A vous de juger

Guy - 21 janv. 2011 à 09:42
 Francois - 8 avril 2011 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-d-information-a-vous-de-juger-p3119129/

Fichu service Public : Beaucoup de tristesse de voir partir Arlette Chabot, n'est ce pas elle qui a redefini l'info sur la 2. Beaux remerciements. Ce que jai aimé : Arlette Chabot, son charisme, son professionnalisme son art de tenir son émission tout en laissant s'exprimer ses invités.Borloo pour sa prestation, et le pavé dans la mare exprimé par la création d' ARES un vrai parti de centre Droit,Exit de Bayrou  et ses douces utopies. un programme, une cohérence dans l'action, une reconnaissance d'homme qui réalise ce qu'il dit. Borloo président: Pourquoi pas? Ce que je n'ai pas aimé : Mélanchon Il a et fait tout pour faire voter Marine
Marie Christiane
8 avril 2011 à 12:03
Je suis fan de scoops : le dernier de la série. On va la regretter car finalement son travail était sincère et compétent. je suis fan. Ce que jai aimé : Arlette Chabot n'est pas une bimbo. mais elle n'a pas fait son temps comme meneuse de revue ! un beau scoop vec l'annonce de Borloo qu'on croyait récupéré. je suis fan Ce que je n'ai pas aimé : Quand on aime les émissions politiques, on aime tout, ya rien à jeter ! je suis fan.
Est-ce un CHEF ? : Aurait-il la capacité de trancher comme doit le faire un chef ? Ce que jai aimé : Le calme de Borloo Ce que je n'ai pas aimé : son manque de pugnacité
Ce que je n'ai pas aimé : comment "remettre en selle" des gens aussi peu intéressants que Kouchner. Cet odieux personnage est à oublier le plus vite possible
Juger sans complexe : Intéressant et instructif pour qui aime le débat politique quand les invités pas trop nombreux exposent leur point de vue chacun à leur tour. Ce que jai aimé : La courtoisie des adversaires politiques soutenant respectivement leur thèse sans invective. La deuxième partie sur la Tunisie et le rôle de la France fait apparaître un Monsieur Védrine fidèle à lui-même, c'est à dire réfléchi intelligent et pragmatique, sachant remettre à sa place le journaliste critique acerbe Duhamel dès après sa première envolée lyrique. Ce que je n'ai pas aimé : Les interventions partisanes de l'animatrice donnant un avis dont on se fiche pas mal.
Juger sans complexe : Intéressant et instructif pour qui aime le débat politique quand les invités pas trop nombreux exposent leur point de vue chacun à leur tour. Ce que jai aimé : La courtoisie des adversaires politiques soutenant respectivement leur thèse sans invective. La deuxième partie sur la Tunisie et le rôle de la France fait apparaître un Monsieur Védrine fidèle à lui-même, c'est à dire réfléchi intelligent et pragmatique, sachant remettre à sa place le journaliste critique acerbe Duhamel dès après sa première envolée lyrique. Ce que je n'ai pas aimé : Les interventions partisanes de l'animatrice donnant un avis dont on se fiche pas mal.
A vous de juger : Intéressant comme souvent Ce que jai aimé : Complètement d'accord avec Georges. Ce que je n'ai pas aimé : ....je cherche....Oui, je trouve. Ce rappel continuel des actes du père. Marine le Pen est Marine et pas Jean Marie  et puis, cet air un peu méprisant de M.Vals.
Surprise : Nécessaire pour venir à bout des a priori et des diabolisations. Ce que jai aimé : Le calme,  le sérieux  et le bon sens, en un mot la force tranquille de Marine Le Pen, face à une Rachida Dati qui ne faisait vraiment pas le poids : aucune crédibilité.  Marine Le Pen ne pratique pas la démagogie ni la langue de bois, voilà qui nous change de tous ces menteurs de tous bords et qui inspire confiance.
Vous avez dit Spiegel ? : Intéressant, parce qu'on a trop rarement l'occasion d'entendre dans les médias autre chose que l'évangile de gauche. Ce que jai aimé : Entendre pour une fois à la télé ce que de plus en plus de gens constatent , l'échec total de l'immigration. Ce que je n'ai pas aimé : L'acharnement d'Alain Duhamel à ramener toujours la même rengaine sur le "détail", alors que Marine Le Pen a cent fois dit qu'elle ne partageait pas ces "idées". Mais le voir quasiment au bord de la crise de nerfs m'a bien amusée, lui qui, depuis 30 ans et plus, nous inflige des leçons de politique.Arlette Chabot n'a pas cessé de couper la parole à Marine Le Pen pour laisser Mme Dati mouliner une fois de plus l'histoire de sa famille (sauf bien sûr celle de l'un de ses frères...)
A vous de juger : Il faudrait plus d'émissions de ce style afin de sensibiliser les Français. Ce que jai aimé : La franchise de Marine (dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, ce n'est pas facile). Nous devons réfléchir sur l'avenir de la France.   Ce que je n'ai pas aimé : Manque de temps de réponses de Marine  (journalisme oblige).
Bonne émission : Ce programme doit déranger un peu plus sinon c'est fade ! Ce que jai aimé : Émission intéressante, on a un aperçu du monde politique. Ce que je n'ai pas aimé : Comme toujours, les interventions d'Alain Duhamel sont pertinentes.
Cocorico : Sans. Ce que jai aimé : La franchise, le contrôle de Marine Le Pen qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Ce que je n'ai pas aimé : La volonté d'Arlette Chabot de couper la parole de Marine Le Pen et de ressasser les maladresses du père de cette dernière ainsi que l'intervention pleurnicharde de Rachida Dati...
Marine Le Pen : Excellent. Ce que jai aimé : Le calme, le sourire et la précision de ses réponses. Ce que je n'ai pas aimé : Le fait de fermer brutalement nos frontières, quelles seront les conséquences ? Quelles seront les mesures mises en place pour éviter la panique ?
Parti pris des journalistes : Un bon programme où les représentants de la droite ou de l'extrême droite sont toujours en nombre inférieur à leurs détracteurs. Un déséquilibre volontaire pour promouvoir les idées des porteurs de la pensée unique. Ce que jai aimé : Le fait qu'enfin une chaîne du service public invite une représentante d'un parti démocratiquement et légalement constitué. Le calme, la précision de Marine Le Pen. Le calme face aux questions rétrogrades concernant les prises de position de son père. La précision des réponses aux questions concernant ses convictions et son programme. Ce que je n'ai pas aimé : Les interventions d'Arlette Chabot visant à empêcher Marine Le Pen de répondre à Rachida Dati sous prétexte qu'elle s'était beaucoup exprimée dans la première partie de l'émission. La tentation non dissimulée de certains intervenants de poursuivre la diabolisation du FN qui pose de bonnes questions et n'apporte pas que de mauvaises réponses comme on tente de la faire croire aux français. 
panne de son en première partie ? : le son sera - t - il rétabli lors de la prochaine émission avec Martine Aubry ? Ce que jai aimé : l'intervention de Rama Yade Ce que je n'ai pas aimé : les coupures systématiques de son après chaque question d'Arlette Chabot, au moment où Martine Aubry devait répondre, ce qui m'a fait pensé a un sabotage de l'émission!! Je n'ai pas entendu les réponses de Martine Aubry, c'est scandaleux !!!!
Pub sur la 2 : Essayer de donner un semblant de debat avec Cecile Duflot à la fin on n est pas dupe ! Ce que jai aimé : ¨Rien surtout dans la première parti avec J.F Coppé qui a pu faire passer son message gouvernemental la deuxième parti sur la coupe du monde ne nous a rien appris de plus qu on savait déjà foot bisnes un sport roi détruit par l'argent les profits il ne fera plus rever bientot. Ce que je n'ai pas aimé : Monologue de Coppé pour formater l'opinion sur la reforme des retraites.
Ce que jai aimé : Quelques intervenants quand la gourde de service ne leur coupe pas la parole pour ne rien dire d'utile au débat (qu'elle a d'ailleurs grand mal à suivre). Ce que je n'ai pas aimé : Elle.
Ce que jai aimé : Quelques intervenants quand la gourde de service ne leur coupe pas la parole pour ne rien dire d'utile au débat (qu'elle a d'ailleurs grand mal à suivre). Ce que je n'ai pas aimé : Elle.
UN monologue!..... : AUCUN si ce n'est qu'il faut organiser de vrais DEBAT LE PEUPLE FRANCAIS en à BESOIN. Ce que jai aimé : Les explications de M. BESSON. Ce que je n'ai pas aimé : Les esquives de M. BESSON vis a vis des questions posées par Mme. LE PEN bien que je a porte pas dans mon COEUR pour des milliers de raisons. La fuite en avant de ce Socialiste INCAPABLE de faire faire à des adversaires Politique ; QUE NOUS RESERVE L'AVENIR si jamais ils venaient au POUVOIR, ils vont vider non pas les CAISSES DE L'ETAT cela est déjà fait, mais ce que le plus peur c'est de vider le réservoir HUMAIN de la FRANCE.
Encore elle? : Je vois qu'à la même heure on a Clint Eastwood sur la trois. Pas d'hésitation! Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Encore elle? : Je vois qu'à la même heure on a Clint Eastwood sur la trois. Pas d'hésitation! Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
A vous de juger : Belle émission politique, avec, je crois, de la franchise . Ce que jai aimé : Tout dans cette émission ma plu ,j'ai trouvé Martine Aubry surprenante dans ces explications .Mais surtout tous ceux qui sont venus ensuite qui ont quittés le gouvernement. Bonnes explications !
aucun progrès : ARLETTE CHABOT n'est vraiment pas faite pour animer ces débats et nous oblige à zapper Ce que jai aimé : Le calme de Copé Ce que je n'ai pas aimé : Mme Aubry parle tout le temps et dit qu'elle est ouverte c'est plutôt contradictoire
Nullité absolue : Ce type d'émission est commandé par le gouvernement, et nous en sommes les esclaves. A quand le changement de Madame Alette CHABOT?
A moi de juger : Il vaut mieux regarder Yves Calvi et son émission quotidienne sur la 5 Ce que jai aimé : L'invité Dany le rouge et son franc parler Ce que je n'ai pas aimé : la cohue du deuxième débat tout le monde parle en même temps, l'animatrice ne sait pas maîtriser les intervenants, c'est un tohu bohu dans lequel on ne comprend rien
Déçue et fachée : Moche ! Ce que jai aimé : Le principe de cette émission qui devrait être intéressante et positive et surtout objective. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de Madame Chabot qui visiblement a ses têtes et Turque le débat en coupant la parole, parfois dès qu'ils ouvrent la bouche, à ceux qu'elle n'aime visiblement pas. Une émission téléguidée à mon avis et qui avait un but. Pour moi le résultat est épouvantable car une personne que j'estime beaucoup a été piégée et une autre - que je méprise profondément pour des raisons que je ne peux pas détailler ici a réussi. Triste !
A vous de juger : Un autre journaliste plus impartial, aurait été plus efficace. Ce que jai aimé : De bons éléments, comme Le Pen, Mélenchon ou De Villiers. Malheureusement ils n'ont pu s'exprimer , Chabot leur coupe la parole ! Ce que je n'ai pas aimé : 0 pointé pour Chabot, elle n'est pas à la hauteur du débat : elle a ses têtes de turcs, elle ne respecte pas les temps de parole, coupe lorsque le débat ne soutient pas l'Europe.
Un débat de trop : Je ne regarderai pas ce programme ce soir car les débats de Mme Chabot (qui devrait partir en retraite car elle me fatigue) sont très orientés à droite du côté du gouvernement. Si elle invite d'autre participants elle leur coupe la parole ou bien ne la leur donne pas. Pour moi mon choix de liste pour les européennes est fait depuis longtemps et le 7 Juin je vote!  Elle ferait mieux d'expliquer pourquoi les retraités ont eu 1% d'augmentation en mai au lieu des 1,3% prévu par le gouvernement au mois de mars!!!!
Un débat de trop : Je ne regarderai pas ce programme ce soir car les débats de Mme Chabot (qui devrait partir en retraite car elle me fatigue) sont très orientés à droite du côté du gouvernement. Si elle invite d'autre participants elle leur coupe la parole ou bien ne la leur donne pas. Pour moi mon choix de liste pour les européennes est fait depuis longtemps et le 7 Juin je vote!  Elle ferait mieux d'expliquer pourquoi les retraités ont eu 1% d'augmentation en mai au lieu des 1,3% prévu par le gouvernement au mois de mars!!!!
Je zappe : En général, j'aime bien, même quand les invités ne sont pas de mon bord politique. Mais là, c'est niet. Ce que jai aimé : Rien, pour une fois je ne regarderai pas l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Brice Hortefeux
gavée aussi : je suis d'accord avec jocelyne les émissions politiques que j'adorais commencent à me gaver, nous n'avons plus de gauche et la droite a toujours raison et ne se remet jamais en question (d'ailleurs pourquoi elle se gênerait puisqu'elle n'a aucune opposition.
Toujours pareille : Trop long, trop confus, sans lien d'un bout à l'autre que l'opposition systématique sans propositions... mais il est vrai que c'est ce qui anime les animateurs-vedettes! Ce que jai aimé : les interventions de JF Copé, de Rama Yade claires nettes et précises... Celle du psy, qui mériterait plus de temps et d'espace.  Ce qu'il dit est très important, mais l'idiote de service ne lui en laisse pas la place. Ce que je n'ai pas aimé : la présentatrice... Zut! on va l'avoir jusqu'à ses 75 ans?L'invité! Mais pourquoi donc l'inviter? Il ne représente rien, ne dit rien que des invectives... qui tirent en longueur avec ses euh, euh... Ça devait faire bien à l'agrèg!
Très bien ! : Très bonne émission, comme d'habitude avec Arlette Chabot. Ce que jai aimé : La maîtrise de F. Bayrou qui s'est présenté comme plussocialiste que les socialistes. Il a oublié qu’il a été, avec l’UDF, un hommede droite allié à l'UMP. Il a également oublié qu'il a été ministre deBalladur.C'est un grand comédien ! Ce que je n'ai pas aimé : Rama Yade qui s'est comportée comme si rien ne c'était passéla veille. Pour elle Sarko c'est au moins Einstein. Donc vive Sarko! qui vabientôt la renvoyer jouer dans sa cour.
désolée sans moi! : je constate que je ne supporte plus ce genre d'émission, gavée, sur dose! alors pour moi au programme lecture,internet et le dernier album d'AC/DC 
Ce que jai aimé : Besancenot , quelle classe cet homme , il va faire mal , pas pour rien qu'il y en a qui essaient déjà de le descendre dans tous les sens du terme
a vous de juger : J'adore cette émission toujours très bien préparée !Une émission qui me réconcilie avec la télévision, heureusement que nous avons FRANCE 2! Ce que jai aimé : les interventions de Mme  Chabot!  Sa façon ferme et a la fois diplomate de mener les débats.... Ce que je n'ai pas aimé :  
MARRE DE LA POLITIQUE A 2 SOUS : marre  d'entendre les politiques parler de la crise tous les soirs sur toutes les chaines. On la subit déjà dans notre foyer !! si on pouvait un peu s"évader " au lieu de remettre le couvercle tous les jours !! tous les soirs !!! aux actualités "c'est dans l'air" etc etc etc  ... Moi , ça ma prend plus la tête chaque jour vos émissions sur la crise .... De toute façon, on ne peut que SUBIR !!!!!!!! et je ne vois pas d'autres moyens ! Si les banques ne veulent pas "mettre la main à la pâte" qu'est-ce qu'on peut y faire ?
pathetique : Toujours aussi partisan, ce programme n'apporte absolument rien. AUCUN INTERET Ce que jai aimé : Euh... le générique de fin Ce que je n'ai pas aimé : Arlette chabot, son incompétence, ses partis pris
Ce que je n'ai pas aimé : l'explicatif et les preuves sur le terrain de cette crise financière est en partie flou je ressens comme un cafouillis; les situations provocants cette crise a mon avis ne sont pas clairement évoquées ;j'en déduis que il y a mensonges d'autant plus que cette partie de la crise financière à été causé par des personnes selon de( niveau )de moyens supérieur ( des riches pas très net )donc il faudrait qu'ils..?..soit découvert pour qu'ils prennent leurs responsabilités eux mèmes,(on ne peut éclaircir un fait quel qu'il soit qu'avec la vérité).
Ce que je n'ai pas aimé : l'explicatif et les preuves sur le terrain de cette crise financière est en partie flou je ressens comme un cafouillis; les situations provocants cette crise a mon avis ne sont pas clairement évoquées ;j'en déduis que il y a mensonges d'autant plus que cette partie de la crise financière à été causé par des personnes selon de( niveau )de moyens supérieur ( des riches pas très net )donc il faudrait qu'ils..?..soit découvert pour qu'ils prennent leurs responsabilités eux mèmes,(on ne peut éclaircir un fait quel qu'il soit qu'avec la vérité).
BRAVO !! : Bravo ! C'est à renouveler, parce que des problèmes complexes et pas toujours rendus abordables clairement par les divers journalistes avec lesquels nous sommes plus ou moins en contact dans la journée. Ce que jai aimé : La diversité des invités, ce qui a rendu le programme excellent. Il a bien été dirigé par A. Chabot. J'ai aimé, pour la première fois, Besancenot. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
encore un débat pour rien : encore une vitrine ringarde bien représentative de la nullité des débats entre "spécialistes" loin du vécu et uniquement préoccupés par leur image médiatique ! Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
c'est le service public? : Pire que sous Giscard, les orientations du gouvernement sont bien mises en avant. Eteignez vos télés, regardez ce qui se passe autour de vous, militez pour des combats qui vous paraissent juste, informez-vous par de la presse impartiale!Bon courage... Ce que jai aimé : le fait d'avoir des émissions politiques, dommage que ce soit en 2è partie de soirée... Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de neutralité de l'émission. A se demander ce que sera le service public en janvier quand les publicités seront interdites...
Que trouve t'on encore à Arlette Chabaud : J'ai interrompu le programme en cours de route car j'avais honte pour la journaliste du niveau où était situé le débat Ce que jai aimé : le sang froid de RACHIDA DATI face à des questions très personnelles et privées sans intérêt pour le spectateur voire même dérangeantes Ce que je n'ai pas aimé : la médiocrité des questions people d'ARLETTE CHABAUD, alors que l'intérêt était de creuser l'engagement de l'invitée dans sa mission
Que trouve t'on encore à Arlette Chabaud : J'ai interrompu le programme en cours de route car j'avais honte pour la journaliste du niveau où était situé le débat Ce que jai aimé : le sang froid de RACHIDA DATI face à des questions très personnelles et privées sans intérêt pour le spectateur voire même dérangeantes Ce que je n'ai pas aimé : la médiocrité des questions people d'ARLETTE CHABAUD, alors que l'intérêt était de creuser l'engagement de l'invitée dans sa mission
pitoyable exercice de charme : Il ne manquait que le Président en médaillon sur l'écran pour donner des bons points à chaque réponse satisfaisante du Premier Ministre ainsi qu'aux ministres qui dans un acquiécement général approuvaient ses propos. Ce que jai aimé : le décor et la prise d'images, remarquable pour une émission politique ! Ce que je n'ai pas aimé : Madame Chabot bien moins incisive que de coutume, craint elle les retours de bâton ! Des ministres coincés, lèche-cul, en service commandé, pâle figure de notre démocratie.
pitoyable exercice de charme : Il ne manquait que le Président en médaillon sur l'écran pour donner des bons points à chaque réponse satisfaisante du Premier Ministre ainsi qu'aux ministres qui dans un acquiécement général approuvaient ses propos. Ce que jai aimé : le décor et la prise d'images, remarquable pour une émission politique ! Ce que je n'ai pas aimé : Madame Chabot bien moins incisive que de coutume, craint elle les retours de bâton ! Des ministres coincés, lèche-cul, en service commandé, pâle figure de notre démocratie.
plutot comique : Plutôt comique la partie avec françois hollande, rouge comme une tomate ne savant plus quoi dire pour critiquer les décisions du gouvernement et ne sachant même pas lancer une seule solution claire et précise.si quelqu'un a su décrypter une seule chose claire qu'il veut mettre en place, qu'il me le dise.... Ce que jai aimé : le fait de faire l'effort de nous accorder une émission politique, un débat. vu les soucis du moment... Ce que je n'ai pas aimé : les ministres auraient du tous parler
triste opposition : Une émission inutile Ce que jai aimé : Le sérieux et les arguments de M. Fillon Ce que je n'ai pas aimé : Mme Chabot.M. Hollande et sa mauvaise foi
triste opposition : Une émission inutile Ce que jai aimé : Le sérieux et les arguments de M. Fillon Ce que je n'ai pas aimé : Mme Chabot.M. Hollande et sa mauvaise foi
Ce que jai aimé : Puisqu'on ne demande pas de commentaire sur Sophie LAPIX, je le donne ici. Je l'aurais bien vue en remplaçante de PPD. Ferrari et sa plainte contre les journalistes qui avaient supposé une idylle avec SARKOZY... C'était donc vrai...
un peu lent : un autre animateur Ce que jai aimé : François Fillon a été très convainquant et a fait face aux mesquineries politiciennes Ce que je n'ai pas aimé : la façon dont a été dirigé ces débats. L'animatrice n'est franchement pas à la hauteur et cela n'est pas nouveau
Sujet devant donner des explications aux telespect : Sujet proposé avant la discussion en assemblée sur : qu'est ce que les OGM, les risques et non risques des OGM. Pourquoi la culture en plein champ pour les OGM. Avec des intervenants politiques et des scientifiques comme Christian Vélot (lanceur d'alerte), ... Ce que jai aimé : Arlette Chabot a été acceptable et les politiques ont été corrects. Elith Cohen toujours très juste dans les commentaires et reste toujours neutre par rapport à la droite et la gauche dans son raisonnement Ce que je n'ai pas aimé : Le thème sur la garde des enfants pendant les grèves. Sujet qui ne méritait pas une séance mais plutôt parler de:"la grève des fonctionnaires et pourquoi la grève".- Je n'ai pas aimé du tout la dernière phrase d'A Chabot à propos l'auditeur qui a appelé pour dire qu'il était d'accord sur les OGM en plein champ. Or, on sait par les sondages que près de 70% de la population est contre l'implantation en plein champ des OGM (vous auriez pu faire passer ces commentaires ou aucun). Mm Chabot a t elle reçu des directives pour aider Mm la ministre de l'écologie (OgM: respect de la nature???) à faire passer cette loi OGM. Alors que l'on n'a fait pratiquement aucune étude sur l'impact des OGM sur la santé et l'alimentation.
Avis Belge : Dieu, que les Français sont impatients. Rome ne s'est pas faite en 1 jour ! Que devons-nous dire chez nous, alors ? Ce que jai aimé : Attitude aussi des représentants du gouvernement Français. Digne et a-propos. Intelligence aussi. Ce que je n'ai pas aimé : Mollesse du Centre, une certaine hargne de l'opposition, la plainte du retraité à 3.500 euros par mois.
Sans intérêt : M. Bayrou qui transpire la frustration, les interférences des uns pendants que les autres s'exprimaient, la cacophonie qui s'en suivait,Madame Chabot complètement débordée et qui ne menait pas son émission.On n'a rien vu qui fasse avancer les "smilblicks" de la France. Ce que jai aimé : L'attitude très professionnelle de quelques participants. Ce que je n'ai pas aimé : La cacophonie, le désordre des débats mal dirigés.
Joindre l'utile au désagréable : Faute d'arguments et de données concrètes on a vu combien il était difficile de se sortir des clichés maintes fois ressassés. Chacun (gauche et "centre") a bien dû répéter 2 à 4 fois les mêmes couplets. C'est avec un grand plaisir que j'ai vu nos deux ministres se payer la tête du "caméléon", incapable de répondre aux questions posées. Ce que jai aimé : La constance et la contenance de Mme Dati, de M. Bertrand devant les tirs croisés des opposants "objectifs", ceux du "parti sans président" et du "président sans parti"... :-) Ce que je n'ai pas aimé : Le désordre de ces débats importants et utiles stupidement organisés par la gourde de service. N'y a-t-il pas de présentateur, de conducteur de débats plus compétent, plus efficace que cette pauvre femme ?
Chabot ou cabot : Insignifiante, Arlette Chabot, comme toujours, on comprend pourquoi Françoise Laborde va chez Gulli, dommage.... Ce que jai aimé : Un beau parterre de gens "bien" Ce que je n'ai pas aimé : Arlette Chabot
Bonne émission : Bon programme mais mal contrôlé par la présentatrice, c'était lassant. Ce que jai aimé : La tenue respectueuse des membres du gouvernement de M Sarkozy, Mme Daty tient la route mais Mme Chabot n'était pas à la hauteur pour mener ce débat ce soir, elle a plutôt favorisé l'opposition pour s'exprimer, c'est inconvenant et injuste. Ce que je n'ai pas aimé : Mme Chabot n'a pas respecté les temps de paroles, indigestion des personnes de l'opposition qui s'agitaient ensemble avec M Bayrou tout à fait détestable. Pas de propositions valables sur leurs programmes futurs.
où est le serviece public objectif ? : Comme toutes les émissions du faux service public, c'est encore de la pub pour Sarkozy. Ce que je n'ai pas aimé : Chabot payée pour ne pas être objective
Intéressant : La journaliste a beaucoup de mal à faire respecter celui qui parle Ce que jai aimé : La franchise du ministre même s'il n'a pas toujours répondu aux questions des intervenants notamment à l'employé de la SNCF parlant de son salaire et à ses contraintes de son travail. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de correction des participants qui ne respectent pas la parole de celui qui s'exprime.
Décevant : C'est encore du spectacle qui cherche l'audience plutôt que de nous faire réellement connaître le candidat et non le message conventionnel. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de maîtresse d'école de madame Chabot. Ainsi qu'un positionnement hésitant entre agressivité et complaisance. Derrière une pseudo objectivité, un manque total de ressenti et d'émotion.
Ce que jai aimé : L'émission elle-même, quand elle est animée avec objectivité et équité. Ce que je n'ai pas aimé : La condescendance face à Sarkozy et l'attitude opposée face à Royale,voire l'agressivité en 1ère partie. Et paradoxalement,le laxisme la laissant parler trop longtemps en 2ème partie.
Ce que jai aimé : Il arrive que quelques questions fassent avancer les réponses gênantes à fournir. Mais la neutralité des opinions de Mme Chabeau étant caricaturale, l'émission est pour moi indigeste.
Très équilibrée : Emission sérieuse, très bien menée par A. Chabot qui sait se montrer intelligente, précise et humaine. Connaît bien son travail et le fait bien.
Ce que jai aimé : Interessant, madame Chabot maîtrise bien l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Comme toutes les émissions, ça ne répond pas à toutes nos questions.
Emission interessante : Je sais qu'une émission politique n'est pas un divertissement, mais les journalistes qui la font devraient avoir un minimum d'amabilité. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de Madame Chabot et son manque de tact (vis-à-vis de l'âge de Jacuqes Delors entre autre). Elle n'est pas gracieuse et interrompait Ségolène Royale en lui disant de faire vite.
Emission interessante : Je sais qu'une émission politique n'est pas un divertissement, mais les journalistes qui la font devraient avoir un minimum d'amabilité. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude de Madame Chabot et son manque de tact (vis-à-vis de l'âge de Jacuqes Delors entre autre). Elle n'est pas gracieuse et interrompait Ségolène Royale en lui disant de faire vite.
Emission bien menée par Madame Arlette Chabot : La critique est aisée mais l'art est difficile. Il conviendrait que les journalistes eux-mêmes donnent l'exemple du respect envers les politiques qui ne sont pas des pourris. Ils ont bien du mérite de s'occuper avec autant de constance des affaires publiques. Commençons par respecter le chef de l'Etat et les ministres. Ce que jai aimé : Madame Chabot est respectueuse envers les candidats comme envers les intervenants. Elle sait intervenir, voire s'imposer dans la conduite du débat. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines présentations préalables sont parfois tendancieuses, manquant quelque peu d'objectivité. Ce n'est pas si simple de gouverner.
Bravo : Très bonne émission bien gérée par Nicolas Sarkozy. Il a vraiment l'étoffe d'un président s'il tient ses promesses. Ce que jai aimé : La prestation de Nicolas Sarkozy. Ce que je n'ai pas aimé : Madame Chabot qui, je trouve, est un tantinet arrogante.
Bravo : Très bonne émission bien gérée par Nicolas Sarkozy. Il a vraiment l'étoffe d'un président s'il tient ses promesses. Ce que jai aimé : La prestation de Nicolas Sarkozy. Ce que je n'ai pas aimé : Madame Chabot qui, je trouve, est un tantinet arrogante.