Paroles de Français

Pierre Jean - 11 févr. 2011 à 19:11
 Gérard - 11 févr. 2011 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-politique-paroles-de-francais-p1593641/

Un grand Homme : Excellent, très bon animateur-pondérateur! Bravo Pernaud! Ce que jai aimé : Une prestance digne d'un grand Chef d'Etat Européen. Une patience hors du commun. Ségolène aurait déjà craqué face à tant d'agressivité... Merci à M.Pernaud qui a dirigé l'émission avec professionnalisme et respect. La démocratie c'est le droit de s'exprimer mais sans chercher le catastrophisme primaire. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de temps pour traiter la problématique de la jeunesse...
La prestation de M. Sarkozy : Le monde tel que l'appréhende Monsieur Sarkozy, m'inquiète plus que tout! Ainsi ceux sont les 35 heures qui auraient déterminé la délocalisation des moyens de production en Asie? Enfin! Cessez de prendre les gens simples pour des demeurés! La délinquance? Plus de répression,plus de flicage, plus de restriction des libertés n'y changeront rien! C'est de monde qu'il faut changer! Changement des valeurs...De simple spectateur,le citoyen doit devenir un acteur de sa vie...Et ne vous étonnez pas des bouleversements à venir...L'entonnoir social doit être inversé! Et les marchands de soupe seront les derniers servis! En avant! Le peuple!
Un Pernaud ça va , 2 attention aux dégats. : Cette émission est préparée par avance et de connivence avec les invités pour éviter de mettre Nicolas mal a l'aise, et avoir réponse a tout.Tf1 appartient aux amis du président , ceci explique cela. Ce que jai aimé : la façon dont Nicolas prend les travailleurs pour des c... . j'ai eu mal pour ce soudeur des constructions  navales sûrement choisi par tf1, qui va devoir bosser encore 10ans par amour du métier comme le lui a suggéré Nico avec des trémolos dans la voix. Il est doué le petit pour endormir la France d'en bas !!! Ce que je n'ai pas aimé : le manque d'impertinence de Mr Pernaud vis a vis des contre-vérités émises par Nicolas , en particulier sur le coût des vacances de nos chers ministres. sur le financement des retraites il y avait matière a contredire les affirmations du président.
A l'écoute : Eh bien moi j'ai trouvé ça excellent, contrairement à tous ceux qui critiquent par principe sans même, peut être, avoir regardé... Pourquoi avec CE Président la critique est-elle toujours systématique ? Bref le programme était excellent, Mr. Sarkosy s'en est très bien sorti. Ce que jai aimé : L'écoute du Président vis-à-vis de ses interlocuteurs. Ses efforts pour se faire comprendre de tous. Ce que je n'ai pas aimé : Bien sûr on n'a pas pu parler de tous les problèmes des Français, ça aurait été trop long
Excellent : Pas assez de temps pour répondre convenablement à toutes les questions, ou diminuer le nombre de participants, pas facile... Ce que jai aimé : L'excellente connaissance des divers dossiers abordés, la difficulté d'exercer un métier à notre époque, le choix des urgences à traiter, tout est urgent, tout nécessite des budgets énormes !!! Bravo !! Mr Sarkozy.
La cour du roi : Pas terrible le présentateur, je crois qu'il y a surement plus incisif comme journaliste (sans doute choisi par le roi), quant au président ce sont les français qui l'ont voulu alors qu'ils assument. Triste France. Ce que jai aimé : pas encore vu Ce que je n'ai pas aimé : la façon dont le président décide de ses interlocuteurs.....
Mr " Sarko..." : Ex-Consiller d' Orientation-Psychologue =   Service  Public ! =   Quoi  de  " Neuf " ? ....  ( je n' ai pas  dit  suppression  d'emploi ...)  MERCI !
Nothing : ce monsieur choisit ceux qui peuvent venir et aussi le choix des questions donc ce bidule ne sert à rien
Mon avis : il n y a pas autre chose à proposer un film Ce que jai aimé : les questions Ce que je n'ai pas aimé : les questions qui sont déjà triées pour le président mais j'aurais bien voulu être invite pour lui parler des retraites comment avec 1100e on peut vivre