Au coeur de la Légion étrangère

Jackie - 27 avril 2010 à 11:50
 Le mich5 - 18 oct. 2011 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/decouvertes-au-coeur-de-la-legion-etrangere-p3120284/

Ce que jai aimé : mon père en avait fait partie ;15 ans de cette vie : du Vietnam à l'Algerie en passant par toutes les crises d'alors .une  medaille militaire parachutée à Dien Bien Phu = pour lui synonyme d'abandon.Mais n'oubliez pas la selection en 3 etapes et l'entrainement pour pouvoir faire partie de ce corps et particulierement  des REP.ensuite il monta un entreprise commerciale avec tres grande reussite y appliquant tout l'appris en sons engagement.
exellent : Ce programme devrait être diffusé pour toute les armes que ce soit légions, paras, troupe de marines (où j'étais) 2iemeRIMA etc, etc. Ce que jai aimé : Tout depuis le début jusqu'à la fin
Legions étrangère : Ce reportage n'a pas fait de moi une fan du Système militaire mais ceux qui font partie de la légion y trouvent une famille ,un pays , un but , dont ils avaient probablement le plus grand besoin. Rigueur, solidarité...c'est ce qui m'a le plus touchée.   Ce que jai aimé : L'approche d'un univers qui m'est totalement étranger et m'a permis de réviser une idée totalement négative au départ ! De la connaissance  vient la compréhension d'une nécessité et le respect. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai regretté pour les engagés que la compagnie à la ferme n'ai pas dans sa hiérarchie à tout le moins un secouriste compétent voire  un infirmier...
Legions étrangère : Ce reportage n'a pas fait de moi une fan du Système militaire mais ceux qui font partie de la légion y trouvent une famille ,un pays , un but , dont ils avaient probablement le plus grand besoin. Rigueur, solidarité...c'est ce qui m'a le plus touchée.   Ce que jai aimé : L'approche d'un univers qui m'est totalement étranger et m'a permis de réviser une idée totalement négative au départ ! De la connaissance  vient la compréhension d'une nécessité et le respect. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai regretté pour les engagés que la compagnie à la ferme n'ai pas dans sa hiérarchie à tout le moins un secouriste compétent voire  un infirmier...
Jacob-Kinski
27 avril 2010 à 11:44
legion étrangère : Je n'aime pas tout, ce qui touche brutalement au libre arbitre, chacun doit pouvoir avoir le choix de ses décision, la légion cela n'est pas possible, et ces hommes sont des robots. Ce que je n'ai pas aimé : Tout cela est un lavage de cerveau, rien de bien grave , néanmoins quand ces hommes serons rendus à la vie civile , pourront-ils s'adapter
legion etrangère : Super  je pense  que  la nationalité Française est  bien méritée a la fin de leur engagement à la Légion beaucoup de jeunes qui  vivent aux crochets de la collectivité devraient  prendre exemple  et à la place de se plaindre devraient se rendre utile à  la société qui les nourrit. Ce que jai aimé : Tout au moins eux même si certains ont eu mal avec la police de leurs pays ils savent se racheter en défendant la France. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Un reportage sans a priori : Un reportage sans a priori montrant la Légion étrangère, une unité d'élite. Bravo !
Les limites de ces hommes : Très bien présenté. Ce que jai aimé : Que des étranger se mettent au service de la France et soient prêts à donner leur vie. Ce que je n'ai pas aimé : Au bout de 4 mois la solidarité est faite dans le groupe.