Angélique, marquise des Anges

jeannine - 5 janv. 2013 à 13:01
 mesannonces - 4 juil. 2019 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-d-aventures-angelique-marquise-des-anges-p301991/

Angélique ..... Merveilleuse Angélique .... ! Que dire de plus .... ? Merveilleuse Michèle Mercier ...... Pour Toujours et à Jamais ......
Angélique .......Merveilleuse Angélique ..... Que dire de plus .... ? Merveilleuse Michèle Mercier .... Pour toujours et à Jamais .... !
angélique marquise des anges : un peu de nostalgie
angélique marquise des anges : un peu de nostalgie
Marquise des Anges : Une très jolie fiction historique, dont certains détails sont puisés dans la réalité : la cour des miracles, la fronde, les personnages, dont Desgretz, qui a vraiment existé !  Michèle Mercier et Robert Hossein étaient magnifiques dans leurs rôles respectifs !

Ce que jai aimé : Le plus beau, le plus passionnant, le plus romanesque de tous les "Angélique".  Dommage, il a été diffusé en dernier alors que dans l'ordre chronologique, c'est le premier. C'est en effet dans celui-ci que se  joue tout le destin d'Angélique, jolie jeune fille issue de la noblesse pauvre de province, vaguement amoureuse du très beau valet Nicolas et que son père va obliger à épouser, par intérêt, le sulfureux comte de Peyrac, un homme balafré et boiteux sur lequel courent d'étranges rumeurs.  C'est dans ce film également qu'elle découvre un complot ourdi contre le roi de France Louis XIV. Et enfin c'est également là qu'elle se révolte contre ce même Louis XIV  parce qu'il a  condamné injustement à mort (brûlé vif !)  l'homme dont elle a fini par tomber éperdument amoureuse. Elle va être amenée à se cacher pour sauver sa vie, devenir la reine des gueux,  la "marquise des anges", déterminée à refaire sa vie et à retrouver son époux bien-aimé qui n'est peut-être pas mort. Tous les autres Angélique constituent la suite de ce premier et passionnant épisode. 

Ce que je n'ai pas aimé : Que ce film n'ait pas été diffusé en premier !
Marquise des Anges : Une très jolie fiction historique, dont certains détails sont puisés dans la réalité : la cour des miracles, la fronde, les personnages, dont Desgretz, qui a vraiment existé !  Michèle Mercier et Robert Hossein étaient magnifiques dans leurs rôles respectifs ! Ce que jai aimé : Le plus beau, le plus passionnant, le plus romanesque de tous les "Angélique".  Dommage, il a été diffusé en dernier alors que dans l'ordre chronologique, c'est le premier. C'est en effet dans celui-ci que se  joue tout le destin d'Angélique, jolie jeune fille issue de la noblesse pauvre de province, vaguement amoureuse du très beau valet Nicolas et que son père va obliger à épouser, par intérêt, le sulfureux comte de Peyrac, un homme balafré et boiteux sur lequel courent d'étranges rumeurs.  C'est dans ce film également qu'elle découvre un complot ourdi contre le roi de France Louis XIV. Et enfin c'est également là qu'elle se révolte contre ce même Louis XIV  parce qu'il a  condamné injustement à mort (brûlé vif !)  l'homme dont elle a fini par tomber éperdument amoureuse. Elle va être amenée à se cacher pour sauver sa vie, devenir la reine des gueux,  la "marquise des anges", déterminée à refaire sa vie et à retrouver son époux bien-aimé qui n'est peut-être pas mort. Tous les autres Angélique constituent la suite de ce premier et passionnant épisode.  Ce que je n'ai pas aimé : Que ce film n'ait pas été diffusé en premier !