Les parents les plus stricts du monde

Christine - 17 févr. 2010 à 11:59
 Elie - 11 mars 2010 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-les-parents-les-plus-stricts-du-monde-p3120254/

Exagéré : Dommage que ce soit un peu longuet ça manque de rythme. Le commentaire est toujours le même. Ce que jai aimé : Les problèmes des ados. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop prêchi-prêcha.
Enfin de la bonne éducation ! : EXCELLENTISSIME !!!Bien sur, on se doute que ce ne sont pas ceux qui devraient prendre de la graine de cette émission qui étaient devant leur écran hier au soir !!! Ce que jai aimé : Le calme de la mère malgache devant l'insolence des enfants qui manquaient totalement d'éducation.Et ... le revirement des enfants qui deviennent ENFIN à l'écoute des adultes ! On peut regretter ces parents qui ne savent pas dire aux enfants qu'ils les aiment ! ... Tout hélas vient d'un manque d'échange entre certains parents et leurs enfants. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement des enfants mal élevés... quelle honte !
Très bon programme : Très bon programme. Au-delà du thème de la "crise d'adolescence" déjà traité dans 'le Grand Frère", là l'intérêt est de montrer la façon de vivre et d'éduquer dans d'autres pays, moins favorisés que nous, où les gens ont gardé le respect des vrais valeurs et de la famille. Ce que jai aimé : L'authenticité et la simplicité des personnages, leur comportement spontané et réaliste,  le "vécu" de la vie quotidienne dans un pays africains, la mise en évidence du décalage entre les occidentaux, avec leur jeunesse blasée, et les africains, dignes, respectueux des parents et des aînés, travailleurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le titre de l'émission, pas du tout approprié. Le fait que les ados changent rapidement de comportement (moins de 5 jours), ce qui paraît improbable.
DES ADOS A AIDER : Très intéressant. J'en redemande. Même mon ado a regardé avec beaucoup d'intérêt... Ce que jai aimé : Malgré la difficulté de mettre les adolescents sur le droit chemin, les parents d'accueil ont réussi à dialoguer avec beaucoup d'amour et les enfants reviennent chez eux avec une meilleure approche vis-à-vis de leur famille, amis et de la vie en société.