Grandeurs nature

Nathalie - 7 sept. 2010 à 13:36
 Philippe - 21 nov. 2010 à 17:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-decouvertes-grandeurs-nature-p3120200/

philippe : chaque dimanche je prend une claque ! vraiment ! je suis sidéré de ce qu'on peut faire à tous ces animaux et à cette nature ! mais de quel droit peut-on faire ça !? Mais merci pour cette émission qui m'ouvre les yeux sur cette nature magnifique et si fragile ! et qui me donne envie de la protéger et d'agir ! un grand grand merci à grandeurs nature Ce que jai aimé : les hommes et les femmes qui se battent pour la nature Ce que je n'ai pas aimé : de voir le drame qui est en train de se jouer sur terre !!!!
La réalité de l'élite .... : Bravo, car il faut de l'aplomb pour s'affronter à des institutions comme celle ci... et ce n'est pas unique à la grande bretagne Ce que jai aimé : La majesté du kennel club face à la destruction des races... Une prise de conscience que l'Homme n'est pas égal face à n'importe lequel des individus de son espèce... D'une part ceux qui se soucient bien plus du bien etre et de la santé des petits etres vivants dont ils ont la responsabilité (presque parternelle / maternelle) ... De l'autre, une catégorie sociale se prenant pour un dieu outre passant les lois morales, se souciant plus du sens du poil que de la bonne et longue santé de son animal... Verdict... Chacun fera le sien, quant à moi, je me demande si au jour d'aujourd'hui il existe encore une race qui n'ai pas été "trafiquée" malgré elle.... J'aime mes batards ... Ce que je n'ai pas aimé : Dommage de ne pas pouvoir télécharger cette émission, de pouvoir la diffuser pour que la prise de conscience soit générale...
La réalité de l'élite .... : Bravo, car il faut de l'aplomb pour s'affronter à des institutions comme celle ci... et ce n'est pas unique à la grande bretagne Ce que jai aimé : La majesté du kennel club face à la destruction des races... Une prise de conscience que l'Homme n'est pas égal face à n'importe lequel des individus de son espèce... D'une part ceux qui se soucient bien plus du bien etre et de la santé des petits etres vivants dont ils ont la responsabilité (presque parternelle / maternelle) ... De l'autre, une catégorie sociale se prenant pour un dieu outre passant les lois morales, se souciant plus du sens du poil que de la bonne et longue santé de son animal... Verdict... Chacun fera le sien, quant à moi, je me demande si au jour d'aujourd'hui il existe encore une race qui n'ai pas été "trafiquée" malgré elle.... J'aime mes batards ... Ce que je n'ai pas aimé : Dommage de ne pas pouvoir télécharger cette émission, de pouvoir la diffuser pour que la prise de conscience soit générale...
Merci pour ce reportage : Il faut le sortir en DVD pour le diffuser un maximum dans les programmes de formation concernant le milieu canin, et mettre les clubs de races en face de leurs responsabilités. Juger un chien uniquement sur son esthétique ne peut être éthique !!!! Même si certaines races seraient épargnées, ce n'est que parce qu'elles ont échappé à l'effet de mode; alors jusqu'à quand le seront elles ??? Après la diffusion de ce reportage nous ne pourrons plus dire qu'on ne savait pas ... Ce que jai aimé : J'ai aimé le ton sans concession, avec les deux revers de la médaille : les éleveurs ont pu s'exprimer, et par la même, on sait clairement qu'ils savent et jouent aux apprentis sorciers consciemment, les scientifiques informent mais ne sont pas entendu ! Reste le client qui est pris pour un imbécile, ou qui cautionne bouffé par le milieu du concours de beauté. Ce que je n'ai pas aimé : Il faudra donner la possibilité de pouvoir obtenir le DVD de ce reportage, ou la possibilité de le partager sur le net pour qu'il ne reste pas confidentiel ...
Excellent magazine! : J'aurais souhaité podcaster ou enregistrer cette émission fort intéressante afin d'en faire profiter mes collègues éleveurs et juges....Depuis la TNT impossible d'enregistrer;..notre magnétoscope ne marche plus;.ou acheter le DVD Ce que jai aimé : éleveuse et juge de bergers shetland, je suis parfaitement en accord avec ce magazine dénonçant les dérives de l'élevage pour certaines races...Cela "a mis de l'eau à mon moulin"!!!
Chiens de RACE ou la bêtise humaine : MERCI Sébastien FOLIN  .SI cela pouvait réveiller  une conscience-faute de toutes les  consciences-!Peut-être que quelques chiens pourraient- sans souffrir -,dès la naissance: VIVRE ' SIMPLEMENT '  !!Et .... les compères qui suivent leurs traces ...les chats ! Ce que jai aimé : l'honnêteté du sujet ;Le doigt posé sur la bêtise humaine et sa cruauté-(au nom de sa vanité)-. Ce que je n'ai pas aimé :  Malgré la dureté de certaines images': heureusement,il y a des Humains :  humains  en ce 21 nième siècle !
Chiens de RACE ou la bêtise humaine : MERCI Sébastien FOLIN  .SI cela pouvait réveiller  une conscience-faute de toutes les  consciences-!Peut-être que quelques chiens pourraient- sans souffrir -,dès la naissance: VIVRE ' SIMPLEMENT '  !!Et .... les compères qui suivent leurs traces ...les chats ! Ce que jai aimé : l'honnêteté du sujet ;Le doigt posé sur la bêtise humaine et sa cruauté-(au nom de sa vanité)-. Ce que je n'ai pas aimé :  Malgré la dureté de certaines images': heureusement,il y a des Humains :  humains  en ce 21 nième siècle !
Ce que jai aimé : Très bien présenteé, on constate que les animaux sont considérés comme des objets. Certains maîtres sont des inconscients. Et en France ?? Peut être pareil ??
Ce que jai aimé : Très bien présenteé, on constate que les animaux sont considérés comme des objets. Certains maîtres sont des inconscients. Et en France ?? Peut être pareil ??