Top chef

Delphine - 9 mars 2010 à 10:36
 Bignoul7 - 3 juin 2021 à 09:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telerealite-top-chef-p3121300/

Je suis désolée mais c'est pas Samuel qui devait partir en plus ils ont dit que Camille n'avait pas pris de risque et que l'on sentait pas le goût de la dorade !!!!!!! Dans sa bouchée ...
Pourquoi les juges disent qu'ils n'ont pas aimé la bouchée de Camille, mais éliminent tout de même Samuel ? Les dés semblent pipés en faveur de Camille cette année.
Je reviens sur l'épisode du 20 mars où Samuel a été éliminé. Je note que c'est la première fois que je fais un commentaire au sujet de Top Chef. Plusieurs fois, j'ai déjà eu la mauvaise impression de bidonnage quelquefois dénoncé dans les réseaux sociaux. Cette fois, c'en est trop. A l'évidence, l'élimination de Samuel et la qualification de Camille relève d'un magouille nauséabonde. Camille qui se disant peu inspiré par l'épreuve n'a réalisé qu'un modeste tartare enroulé dans un copeau de concombre. Hélène Daroze a d'ailleurs jugé que le thème de la dorade n'était pas identifiable donc éliminatoire. Samuel, même si son poisson était peut-être légèrement surcuit a réalisé une bouchée "cuisinée" à l'inverse de Camille. Ne cherchez pas. Il fallait que la chouchoute toute jeune l'emporte pour booster l'audience. Pas sur de regarder encore cette émission un peu pitoyable.
Je trouve SAMUEL incroyable de finesse élégance il est pour moi au dessus du lot... MAIS sera t'il jugé à sa valeur.....
j'ai beaucoup de peine que camille ait été eliminee. Elle ne le méritait pas. Je ne regarderai pas la suite de TOP CHEF 2019 a cause de cette élimination.
pour moi tout va
es que philippe esthebest revoit ses ancien candidat et les suis merci__
Je suis très déçue que le restaurant Saqana n'ait pas été retenu par le jury car c'était certainement le plus élégant et connaissant Samuel et Mérouan je pense que le menu devait être excellent
J'adore top chef, je ne rate jamais une saison, mais je trouve que Guillaume ne cuisine que Bretagne... Prends des risques petit gars, c'est ce que font les autres candidats !!! Ne reste pas dans ton confort !!!
Un peu prétentieux notre ami Samuel. Dommage pour florian
plus aucun intérêt à suivre cette émission, les 3 derniers candidats n'étaient de loin pas mes favoris et avoir en finale un breton gagné par sa Bretagne et un angevin japonisant, tous les deux bien expérimentés ... le sel a disparu du concours et... "si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ?" et encore une fois, curieusement, un de ceux qui sort finaliste est celui qui a recueilli le moins d'éloges à la dégustation... bizarre, bizarre
Complètement d'accord avec votre commentaire. Ce garçon est d'un prétention inss
uportable.
Nonjenesuispasmembre
8 mai 2019 à 21:50
C est Guillaume qui va gagner
Superbe mais j’ai peur ????
Les 2 sont au top mais Guillaume est un peu trop ancré dans sa bretagne
Repêche, aide sans pudeur des divers chefs... émission faussée qui n’a plus aucun intérêt ! Pitoyable ultime saison à vite oublier ....
Trop triste pour Guillaume. Un cuisinier extraordinaire et tellement humble. L autre (samuel) je déteste trop ma tu vu
Je suis déçu car Guillaume méritait d’être Élu top chef. ____L’émission Avait pour but de sortir des jeunes, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Alexia et Guillaume en font parti, __Top chef n’a plus cet esprit jovial, il est devenu compétitif car les personnes choisies sont âgées. Il faut choisir des jeunes et leurs donner leur chance pas des personnes de 30 ans. __C’est dommage !!!
Décidément le groupe M6 a le don de ne pas verser correctement la somme de 100 000 € mise en jeu quelque soit le jeu, les candidats ne peuvent jamais gagner cette somme. Votre méthode de règlement de versement des gains est insidieuse. Vu les publicités nombreuses diffusées sur votre chaîne, vous êtes le gros gagnant. Je souhaiterai que plus personne ne regarde vos émissions diffusées sur la 6.
Plusieurs fois ds concours les chefs mélangez préparation goûteavec la cuillère et remelange avec cette cuillère. Pas très correct pr des chefs qui sont restaurateurs. Et perso ne ne fait de remarque hygiène s apprend en école e cuisine J espere
Quel geste Magnifique
voilà une vrai amitié ils ont les mêmes valeurs malgré.. des cuisines différentes . Bonne chance à tous les deux.
Comme d'habitude M6 donne la victoire non pas à un candidat mais à Philippe Etchebest, est ce pour pouvoir vendre ses emissions surjouées ? (question rethorique). Ca commence à bien faire... A la limite M6 à juste à faire les saisons top chef avec kui uniquement... ca reviendrait au meme... Décevant...
Ils veulent le faire gagner pour promouvoir ses emissions M6, comme d'habitude, ça devient ridicule..., Il a plus de candidats : qu'on lui donne un des meilleur... non mais c'est juste completement prévu...
D accord mais faire gagner l'équipe Etchebest va faire vendre ses emissions sur jouées ... on a quasiment le coup à chaque fois... !
il a merite cette victoire
Top de chez top ... le nouveau juré a beaucoup de charisme et d'empathie envers ses candidats. Emission très agréable, merci !
Pas de vernis à ongle trop de microbes pas normal que ça soit accepté
Nastasia: le vernis à ongles en cuisine et les cheveux qui tombent dans les plats, beurk beurk!! Hygiène alimentaire zéro, tout à apprendre...
C'est quand qu'ils next la Justine sérieux? Elle donne grave la migraine et en fait trop!!
Je trouve la nouvelle saison moins intéressante que les précédentes; Les candidats se dispersent pour réaliser des recettes plus ou moins intéressantes.
Ce qui me saoule avec cette emission c que sa me Donne faim. Mais je kiffe etchebest !!
Kitia resboui
7 mars 2020 à 17:07
Heuresement qu’il y a etchebest ❤️
Jordan élimine
dommage, pour Justine car elle mettais du soleil dans l émission et j' en ai pleurée car elle était une battante , mais je sais qu' elle va s 'en remettre bonne continuation merci pour tous tes sourires Bravooooo Joëlle
por ma part, depuis le concept de brigade, je ne regarde qu'avec peu d'intérêt l'emission. Maintenant ce n'est que raillerie entre chef (ils sont dans un cirque ou une cuisine), il est où le temps avec le chef T. Marx, C Constant, J.F Piege et G. Arabian, plus centré sur le concours que les nouveaux GUIGNOLs (et désolé pour l'insulte à guignol), pitrerie, m'as tu vu, et surtout concours plus que douteux, car des éliminations incohérente. M6, arrêtez de payer pour cela, remettre le concours individuel sans brigade, cela n'en sera que meilleur
La production est nulle gracien perd contre un plat non iodé et un plat en manque de braisage..... Ça ne sent pas bon pour l avenir de l émission
Tout a fait d'accord avec Sylvie, et les 4 chefs sont des hypocrites, ils compliments le plat de Gratien et ils le classe derrière celui de Mory et de Martin!! Mais c'est vrai que Gratien n'est qu'un amateur !!!
comment peut on éliminer Grassien alors que hors mis son choix d'assiette tout les compliments de la part des chef étaient positifs à la différence de Maury ou l'énoncé de son plat les chefs n'ont pas retrouvés les saveurs annoncées. y a-t-il le choix d'éliminer un passionné au détriment d'un professionnel?
Plus aucun intérêt les chefs ne voulais pas d un amateur comme Gratien que des hypocrites pour moi terminé je ne regarde plus cette émission qui donne des avis favorable et qui après entre eux et à la connaissances des noms des candidats changent leur classement Messieurs les chefs mauvaise foie et compagnie restés entre vous et surtout tout faire pour ne pas avoir de femmes plus loin dans ce concours trafiqué ont ce croirais à l’élection de Miss France tout est arrangé à l’avance
L’équipe de top chef devrait apprendre à tricher... si vous regardez le replay Jean Philippe n’avait pas fini ses assiettes quand il a dû lever les bras à la fin de l’épreuve... Mais par magie lors de la dégustation ses assiettes étaient complètement finis! Il ne mérite pas la place de Gratien.
nous adorons top chef
Bravo à vous d' être arrivé jusque là ! Je vous souhaite une très bellle carrière dans la cuisine ! Tres beau parcours ! Félicitations ! Annie
mallaury ne fait rien comment est-il toujours en compétition ?
je ne comprends pas... le lycée où je travaille a plus d'étoiles en qualité d'hygiène que toutes celles des "chefs" réunis! quelle honte des candidats avec les ongles vernis, les cheveux sales pas attachés, des chefs et candidats qui goûtent allègrement au dessus des plats et remettent bien sur la cuillère dans le plat! je n'irais jamais manger dans aucun de vos restaurants!
SI JEUNE ET SI TALENTUEUX BRAVO
d'abord je voudrais dire à david que Martin (brave Martin) ne t'as pas "Volé" ton pass dans l'avant dernière épreuve, non monsieur, Martin a fait un meilleur dessert point barre, monsieur l'arrogant prétentieux, de toute façon c'était pipé d'avance, depuis le début david doit aller en finale, donc ...
Gros gros doute. La chef préférait le dessert de Martin et David gagné le pass........il fallait que la Chef Darozze aille en demi finale . c'est fait mais pas du tout mérité.Resultat truqué++++++
oui ted tu as tout a fait raison, déjà avec stephanie le quellec et son plat signature, elle avait des reproches sur le plat de david, d'autres candidats eux était presque parfait mais c'est lui qu'elle a choisi, oui c'et pipé .
J'adorais le sourire et la spontanéité de Justine, cette fille là embaume les coeurs. bravo et restez vous même. Depuis le début David et Adrien se démarquent des autres candidats mais c'est David qui a remporté le plus souvent des coups de coeur ou passé le 1er les épreuves éliminatoires. En demi finale je voyais Adrien, David et Martin mais pas le belge. Moi mon mon préféré est Adrien bien que je le trouve moins fort que David.
Le résultat de la demi-finale n'est pas normal, Malory aurait dû être en final????????????????????????
malory etait le seul à avoir fait une vessie parfaite avec 3 accompagnements cette émission n'est que du pipo
Honteux ! Résultat truqué , seul Malory avait fait un plat valable
j'aimais beaucoup top chefj'aimais la scandale tout est truqué aucun doute c'est Mallo qui devait remportait cette epreuve ,le seul et pourquoi l'a t'on eliminé?????la finale aucun interet,je boycotte
le normand David ,, bonne chance je suis de l’Eure :-)
jador cette émission les Chef sont formidables pour moi tous particulièrement Phillip Etchebest
Jaime bien les candidats mais je trouve injustes que l'on autorise un chef étoilé à etres candidat face à des amateurs et des jeunes chefs pas très équitables
je trouve top chef injuste beaucoup de g...pour certain Bravo mr Serrant C'est Malory qui aurait du gagner je ne regarderais pas la finale les deux autres sont trop fieres
Pourquoi n'a-t-on pas eu d'explication sur l'élimination de Mallory?
Ratatouille
17 juin 2020 à 16:28
Adrien mérite largement de gagner cette finale. Il est talentueux, original dans ses plats et surtout il 'a pas la grosse tête. Quelle simplicité. BRAVO Adrien
Adrien tu es le meilleur donc tu vas gagner
Adrien tu es le meilleur ????
Sait abuser à 23h39 nous coller une pub alors qu'il suffisait juste de nous donner 1min de plus pour connaître le vainqueur. Ça sait juste pour attirer les votes sur la question posé et récupérer de l'argent.
Déçue
Bravo Adrien tu es le meilleur tu es le vrai gagnant chapeau
Déçu, je ne vais plus regarder cette émission
Je voulais la victoire pour adrien il est trop top mais je lui souhaite que la réussite pour l'avenir
Tres déçue du résultat ! Adrien était le plus audacieux pour cette saison inscrite sur le thème de l'audace. Finale non mérité pour un candidat qui a déjà une étoile...mais fade, du coup !
Adrien est le meilleur cuisinier, il restera celui dont on se souviendra. Déçue qu'il ait perdu...
Pas du tout d'accord. Adrien était beaucoup plus audacieux et engagé, pourtant le thème de la saison. On ira plutôt manger chez Adrien
pas de surprise, David est bien le meilleur!
Tellement decu Le vrai gagnant est Adrien et personne ne dira le contraire
Franchement très déçu je ne suivrai plus jamais top chef, autant Adrien mérite largement là victoire qu'autant l'autre David voilà il a fait des choses très très simples tout au long de la saison il est arrivé avec une étoile et sa chef Hélène Darroze franchement n'est pas du tout objective elle se fait dessus avant même de savoir qui avait gagné vraiment zéro comme chef et pas du tout impartial . Si les quatre chefs avait vraiment joué leur rôle au moment de voter c'est sûr que c'est Adrien qui aurait gagner.
viva adrien
18 juin 2020 à 00:00
pour une saison de l'audace, on récompense le classicisme! hyper déçue sans parler du vote vraiment peu engagé des chefs! aucune objectivité chez darroze et frilosité de sarran et etchebetz... on ne pouvait pas faire perdre un étoilé, c'est ça? L'audace on avait dit.....
décue du résultat. Un chef qui a déjà une étoile cétait vu d'avance. Adrien ou Malou méritaient la victoire.
David ne mérite absolument pas sa victoire. Adrien était un meilleur cuisinier et il méritait trois fois plus de gagner. Ils ont donné la victoire à David pour que Hélène Darroze gagne au moins une fois l’émission et pour qu’elle puisse rester l’année prochaine.
cette le meilleures
Un candidat sans originalité gagne la saison de l’audace. Quand M6 redevient TF1
Très déçue, le meilleur Adrien, modeste et audacieux. David avec ses plats « voyage à... » ou « rappel à... » tu m’endors, prétentieux!!!
Vive Adrien
18 juin 2020 à 00:09
Je comprends pas les notes... Sérieux Adrien mérite tellement. J'espère que l'on se souviendra bcp plus d'Adrien
Dés le départ le niveau n'était pas égal car David est déjà un chef étoilé...l'émission devrait prendre des chefs de même niveau étoilés ou pas. Heureusement pour David que la victoire a été là car autrement la Honte pour lui, certes Adrien n'a pas l'expérience de la gestion d'une équipe mais sa créativité et son Bon esprit on largement remplacé cela...et il méritait de gagner cette saison qui etait basée sur l'audace...J'aimerai sans aucun doute aller déjeuner chez Adrien pour découvrir sa cuisine et ce personnage si attachant et touchant. Bravo à David qui n'a pas démérité mais qui avait une longueur d'avance sur Adrien de part son étoile et experience????
dominique1959
18 juin 2020 à 00:10
inadmissible, depuis les 1/4 de finale c'est toujours david qui parle en 1er, le le voit en 1er faire ses plats, on met toujours son homoxesualité sur le devant de la scéne, il est chef étoilé qu'est ce qu'il fou dans cette émission et héléne qui n'est pas du tout fairplay
#soutien à Adrien
18 juin 2020 à 00:11
Dégoûtée que le meilleur cuisinier, et de loin meilleur eqprit, est perdu. Comment peut on ne pas récompenser Adrien? En tout cas, moi, c'est chez lui que j'irai manger!!
Tellement déçu Cest la saison de l'audace alors le gagnant est Adrien Toutes mes félicitations pour toi Adrien tu ma fais vibrer tout la saison la seule que jai apprécié d'ailleurs, tu as une telle beauté d'âme et sa se ressens dans toutes tes assiettes Jai hâte de venir très prochainement manger a ton restaurant Tu est le Gagnant de Top Chef dans nos Cœur.
Et bien moi, je suis très contente de la victoire de David. On ne gagne pas une finale sur un dessert. L'ensemble du menu de David était plus cohérent que celui d'Adrien. La victoire est donc normale.
Adrien mérite plus que Davide
Vraiment déçue ! Ce n'est pas correct de mettre un chef étoilé dans le concours! Forcement il gagne! Bravo a Adrien et a son coach foufou comme lui! Et chapeau Malou, le ptit jeune sans pretention!
Bravo, mérité, d autres peut être aussi mais il n'y a qu'un gagnant comme a chaque concours, longue carrière a lui, il a la tête sur les épaules, encore bravo
Depuis quand les coachs sont-ils autorisés à aider les finalistes ??? ???????? En effet, il n'a échappé à personne que la chef Darroze s'est permis par 2 FOIS ✌d'aider son poulain David à "rectifier" le goût et les saveurs de ses plats : - Son entrée : trop de kumbaya dont l'acidité masquait le goût Iodé de l'araignée de mer ???? - Son plat : pas assez d'épices orientales Il incombe à chaque prétendant au titre et à eux seuls de goûter leurs plats et s'assurer que les saveurs sont équilibrées et RDV. Cette règle a toujours prévalu dans les épreuves et nombre de candidats se sont vus être sanctionnés et aux chefs de leur rappeler le B.A-BA du bon cuisinier: "on goûte avant de présenter un plat" !!!! Sans ces interventions inappropriées de H. Darroze, nul doute que le résultat final aurait été tout autre !!!!!
Décevante victoire par une cuisine sans audace facile et accessible par un chef qui joue la gagne sans fair-play... c est l’apologie de la médiocrité ou est l’émotion dans cette cuisine? le dépassement de soi? l’envie de surprendre et d’offrir une création ? Un suprême de volaille quelle originalité! Un caillou et une branche de bois un dessert déjà vu et en plus simplifié....la prochaine fois tentez un steak frite salade . En tout cas je sais chez quel artiste j’irais manger: celui qui cuisine en vers et qui fait chanter ses plat...
La team kbo
18 juin 2020 à 00:37
Cette c est un chef étoilé, mais Adrien était à lui tout seul un inventeur culinaire qui nous faisait rêver et toujours avec beaucoup d humilité et de sincérité. Merci Adrien !
Le plus d'audace, le plus inventif, celui qui nous a tous fait vibrer c'est incontestablement Adrien. Certes David est un bon cuisinier (déjà une étoile) mais sa cuisine est loin d'être aussi innovante que celle d'Adrien. De plus, il fallait absolument que H. Darroze gagne enfin Top Chef ! J'ai trop regretté son parti pris et son manque d'objectivité : le comble du comble c'est lorsqu'elle nous dit qu'elle a cru que c'était un vrai gobelet en plastique ????????????????????. Sans compter qu'elle a aidé 2 fois son poulain David à rectifier les saveurs de son entrée et de son plat. Non mais allô quoi David, t'as 1 étoile, tu es finaliste de Top Chef et il faut que Maman Darroze te le dise car tout seul tu aurais présenté une entrée où le goût du Kumbaya l'emportait sur celui de l'araignée de mer et un plat aux "saveurs orientales " où il n'y avait pas assez d'épices ????? ????????????????????????
Déception
bravo au meilleur des candidats
Bravo à l'innovation et à l'audace ! Bravo Adrien !!!
Vivant au Canada avec 6h de décalage, j'ai découvert le gagnant de Top Chef à travers votre article qui était en en haut de la page de recherche google, alors que je voulais voir le replay. Merci l'internaute, vous avez vraiment l'information instantané c'est cool...
Jamais il aurait dû être en finale Encore une émission où les votes sont orientés
Très déçue je n'aime pas du tout David et la manière dont l'émission l'a porté systématiquement en avant comme si il fallait obligatoirement faire gagner un homosexuel pour être dans l'air du temps ! Bravo à Adrien humble et creatif
Chef étoilé C’est quoi top chef Moi je , moi je ........
dégouté il a déjà une étoile
Hélène Darroze qui goûte chaque plat et les fait rectifier scandaleusement alors qu'ils ne devaient donner leur avis que sur l'organisation, il n'aurait pas gagné si on l'avait laissé faire seul
Déçu que se soit david le gagnant,il fallait sent douter car cela a était le grand chouchou de Helene Darroze
Dégoutée, c'est Adrien qui le méritait sui est très créatif et professionnel
Très heureuse pour lui et pour la Normandie... Bravo et merci pour tous ces merveilleux moments
Adrien était plus créatif !!!
Pour la deuxième étoile il faudra faire la différence entre le sel et le sucre mon cher et peut être réinventer un autre dessert ????
Adrien pour moi tu étais le meilleur. Tu méritais la victoire, toi si humble, discret, et créatif tu n'en fais jamais trop, juste tes créations parlent pour toi. Un grand bravo à toi !
Lamentable concours faussé par la présence d'un chef étoile ! je n'ai pas regardé la fin de la finale trop écoeurée! c'est HONTEUX
On reste dans le classique, la palme de l'originalité revient à Adrien ! C'est Adrien la révélation de cette saison Top chef ????
David, très bon cuisinier mais très égocentrique, prétentieux et dénué totalement d'humilité... Je ne sais pas s'il est vraiment comme ça car je le connaîs pas personnellement mais c'est la désagréable image qu'il renvoie. Une image qui ne m'inciter à certainement pas à faire la promotion de son restaurant dans lequel je ne mettrai pas les pieds. J'irai par contre avec joie chez Adrien car j'aime le personnage et sa créativité exceptionnelle. Que dire également des règles du jeu de cette finale dans laquelle les Chefs ne doivent en aucun cas intervenir sur le menu et les goûts mais uniquement sur l'organisation de la brigade ? Hélène Darroze a fait ses propres règles en goûtant entrée plat et dessert pour en donner son avis ???!!!! Pas sérieux du tout. Enfin, saura t on un jour comment David a pu gagner la demi finale sur l'épreuve de Mallory ? Et comment Mallory surtout à pu finir dernier de son épreuve. Il y a une grosse zone d'ombre, voire une tâche sur cette demie... De telles questions auraient mérité d'être éclaircies pou un minimum de crédibilité de cette émission.... Déçu de cette saison qui finit en queue de poisson....
Très déçue de cette saison. La cuisine d Adrien était plus innovante et plus audacieuse. Les votes sont truqués. Adrien est plus méritant. Déjà au défi de Mallory il y a eu un couac. Dommage j aimais bien cette émission mais la j arrête trop d injustice. Bravo à toi Adrien
Très déçu se candidat et cette chef ne mériter pas la victoire par leur arrogance il se prenait pour des dieux imbus de leur personnage, alors que Paul perret et Adrien sont toujours resté imble et je pense que Adrien était beaucoup plus dans la création.
Plus que DÉÇU de cette final. Il méritait pas du tout de gagner. Il a été incapable d'innover une seul recette, aucun risque. Trop confiance en lui à toujours tout savoir, je suis le meilleur blabla, et au première épisode il se plante entre le sel et le sucre et c'est lui le grand gagnant du grand n'importe quoi. Pour moi ADRIEN RESTE LE GRAND GAGNANT DE CETTE SAISON
Trol déçu.Un cuisinier avec un gros manque d'humilité, qui n'a pas arrêté de s'auto complimenté pendant toute l'épreuve et qui pour assurer sa victoire n'a pas cherché à prendre de risques dans les plats proposés.
2 Supers cuisiniers, cependant la palme de l'originalité et de la créativité revient à Adrien ! Atterrée de voir que certains mélangent gastronomie et homophobie........
Lamentable aussi les chefs du côté de David, qui lui conseille de retravailler l'ensemble de ses platsbcar les goûts n'y étaient pas ! 2 minutes avant le chef Sarran avait pourtant dit qu'ils ne donneraient des conseils que sur l'organisation et alors le pire dans tout ça c'est la chef Darroze qui dès les dégustations avait un comportement insupportable, dès que les plats d'Adrien arrivaient elle tirait une tronche de 6 pieds de long et à la dégustation on aurait cru qu'elle faisait du théâtre avec ses grimaces par contre comme par hasard il y avait une pluie d'éloges sur la dégustation des plats de David. Ce n'est pas très pro de faire preuve d'aussi peu d'objectivité ! Honteux !
j aimerais que se sois adrien
la finale normalement Adrien et malou. perso je ne regarderai plus top chef.
Pas normal qu un chef etoile participe a se concour ou alors il fallait mettre que des chef étoilé . Comme si on fait jouer un joueur de foot 1 er division contre 1 de 4 division. Pas equitable et son adversaire meritait de finir 1er
Pff dégoûter. Adrien aurait dû être 'e gagnant. Cette émission est trafiqué. frenchement pathétique.
dès le début david en voulait , mais ce n'était pas la modestie qui l'étoufait, et hélène en rajoutait .Adrien à mon avis c'est le grand gagnant , humble ,simple, innovant .Bravo Adrien
l'année prochaine qu'il selectionne un chef 2 ou 3 étoiles comme cela on connaitras dès le début le gagnant. je ne trouve pas normal qu'un chef étoilé face parti des candidats
le meilleur pour moi
Sérieux, rigueur, grande technicité et magnifique sensibilité, David, bravo ! Toute la famille était derrière toi!
Superbe finale deux SUPER candidats que du bonheur à regarder l émission. Félicitations aux grands chefs , un joli bouquets d Etoiles!....La gastronomie à son apogée. Bravo a tous les candidats. Milles MERCI à M 6
izoline5355
18 juin 2020 à 13:51
je ne suis pas d'accord avec la victoire de david galienne car ce chef a 1 étoile et je pense que ce concours ont devraient pas mettre des chefs étoilés comme candidat je suis tres decue cette année
les meilleure
Ils nous ont rabaché "saison de l'audace" tout du long et le candidat le plus audacieux perd, moi pas comprendre. De plus David est un chef étoilé, il n'as rien a faire dans une émission qui est "révélateur de talent" comme ils le disent. Dernière fois que je regarde top chef pour ma part. Et dites à Hélène que l'objectivité quand on est juges, c'est pas mal
Ma foi, Félène Daroze n'a pas été très objective dans ses critiques qui étaient très satisfaisant pour DAVID et très peu pour Adrien, elle svait qu'en renant un chef étoilé,e qui n'a pas pris beaucoup de risques dailleurs sur cette finale elle gagnerait !!! désopilant !!! le CHef ETCHEBEST lui est très objectif, super mec cet homme grand chef
La grande injustice commençant par demi-finale où on ne comprend pas du tout sur quel critère et pourquoi Mallory est éliminé! Puis la finale, pas de commentaires... la saison d'audace et le candidat le plus audacieux qui perd. Tous est fait dès le départ pour la victoire de David.
Adrien est le meilleur !!!????????????????David se la Pete depuis le début il n’avait rien à faire en finale.je trouve qu’il y’a quelque chose de louche et le gagnant était définitivement donné depuis les quarts de finale.
le deuxième devrait avoir le pourcentage en argent qu'il a eu (Adrien )ce n'est pas juste .
Guillaume Tell
18 juin 2020 à 21:03
Il ne méritais même pas d’être en finale.....
Un finaliste orgueilleux sans originalité. Trop bavard trop sur de lui. Un chef 1 étoile???? à quand un chef 3 étoiles dans l'émission pour rivaliser avec des débutants.
Truqué
Adrien méritait amplement cette victoire! Humble, original, audacieux. Ne me parlez pas de saison de l'audace, lorsque qu'un chef (soit disant 1 étoile) se fait aider sur tous ses plats par une chef totalement pas objective! final rageante! Chef Darroze a perdu tout mon respect! Même dans ses critiques Paul Pairet essayait de faire la part des choses sur les plats de David. Darroze, elle, dès qu'elle voyait les plats d'Adrien, elle se munissait d'une mauvaise foi (comme il est pas permis) pour descendre Adrien! Elle m'a dégoûté! Adrien, toutes mes félicitations! Tu es pour moi le vainqueur!
Pour mallory
Déception Cette année il fallait absolument que chef Darroze gagne en finale.... quel que soit le candidat. Outre le fait que des chefs étoilés ne devraient pas participer au concours, je crois partager l'avis général qui pense que cette victoire est décevante. Le gagnant est un très bon cuisinier- même s'il est peu sympathique - mais avec peu d'imagination (son plat qui ressemble beaucoup a celui d'un autre finaliste de top chef.....). Par ailleurs, alors qu'Adrien n'a été conseillé qu'en ce qui concerne l'effilochage de son pressé, son concurrent a vu tous ses plats goutés et commentés ce qui est inadmissible, sans les chefs son entrée et son plat n'auraient pas eu les gouts annoncés... Quand à la mauvaise foi de chef Darroze tous les téléspectateurs ont pu la constater et je pense que les autres chefs en ont conscience même s'il ne peuvent pas l'avouer publiquement, tous me déçoivent un peu au final...
Il ne mérite pas de gagner
pfffff. il a gagné . un point c est tout... ce dessert a été réalise aussi durant le concours.. personne n a rien dit. là
Mimi la souris
19 juin 2020 à 12:39
Cette saison a été truqué David aurait dû être éliminé depuis longtemps il es souvent passé devant même quand il ne le méritait pas entre autre et surtout en demi final...il née mérite pas sa victoire trucage trucage trucage
Il semblait que cette année avait pour thème l audace....Nous avions en Adrien la compétence la loyauté personnelle l originalité Dommage!!!!C est le jeu....En face le technicien...c est bon ...Merci PPairet...vous avez tout compris...Revenez y l an prochain Excellent coach impartial plein d humour et de vérité et de savoir faire Belle saison tout de même
Je pense que David a bien mérité sa victoire tout au long de top chef il a su démontrer son talent de chef ce qui n enleve en rien le savoir-faire d Adrien donc bravo David je suis ravie pour vous et pour votre chef
Par contre j avoue que je ne comprends toujours pas l élimination de Malou..... ????
Prétentieux il a beaucoup copié. Le plagiat est flagrant. Son arrogance va lui coûter cher.
Trop prétentieux et trop sûr de lui ????????☹???????? Adrien est beaucoup humble, modeste et méritant J'appréciais particulièrement son calme et sa créativité débordante
4/5 pour cette saison exceptionnelle, mais dès le début je n'ai pas compris pourquoi il faisait faire top chef à un chef étoilé... Ce n'est pas normal, pour sa victoire, j'ai envie de dire heureusement qu'il l'a gagne puisque qu'il a déjà une étoile.... Mais Adrien restera pour moi le meilleur, le plus audacieux pour cette saison de l'audace... Trucage ? Non ! Mais tout simplement meilleur techniquement, et surtout stratégiquement le David. Adrien c'est chié sur le plat, manque d' experience en banqué, dommage, j'aurai voulu qu'il gagne !
Je ne suis pas d'accord avec vous quand a un ETCHEBETE impartial, il fait aussi la pluie et le beau temps en eliminant Malory et de plus il ne portait pas Adrien dans son coeur, le soit disant brave homme. Il a été plus grande ggueule pour crier sur MACRON.
Adrien devait gagner 100 fois plus... C'est honteux... top chef bye bye pour ma part !
La gagnante de lmp a copié la recette de la gagnante de l émission de pâtissier sur la 2 à la finale et on en a jamais entendu parler c est marrant... sans parler des copié coleé des recettes de chef qu elle a fait durant l émission comme la rose de grolet mot à mot...
Adrien devait gagné qd on voit darroze démonter tt ses plats alors que tt les plats de David comme par hasard était au top en plus que c'est des plats copiés top Chef c'est de la magouille c'est honteux....
BRAVO David on dit que le meilleur gagne ils n'ont pas a discuter...c'est toujours p Pareil...
bravo DAVID
Je suis une grande fane de top chef et celui la je croit que c'est le meilleur.Franchement Bravo David! C'est dommage que Mallory soit parti au porte de la finale je l'aimer bien.
David n'a pas mouillé sa chemise, entrée copiée sur un autr candidat, plat (dans son restoà dessert déjo vu sur top chef 2020 de plus Hélène Darroze n'était pas objectve, c'était flagrant !!!!!! dégoutée, u chef 1 étoile n'a rien à faire dnas un concours comme top chef, !!!! écoeurée, Adrien tu es le gagnant dans nos coeurs !!! merci à toi de nous évoir régalés tout au long de ces 18 semaines, tu n'es pas perdant, !!!
Il n aurait pas dû gagné tout prévu à l avance et trop prétentieux le gagnant aurait dus être adrien
David ayant obligé la production à changer la date cause maladie, aurait du être disqualifié car top chef c'est un concours. Adrien a pu être déstabilisé à cause de ça. Mme Darroze l'ayant aidé pour la rectification de la bisque n'a pas en plusété impartiale pendant le repas. Adrien lui a proposé des plats inventifs et a mouillé sa blouse en sortant de sa zone de confort . Le vrai gagnant c'est lui. On en reparlera...
Déjà, ce n'est pas équitable ! Pour moi, tout perso et envers et contre tout, les plus grands chefs sont Adrien et Mallory ! J'attends avec impatience qu'ils ouvrent leur resto ensemble et c'est chez eux que j'irai !
Adrien méritait de gagné
Les gens sont tellement méchant. Les gens qui s'intéressent un peu à la cuisine savent que même si ils font deux plats les identiques, ils seront complètement différents. La mentalité de ces gens qui crachent leurs venins pour le plaisir me dégoûte.
Bien qu'ayant peut etre un plat moyen, Adrien a plus osé, s'est plus engagé, et a mieux réussi à mon sens. David a certes bien réalisé ses plats mais tout dans le moyen et sans panache. Par ailleurs, ca a un parfum de : "aucun candidat de Darose n'avait jamais gagné en 10 ans ! alors faire gagner le premier candidat de Perret ... elle l'aurait eu mauvaise". Dommage pour l'authenticité des talents qui se voient baffouée.
Je viens de lire quelques messages et je suis ecoeuree par certains commentaires. Vous n'avez pas mieux à faire que de tout dénigrer. Méfiez-vous à la cuisine et on verra après. Si David à gagné c'est qu'il le méritait. Quant à dire qu'il est prétentieux... Je ne vois pas. Au contraire c'est quelqu'un de très sensible , appliqué et il croit en ce qu'il fait. Ça ne veut pas dire qu'Adrien n'est pas bon au contraire il est plein d'originalité. Maintenant arretez de mettre en doute le vote de 100 personnes et de tout critiquer.... c'est pénible.
J'ai trouvé cette saison décevante c'était cette de l'audace et finalement le plus audacieux d'entre tous, de plus pourquoi mettre en compétition un cuisinier étoilés avec son propre restaurant avec d'autres beaucoup moins expérimenté, Adrien méritait de gagner, à chaque fois que Daroze à goûté les plats de son poulain, elle avait quelque chose à dire, pas assez épicé, trop fade, la bisque est raté, une fois elle lui a même dit de modifier le plat et combien d'ingrédients il fallait... En même temps, il ne fallait pas rêver c'était courru d'avance, donner la victoire à Adrien ça aurait voulu dire qu'un chef non étoilé cuisine mieux qu'un étoilé, et que finalement pas besoin d'aller dans un resto étoilé pour manger aussi bien, faut pas oublier que les chefs du jury ont des étoiles eux aussi.... Et que les étoiles ne sont pas gratuites non plus.... En tous cas bravo à Hélène Daroze pour sa mauvaise fois lors de la final.... Tous ce qu'a fait Adrien était mauvais, acide, alors que David c'était parfait.....
C'était Adrien le plus audacieux, de plus il me semble que si Daroze n'avait pas gouté tous les plats de David, il aurait perdu.... Très décevante cette saison mais merci à Adrien de nous avoir régalé avec ses idées extraordinaires
Douteux et inégal
comment exprimer mon degout cette annee pour top chef qui n'etait que magouille pour faire gagner david et helene darroze ruinee il fallait bien ca pour redorer son blason , il ne meritait pas de gagner en quoi justifiait l'elimination de mallory ensuite d'adrien quel ecoeurement ils meritaient de gagner encore une emission truquee que je ne regarderais plus
Hibiscus des iles
30 juin 2020 à 07:06
Trop déçue de top chef cette année !! Je ne regarderai plus l’émission... stop aux trucages !!!
top chef est farci d'injustices et de chose non comprehensible depuis plusieurs années , les gagnants ne sont pas toujours ceux qui devraient l'etre !!!
Inadmissible, le chef Yohei Osaka, pourtant un chef très réputé à Annecy, a été méprisé par M6, pas la même présentation que tous les autres candidats. Je peux vous dire que le manque de respect montré par cette chaine à l'égard d'un candidat asiatique n'est pas du tout apprécié par de nombreux membres de la communauté. Ma femme d'origine thaïlandaise la très mal vécue. C' est pour elle un manque d'équité. Même Mohammed a été mieux traité. A moins qu'il ne gagne le rattrapage mais j'en doute, je ne peux moi aussi que déplorer, le mot est faible, ce manque d' équité. Et M6 arrêtez de mettre en avant les clichés sur les asiatiques: poli, souriant, qui rit tout le temps, et ne parle pas très bien notre langue, enfin mieux que vous le japonais... ridicule moi je zappe pour toujours top chef je ne peux cautionner ce genre d'émission. Ce ne sont pas mes valeurs. désolé.
themiscorsica
12 févr. 2021 à 09:20
On l attendait impatiemment. Déjà trop de "préférences " à la longueur des interviews on voit qui va aller loin...
Haut niveau cette saison,
Immense parti pris pour l'équipe violette pour la 1e épreuve. Les commentaires pour l'équipe bleue étaient juste parfaits et attribuer la 2e place à une équipe littéralement moins méritante n'est pas correct.
MEGA SPOIL dans le nom de l'Article, mais vous êtes sérieux?? C'est quoi ca??
Je regarde Topchef parce qu'il y a rien d'autre à regarder sur la télé. Mais je m'énerve de plus en plus des parties de conversation répétées. Dans l'annonce pour l'émission, au début de l'émission et la partie dans l'émission. J'ai répété assez le mot "emission" pour vous faire comprendre que je veux dire? Si on regarde l'annonce pour l'émission on a tout vu (ou presque).
Jarvis sorti ,normal !
Très mauvaise ambiance dans top chef certains se trouvent étoilés et ne respectent pas les concurrentes
J’adore top chef je regarde toute les saisons et tout les mercredis mais alors je trouve que cette saison 12 ressemble plus à un concours de pâtissier trop d’épreuve sucrée . C’est vraiment dommage
Magnifique, super, etc…
Bas oui totalement déçu.
J'espère que Mohamed va perdre. C'est à cause de lui que Chloé a été éliminée.
Assez dessus de Top Chef. Cela creve au yeux qu'il veulent faire gagner une femme. J'ai du mal a comprendre pourquoi Sarah, pleurnicheuse et moins talentueuse que d'autre est toujour la. Si ell gagne c'est de la truque.
Je trouve qu’il y a un favoritisme pour Pierre vu qu’il connaît le chef Arnaud Donckel
Juste super
Déçu de l'épreuve des restos. Une cuisine qui brûle et les candidats ne prennent aucune mesure et ne sont pas éliminés : c'est assez injuste pour les candidats non dégustés
on passe un super moment bravo à tous ces génies
TOP CHEF, le seul concours où un candidat éliminé est réintégré dans le concours. C'esr d'autant plus inadmissible que Pierre a été éliminé par une apprentie de 18 ans! De qui se moque-t'on? L'année dernière ce fût pire puisque " l'éliminé a gagné TOP CHEF
depuis quand les candidats de top chef utilisent ils des poches de purée de fraise toute faite
HONTEUX
TOP CHEF la meilleure émission qui soit et j'aimerais qu'il y ait des émissions identiques . BRAVO pour TOP CHEF
Michel super coach
Top Chef,mon émission préférée.Je ne la raterais pour rien au monde.
Dommage pour Pierre, je trouve qu'il est plus méritant que Mohamed trop souvent remis dans les clous par sa cheffe !
Très déçue pour Pierre qui méritait d’aller en finale avec son super coach Michel.
Mohamed fait le martyr de l’émission, se plaignant à tout bout de champ et faisant allusion systématiquement à ses origines. J’espère qu’il ne gagnera pas.
Allusion
affolant de voir les sélections pour le tour suivant A dégoûter de continuer à voir cette émission TOP CHEF
C'est truqué! Top chef, c'est terminé pour moi.
J'adore Sarah,j'espère qu'elle va gagner
Excellente émission : c'est un plaisir de regarder cette émission : il en faudrait davantage de cette qualité !!!
Truqué. Ils veulent faire gagner Paul Pairet. La Sarah aurait dû être éliminer dès les débuts. On se demande ce qu'elle fait encore là. Heureusement qu'elle a son coach pour la guider. C'est du n'importe quoi ces trucages grossiers. La Sarah me sort par les trous de nez.
Mathias a battu Sarah sur le dessert (moelle,oursin...) ET sur l'agneau mais il ne passe pas en finale !! C'est lamentable !!
C'est un monstrueux truquage qui fait perdre toute valeur a cette emission !!!Dommage de perdre des bonnes chases ainsi vraiment lamentable
Dépité. La végétarienne à présenté une assiette en demi finale qui fait pitié, mais elle est sélectionné. Et oui, la cuisine végétale est tendance et il est de bon ton d'avoir une femme en finale et probablement désignée lauréate cette année. Que de la mise en scène , Mathias vaut bien mieux que Sarah Et puis, plus de 45 minutes de bla-bla avant de connaitre le verdict. Pour moi, je me passerais de regarder cette finale magouille.