Le monde vu du train

Jacques - 9 févr. 2012 à 10:28
 Johanna - 7 août 2015 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/voyage-le-monde-vu-du-train-p3121437/

Excellent. Une belle découverte.
Vive Dublin! : J'ai découvert l'Irlande voici peu. Une île géniale! Ce documentaire donne envie daller encore plus loin, jusqu'à Belfast. Sympa, ces rencontres avec gens de toutes sortes!
Sympa : Une émission sympa, à la rencontre des gens, avec beaucoup de spontanéité. Une autre façon de voyager. J'aime beaucoup.
Belle émission : Des carnets de route intéressants. Ce que jai aimé : Une belle émission, enrichissante et riche en rencontre. C'est une bonne idée que de confier des carnets de route à un écrivain. Olivier Weber aime visiblement ses personnages. Beaux paysages mais on aimerait en voir davantage encore sur la chaîne VOYAGE et RMC-Découverte.  A suivre en tout cas.
Les Balkans d'après-guerre : Un documentaire émouvant  et non dépourvu d'humour. De l'aventure et de la découverte. Ce que jai aimé : Connaissant -un peu- les Balkans, j'ai retrouvé dans ces carnets de route cette région du monde si particulière. L'écrivain-voyageur a rencontré des  artistes et des paysans, des marins et des rêveurs, des anciens de la guerre et des archéologues de l'avenir. C'est surprenant! Envie de retourner du coup en Croatie et en Serbie. Bravo à la chaîne VOYAGE et à l'écrivain-aventurier Olivier Weber.
Plusieurs faussetés sur le Québec : Il est trèsfréquent que des personnes européennes, principalement françaises, viennent auQuébec pour y faire des reportages qui sont ensuite diffusés sur les chaînesÉvasion, Voyage ou parfois F2, F3, etc.C’est le cas de l’émission *LE MONDE VU DU TRAIN* animée par OlivierWeber. Monsieur Weber est venu au Québec en 2013 et son reportage estactuellement présenté sur les ondes de Voyage.Évidemment, je me suis intéresséà cette émission puisque elle parle de mon coin de pays. MAIS, comme c’est fortmalheureusement le cas très souvent, l’émission contient un nombre élevé etinadmissibles d’erreurs et de conneries qui ne traduisent pas du tout laréalité. À titre d’exemple, voici quelques-unes de ces **erreurs** les plusincroyables :1-       MonsieurWeber présente un tracé rouge du circuit ferroviaire qu’il prétend avoir fait. Cetracé, en soi est tout simplement faux.a.       Iln‘y a pas de voie ferrée entre Drummondville et la Rive Nord du FleuveSt-Laurent en passant par Sorel. Il y a UNIQUEMENT 2 ENDROITS où on peutfranchir le Fleuve en train : à Montréal ou à Québecb.       Iln’y a pas de foie ferrée entre Québec et la région du Saguenay. La SEULE façond’atteindre le Saguenay par train consiste à passer par Trois-Rivières/La Tuquec.       Iln’y a pas de voie ferrée entre la région du Saguenay et Tadoussac2-       MonsieurWeber débarque à Drummondville et déclare que Drummondville est célèbre!!! pour son **SPLENDIDE MARAIS DE LAVALLIÈRE**. Or, lapresque totalité des résidents de Drummondville ne connaît pas du tout cefameux Marais de Lavallière, pour une simple et unique raison : ce maraisest situé dans la Baie Lavallière, sur les rives du Lac St-Pierre, lequel lacest à plus de 50 kilomètres de Drummondville3-       Cetterégion de la Baie Lavallière est située dans les Îles de Sorel, une régionspécifiquement appelée **Le Chenal du Moine,à Ste Anne de Sorel  (et surtout pas à Drummondville. 4-       Parcontre, monsieur Weber parle avec enthousiasme du Train d’Orford Magog, alorsque le circuit privé de cette attraction touristique ne figure même pas sur le tracérouge que monsieur Weber ramène occasionnellement dans l’émission.5-       MonsieurWeber présente un reportage sur des animaux qu’on trouve dans un zoo trèsparticulier au Lac St Jean, à St Félicien. Mais, par la suite, il laisseentendre (notamment en affichant encore une fois son fameux tracé rouge) qu’ilest possible d’atteindre Tadoussac par voie ferrée, alors qu’il n’existe AUCUNEvoie ferrée entre la région du Saguenay et celle de Tadoussac sur le bord duFleuve.Je rêve doncdu jour où un Français viendra au Québec pour collecter des images qu’ilprésentera par la suite dans un REPORTAGE CONCRET ET RÉALISTE, CONFORME À LARÉALITÉ SOCIALE, POLITIQUE ET GÉOGRAPHIQUE de cette partie du Canada.La rigueurjournalistique devrait exister pour tout le monde, même pour les journalisteset reporters européens qui retournent chez eux en présentant des réalitésfausses, ou biaisées ou totalement ridicules au sujet d’un environnement qui n’estpas le leur et, dont, c’est tellement évident, ils ne connaissent absolumentrien, ou si peu.Le concept et l'approche de monsieur Weber sont excellents et c'est une émission agréable à regarder. MAIS, dans le cas du reportage sur le Québec, il y a malheureusement plusieurs faussetés  Ce que jai aimé : Le concept de l'émission et l'approche sympathique et conviviale de monsieur Weber Ce que je n'ai pas aimé : Les fausses réalités véhiculées par l'émission pour les gens qui ne sont jamais venus au Québec
Ce que jai aimé : Un beau documentaire sur les Québecois, leur hospitalité et leur humour légendaire. Je ne connais que Montréal et Québec et j'ai retrouvé dans ces carnets de route toute la saveur de "cet autre Canada".
Ce que jai aimé : Tout
Télé Voyageur
10 avril 2013 à 07:25
Ce que jai aimé : Une belle série
Révision : je le revois pour la 3° fois, me semble-t'il ! Ce que jai aimé : les paysages, la façon chaleureuse et intelligente (intelligence du cœur également) d'aborder les gens, les ambiances... Ce que je n'ai pas aimé : sa longueur : trop court !
Inoubliable MAROC : Bravo Olivier... à continuer absolument ! Ce que jai aimé : ce condensé de poésie, de finesse d'analyse, d'intelligence au service du" choc des mots et du poids des photos"... Du grand art, comme toujours, avec un je-ne-sais-quoi de fascination en plus ! Ce que je n'ai pas aimé : trop court, en fait !
Sur un air de fado : Bref ! on en redemande, sans modération... et si ce n'est pas avec un petit verre de porto, ce sera avec autre chose... Ce que jai aimé : Encore une fois, la diversité, la simplicité et la sincérité d'Olivier, qui sait parfaitement choisir ses invités !Un régal... comme le "bacalaou" (on en mange aussi à Nîmes). Ce que je n'ai pas aimé : La durée du film : trop courte !
cadeau ! : Olivier a dit vers la fin du documentaire : "L'Afrique du Sud, c'est plus qu'un pays... c'est un cadeau !"Pareil pour ses films...A poursuivre et augmenter !Merci. Ce que jai aimé : l'approche humaine... et la découverte de nouveaux horizons Ce que je n'ai pas aimé : la durée : toujours trop court !
chemin de vie et de joies : on en redemande ! Ce que jai aimé : la diversité des rencontres, toujours sublimées par la courtoisie et le charisme d'Olivier Ce que je n'ai pas aimé : rien
E viva l'Espagna ! : A continuer sans faute ! Pour des millions de kilomètres, encore... Ce que jai aimé : Les rencontres, sublimées par un Olivier au top ! Ce que je n'ai pas aimé : Le reportage sur les corridas (je n'aime pas la corrida !) mais c'était à montrer, car c'est inévitable dans ce pays.
Dépaysement garanti : A faire connaître au plus grand nombre... genre campagne électorale !C'est beaucoup mieux... Ce que jai aimé : Le scénario, mêlant le train et les rencontres avec des personnages sympathiques et passionnants... et le chef orchestre : un Olivier majeur ! Ce que je n'ai pas aimé : La fin... mais ce n'est qu'un au-revoir !
On repart quand ? : Des haltes toujours sympathiques, avec des gens attachants, simples, vrais. Rendus "meilleurs" encore par un Olivier toujours souriant, curieux et non pédant. Merci pour ce beau voyage qui donne envie d'y aller ! Ce que jai aimé : la diversité des paysages, montrés avec douceur et vérité. Sérénité. Ce que je n'ai pas aimé : Le générique de fin ! J'aurais bien poursuivi le voyage en sa compagnie plus loin...
Un régal : L'Inde comme on l'aime!!!! Ce que jai aimé : L'Inde comme on l'aime!!!! Une excellente émission, sans clichés (ouf, facile sur l'Inde!). Le présentateur nous emmène  à la découverte du vrai sous-continent, sans fioriture aucune. Olivier Weber  est un aventurier et écrivain-voyageur qui aime les portraits et croque les citoyens du monde. Un régal. Béatrice d'Alançon
J'adore : toujours aussi excellent et toujours autant de charisme de la part du réalisateur / acteur Ce que jai aimé : le dépaysement Ce que je n'ai pas aimé : rien !
J'adore : toujours aussi excellent et toujours autant de charisme de la part du réalisateur / acteur Ce que jai aimé : le dépaysement Ce que je n'ai pas aimé : rien !
Ce que jai aimé : Attachant. Cela fait 22 ans que je voyage, surtout en Afrique, et l'émission d'Olivier Weber m'en apprend encore. N'oubliez pas le Gabon ni l'Ethiopie. De beaux angles, instructifs et chaleureux, notamment par les rencontres.
Quel bonheur! : Vive l'Espagne!Claude Cantien Ce que jai aimé : Ça roule! L'émission sur l'Espagne correspond assez bien aux sensations que l'on a quand on voyage dans le sud du pays. Hospitalité, accueil, parfums d'Orient, l'Histoire toujours présente depuis le royaume des Maures. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner.
Sublime Espagne! : La télé au top. Ça donne envie de revoyager en train. Ce que jai aimé : De belles rencontres, une émission "vraie", sans clichés, et un grand reporter sympa et ouvert: Voyage, c'est classe. Faites plus long, SVP. Ce que je n'ai pas aimé : Trop court sur l'Espagne.
Dominique INCEL
31 janv. 2012 à 07:23
Très belle Turquie! : A voir et revoir Ce que jai aimé : Très belle Turquie! J'ai beaucoup d'amis là-bas, et l'émission reflète bien la diversité de ce pays, entre deux continents, entre Europe et Asie. La route de la Soie passe aussi par-là. Et le présentateur a le chic pour nous faire rencontrer des personnages insolites et représentatifs à la fois. Sauf que... vous auriez pu vous arrêter à Trabzon, sur la mer Noire! Inoubliable. Continuez à nous faire rêver. Dominique I.
Abdel, de Grenoble
29 janv. 2012 à 18:58
Relax au max : Une émission vraiment cool Ce que jai aimé : Un reportage cool, relax au max. Un reporteur qui se prend pas la tête. Mettez plus de musik! J'ai beaucoup appris avec me spotes sur les trois pays, Turquie, Ecosse, Afrique du Sud. Abdel, de Grenoble
Aurélie Dubois
28 janv. 2012 à 12:02
Une aventure réussie : Un voyage vraiment relax, avec un reporter ouvert et chaleureux. J'ai vu avant l'Ecosse le doc sur la Turquie, que je connais un peu -Istanbul, une ville incroyable... vraiment européenne. On est loin des clichés avec votre émission. Un regret cependant: que vous n'ayez pas montré l'Ecosse sous un ciel plus claire... Les couleurs ressortent vraiment mieux, croyez-moi! Ce que jai aimé : Pas mal! Une aventure réussie.
Camille Fontaine
28 janv. 2012 à 08:05
Ce que jai aimé : Un grand merci  pour cette émission. C'est un régal. Il ya plein de choses sur le pays. L'Ecosse -l'un des rares que je connaisse- est très réussei. Mais vous auriez dû vous attarder un peu plus sur Edimbourg! c'est une ville superbe. Ce qui me touche, s'est d'avoir accordé  autant d'importance aux personnages, qui sont tous différants.esprit joyeux et plein d'empathie des vietnamiens : c'est une leçon de vie.MERCI à Voyage! Et pensez à d 'autres pays pas très lointains!
Sophie Giraud
28 janv. 2012 à 07:58
La belle Ecosse : Merveilleux voyage! Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé  ce reportage,et les gens rencontrés, certains personnages étant attendus ou incontournables (comment ne pas parler du golf en Ecosse!), et d'autres atypiquesNotre reporter est agréable, parfois drôle et enjoué, et très attentif aux autres.
Ce que jai aimé : Elle est pas belle, la vie... en train? Emission très sympa, un présentateur décontract, et cool. On a trop aimé! Jean-Luc Montalban
Maria Pellioux
7 janv. 2012 à 16:16
Olivier Weber nous fait rêver : Olivier Weber nous fait rêver. Grâce à lui, on découvre une autre Turquie, très orientale mais aussi occidentalisée. Ce que jai aimé : Superbe Turquie! J'y suis allé deux fis en cinq ans et je retrouve dans cette émission toute l'ambiance de ce pays. Un bel Orient. Ce que je n'ai pas aimé : Il faut aller vers les provinces de l'est de la Turquie, les régions kurdes. Ça manque!
Ce que jai aimé : On rêve dans son fauteuil. Et on partage beaucoup, avec un baroudeur sympa (au grand coeur?) et qui a l'air de bien connaître le monde mais sans la ramener. Le documentaire sur la Thaïlande était génial, plein d'imprévus et riche en portraits. Mais pourquoi n'avez-vous pas fait le Vietnam? C'est encore plus exotique, et un pays qui reste méconnu. Bonne route et merci de nous emmener!Patrick Faisant, Bordeaux
Isabelle Frain
31 déc. 2011 à 09:30
Ce que jai aimé : L'INDE COMME ON L'AIME! Un très beau voyage. Le grand reporter Olivier Weber est un as du road movie. Le documentaire est cependant un peu court. On reste sur sa faim. Excellente émission en tout cas, qui rappelle les beaux crus de la télé sur le voyage au long cours, comme J'irai dormir chez vous. Isabelle FRAIN
Isabelle Frain
31 déc. 2011 à 09:30
Ce que jai aimé : L'INDE COMME ON L'AIME! Un très beau voyage. Le grand reporter Olivier Weber est un as du road movie. Le documentaire est cependant un peu court. On reste sur sa faim. Excellente émission en tout cas, qui rappelle les beaux crus de la télé sur le voyage au long cours, comme J'irai dormir chez vous. Isabelle FRAIN
Ce que jai aimé : Bonjour,Le Monde vu du train est un excellent documentaire, sur la chaîne Voyage. Je le recommande. Des rencontres incroyables, un grand reporter, Olivier Weber, au plus proche des gens et de la terre, des anecdotes mais surtout du fond, des infos, de l'Himalaya à la Suisse, de l'Inde du Sud à la Turquie JEAN-PIERRE PLOQUIN
Ce que jai aimé : Excellent! Une émission télé qui fait rêver, enfin. On aime bien Olivier Weber, qu n'a pas l'air de se prendre au sérieux et qui reste simple, au plus porche des gens qu'il rencontre. Pourvu qu'il continue! Bravo à tous en tout cas. CAROLINE CHABOT
Super voyage dans le Triangle d'or : Riche et dense et sympa. Ce que jai aimé : Je ne connaissais pas la Thaïlande. Comme je fais confiance à l'émission, depuis que j'ai vu l'Inde, la Suisse et la Turquie, j'ai envie daller à Bangkok et dans le nord du pays, le Triangle d'or. Ce que je n'ai pas aimé : Trop résumé, trop court. L'émission devrait être plus longue.
2mission sympa et agréable : Super Ce que jai aimé : Cette émission est intéressante et agréable à regarder. Ce que fait Olivier Weber est sympa. On aime voyager avec lui! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : Emission hyper cool. Y a des DVD? A quand la banlieue, en train ou en RER?Karim Choukri
Ce que jai aimé : Chouette, l'Afrique du Sud et la Suisse. Des personnages sympas, un grand reporter bas bégueule (et belle gueule). On achète!!!
Ce que jai aimé : On sort des sentiers battus. Et on est loin des clichés sur l'Afrique! Bravo. Et quelqu'un sait si ça repasse bientôt? Catherine Cotillard
Maryse Burgat
16 déc. 2011 à 07:41
Ce que jai aimé : Bénarès, ça a l'air superbe! Dommage que les trains en Inde sont, paraît-il, souvent en retard... Mais bon, on l'a compris, le principe est de rencontrer des Indiens. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu une telle émission, sympa, chaleureuse, où l'on apprend beaucoup sur un pays. Donne envie d'y aller!Maryse Burgat, Lyon
Ce que jai aimé : Trop cool les Suisses! Je ne savais pas qu'il y avait des lamas! Olivier Weber, c'est Tintin au Pérou. Ahmed Bekri, Garges
Du grand reportage : Excellent. Ça rappelle "La Chasse au trésor". Ce que jai aimé : Un programme cool et instructif. A mettre sous tous les regards. Surtout pour ceux qui aiment les vastes horizons, les voyages improbables, et les rencontres! Pourquoi ne pas appeler ctte émission "Le monde vu des gens"... Tant les portraits sont incisifs, chaleureux, et à l'image du pays traversé, de l'Inde à la Suisse, de la Thaïlande à l'Afrique du Sud.  Voici du grand, du très grand reportage, digne d'un Albert Londres. Merci à l'aventurier et voyageur Olivier Weber!Pascale Deschamps Ce que je n'ai pas aimé : Faites plus long, SVP. Et trop de musique.
Rafraîchissant et nouveau : ***** Ce que jai aimé : Je ne connaissais pas Olivier Weber ni l'émission, mais après en avoir vu quatre épisodes je trouve ça cool et d'un nouveau style. Direct, informatif, dépaysant, et souvent drôle. C'est "En terre inconnue" revisitée! Quand est-ce qu'on nous montre AUSSI la France en train? Valentine Tardieu, Strasbourg
Laurent Jambet
13 nov. 2011 à 09:07
Ce que jai aimé : Génial! On voyage dans le coeur des gens. Avec les trains d'Olivier Weber s'ouvrent des paysages humains que l'on n'imaginait pas. C'est du "J'irai dormir chez vous" amélioré, avec du sens (au fait, est-ce lui qui s'était aventuré à plusieurs reprises pour des livres et reportages en Afghanistan et dans d'autres maquis?) Le téléspectateur apprend beaucoup sur un pays, une culture, l'histoire. Le voyageur et grand reporter  Olivier Weber est à l'écoute des autres, en empathie, aux aguets aussi de la rumeur du monde.  J'ai vu cinq épisodes, l'Inde du Sud, l'Himalaya indien, la Suisse, l'Afrique du Sud, la Thaïlande, et on ne s'ennuie jamais. C'est frais, chaleureux, envahissant (plus de  musique, s'il vous plaît...) De la télévision haut de gamme. Le Monde vu du train ou l'art du grand reportage. Avec cette émission, la lucarne devient une fenêtre sur le monde. Laurent Jambet, Paris
Trop de la balle! : Zik à donf. Ce que jai aimé : Pas mal, cette émission. Ça décolle bien! Ça se bonifie même! Le journaliste a l'air très cool et à l'aise avec les gens, quels qu'ils soient, blacks, blancs, asiates. La classe! Olivier Weber est un baroudeur de l'écrit qui s'est aventuré dans les maquis.  J'ai vu deux fois la Thaïlande et la Turquie. Meilleurs à la deuxième vue car on fait gaffe alors à la musique. Cool, du reggae et du rock sur des images exotiques. Bon, à part ça, on nous avait pas promis un truc sur la Suisse?Abdel Benzema
Ce que jai aimé : Du docu cool! Ça rappelle "En terre inconnue", sauf que le découvreur, la vedette, c'est le spectateur. Dans ma cité, on va finir par aimer le train. Bon, ce Weber, qui a l'air grand baroudeur, on veut bien le prendre en stage à Villiers, et sans gilet pare-balles. C'est pas lui, au fait, qui a été en Irak et en Afghanistan? Chez nus, c'est quand même moins craignos. Et on mettrait pas le feu aux wagons... Ce que je n'ai pas aimé : Faudrait filer des billets SNCF gratuits avec l'émission. Ouaih, une sorte de gadget dans le programme télé, quoi! Suis sûr que la SNCF serait d'accord. Ça lui fait de la pub, et our pas cher (au fait, ça coûte combien au fait, une minute de pub à la télé...). Il y aurait moins d'embrouille avec les contrôleurs. Le pote des cités Omar Sy ne se ferait plus gauler sans ticket. Pas mal l'idée, non?
Marco Boris
11 oct. 2011 à 08:43
Superbe documentaire : Chouette programme. On en a plein les mirettes. ON attend aussi plus de musique! Du rock, de la samba, de la musique de ghettos! Ce que jai aimé : *****Pas mal, l'Afrique du Sud! La série est de mieux en mieux. Ça n'a pas dû être évident de tourner, même niveau sécu, mais plein de belles choses s'offrent à nos yeux: des gens, surtout, des tranches de vie, des paysages, humaines et géo. On comprend un peu mieux ce que l'aventurier Weber appelle "la nation arc-en-ciel". Finalement, on n'est pas très loin encore du syndrome de l'apartheid. A donf la musique! Au fait, il fait si froid que ça en Afrique soi-disant "australe"?  Bravo en tout cas.Marco Boris
Du bonheur sur les ondes! : Que ça continue! Ce que jai aimé : Du bonheur sur les ondes, rien que du bonheur. Cette émission déménage. On sent que l'animateur ne se prend pas au sérieux, aime le contact avec les autres, entendre leurs vies. On en apprend beaucoup sur le pays. Et sur les capacités d'une petite chaîne à créer de beaux programmes. Bon, faut pas oublier pour autant les reportages en Europe... De beaux périples, quand même.
Coooool! : Génial; il faudrait plus de musique. Ce que jai aimé : Super cooooool! On voyage à domicile. Des rencontres sympas. Ce que je n'ai pas aimé : On en redemande, mais en plus long. Et jamais vous allez en Algérie ou au Maroc?
Jean-Baptiste
6 sept. 2011 à 18:40
Ça donne des ailes! : Du très bon niveau. Ce que jai aimé : Très chouette voyage! C'est promis, je reprends mon sac à dos. Olivier Weber donne envie de voyager sur le rail! L'humour est au rendez-vous. Jean-Baptiste Morel, Lille Ce que je n'ai pas aimé : On aimerait en savoir plus sur les gens.
Jean-Baptiste
6 sept. 2011 à 18:40
Ça donne des ailes! : Du très bon niveau. Ce que jai aimé : Très chouette voyage! C'est promis, je reprends mon sac à dos. Olivier Weber donne envie de voyager sur le rail! L'humour est au rendez-vous. Jean-Baptiste Morel, Lille Ce que je n'ai pas aimé : On aimerait en savoir plus sur les gens.
Jean-Pierre Ploquin
7 juil. 2011 à 11:01
Ce que jai aimé : Bonjour, Le Monde vu du train est un excellent documentaire, sur la chaîne Voyage. Je le recommande. Des rencontres incroyables, un grand reporter, Olivier Weber, au plus proche des gens et de la terre, des anecdotes mais surtout du fond, des infos, de l'Himalaya à la Suisse, de l'Inde du Sud à la Turquie anatolienne. Bravo! Jean-Pierre Ploquin
Ce que jai aimé : Ouais, c'est hyper cool!  Je voyage dans mon salon. J'ai l'impression d'avoir pas mal de potes. Olivier Weber est un grand, très grand reporter: on y est! Et ça dépote.Ciao l'ami.Paul Davin, de Toulouse
Ça déchire! : Pourvu que ça dure! Ce que jai aimé : Ça déchire! Bonne musique, excellentes rencontres, de l'humain. On est dans le bon doc. Ça donne envie de voyager. Le grand reporter Olivier Weber nous entraîne dans de magnifiques périples. Le téléspectateur apprend beaucoup, il s'amuse, il s'émerveille, il partage aussi, le pain, le thé. Tant de vie dans les trains et bien au-delà... Un regret: c'est un peu court.Jean-Marc Coutausse Ce que je n'ai pas aimé : Un peu court.
Bravo! : Excellents documentaires ! Des road-movies efficaces, parfois émouvants. Un monde vu du train qui nous apprend en fait... le monde. Ça détonne dans le PAF! Bon, maintenant, parlons critique: à quand un prime time...?
Génial : Génial. Ce que jai aimé : Sacrés périples ! On fait plein de rencontres. Ça donne envie.
De la très bonne télé! : Excellent. Ce que jai aimé : De la bonne, très bonne télé! On ne s'ennuie jamais. C'est le troisième épisode que je vois et j'apprend sans cesse. On revient au documentaire au long cours. Marc Rolin, Genève Ce que je n'ai pas aimé : Devrait être diffusé plus tôt dans la soirée. C'est bien mieux que la télé-réalité.
Drôle et instructif! : Excellente série. Devrait être diffusée plus souvent. Ce que jai aimé : Il y a  du cocasse, de la rencontre, de l'émotion dans cette belle série. L'animateur nous fait aimer le voyage! On y va! Ce que je n'ai pas aimé : Un peu court.
Bien : Des gens et du voyage Ce que jai aimé : Un documentaire de rencontres où l'on apprend beaucoup sur un pays. Instructif... et souvent drôle.
De la grande télévision. : Excellents documentaires. De la grande télévision. Ce que jai aimé : Très beau reportage. Le goût des autres à la télévision! De la rencontre, des portraits, des anecdotes qui ont du sens, la lecture d'un pays. Ce que je n'ai pas aimé : A quand la suite ?