de talent, d'ingéniosité, de technique et de beaucoup humilité, ses plats étaient toujours très créatifs contrairement à Hugo. Je suis très déçu de ce choix pas très juste.
Tous les candidats sont "gagnants" à top Chef, par la passion qu'ils mettent dans un métier très exigeant, par ce qu'ils dévoilent de leur personnalité, et on a bien vu que, même si un seul obtient "la victoire", les autres en tirent un bénéfice de reconnaissance de la profession et des gourmets, jusqu'à obtenir une étoile dans leur restaurant ou une visibilité à la télé comme Mory Sacco, si talentueux.
Une mention très spéciale à Danny, qui avait gagné dès le début au moins la sympathie des spectateurs , grace à ses prises de risques, son grand talent culinaire , et sa bonne humeur. Un grand chef déjà révélé, et dont la carrière ne fait aucun doute. Bravo à lui. Et merci à Hélène Darroze qui l'a si bien accompagné sur sa route cette année.
Bon vent à tous.
Félicitations à Hugo , bel exemple.
Dany, malgré ses idées farfelues n’a pas la maturité pour gérer un grand restaurant.
Trop stressant….
Félicitations à Hugo , bel exemple.
Dany, malgré ses idées farfelues n’a pas la maturité pour gérer un grand restaurant.
Trop stressant….
Ravie de la victoire d Hugo!!
Je l !attendais !
Danny méritait amplement de gagner vu son parcours sa personnalité et sa créativité, Hugo cuisine très bien certainement mais son côté classique est d'un ennui...
Un candidat passionnant mais Danny n’a pas démérité
Danny, un cuisinier hors norme, très professionnel et agréable à regarder cuisiber
Laurence 89
19 mars 2024 à 19:38
je n'avais pas vu l'émission précédente. là j'ai tenu 20 mn, totalement inintéressante. des recettes complétement improbables et une armée de chefs qui se font des sous
Cela y est comme l an dernier les préférences et les injustices commencent quand à la brigade caché ex apprenti de Mr Gagnaire est vraiment favorisé
emission du 10 avril c'est quoi la cuisine coquine et salace selon gaudry ? oh les bobos on arrêtent de se la péter et on revient à des choses plus traditionnelles mais tellement plus véritables. gaudry pauvre type
Une émission géniale