Chateaubriand

Annick - 29 avril 2010 à 12:51
 Jacques - 29 avril 2010 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-biographique-chateaubriand-p1292315/

Chateaubriand ridiculisé : Romantisme de pacotille, exotisme de bazar, raccourcis historiques bâclés, gros plans de Diefenthal interminables. Quel ennui ! Chateaubriand ne valait-il pas mieux ?
Je reste sur ma faim. : Trop court,pas assez développé sur son enfance, sur ses écrits littéraires. C'est un bon film, mais on reste sur notre faim. C'est un survol de sa vie. Ce que jai aimé : Les acteurs, leur jeu. Ce que je n'ai pas aimé : Trop d'insistance avec le rapport affectif avec sa soeur.
Je reste sur ma faim. : Trop court,pas assez développé sur son enfance, sur ses écrits littéraires. C'est un bon film, mais on reste sur notre faim. C'est un survol de sa vie. Ce que jai aimé : Les acteurs, leur jeu. Ce que je n'ai pas aimé : Trop d'insistance avec le rapport affectif avec sa soeur.
Bien : Bon programme. Ce que jai aimé : L'évocation de l'époque est intéressante.L'expression des sentiments est assez discrète . Ce que je n'ai pas aimé : Trop de panégyrique. On n'a pas évoqué les cotés un peu sombres du personnage.