Sherlock

Elie - 15 janv. 2011 à 10:01
 Michel - 13 mars 2014 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-sherlock-p3121117/

Superbe : Si cette deuxième saison est aussi bonne que la première, on va se régaler. Ce que jai aimé : Les personnages, très bien trouvés, cette interprétation de Holmes dans les temps modernes est excellente, et ne déçoit pas quand comme moi, on a lu les aventures de Sherlock dans son plus jeune âge. J'ai vu d'autres interprétations, comme tout le monde, qui n'étaient pas convaincantes. J'aime la nonchalance du personnage, comme j'aime ses coups de gueule et se coups de génie. Rares sont les interprétations de livres très forts qui savent être "cinéfiées" avec ce talent. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Parfait! : L'intrigue reste à être résolue, et j'espère ne pas être déçue par la saison III ! Ce que jai aimé : Les acteurs, l'intrigue, le cadre du tournage (Londres!) l'humour, Sherlock Holmes à notre époque, ne pouvait pas mieux être interpreté !
j'ai rarement vu un sherlock homes aussi nul!!! : GROTESQUE! Conan Doyle doit se retourner dans sa tombe.. Ce que jai aimé : rien!!! Ce que je n'ai pas aimé : le personnage de Sherlock Homes, suffisant au possiblel'intrigue inutilement compliquée
j'ai rarement vu un sherlock homes aussi nul!!! : GROTESQUE! Conan Doyle doit se retourner dans sa tombe.. Ce que jai aimé : rien!!! Ce que je n'ai pas aimé : le personnage de Sherlock Homes, suffisant au possiblel'intrigue inutilement compliquée
enfin une série géniale ! : tout, tout, tout ! Ce que jai aimé : tout...! on se sert enfin de ses neurones en regardant la télé, rythme, scénario, adaptation des livres, clins d'oeil et allusions aux autres récits de Conan Doyle...et puis les acteurs...aussi bons les uns que les autres,Benedict et Martin sont géniaux. des pépites rares que je connais par coeur, tant je les ai regardées déjà. vivement la suite !
Excellent : À quand le prochain épisode? Ou peut on les revoir? Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Petit bijou ! : Tout cela dans un grand respect des romans de Conan Doyle dont je suis fan depuis toujours. Je suis conquise.Pour moi chaque épisode est un petit bijou. Ce que jai aimé : Les deux principaux acteurs sont excellentissimes. Londres est filmée de manière originale et est mise en valeur. Tout est superbement réalisé, modernisé.Sherlock est superbe dans ses déductions et a été complètement dépoussiéré.
digne successeur : j ai tout simplement adoré Ce que jai aimé : un brin d'humour, des personnages qu'on connait par coeur, des intrigues digne de lui, un artiste parachuté à notre époque et un acolypte à la hauteur de de virtuose et voilà un sherlock holmes tout nouveau tout beau Ce que je n'ai pas aimé : absolument rien
Sherlock : à voir et revoir Ce que jai aimé : la nouvelle adaptation moderne Ce que je n'ai pas aimé : ras
Sherlock : à voir et revoir Ce que jai aimé : la nouvelle adaptation moderne Ce que je n'ai pas aimé : ras
So british ! : J'ai aimé Londres, les personnages, les acteurs et les intrigues si dignes de Conan Doyle. Bravo pour cette série et j'attends les nouveaux épisodes en tournage (cette année je crois). Ce que jai aimé : J'ai tout aimé, moi qui suis une lectrice passionnée de Sherlock Holmes version Conan Doyle. J'ai aimé l'esthétique et l'élégance.
France 4 se moque du monde : France 4, après avoir diffusé 3 épisodes a remplacé la série le 22 janvier par du rugby (pas gênant, France Télévision nous a déjà habitué à ce type d'irrespect des téléspectateurs). Ce qui me dérange le plus c'est que le 29 janvier, en lieu et place de l'épisode 4 France 4 rediffusera les trois premiers épisodes. France 4 se moque de nous, comme toutes les chaines de ce groupe et beaucoup de chaines en général... (et je préfère ne rien dire sur TF1, qui est pire dans l'irrespect, pour ne pas être désagréable et respecter les conditions de cet excellent site).J'espère que France 4 ou France Télévision lit les commentaires postés ici ou que vous les leur transmettez.Merci à vous. Ce que jai aimé : Tout Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Plus pour le commentaire de Alain : une super transposition des personnages de Doyle, et de leurs talents au 21ème siècle, sans ride et même avec une impressionnante intégration.Passionnant, j'espère d'autres épisodes , la programmation le samedi soir est excellente , dommage que le sport prenne des fois la place. Ce que jai aimé : L'ensemble.
Enfin du nouveau : Dommage qu'il n'y ait que trois téléfilms! Ce que jai aimé : Extrêmement bien fait sur tous les plans, l'emphase est à tout moment évitée, l'humour est bien microdosée là où il faut, l'enquête ne marque jamais de temps morts, les personnages sont bien choisi et un brin décallés par rapport à l'attendu, et ils sont excellents, le sentimentalisme propre à tout plombé n'a pas sa place, ou du moins se retrouve en arrière-plan.
Clonage !!! : Ce qui m'amuse mais n'a rien à voir, c'est le visage de l'acteur qui joue Sherlock. On dirait un clone des frères Bogdanoff, en plus jeune et cela me fait rire énormément... Ce que jai aimé : J'aime beaucoup la transposition au 21 ème siècle; le rythme de chaque épisode, l'impression d'un "Docteur House" dans le débit verbal de Sherlock, ça manière de s'adresser à son compère et aux autres protagonistes de chaque affaire. Ce que je n'ai pas aimé : Tout me plait.
Humour : C'est un programme tout public et c'est amusant, plein d'humour. Ce que jai aimé : Pendant les vacances j'ai regardé les premiers films ce qui m'a donné envie de voir la suite.
Humour : C'est un programme tout public et c'est amusant, plein d'humour. Ce que jai aimé : Pendant les vacances j'ai regardé les premiers films ce qui m'a donné envie de voir la suite.
Ce que jai aimé : Tout.