Les infiltrés

Patricia - 16 févr. 2013 à 14:49
 Patricia - 16 févr. 2013 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-les-infiltres-p3124810/

Trafic d'animaux : une des rares émissions qui en a (si je puis m'exprimer ainsi) qui ne parle pas la langue de bois sur des faits graves, prouvés et totalement inacceptables dans nos civilisation dites "modernes" Ce que jai aimé : la clarté des informations sur la traçabilité des chiots, le comportement des autorités slovaques... le sordide de certains vétos et surtout la prise de conscience d'une épidémie publique mortelle possible en france Ce que je n'ai pas aimé : la triste réalité des choses MAIS SURTOUT L'HEURE TARDIVE DE DIFFUSION. Il s'agit d'une émission d'intérêt public qui devrait être vue par tout le monde donc à heure de grande écoute !
Trafic d'animaux : une des rares émissions qui en a (si je puis m'exprimer ainsi) qui ne parle pas la langue de bois sur des faits graves, prouvés et totalement inacceptables dans nos civilisation dites "modernes" Ce que jai aimé : la clarté des informations sur la traçabilité des chiots, le comportement des autorités slovaques... le sordide de certains vétos et surtout la prise de conscience d'une épidémie publique mortelle possible en france Ce que je n'ai pas aimé : la triste réalité des choses MAIS SURTOUT L'HEURE TARDIVE DE DIFFUSION. Il s'agit d'une émission d'intérêt public qui devrait être vue par tout le monde donc à heure de grande écoute !
les infiltrés : C'est très bien de montrer ce genre de problèmes, peut-être que ça va faire bouger certaines personnes. Ce que jai aimé : Excellent boulot. J'ai beaucoup aimé mais je veux répondre spécialement à Mr. Jaquel, il ne faut pas oublier que les étrangers sont des humains comme vous et que du bon et du mauvais il y a dans toutes les races, les étrangers comme vous dites bossent dur aussi et payent leurs impôts comme vous et tous les étrangers ne sont pas kif kif, vos mots font mal car ça touche tous les étrangers. Les vrais français ne parlent pas comme vous, c'est ce qui poussent les jeunes à monter en live, lorsque le soleil se lève le matin monsieur c'est pour tout le monde, pas uniquement que pour certains. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Où va-ton ? : Comment faire pour ne pas monter en épingle des problèmes de société ?Demandons à des sages du style de Jean-Marie Petit Clerc d'équilibrer les débats  Ce que jai aimé : Le reportage montre bien le décalage de cette jeuneese abîmé par des personnes peu scrupuleuses et  plus attirées par l'argent que par la santé publique. Il montre un déficit d'éducation des parents. Où est le sens de la responsabilité ? Ce que je n'ai pas aimé : Il manquait de recul : combien de personnes sont touchées ? IL est dit  "beaucoup" mais il m'a semblé qu'il y avait beaucoup d'approximation. On ne voit pas de sortie positive à cette situation de délabrement.
très bon reportage : Je suis assez d'accord sur le fond, mais nos propres enfants qui ne peuvent même pas se payer un loyer et vivre décemment est-ce qu'on en parle ? C'est bien regrettable à dire mais nous d'abord et les étrangers après. La France n'est pas l'Armée du salut ! Ce que jai aimé : Le rendu parfait de la vérité du terrain Ce que je n'ai pas aimé : Qu'on en fasse un problème d'Etat.
Evidemment inacceptable : Pour ma part, signaler des faits de maltraitance avérés m’a valu un licenciement pour faute grave.Et contrairement aux résidants des maisons de retraite, les déficients mentaux sont sous tutelle, et n’ont, par conséquent, pas le droit de voter. Ce que jai aimé : Bonjour,Ces reportages sont indispensables pour faire connaître au grand public les conditions d’accueil, dans certains établissements, de personnes fragilisées. Je ne peux que féliciter les auteurs de tels reportages.Je suis de l’avis de ces personnes quant au silence des Autorités de Tutelle.   Ce que je n'ai pas aimé : Néanmoins, présenter des situations en maison de retraite est "relativement aisé". En effet, il s’agit de personnes, pour la plupart, en mesure de s’exprimer.Mais combien ont  une véritable idée de ce qui se passe dans certains établissements dont les êtres accueillis sont des déficients mentaux ? La situation est souvent bien plus difficile. La raison : ce public, de par son handicap, n’a pas le moyen d’exposer sa souffrance. Souvent, la famille n’est pas ou plus présente, seulement une tutelle administrative débordée  pour tout représentant légal de leurs droits. Et pourtant, je peux l’affirmer pour avoir travaillé trente ans dans ce type d’établissements, les différents services de contrôle saisis  pour des cas de maltraitance n’ont pas réagi.
triste... : Sa place est au même étage que VOICI ou la Star'ac. Ce que jai aimé : la démonstration évidente qu'on peut faire du très mauvais journalisme sur France2. Ce que je n'ai pas aimé : le principe de pénétrer partout avec des caméras cachées. C'est lâche et c'est déshonorer la profession même du journalisme. Les sujets sont traités avec apprioris et sans aucune objectivité.
Une bonne note pour le service public ! : David Pujadas réalise de bonnes émissions. Qu'il continuecomme ça et ça démontrera que le service public est de qualité et qu'il serait dommage que le pouvoir le casse ! Ce que jai aimé : La démonstration des pratiques de la presse people. Il faut,à tout prix, satisfaire, le voyeurisme des lecteurs de cette presse sans grand intérêt.Le mensonge n'est pas étranger  de cettepresse médiocre. Ce que je n'ai pas aimé : La mauvaise foi flagrante de la rédactrice en chef deCloser. Elle est venue là, pour se déshonorer. Il aurait été plus intelligent,pour elle, de rester chez elle !
on redemande : Chaque reportage, bien fait. Les discussions ,biens menées; mais un peu trop courtes. Je verrais bien une petite suite: débats(enregistrés)ponctuels, assortis de cas concrets(suivant..) concernant la reprise de l'émission avec un temps imparti, plus long de 10min pour compléter la première discussion entre les invités.  (la première intervention étant au pied levé). Ce que jai aimé : les reportages,le tournage sérieux,bien fait. le choix des invités. le respect des intervenants.le présentateur à la hauteur des sujets.Invités bien choisis. J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE LE PROCHAIN.  BONNE CHANCE Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop court,mais quand une émission plait,c'est souvent le cas...
reagir sur l'emission de ce soir : très bien structuré et surtout revenir a chaque fois sur les traits très marquant des reportages, on ne le soulignera jamais assez malheureusement le travail au noir ou dissimulé (pour faire plaisir a ce monsieur) existe bel et bien au sus et au vu de tout le monde et encore une fois je sais de quoi je parle, j'ai connu des sans papiers se faire exploiter en toute connaissances de cause Ce que jai aimé : la pugnacité de David Pugadas BRAVO ET QUE SON PROGRAMME DURE....DURE.....LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE........tous ces pauvres gens exploités...c'est inadmissible !!!!J'ai personnellement connu des sans papiers et je suis bien placé pour vous dire que tous ces gens là sont vraiment a plaindre... Ce que je n'ai pas aimé : cette bonne femme qui se prends pour qui ????assurément elle ne doit manquer de rien elle ??et ce ministre qui affirme qu'il ne peut êtres au courant de tout ! c'est une aberration grotesque sur les contrats d'attributions de la ville de paris, les antennes (o.p.a.c. entre autre)a qui l'ont donnent des budjets tellement serrés qu'ils n'ont aucun choix : ACCEPTER L'ENTREPRISE QUI SERA LA MOINS CHER SUR LE MARCHE ! alors sorti de ce contexte le rendement devient primordial et tant pis pour ceux qui en feront les frais et je sais de quoi je parle......
merci : super, continuez sur d'autres sujets pour mettre les politiques loin de leurs bancs de députés, c'est une honte de les entendre le mercredi Ce que jai aimé : les paroles réelles de mr Champvert une personne qui devrait être décoré de la légion d'honneur pour ces maisons de retraite, allez les visiter c'est une véritable réussite. Il faut donner les moyens financiers à toutes les maisons de retraite car mr champvert réussi par sa renommée et sa réputation et ses coup de gu..... Ce que je n'ai pas aimé : la méconnaissance de la réalité par la ministre, la plupart des maisons de retraite que j'ai visité sont comme dans le reportage. La formation certes mais aussi des visites de la dass inopinées
les infiltrés : cette émission et ce genre de reportage doit continuer! Ce que jai aimé : l'esprit de cette émission, je pense que si la caméra était concrètement visible, le reportage n'aurait pas été le même... la réalité des maisons de retraite c'est ce que cette émission a montré.Il devrait y avoir davantage ce genre de reportage et ainsi montré une réalité difficile a voir, car hélas les personnes agées sont quelque peu "exclus" de notre société.
incroyable : Le manque de personnel et le manque de moyens dans les maisons de retraite est impressionnant... Arrêtons de tirer a boulet rouge sur le personnel voyons plutôt les moyens qu'on leur donne... Ce que jai aimé : très bon reportage, qui montre bien les failles du système Ce que je n'ai pas aimé : une ministre complètement hors sujet, qui préfère fermer la maison de retraite plutôt que de trouver des solutions...
La vérité fait peur... : Excellent ..Bravo au présentateur ¨pour la pertinence de ses questions... Ce que jai aimé : Enfin une émission ou l'on touche du doigt l'inacceptable vérité... Ce que je n'ai pas aimé : LE CYNISME des responsables qui feignent de ne pas savoir ...
enfin la realite : Le SNJ devrait réfléchir à 2 fois avant de demander l'interdiction de telles pratiques. C'est la vérité vrai que les télespectateurs veulent voir et pas le maquillage ou les attitudes  entendues et discours  bien appris. Pas de langue de bois..........j'espère qu'on verra la "société" autrement grâce à une telle émission. Bravo à David PUJADAS d'avoir casse le mythe. Ce que jai aimé : le principe de la caméra cachée et du journalisme d'investigation. Pour une fois la présence de la caméra n'aura pas d'effets indésirables. C'est exactement ce que la télévision doit faire dans de nombreux cas. Ce que je n'ai pas aimé : La fermeture de la maison de retraite n'est pas la réponse qui convient. IL faut restructurer et former le personnel dans et hors de cet établissement: je pense aux services de la DDASS qui ne se comportent pas comme ils devraient.
Un ordinaire méconnu : Le reportage a montré une équipe en sous-effectif, avec une démotivation profonde. C'est hélas la réalité des maisons de retraite en France.Une personne grabataire, en GIR 1 en langage technique, a droit, selon le Ministère de la Santé, à 30 minutes de soins par jour. C'est inadmissible, et c'est de la maltraitance gouvernementale. Que dire de celles et ceux qui sont en GIR 3 ou 4, où le temps de soins est encore plus faible. Il y a une déconnexion flagrante entre les énarques et les soignants.Les directions rêvent d'avoir un taux d'encadrement de 10 salariés pour 10 personnes âgée, l'Etat ne rêve que d'un taux en dessous de 3 salariés pour 10 personnes âgées. Il y a un juste milieu qui doit tenir compte de l'évaluation du temps de travail par personne accueillie, de la qualité du projet d'établissement...Faire une toilette au lavabo à la place de la personne âgée prend 10 à 15 minutes, accompagner cette personne dans le maintien de son autonomie est beaucoup plus long (20 minutes au minimum) et tellement plus valorisant pour le soignant.Le mal-être des personnels soignants est très important car ils ont la conscience de faire du mauvais travail à cause du manque de moyens matériels et humains. Ce que jai aimé : Les témoignages des personnes sur le plateau qui connaissent la réalité des maisons de retraite. Ce que je n'ai pas aimé : La réaction de Mme LETARD qui a prouvé ma méconnaissance des maisons de retraite, qui n'est pas capable de reconnaître que la France est capable de ne pas se donner les moyens de bien s'occuper de ses personnes âgées.
MERCI !! : J'espère qu'aucune entrave ne viendra mettre fin à ce nouveau programme ou en changer "l'esprit" Ce que jai aimé : J'ai apprécié l'HU-MA-NI-TE des auteurs de ce documentaire. En effet le fait de filmer relève ici, pour moi, d'une attitude d'humanité face aux  acteurs qui ont, pour certains, le côté le plus moche de l' attitude humaine:manque de respect, impatience, impolitesse, incompétence...Le manque de temps n'explique pas tout!Si cet aspect avait été inexistant la caméra n'aurait pas pu nous le montrer!  ça fait mal,c'est sûr, mais il faut bien"remettre les choses en place". Que ceux que l'on voit faire  leur travail convenablement et avec conscience soient fiers; Merci à eux également car c'est réconfortant. Ce que je n'ai pas aimé : Le Plateau.Tous ces écrans en arrière plan  et sur les côtés annulent la perspective, l'animateur et les invités sont 'noyés" dans ce flot de lumière et d'images en mouvement. Rien de reposant pour les yeux!
MERCI !! : J'espère qu'aucune entrave ne viendra mettre fin à ce nouveau programme ou en changer "l'esprit" Ce que jai aimé : J'ai apprécié l'HU-MA-NI-TE des auteurs de ce documentaire. En effet le fait de filmer relève ici, pour moi, d'une attitude d'humanité face aux  acteurs qui ont, pour certains, le côté le plus moche de l' attitude humaine:manque de respect, impatience, impolitesse, incompétence...Le manque de temps n'explique pas tout!Si cet aspect avait été inexistant la caméra n'aurait pas pu nous le montrer!  ça fait mal,c'est sûr, mais il faut bien"remettre les choses en place". Que ceux que l'on voit faire  leur travail convenablement et avec conscience soient fiers; Merci à eux également car c'est réconfortant. Ce que je n'ai pas aimé : Le Plateau.Tous ces écrans en arrière plan  et sur les côtés annulent la perspective, l'animateur et les invités sont 'noyés" dans ce flot de lumière et d'images en mouvement. Rien de reposant pour les yeux!
INACCEPTABLE : C'est très bien qu'il y aient des émissions qui dénoncent un scandale dans les maisons de retraites je souhaite qu'il y en ait d'autre de reportages en caméra cachée au moins ces pauvres retraités seront mieux considérés la preuve cette maison grâce à l'émission de M. PUJADAS va fermer, au moins ainsi les autres maisons se tiendront à carreaux faut dénoncer sans pitié c'est honteux Ce que jai aimé : RIEN tout est à revoir franchement c'est inadmissible de traiter des pauvres personnes qui sont sans défense c'est très dur.... Ce que je n'ai pas aimé : que les personnes âgées soient traitées ainsi franchement faut pas exagérer lorsque l'on est âgé et que l'on a travaillé toute sa vie on aspire à une retraite convenable car bien entendu les enfants ne s'occupent plus de leurs parents  pauvres retraitées qui sont en fin de vie ce sont des salauds, les enfants ils ne sont pas tous comme çà et heureusement mais c est honteux, ils ne devrait pas avoir d'abandons de famille car les pauvres gens ont élevé donné un métier pour finir ainsi c'est dégueulasse, eux aussi, ils finiront comme çà c'est à souhaiter ils verront un peu à leurs tours.
Ce que jai aimé : Que les francais connaissent la face cachee des maisons de retraite et sachent ce qui s'y passent reellement ,enfin une emissionqui ose faire toute la lumiere et defnd le personnel soignant peu reconnu Ce que je n'ai pas aimé : Tout était parfait, la mauvaise foi de mr Apathie sur canal+ qui ose parler de ce sujet alors qu il en existe dans le sud du meme acabit.
C.A des "maisons de retraite" : A méditer: dans les 500 plus grosses fortunes de France, il y a une bonne dizaine d'individus. A croire que l'activité doit être bien lucrative sur le dos de nos aînés. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : La mauvaise foi de "la ministre"
Ce que jai aimé : Très bonne  et courageuse émission .N'en déplaise au SNJ, c'est la seule solution pour faire avancer les choses, et c'est grâce à la caméra cachée que tant de monde est indigné.Je suis témoin d'une quantité de défaillances dans une résidence de l'Ardèche, et personne ne bouge, le directeur trouve que tout va bien. C'est inadmissible.  Il faut refaire cette émission dans 6 mois ou un an pour voir ce qui a bougé, c'est la seule solution pour faire évoluer le problème.Encore bravo à Pujadas et à la rédaction. Ce que je n'ai pas aimé : L'émission est un peu tardive et elle fini trop tard, sinon les invités étaient bien choisis.
Bravo : Je n'ai pas vue le débat mais avant de fermer le téléviseur, j'ai dit a ma compagne "cette émission vas avoir des problèmes" Ce que jai aimé : Le vrais rôle du journaliste qui ne se contente pas de l'AFP pour faire un reportage, celui-ci est d'une réalité sans censure comme devrait être chaque reportage. Bravo a vous et merci
enfin la vérité : Sans caméra cachée, nous n'aurions jamais eu cette réalité. Et je suis soignante en EHPAD et confirme l'exactitude de ce reportage Ce que jai aimé : Merci à M. Pujadas d'avoir permis ce débat. Merci M. Champvert pour son témoignage, il est vrai que les moyens sont supérieurs en île de France. Enfin le personnel déculpabilisé. Seul le SYNERPA syndicat du Privé dénonce cette diffusion. Le Privé rachète et investit dans le secteur des personnes âgées. EHPAD = la nouvelle niche fiscale la plus rentable.Alors que sera le quotidien de ces personnes, le gouvernement ne se sentira plus concerné!!! Ce que je n'ai pas aimé : Mme LETARD semblait découvrir une réalité. C'est bien dommage. Elle fait fermer l'établissement mais c'est 99  % des établissements qu'elle devrait faire fermer. Elle ne doit pas vraiment connaître le fonctionnement d'une EHPAD.
Où est le vrai problème ? : Voir ci-dessus (Avis + commentaire) Ce que jai aimé : L'émission dans son ensemble, le relatif courage du Présentateur 1- dans le choix d'un sujet qui fâche et 2- face aux réactions de la Secrétaire d'état qui s'est indignée et l'a interpellé... Ce que je n'ai pas aimé : Que la principale réaction des responsables fut de suggérer que c'était un cas particulier qu'on venait de découvrir et qu'il allait donc y avoir une correction... Le problème serait ainsi réglé. La situation dramatique présentée semblait donc exceptionnelle et inconnue des autorités ministérielles. La vérité pouvant bien être exactement le contraire, à savoir que des situations semblables nombreuses existent et qu'on ne fait rien, on les accepte, tant que les téléspectateurs ne sont pas informés. C'est aussi cela qui est scandaleux
Enfin la réalité! : Ma maman est en maison de retraite depuis 7 ans pour une maladie d'Alzheimer et nous n'avions pas d'autre choix. Pendant 3 ans nous avons dû batailler avec le personnel et menacer la direction afin d'avoir des douches régulières, des soins, des locaux propres etc., exactement comme dans le reportage. Maintenant c'est mieux, nous sommes vigilants, mais, le personnel est nettement insuffisant et nous payons cher!Il faut continuer Monsieur Pujadas,et, j'espère que le SNJ ne vous mettra pas des bâtons dans les roues et que les politiques ne vous empêcherons pas de dénoncer cette triste réalité. Montrez  cette émission à une heure de grande écoute. Il y a encore beaucoup d'autres scandales comme celui ci à révéler!Ma maman est en maison de retraite depuis 7 ans pour unemaladie d’Alzheimer et notre famille n’avait pas d’autre choix. Pendant 3 ansnous avons dû batailler avec le personnel et menacer la direction afin d’avoirdes douches régulières, des soins, des locaux propres etc. exactement commedans le reportage. Maintenant c’est mieux, nous sommes vigilants, mais lepersonnel est nettement insuffisant et nous payons cher.Il faut continuer Monsieur Pujadas et j'espère que le SNJ neva pas vous mettre des bâtons dans les roues et les politiques vous empêcher demontrer une triste réalité ! Essayez de montrer cette émission à une heure de grandeécoute ! Merci Ce que jai aimé : Enfin, à travers ce reportage, même s'il est filmé en caméra cachée,il nous est montré la réalité de beaucoup de maison de retraite. Ce que je n'ai pas aimé : L'éloignement de la réalité et la mauvaise foi de la ministre qui ne se réfère qu'à des chiffres comptables et pas l'humain. On a vite vu qu'elle désirait faire un exemple en sanctionnant cette maison de retraite. Elle va pouvoir en fermer beaucoup!
les infiltrés, maison de retraite : J'ai malheureusement connu ce problème, impossible de se faire entendre soit par le personnel (pas assez nombreux), la direction, la mairie, la ddass, le département (92), même un  courrier adressé à Mme Chirac, rien, rien,rien pas de réponse. alors comment supporter tant de misère? (pour mon Papa, je râlais tous les jours) et nous étions là tous les jours, nous lui apportions à manger, nous faisions le ménage de sa chambre et nous nous occupions de son linge (car il fallait voir la "buanderie") ce qui n'empêchait pas le vol de linge dans la chambre de mon Papa. Enfin espérons qu'un jour une personne et l'état va se pencher très, très fort sur cet énorme problème, je le souhaite pour nos parents, grands parents enfin tous nos anciens, mais ne pas oublier de penser que tout le monde vieilli, alors ............. Ce que jai aimé : Le courage de la journaliste Ce que je n'ai pas aimé : La surprise de Mme LE TARD, alors que c'est un problème connu de tout le monde !
Une honte de voir cela de nos jours . : Que cette émission reste comme elle est  car enfin ON VOIT CE QUE BEAUCOUP NOUS CACHE , notamment les pouvoir publics .Me le Ministre ne m'a pas convaincu mais alors pas du tout !!!! Les commentaires incessants que c'est du aux manques de moyens , de personnels etc... Mais qu'ils en méttent  .Pardon pour ce qui suit mais : Des animaux sont parfois mieux considérés et méme eux en étant des "BETES " sont à avoir plus de sentiments les uns aux autres , sommes nous pire qu'eux ?(bien que là aussi les humains se chargent de les disséminer .Je ne souhaite à quiconque de " CONTINUER DE SURVIVRE AINSI  ET FINIR SES JOURS AINSI , "comme du bétail pour l'abattoir Ce que jai aimé : Merci à M Pujadas et toute son équipe de nous montrer enfin la réalité de ces choses horribles vécues de nos jours .Que cette émission permétte en "infiltration"(puisque c'est la seule maniére de voir enfin la vérité , de regarder la réalité en face .Que cette émission permétte de divulguer ce qui ne va pas .Tout le concept de l'émission est à vous encourager (toutes et tous ) à nous montrer LA VERITE ........MERCI Ce que je n'ai pas aimé : C'est un style d'émission qui manquait de faire savoir enfin la vérité .Je suis sclérosée en plaques ,ma Maman atteinte d'alzheimer et  mon Papa  atteint de cancer dont je n'épiloguerai pas sur l'une des principales causes se trouvant étre de mauvaises séances de chimiothérapie ) les milieux hospitaliers et autres établissements, ainsi que de lutter contre les diverses administrations je connais en plus du combat contre nos maladies .Comment allons finir nos jours ?Sommes nous responsables d'étre atteints ?Tout est contre nous avec l'honneur d'étre aidés alors qu'il n'en est rien ! Nul n'est à l'abri de finir ainsi sauf qui ? Les personnes qui ont de l'argent , comme toujours !!!! On peut nous parler de dignité , humanité , aider , que du bla bla pour tous les dires !! Venez réellement sans rendez vous sur le terrain sans vos oeillières .......
les infiltres : ne pas supprimer cette émission, elle est super, dommage qu'elle passe tard , par contre supprimer star academy et autres émissions de ce genre qui n'apportent rien, emissions débiles Ce que jai aimé : J'ai très apprécié le reportage ainsi que le débat, dommage, la ministre n'est pas à la hauteur et elle se voile la face Ce que je n'ai pas aimé : la ministre qui pourra toujours se payer une excellente maison de retraite, un débat trop court, et on aurait aimé voir une autre maison, .Les politiques font des promesses et le résultat on le voit ! Il n'y a pas de fric en France, mais on le gaspille pour les fainéants,alors qu'il pourrait servir à employer des personnes ( regardez tous ces chômeurs qui cherchent d boulot !  et d'autres qui se font entretenir !
seulement un condensé : j'ai appris que la maison en question va être fermée, çà n'a pas fait long feu, cette fois... mais je demande aux journalistes de nous tenir au courant de la suite et de s'inquiéter où vont être accueillies les personnes âgées de cette maison et dans quelles conditions de vie dans la structure suivante. Ce que jai aimé : pour une fois on en parle à découvert mais il faut une suite Ce que je n'ai pas aimé : la réaction de Mme la ministre qui a semblé surprise de voir de tels faits alors que çà existe depuis toujours. et le fait qu'elle persiste à dire que c'est minoritaire alors que les témoignages arrivent de toute la France aussi bien des familles que des professionnels.
une histoire vecue avec maman :  il serait souhaitable de repasser cette émission a une heure de grande écoute , il faut informer de ce qui se passe dans ces maisons , le prix est abusif pour les soins ?? et la nourriture infecte  !!! Ce que jai aimé : j'ai trouvé cette émission d'une réalité surprenante je dirai meme que nous avons vu pire que cela avec notre pauvre mère , meme en opérant une surveillance intense , que de mensonges et d'hypocrisie , j'ai du en informer la dass ,qui m'a répondu / les familles se plaignent !!! mais que font ils  ??? et les élus !!!
Bravo : Excellent programme. A continuer, même si ça dérange certaines susceptibilités! Ce que jai aimé : La réalité et la clarté du reportage Ce que je n'ai pas aimé : La mauvaise foi de l'Etat.C'est un problème qui touche au moins 70% des maisons de retraite, mais aussi d'autres structures (certaines unités de soins psy en long séjour), par manque de personnel. Il faut "serrer" les budgets au maximum alors qu'il y a un dramatique besoin de personnel qualifié et tant de chômeurs... Il y en a, des infirmiers(ères) au chômage, mais on les embauche 6 mois et on les vire, pour embaucher de nouveaux éléments pour 6 mois, etc... ça revient moins cher (pas besoin de titulariser) et pas de possibilité de gravir les échelons pour ces gens-là.Alors, quand l'état comprendra-t-il que la Santé va mal? (sans jeu de mots)
Bravo : Excellent programme. A continuer, même si ça dérange certaines susceptibilités! Ce que jai aimé : La réalité et la clarté du reportage Ce que je n'ai pas aimé : La mauvaise foi de l'Etat.C'est un problème qui touche au moins 70% des maisons de retraite, mais aussi d'autres structures (certaines unités de soins psy en long séjour), par manque de personnel. Il faut "serrer" les budgets au maximum alors qu'il y a un dramatique besoin de personnel qualifié et tant de chômeurs... Il y en a, des infirmiers(ères) au chômage, mais on les embauche 6 mois et on les vire, pour embaucher de nouveaux éléments pour 6 mois, etc... ça revient moins cher (pas besoin de titulariser) et pas de possibilité de gravir les échelons pour ces gens-là.Alors, quand l'état comprendra-t-il que la Santé va mal? (sans jeu de mots)
Les infiltrés : J'ai honte d'être française et de devoir un jour me retrouver dans ces établissements. Rien n'est exagéré dans ce reportage,je l'avais déjà constaté dans un  établissement de ce genre, il y a déjà plusieurs années. Vous avez raison David de faire bouger le système, les hommes politiques vons laisseront-ils continuer... eux aussi , un jour, ils seront vieux,mais avec plus de revenus, évidemment, ils s'en sortiront mieux.  Amicalement  J Ce que jai aimé : Beaucoup de courage de la part de D.Pujadas et de ses collaborateurs Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement hystérique de la Ministre. J'aurai souhaité de sa part davantage de retenue, elle empêchait les autres de parler,because...Je lui donne un zero pointé   dans ce ministère, je verrais bien quelqu'un de plus humain et plus adaptée pour ce poste
EMISSION A SUIVRE : A suivre absolument Ce que jai aimé : le documentaire et le débat qui a suivi
EMISSION A SUIVRE : A suivre absolument Ce que jai aimé : le documentaire et le débat qui a suivi
epouvanté : Je n'ose imaginer ce qu'il va nous arriver car ayant 63 ans et nous devrions avoir les moyens au lieu de financer les banques consacrer cet argent aux maisons de retraite de nos chers ainés. Il devrait y avoir des sanctions au niveau des directions et des politiques qui se cachent les yeux.  Ce que jai aimé : Les reportages
scandalisée : je trouve cela inadmissible que les maisons de retraite sois si chers pour le travail si mal rendu auprès des personnes âgées Ce que jai aimé : la vérité Ce que je n'ai pas aimé : la mauvaise fois de l'Etat
Horreur : Cela prouve qu'il se passe des choses horribles dans ces maisons de retraite ! pas de personnel, alors qu'il y a tant de chômage ? et cela mérite toute cette maltraitance envers les personnes âgées ? J'ai honte pour ces personnes ! Ce que jai aimé : Je félicite la personne qui s'infiltre dans les maisons de retraite, elle doit être horrifiée de constater ce qui si passe !
Les infiltrés : Programme + que nécessaire et à regarder absolument. Ce que jai aimé : Je n'ai pas encore vu l'émission mais ce que je sais c'est que cela devait être traité et alerter le + possible sur ces maltraitances que j'ai pû constater de mes yeux en Belgique notamment.
Les infiltrés : Programme + que nécessaire et à regarder absolument. Ce que jai aimé : Je n'ai pas encore vu l'émission mais ce que je sais c'est que cela devait être traité et alerter le + possible sur ces maltraitances que j'ai pû constater de mes yeux en Belgique notamment.