Intervilles

Michèle L - 20 août 2009 à 11:54
 Michèle L - 20 août 2009 à 11:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-intervilles-p47035/

Attention, pour les prochaines fois : trop répétitif. Il faudrait revoir, son concept. Ce que jai aimé : Présentation toujours agréable par les animateurs habituels. Ce que je n'ai pas aimé : Intervention d'Evelyne Leclerc, qui ne semblait pas à sa place de représentante culturelle de la ville de Nice. Elle ignorait Candéloro, ou avait peur de ses mises en boite.
Très agréable à voir ! : Les épreuves ! C'est que Philippe devrait un peu plus nous faire avec Nathalie qui est trés bien nous faire la démonstration des épreuves, lui qui est un sportif de haut niveau. Ce que jai aimé : Bon divertissement ! Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires des deux animateurs de cette année sont vraiment soûlant, ils nous gavent par les bavardages à longueur de ces jeux. Avant, on entendait beaucoup plus l'arbitre Olivier qui trop mignon, sympathique, sur les épreuves nous donner le déroulement du jeu pendant le temps de l'épreuve. Mais là, et bien non, puisque Nelson et Philippe, prennent un malin plaisir à tenir le crachoir (le dialogue). Mais c'est lourd, pesant, ça gonfle vraiment.Et pourtant j'apprécie Philippe Candelero mais dans son job, le patinage, il est époustouflant. Et Nelson parle vraiment trop, trop c'est trop.Et je trouve aussi que les costumes sont nettement moins bien que les autres années.
Rendez nous Tex & Cie : Voilà comment un programme, excellent lorsqu'il était présenté par le trio Tex - Julien Lepers - Philippe Corti, est passé à un simple "très bien" difficilement donné, simplement à cause de leur remplacement par 2 présentateurs frimeurs & à l'humour lourd. Sans oublier la modernisation trop radicale effectuée cette année. Ce que jai aimé : Des images d'Interville à l'internationale, ce qui est vraiment bien. Ce que je n'ai pas aimé : Outre la modernisation de la présentation (passable), on regrette la fin du mur des champions sous sa forme traditionnelle. Pire, les 2 présentateurs de cette année ont un humour lourd & ont tendance à un peu trop frimer.
Intervilles : Toujours de la bonne humeur ! Ce que jai aimé : Ma fille adore ! Ce que je n'ai pas aimé : L'équipe qui gagne le fil rouge à la fin remporte le jeu alors que ça n'est pas toujours celle qui gagne le plus de points pendant les jeux !Le fait que l'on puisse être blessé comme Ludo, ex de Koh-Lanta, ma fille a eu très peur...
intervilles : Plus de bons fous rire. Ce que je n'ai pas aimé : Les changements apportés à cette émission que nous ne manquions jamais de regarder. Mr. Montfort n'est pas à sa place et il nous manque les joyeux "lurons" des années passées. De plus, toujours dans la même ville. Je ne le regarderai plus.
Intervilles : trop ancestral et l'argent que cela doit coûter... Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
J'ADORE : Excellent divertissement, de joie, de gaieté, de dynamisme, de remonte-moral, SUPER ! D'ailleurs ça devrait continuer à l'automne, quand ça s'arrête à la fin de l'été, c'est un gros manque, comme un vide. Ce que jai aimé : L'ensemble. Et la Parfaite Nathalie Simon, si elle partait ce serait une catastrophe. Ce que je n'ai pas aimé : Les présentateurs masculins actuels, ils ne vont pas pour cette émission, ce n'est pas dans leur personnalité, ça gâche, ils veulent trop parler,  c'est énervant .
super : Super. Ce que jai aimé : J'aime tout surtout les épreuves aquatiques j'aime aussi qu'il repasse les gamelles. Ce que je n'ai pas aimé : Il parle trop.
Melissa Laura
13 août 2008 à 21:49
Ce que jai aimé : intervilles c'est plus que génial surtout depuis que robert wurtz et vanessa dolmen ont été remplacés par olivier et alessandro. sinon les présentateurs et les jeux sont géniaux!!! Ce que je n'ai pas aimé : les danseuses qui sont débiles
VENEZ A LA CRIEE ... : Au tout début de cette émission je disais volontairement "pourvu que ça dure !" et bien non ! dommage pour cette émission qui se veut familiale et populaire. L'idée reste toujours bonne mais .... Ce que je n'ai pas aimé : Les règles des jeux, décrites par Nathalie et Cie... en pleine action, deviennent incohérentes et incompréhensibles car "criées" par tous en même temps, et Tex vocifère tellement fort que le bruite produit devient assourdissant.
ouf je suis rentrée : très bien, un bon moment à voir à la télé ! Ce que jai aimé : l'animation dans les arènes entre 18h30 et 20h45.les jeux en général et les animateurs .olivier, nathalie ,et corti qui nous ont salués ... Ce que je n'ai pas aimé : je suis allé voir Beaucaire contre le Cap d'Agde .Après avoir patientépresque 4h avec il faut le dire ce jour là une organisationcomplètement dépassée (il y a eu un malaise et le samu a eu du mal aévacuer la personne ) + incapable de gérer autant de monde (ils auraientpu gérer la queue mais non... ceux qui attendaient depuis 4 ou 5 h del'ap-m se sont vu bousculer et doubler jusqu'à former un entonnoir devantles grilles ; avec des enfants je vous raconte pas la scène !!)
Trop de parlotes : Les jeux sont amusants mais les animateurs parlent beaucoup trop et c'est très fatiguant de les entendre tous parler.Si ça continue je changerais de chaîne Ce que jai aimé : Les jeux avec la vachette et celui avec les disques Ce que je n'ai pas aimé : Le 1er jeu ,et la rue meuh!
trop bruyant ! : l'affrontement de 2 villes dans des situations très ludiques est un plaisir mais vite gaché quand la parole est incompréhensible et les cris surdimensionnés. Ce que jai aimé : lundi 28 juillet. TOUT : les jeux, les costumes,les vachettes. Une excellente émission de détente et de rire. Mais ....... Ce que je n'ai pas aimé : les cris perçants de TEX agité comme une puce et interrompant les autres, quel EGO ! le retour de CORTI ou CORQUI ? (peu importe..) j'aimais bcp mieux son remplaçant plus soft et sans accent....de même que la rue "meuh" présentée par un gentil italien incompréhensible par son jargon
nul'tex : dommage de rajouter un présentateur qui n'a pas d'humour ....julien lepers,lui,a de la culture, et de l'humour Ce que jai aimé : l'authentique émission Ce que je n'ai pas aimé : tex
Détente au programmme !! : Olivier, l'arbitre est vraiment bien à sa place. Il est juste et de plus il est à croquer, n'est-ce-pas Mesdmames. Ce que jai aimé : J'apprécie tout, cette émission est un moment de détente. Ou deux villes viennent s'affrontaient juste pour le plaisir de s'amuser.C'est que du bonheur !!!! Ce que je n'ai pas aimé : Juste deux petits bémols, au départ de l'émission pourquoi Olivier n'est pas saluer comme l'est Julien Lepers, Tex ou Nathalie, je trouve ça bien regrettable, c'est pas très juste.Et puis, la diffusion des images de la ville représentée et son commentaire, c'est vraiment lamentable, je trouve que les maires ne font pas beaucoup d'effort. C'est hyper rapide et les commentaires sont insipides. Il y a mieux sur les autres années précédentes sur Intervilles pour présenter la ville.
Les 2 Présentateurs les plus pathetiques! : Changer les présentateurs évidemment (vive la jeunesse!) et le concept de l'émission pour le rendre plus attractif. Guy lux nous a déjà assez bassiné jeune avec ce même concept, merci! Ce que jai aimé : Cette émission remplace n'importe quel somnifère! Ce que je n'ai pas aimé : Moins marrant que Tex tu meurs, et Lepers aussi enthousiasmant que Jacques Pradel. Dans les jeux il n'y a pas de suspense, et le manque d'attractivité des jeux est flagrant! Le concept est ennuyant!
Ce que jai aimé : Le peu que j'ai pu en voir était très sympa et amusant, a la hauteur des autres. Ce que je n'ai pas aimé : Malheureusement, cette diffusion tombe un 14 juillet! L'audience a du tomber bien bas, en tout cas a Paris. France 3 auraient pu faire un petit effort et décaler la diffusion d'un jour.
ARRETER LE MASSACRE !! : Concepte à revoir urgemment, et  entre autre les animateurs qui ne sont pas du tout à leur place !! Tex est lourd, et Julien Lepers se veut trop culturel. Chacun son truc... Ce que jai aimé : la bonne humeur de Nathalie Ce que je n'ai pas aimé : l'ambiance, la sophistication de cette émission qui était bon enfant où le rire était roi même s'il y avait un peu de chauvinisme entre "clocher"
Pour jeunes enfants : L'esprit de rencontre de Guy LUX est bien loin, pour renouveler l'émission, c'est devenu ringard, une parfaite émission pour enfants avec des costumes ridicules pour des adultes, c'est carnaval qui fait oublier le jeu par lui même. Les animateurs font ce qu'ils peuvent pour une ambiance festive, mais reste très lourd. Ce que jai aimé : rien, a rajeunir Ce que je n'ai pas aimé : tout c'est minable, nous sommes en 2008, l'ambiance est ringarde, alors qu'a l'époque de la création de l'émission c'était nouveau moderne, tant en esprit, tant en technique.
J'ADORE ! C'EST BON ENFANT : Mon commentaire sur ce programme est déjà dans ce que j'ai aimé. Ce que jai aimé : Un programme dans lequel les situations les plus loufoques me font beaucoup rire avec mes enfants. Du bonheur et de la bonne humeur partagée. Il faut réapprendre aux gens à s'amuser comme avant ! Cela permet d'oublier les tracas quotidiens pendant quelques heures. Ce que je n'ai pas aimé : Julien Lepers car il n'est pas à sa place. Il semble mal à l'aise.
Triste & Ringard : Un jeux, bien pour les participants mais ringard pour letéléspectateur.Tex n'a pas sa place(trop gueulard,trop grimacier)meilleur surscène (quoique il y a beaucoup à redire).Julien Lepers pauvre à lui je pensequ'il va perdre pas d'audience. Quand aux autres ils sont à la mauvaise école.
TRISTE : de TF1 , à France 2 pour finir à France 3, l'audience a dû largement baisser. Ce que jai aimé : rien, dans les nouvelles versions.dommage pour les participant qui se donnent du mal. Ce que je n'ai pas aimé : les présentateurs qui ne sont pas à leur place.Julien Lepers mérite mieux.
Lamentable : J'ai regardé parceque ma région était représentée et que c'était ainsi l'occasion de vérifier la "qualité' de cette émission mythique. J'avais un préavis défavorable qui a trés vite été confirmé. Les animateurs utilisent l'émission comme vitrine pour leur propre compte sans accorder aucune importance aux villes concernées. La présentation de Bergues a été déplorable tout comme la prestation de Madame le Maire. Heureusement que le nombre de chaines disponibles est bien supérieure à ce qui existait il y a 46 ans. Et on peut toujours avoir recours aux DVD ..... Ce que jai aimé : La fin de la diffusion Ce que je n'ai pas aimé : Jeux incompréhensibles. On a l'impression que les images sont issues d'un livre de coloriage.
et dire qu'on doit supporter tout l'été. : Sauf Miss Nathalie SIMON, les autres animateurs sont insupportables, surtout Mr. TEX Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : les jeux, c'est toujours la même chose.
ras le bol : c'est vu et revu, les animateurs sont nuls, Julien Lepers n'est pas à sa place, tout est ringard. Tex est agaçant, je l'aime mieux dans ses spectacles. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
POURVU QUE CA DURE ! : distrayant, ludique, et bon divertissement familial. Pourvu que ça dure.... toute la saison.... Ce que jai aimé : TOUT et surtout l'attitude "équipe" de J.LEPERS qui, l'an passé, avait été odieux vis à vis de ses camarades. Pas trop de cris et une bonne répartition des temps de paroles sans chevauchement pénibles à écouter. Ce que je n'ai pas aimé : les majorettes - en robe noire toute la soirée...pompoms rouges ou pompoms bleus selon la victoire.
Intervilles : c'était trop bien Ce que jai aimé : les gamelles,les vachettes,les costumes,paris est ma ville Ce que je n'ai pas aimé : il n'y avait pas d'épreuves aquatiques
INTERVILLES : TROP USE CETTE EMISSION DE GUY LUX ETAIT FORMIDABLE EN SON TEMPS MAIS TROP USEE MAINTENANT ET JULIEN LEPERS PAS A SA PLACE Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : TOUT
interville : Aucun sauf le travail des présentateurs Ce que jai aimé : Rien, surtout la crème par les visages. Est-ce de la vrai crème, du pâtissier ? Ce que je n'ai pas aimé : presque tout
Où est la culture générale ? : C'est tout de même très bien, rien que pour les animateurs - par rapport à 2004-2005- mais un peu de questions de culture générale ne feraient pas de mal... vivement l'année prochaine! Ce que jai aimé : Les animateurs qui donnent du rythme à une émission en direct (plus difficile à animer), l'arbitre basque (pas de nom, on ne sait jamais) en remplacement de l'alsacien surexcité (auquel on souhaite tout de même un bon rétablissement). Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu des enfants qui, sur une chaine de tnt, ont leur "intervilles" à eux. On perd du temps! Déjà que ça dure plus de 2 heures ! et surtout le manque de culture générale ! Où est passé le temps où il ne fallait pas que des gros bras et des bonnes jambes pour gagner intervilles ?
Génial : Super distrayant avec arbitre craquant!(Robert je t'adore quand même!) et Olivier tu n'étais pas stressé non ? A quand Toulouse ? Dans le stadium ! Ce que jai aimé : Les vachettes, Rosa, Olivier (je t'aime beaucoup si tu lis ça !), Tex, Julien... La musique de Corti. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu des géants : On voit leur tête en gros des fois, il faut avouer que je n'aime pas ! Et aussi chaque année il y a pratiquement toujours les même villes ! Et des fois on dirait qu'il y a des actes de "triche".
Très bon programme : Un programme qui ne doit pas s'arrêter à la télé ! 2 heures de plaisir et d'amusement assuré ! Ce que jai aimé : Les animateurs (Tex, Julien Lepers, Nathalie Simon) sont excellents. Une bonne complicité entre eux. Toujours plein de supers jeux, les adorables vachettes, le tout dans un rythme enflammé. Une émission en direct avec tous les aléas. Bon travail aussi de Philippe Corti, de Vanessa Dolmen, d'Olivier Allemand et même de Robert Wurtz !
J'aime, mais... : Trés bonne organisation sur les jeux mais le téléspectateur n'en voit pas le quart et c'est dommage. Ce que jai aimé : Les jeux très amusants, le rythme : les jeux s'enchainent très vite, et surtout les costumes, enfin "déguisements" que hélas nous, téléspecteurs, nous n'avons pas toujours le temps d'apprécier tellement les images changent beaucoup trop vite ! Ce que je n'ai pas aimé : Le cadrage des images : toujours beaucoup trop de gros plans (supprimez nous les cadreurs avec leurs caméras à la main !) on loupe la plupart du temps le meilleur. Le commentateur s'écrie, rit ou conseille un joueur et nous on ne voit rien, c'est crispant ! On se rend beaucoup mieux compte du jeu quand on le voit dans l'ensemble. Avec la vachette qu'est-ce que cela donne de voir la vachette en gros plan pendant ce temps les candidats jouent et on ne les voit pas, où alors on en voit un mais on ne voit pas l'autre ! Les géants en gros plan je ne vous dis pas : on ne voit rien du jeu, ils sont assis que l'on en a rien vu parce qu'on a vu une tête, un bras, une jambe en gros plan ! 
J'adore cette émission : Génial, c'est que du bonheur. Ce que jai aimé : Les animateurs, les vachettes, le direct de l'émission et surtout tous les candidats qui se donnent à fond pour ce jeu, c'est trop top. J'adore Olivier, l'arbitre d'Intervilles, il est trop mignon, et il tient bien sa place d'arbitre. On veut le revoir l'année prochaine sur l'émission à la place de Robert Wurtz qui en fait un peu trop. Ce que je n'ai pas aimé : C'est qu'Intervilles c'est bientôt fini, dommage !
J'adore Intervilles : C'est bien parce que c'est pour tous les âges. Ce que jai aimé : J'aime tout,les vachettes, l'humour, les 2 villes...
Ce que jai aimé : L'ensemble.
J'adore : Bravo, belle émission ! Ce que jai aimé : Tout, Tex, Lepers, Wurtz.
Ce que jai aimé : Quand j'avais 8 à 12 ans ça allait bien. Ce que je n'ai pas aimé : C'est que 30 ans après, on voit toujours la même émission, même si les présentateurs ont changé !
Enfin Intervilles : Très bien comme à sa création, très simple. Il y a quelques années à la reprise sur TF1, dans chaque jeu il y avait le rappel d'une grande marque. Guy Lux se vantait : "Eh oui la vachette vient de se prendre le baril de Omo". Donc retour d'un programme digne sans pub, et belle prestance des animateurs Tex et Lepers... Ce que jai aimé : Des épreuves simples, demandant toutefois de la force et de l'ingéniosité, pas de grands blablas, des décors minimes mais qui laisse place à 2h de bonne télévision et de rigolade, ça change de la télé-réalité. Ce que je n'ai pas aimé : Deux personnes viennent pour moi perturber ce nouvel Intervilles : Robert Wurz qui n'arrête pas crier, (certainement absent à la dernière pour une extinction de voix ?) et le DJ Corti qui n'a pas grand chose à faire dans cette émission, et si on l'écoute bien a beaucoup de mal a s'exprimer, il s'emmêle vite les pinceaux dans ce qu'il dit. C'est quand même dommage, pour une émission dédiée quand même aux jeunes et enfants et ou on ne parle bien le français...
Du réchauffé qui ne fait pas tilt : C'est du déjà vu, manque de piquant,(son fondateur, Guy Lux, paix à son âme) serait désolé de le regarder aujourd'hui, cela manque de flammes, de vraies surprises, de panache...
C'est un retour en arrière! : Est-il possible d'avoir des émissions éducatives, constructives de temps en temps, et de les passer à des heures de grande écoute plutôt que d'avoir tout ces navets qu'on nous présente ?
Intervilles : C'est trop bien, je n'ai que 10 ans mais depuis que je regarde, je ne loupe rien il faut que ça continue.