La commanderie

Nat - 18 avril 2010 à 17:33
 Nat - 18 avril 2010 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-historique-la-commanderie-p3118638/

Ce que jai aimé : L'histoire du trésor des templiers, les passages secrets le décors historique très bien aimé la suite la semaine prochaine. Ce que je n'ai pas aimé : Il a commencé plus tard que les autres émissions et comme je ne trouvais rien de bien j'ai trouvé ce film par hasard et qui m'a accroché pourtant déjà commencé.
De mieux en mieux : Encourageons par notre soutien ce genre de programme, peut-être France télévision comprendra qu'il existe un intérêt vif pour autre chose que des médecins, des avocats, des policiers... Ce que jai aimé : Les histoires secondaires, qui concernent d'abord le petit peuple, les gueux... L'omniprésence fanatisante de la religion, l'instinct de survie de chacun au quotidien. A l'époque, on se lève pour subvenir à ses besoins et survivre une journée de plus... Ce que je n'ai pas aimé : La mise en place tardive de l'intrigue principale, le manque d'action, de moyens...
Bonne fiction : Une bonne fiction avec un réel souci de crédibilité.France télévision fait FORT en ce moment !Vive le service PUBLIC qui respecte les téléspectateurs et ne les prend pas pour des sous-doués !(Coup de patte à une certaine autre chaîne...) Ce que jai aimé : Les décors (de VRAIS châteaux !), le village médiéval (je connais bien le site de Guédelon), de beaux paysages, des costumes réalistes, le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Je dirais "CE QUI M'A MOINS PLU"Le scénario un peu tiré par les cheveux (normal ce n'est pas un documentaire)Cette sempiternelle histoire de "trésor des templiers".
Ce que jai aimé : Bien joué, histoire réaliste et bien remise dans l'époque avec ses horreurs, ses injustices, ses misères !Les acteurs sont bons.
La commanderie ? : J'attends la suite avec impatience et espère ne pas être déçu par la fin ! Ce que jai aimé : Le scénario... l'ambiance... et l'atmosphère réaliste (il me semble) de l'époque médiévale. Ce que je n'ai pas aimé : De ne pas en voir plus....