Un oeil sur la planète

Roland - 4 janv. 2011 à 18:55
 Pascal - 4 oct. 2011 à 12:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-geopolitique-un-oeil-sur-la-planete-p3120203/

Extraordinaire : ce qui est dommage c'est que cette chaine fasse passer ce programme a 1 heure plus que tardive certainement pour ne pas déplaire a monsieur sarkozy car la vérité est blessante pour ce que subissent les palestiniens chez eux par rapport aux israéliens qui eux ne le sont pas car certaines vérités sont vraiment expliques ce qui est tres rare sur 1 chaine sous la coupe du gouvernement trop rares sur ce qui se passe dans cette région en particulier le sort des palestiniens qui eux sont sous le joug des sionistes Ce que jai aimé : tout et la vérité Ce que je n'ai pas aimé : rien
A VOIR ET A REVOIR !!! : Tout était d'une justesse bouleversante : les paysages sublimes, les commentaires sur les néo-zélandais si accueillants, l'amour du rugby, les Maoris et leur culture. Il faudrait un REPLAY ..... Ce que jai aimé : Chaque minute d'un reportage si juste sur ce véritable PARADIS qu'est le Nouvelle-Zélande. J'y ai vécu pendant 2 ans 1/2 (de fin 1976 à fin juillet 1979) et j'y suis retournée fin 2009 pour revoir mes nombreux amis. Ce que je n'ai pas aimé : ABSOLUMENT RIEN
Drogue & SIDA ou Drogues & Terrorisme ? : En fait se poser les vraies questions et en définir les contours, n'est pas chose si simple. Chacun étant différent par son seuil d'absorption, de tolérance, de résistance... Définir une chose comme drogue potentielle paraitrait pure baliverne, par le simple fait que ce que tolère une personne n'en fait pas le centre du monde. Théoriser, serait le pire des dangers. "La juste dose en tout, et, pour tout et à chacun " , pourrait être une axone valide !A condition de définir certains paramètres : le caractère métabolique, le caractère psychologique de chacun, et surtout ne pas oublier le rapport entre les seuils de tolérance et le seuil de résistance. Les biorythmes ici en FRANCE, ne servent jamais de paramètres de Base pour faire état de l'état de santé général d'une personne. On utilise les constantes classiques (pouls, tensions et respiration, taux de saturation, etat de conscience). Le biorythme général, parce qu'il qui tient compte du profil psychologique (rapport entre le tonus mental, et le profil biologique, permet de rendre compte du tonus général de santé. Du taux d'énergie vitale. Ces paramètres, sont des bases de repères en Suisse dans les centres d'oncologie ou justement l'utilisation de certaines drogues, comme le chanvre, sont dosées en fonction du seuil de la douleur subjectif du patient. Seuil qui change en fonction de son biorythme génèrale. Ainsi si le seuil de la résistance à la douleur et le seuil de tolérance à celle-ci offre un rapport tellement juste et subjectif, qu'auto gérer son traitement devient simple. Chaque patient connaît la dose à ne pas dépasser. L'approche concernant le fait de montrer que le dosage est important a bien été mise en évidence. Le fait de fumer maintenant des joints dans un état d'auto destruction n'a pas été mis en lumière. Pourquoi ?.. Luis du Portugal l'a juste effleuré. Car ici on soulève un tabou plus dérangeant et une question encore plus difficile à poser: Nos sociétés occidentales seraient-elles devenues pathogènes ?.... Ce que jai aimé : J'ai aimé ce rapport soulevé entre Drogues & SIDA et/ou, Drogues &Terrorisme. Qu'il a été prouvé que la prohibition est un leurre. Que le Portugal en fait l'heureuse démonstration, alors qu'en Hollande, la levée partielle de la prohibition, aurait tendance a générer une délinquance frontalière. Ce que je n'ai pas aimé : Qu'aucune définition n'est été mise en lumière. Drogue, sous entend accoutumance, donc, psycho dépendance. Mais quel est le seuil reconnu permettant de diagnostiquer cette psycho dépendance ? Le sexe, le travail, le caviar, l'argent, la bêtisse humaine, peuvent aussi devenir une ou des dépendances ! Alors comment penser ? Où définir la barrière du "juste milieu" ?
Un autre monde !!! : Une plongée fascinante dans une Corée du Sud qui tutoie les sommets, en matière de high tech, de valeur du travail, de citoyenneté, de culture, de religion etc, etc. La France, la vieille Europe nous avons du souci à nous faire. Nous stagnons, voire nous reculons dans de nombreux domaines, alors que la Corée du Sud progresse à pas de géants. D'ici 10 ans, peut-être moins, gare à la casse. Et ce reportage n'a fait que survoler le potentiel inimaginable de cette Corée du Sud. Ce que jai aimé : Malgré la menace permanente d'un coup de folie de leur voisin et frère du nord, la Corée du sud est en pointe dans de nombreux domaines. Ce que je n'ai pas aimé : Une formidable émission toujours trop courte, et qui devrait passer en première partie de soirée.
Un autre monde !!! : Une plongée fascinante dans une Corée du Sud qui tutoie les sommets, en matière de high tech, de valeur du travail, de citoyenneté, de culture, de religion etc, etc. La France, la vieille Europe nous avons du souci à nous faire. Nous stagnons, voire nous reculons dans de nombreux domaines, alors que la Corée du Sud progresse à pas de géants. D'ici 10 ans, peut-être moins, gare à la casse. Et ce reportage n'a fait que survoler le potentiel inimaginable de cette Corée du Sud. Ce que jai aimé : Malgré la menace permanente d'un coup de folie de leur voisin et frère du nord, la Corée du sud est en pointe dans de nombreux domaines. Ce que je n'ai pas aimé : Une formidable émission toujours trop courte, et qui devrait passer en première partie de soirée.
Mitigé pour l'heure tardive : Si ce programme n'est pas rediffusé en journée, c'est un programme réservé aux retraités et aux demandeurs d'emploi. Aujourd'hui mon patron m'a fait un reproche car je dormais au travail. Ce que jai aimé : Les sujets sont bien documentés Ce que je n'ai pas aimé : On aurait du un peu parler des pauvres en Corée
un autre regard sur le monde : Un magazine d"exception, comme d'habitude, où l'on peut pénétrer au cœur même de la vie quotidienne d'un pays et confronter utilement nos divergences et nos propres convergences, dans de nombreux domaines. Après l'Australie, le Pakistan, l'Italie, ce magazine mériterait de passer en début de soirée, pour permettre à un plus large public de profiter d'un autre regard très instructif  sur le monde. Vivement le prochain magazine de Étienne Leenhardt. Ce que jai aimé : Une plongée passionnante dans la société suédoise, le fameux modèle suédois. Sommes-nous prêts à imiter ce système, basé sur la transparence et la parité dans beaucoup de domaines ?
un oeil inquiétant sur un impérialisme néceant : la nazisme est " mort " le bolchevisme impériale ne l'est pas. Le bon voisin protecteur russe a des yeux pour les nouveaux pays européen. Ce que jai aimé : l'analyse très pertinente, des faits sans ambiguïté n'y partie pris Ce que je n'ai pas aimé : toujours l'heure de diffusion car ce programme est bien plus instructif que la série qui précédé car se programme permet d'aiguiser notre opinion sur notre société et la situation géo-politique ...
génial : Comme toujours, une émission exceptionelle! je pense qu'il serait bien de faire découvrir des pays différents maintenant, moins connus (les scandinaves, afrique du sud, venezuela), votre émission mérite de passer en prime time tellement elle est bonne, une des meilleure de la TV! continuez Ce que jai aimé : l'analyse en profondeur des sujets; le japon a été traité sur de nombreuses facettes (jeunes, cardres, vieux), cela permet de se faire une vision assez large de cette société.  Ce que je n'ai pas aimé : c'est toujours trop court. l'équipe de l'émission aurait pu intewiever qqun d'autre que Goshn pour le japon, je trouve que le plus granc cliché de l'émission, c'est celui la!
cliché max : Sujet hyper intéressant ; dommage qu'on montre le Japon surtout sous l'angle que le spectateur attend : le cliché. Si on veut persuader que le Japon est attirant, c'est un peu raté. Et si les hommes d'affaires montrent leur coup de coeur, là encore on ne peut s'assimiler à eux. Ce que jai aimé : La mise en évidence du contraste modernité tradition : la réalité Ce que je n'ai pas aimé : les poncifs et clichés : les sumos, le "quand on débarque à Tokyo on se croirait sur la planète Mars...", l'aspect culturel sans les groupes rock, la musique de fond trop tradition. La famille visitée est aussi moins représentative de ce que je connais.Celle là on a du la chercher pour que ça colle au cliché.
Bravo : Bravo, Thierry, pour un reportage véridique et sans langue de bois sur le Maroc d'aujourd'hui.  Ce que jai aimé : Tout le programme, de A a Z.
Bravo : Bravo, Thierry, pour un reportage véridique et sans langue de bois sur le Maroc d'aujourd'hui.  Ce que jai aimé : Tout le programme, de A a Z.