La carte aux trésors

Jean Claude - 30 juin 2009 à 11:13
 Odile - 1 nov. 2010 à 00:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-la-carte-aux-tresors-p8885/

Carte aux trésors : J'aimerais revoir la carte aux trésors sur l'imprimerie ancienne. Serait-il possible d'avoir des renseignements ? Où se situait cette émission ? etc. Merci à l'avance. Ce que jai aimé : Programme formidable et instructif.
magnifique région : C'est une région magnifique ! il reste encore des paysages de verdure... Ce que jai aimé : Les prises de vue de la région.
decevant : Pourquoi avoir mis deux candidats par équipe, cela change complètement l'émission. On en apprenait plus sur la région avant ! Cela devient vite saoulant !!
nathalie bonne note : j'aimais mieux la conception du jeu avant avec 2 candidats. et surtout je regrette les 2 pilotes d'hélicoptères qui mettaient du piment et leur gentillesse.là ça ressemble à du kho lanta amélioré...trop de candidats.pourquoi changer la conception d'un jeu que l'on avait plaisir à regarder.surtout les pilotes d'hélicoptères le bleu le rouge. spectaculaire.je ne sais pas si je suivrai l'autre cassette pour que nathalie fasse de l'audimat, si.! et pour m'instruire sur ma belle FRANCE. Ce que jai aimé : les aperçus du métier de Saulnier. Nathalie Simon bien dans son rôle de meneuse de troupes et de coaching.Nathalie Simon présente bien et son dynamisme booste les équipes. En plus elle est très souriante. Ce que je n'ai pas aimé : J'aimais mieux la conception du duel entre 2 rivaux si on peut dire. plus de suspens et moins de candidats, là on se perd  dans le fouillis. Moins intéressant. Trop de monde, trop de verbiage.
mon pays Nantais : j'en redemande ! Peut-être sur le Cher ? Ce que jai aimé : Me replonger dans mes souvenirs d'enfants. Et la loire ce fleuve si beau. Ce que je n'ai pas aimé : les paysages qui me manque tant ! et la pêche en loire que de souvenir !!
Couci Couçà : Après Dieuleveux seul Augier a su donner du souffle à cette morne course au trésor. L'animatrice est au niveau zéro du charisme. Elle n'a rien à dire et çà se sent.Une roue de la fortune aux champs? Ce que jai aimé : Toujours cette découverte de nos belles régions et les images splendides "en interlude" Ce que je n'ai pas aimé : Tout celà fait forcé,attendu, tâcheron. On dirait un cahier de devoirs de vacances. Les hélicos sont plombés au sol (économie de budget).
Jean Claude
30 juin 2009 à 11:13
La carte au trésor !!!!!! : nul, c'est juste bon pour les enfants Ce que je n'ai pas aimé : c'est du niveau maternelle !!
Voir et revoir la carte au trésor : C'est un très bon programme où il y a beaucoup d'idées. Ce que jai aimé : J'aimerais bien voir et revoir les anciennes émissions de la carte au trésor, par exemple celle enregistrée à MEKNES  et à Volubilis au MAROC... Ce que je n'ai pas aimé : Rien à reprocher à la carte au trésor.
dommage qu'il y ait Sylvain Augier : vivement un autre présentateur Ce que jai aimé : les vues d'hélicoptère sont si belles. je n'aime pas l'émission, mais si je commence à regarder, je ne peux pas me décrocher des vues d'hélico ! Ce que je n'ai pas aimé : pauvre sylvain augier, qui n'a vraiment rien à dire. heureusement qu'il a quitté faut pas rêver.
Ce que jai aimé : Tous les jeux.
j'adore ! : Donnez nous toujours la possibilité de découvrir cette belle France , avec tous ses coins et recoins  méconnus. Merci. Ce que jai aimé : J'adore cette émission qui nous montre 1000 et 1 beautés de la France que nous ne pouvons pas connaitre et voir .Un voyage bien agréable au coeur de la France profonde Ce que je n'ai pas aimé : Il ne fat pas regarder cette émission au 1er degré.
Nostalgie : Passez les décors avec un commentaire intelligent! Comme le fait le Tour de France, c'est superbe.Et par pitié délivrez-nous des jappements de la présentatrice. Ce que jai aimé : Les décors. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'y crois plus car ce n'est plus crédible. A l'origine c'était formidable. Avec Dieuleveux sur le terrain et une équipe en studio . Un genre de Tête et les Jambes assez grandiose. Puis Sylvain Augier a su prendre un vrai tournant et renouveler l'interêt avec d'autres moyens.Depuis son départ c'est foutu. la présentatrice glamour ne sait que glapir des exclamations incongrues et n'a vraiment absolument définitivement rien à dire. Les épreuves sentent l'arrangé à l'avance à plein nez,  certains candidats semblent être l'objet d'un certain favoritisme et le ton général dérive peu à peu vers le pire d'un Fort-Boyard avec hélicos. Navrant.
La carte aux trésors : Les epreuves physiques ne sont pas a la portée de tout le monde hier soir je tremblais pour le final . Ce que jai aimé : Tout.
découverte de nos régions : étaler la carte sur tous l'été Ce que jai aimé : nos monuments qui sont magnifiques, les présentateurs et les pilotes qui ont de l'humour Ce que je n'ai pas aimé : des petites aides dans les parcours
peut mieux faire : Il nous manque ce cher Sylvain AUGIER parti pourquoi? Ce que jai aimé : la partie culturelle et les très belles images. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de blabla inutile et des cris stupides pour des " adultes" mais bon....puisqu'il faut les supporter. On se passerait bien des concurrents en les remplaçant par des conteurs locaux.
Génial : La France est un très beau pays, cette émission nous la fait découvrir et nous apprend plein de choses nouvelles sur des sites historiques, métiers, anecdotes, plats régionaux et nous donne des idées où nous rendre en vacances ou en WE. Continuez s'il vous plaît Ce que jai aimé : Nous aimons les sites qui sont montrés lors de cette émission, les châteaux, les paysages, les villages, les différents métiers
Mouiffff : C'est sur qu'il savoir faire évoluer certaines émissions, sinon on se lasserait, mais en ce qui concerne celle-ci j'en vois pas l'intérêt. N Simon a toute sa place dans d'autres émissions que la carte aux trésors car elle ne colle pas tout à fait au style, à moins qu'on ne veuille en changer le principe genre "Koh Lanta dans le Berry" mais là on ne parle plus de culture ... Faut arrêter tout Ce que jai aimé : La découverte des régions de France, toujours à l'honneur malgré le changement Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice.
La carte aux trésors : PARFAIT : Nous fait connaître la France profonde Ce que jai aimé : Les Paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Trop long.
nos jolies provinces : moins de bla bla, plus d'explications aux concurrents avant les épreuves, car aller dans la Drome et ne pas savoir, ce qu'est la farigoule., Ce que jai aimé : le petit peu de paysages et les châteaux forts. Ce que je n'ai pas aimé : les cris de la concurrente et de la présentatrice, les 10 fontaines ont passées comme un courant d'air, et puis on le sait que c'est la course aux trésors. pas la peine de se présenter à chaque fois. nous sommes en France pas au bout du monde.( dommage car les fontaines de la Drome ont un charme très particulier.)
Décevant : L'émission a perdu beaucoup de densité et de chaleur humaine depuis le départ de Sylvain Augier. Le jeu est maintenant trop "sportif" il y a trop de longueurs et trop de bavardages inutiles je ne la regarderai plus.
Voyage sans escale !! : Je trouve Nathalie très bien à sa place sur ce jeu. Et puis le fait que les pilotes puissent participer plus activement au jeu c'est sympa, et surtout au point de vue des images, c'est le TOP !! Ce que jai aimé : J'apprécie cette émission, elle nous permet de survoler des jolies coins de France.
ok : Superbe émission qui nous fait découvrir notre patrimoine . Ce que jai aimé : Toute l'émission, Nathalie simon joue parfaitement son role . Le sujet de l'émission est parfait . Ce que je n'ai pas aimé : Aucun commentaire.
ok : Tré belle présentation de Nathalie SIMON , qui est une trés bonne animatrice .L'émission est trés instructive et ausi pédagogique .BRAVO Ce que jai aimé : toute l'émission Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : Le concept de l'émission: découvrir, via un jeu, l'histoire de nos régions. Ce que je n'ai pas aimé : L'animatrice de l'émission n'est pas la meilleure que l'émission ait connu! Sylvain Augier manque beaucoup!
Ce que je n'ai pas aimé : Je n'arrive pas a comprendre que dans ces moments ou les gens 'ont plus les moyens de se nourrir qu'il se trouve des émissions aussi ridicules qui coutes extrêmement chères !!! alors a quand les chaines deviendrons intelligentes
Déçue : Le sentiment que Coraline était laissée pour compte. On "chouchoutait" la Française au détriment de la Suissesse. Mais les Suisses y sont habitués!!!! Ce que jai aimé : Les paysages Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice
Nullissime : Rendez-nous Sylvain Augier ! Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice est nullissime, elle n'a manifestement pas sa place ici. Le principe du jeu s'est modifié au cours des années, de moins en moins culturel, de plus en plus sportif... pour quel intérêt au bout du compte ?
Déception : J'aimais beaucoup cette émission divertissante et culturelle du temps de S.Augier: je ne la regarde plus car la présence de N.Simon la rend insipide, inculte et même horripilante ! Ce que jai aimé : Plus rien depuis le changement de formule et de présentateur Ce que je n'ai pas aimé : Le style envahissant et brasseur de vent de madame Simon qui est rebutant et nous incite à changer de chaîne pour échapper à ses gesticulations, et ses hurlements insupportables qu'aucun commentaire intelligent et cultivé ne vient racheter
RIEN A VOIR ! : Je suis allée très récemment faire un séjour sur l'île de Ré, où j'ai visité toute l'île (de riva-doux aux Portes en Ré, en passant par Saint Martin de Ré et son église, dont on a du clocher une vue magnifique, le Phare des Baleine, La Flotte de Ré, l'abbaye cistercienne très du fort de la pré, le Fort de la Pré...). C'est un endroit absolument magnifique, magique, et les habitants sont très sympathiques. Je m'attendais à retrouver des lieux que j'avais visités. Hélas, rien de tout cela. Les prises de vue sont beaucoup trop courtes, mal filmées ; les candidats, très bien au demeurant surtout la demoiselle, sont trop souvent à l'écran. C'est dommage. Cette émission devrait pouvoir donner envie de visiter la région parcourue ; hélas, il n'en est rien. Ce que jai aimé : Sur le principe, c'est une bonne émission. Ce que je n'ai pas aimé : Comme dans les précédents éditions, on ne voit quasiment rien du paysage !
Paysages de France : C'est la première fois que je regardais cette émission jusqu'au bout. J'ai passé un bon moment et je regrette de ne pas avoir suivi les précédentes. A l'avenir, je serai plus assidue car c'est une émission pleine de surprises, de rebondissements et de découvertes de nos paysages français. Quelle pêche, ces participants, j'étais plutôt fatiguée de les avoir vus se démener pendant près de deux heures.Félicitations à toutes et à tous. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé. la motivation des participants, le professionnalisme des équipes de tournage et surtout ces merveilleux paysages vus d'en haut qui nous font mieux connaître notre très beau pays : la France. Merci. Continuez pour notre plus grand plaisir ! Ce que je n'ai pas aimé : les passants qui ne s'impliquent pas et ne rendent pas service aux aux participants.Heureusement, c'est assez rare.
bof ! bof! bof! : gaspillage de l'argent de la redevance, émission a trop gros budget pour si peut de résultat. Ce que jai aimé : pas grand chose a part les paysages Ce que je n'ai pas aimé : tout ou presque, une course a l'échalotte sans intéret. Nathalie Simon nulle de chez nul est mieux sur une planche a voile ou en tête de gondole dans un super marché.
carte aux tresors : j'aime beaucoup, continuer s v p Ce que jai aimé : les paysages, l'histoire, le jeu tout! Ce que je n'ai pas aimé : tout m'a plu
sympathique : divertissant Ce que jai aimé : la nouvelle formule avec Simon, le contact que les candidats ont avec les gens Ce que je n'ai pas aimé : les critiques envers la nouvelle formule
un peu déçu : alors je suis fervent et j'attends ce jeu avec impatiente et je trouve qu'il devait exister toutes l'année avec la neige et autres cas de figure.a tel point que mon fils est en Allemagne et je lui prépare la cassette du jeu pour qu'il puisse aussi la visionner tellement qu'il est intéressé aussi Ce que jai aimé : le beau pays de France que l'on connaît si mal et la c'est le rêve , merveilleux présenté par sylvain Laugier avec une classe folle beaucoup de pudeur et de savoir de culture et de présentation fort sympathique qui n'ai plus la et fort mal remplacé hélas????? Ce que je n'ai pas aimé : présentatrice actuelle , qui commente et se fout des gens qui n'ont pas comprit de suite en envoyant des vannes du style il n'a rien compris , on n'est pas arrivé. je crois bien que cette grande pseudo sportive n'a aucun talent pour présenter une émission de ce style , je souhaiterais bien la voir a la place des joueurs, elle va mieux avec les vaches d'inter-ville, mais j'affirme que ce n'est vraiment pas sa place et si elle m'horripile encore une fois je change a mon grand regret. de plus c'est un véritable marathon un peu rapide a mon goût ou la dernière épreuve n'est jamais réussie
Trop cher : Souvent en montgolfière ou bien en dirigeable. Ce que jai aimé : Le suspense. Ce que je n'ai pas aimé : Les hélicoptères, ça revient cher, pas au kérozène.
Sylvain Augier est intéressant : Je souhaite revoir beaucoup d'autres émissions avec M. Augier. Pouvez-vous dans le générique final faire défiler tous les villages et villes traversés afin de retrouver des gens - commerçants et artisans. Merci beaucoup ! Ce que jai aimé : De très bons commentaires intéressants de Sylvain Augier, de superbes paysages... Merci aux caméramen et pilotes et tous  ceux qui font cette superbe émission qui nous fait aimer deplus en plus notre magnifique pays. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne regardais plus car je ne supportais plus le style de Nathalie Simon croyant nous faire mieux enregistrer ses maigres commentaires en criant !
Déçue.. : C'était vraiment mieux avant, je ne regarde presque plus alors que j'adorais. Ce que jai aimé : Les jolies vues. Ce que je n'ai pas aimé : Le nouveau concept, l'émission, la présentation...
Déception : Le niveau n'est plus le même et ça devient rasoir. Ce que jai aimé : Les paysages. Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice.
En déclin ! : Les paysages sont toujours là mais l'émission à perdu de son intérêt suite au nouveau timing. Ce que jai aimé : Les images toujours excellentes. Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice sans valeur ajoutée en fait beaucoup trop !
Critique : Programme mieux présenté à la première saison. Ce que jai aimé : La présentation avec Sylvain Augier. Ce que je n'ai pas aimé : Le nouveau style de présentation avec Nathalie Simon.
Course au trésor : C'était plus attractif avec Sylvain Augier ! Ce que je n'ai pas aimé : Nathalie Simon aide trop les candidats qui, au demeurant, n'étaient guère brillants... Ce qui nous a valu de passer une éternité dans l escalier ! Le Loir et Cher méritait mieux !
Ce que jai aimé : J'aime tout. La présentatrice, les candidats, les gens qui aident avec leur voiture, les gens chargés de monter cette émission. Et les paysages, sans compter l'Histoire locale. Jeudi par exemple nous sommes aller visiter Penne sur Tarn. Je puis dire que les habitants sont fiers de cette émission.
Très déçue ! : En voulant moderniser l'émission, on l'a rendu fade et elle a perdu tout son charme... Quel dommage, pour une fois qu'on avait une émission alliant jeu, culture, découverte de magnifiques paysages, voyage, on nous la transforme en un mélange de série B "super-coptére", télé réalité et Intervilles ou il faut crier pour faire de l'audience... Ce que jai aimé : Toujours la découverte des belles régions françaises et leur Histoire. Une émission que j'adore ou plutôt que j'adorais ! Ce que je n'ai pas aimé : La nouvelle formule : un mélange de super-coptère (gadgets inutiles) et de télé-réalité... Vraiment pas terrible ! Par ailleurs, nous n'avons même plus le plaisir de découvrir les énigmes avec les candidats puisqu'on nous donne les réponses auparavant, et puis on sait d'avance si le candidat se rend au bon endroit puisque l'animatrice s'y précipite avant. Plus de chrono à l'écran pour la résolution des énigmes, pas assez de cartes avec suivi des hélicos, beaucoup moins d'info géographiques, historiques et culturelles...
Ce que je n'ai pas aimé : Je ne peux plus regarder plus de 30 secondes sans avoir une vicérale envie irrépressible de zapper, avec cette crispante voix off téléréalité.
Déception ! : On est là pour se détendre et se réjouir avec les candidats. On est souvent frustré ! On aimerait moins de rigeur dansle chronomètre ! Bref : déçu ! Ce que jai aimé : Les paysages variés, les spécialités régionales, l'Histoire. Ce que je n'ai pas aimé : La voix de Nathalie du type "arrivée du tour de France cycliste". Les épreuves non testées apparemment au vu du nombre d'échecs ! Aucun rattrapage possible ! Villages déserts, etc...!
bof : Personnellement je préférait l'ancienne version avec Sylvain augier. Mais bon il faut savoir vivre avec son temps... Ce que jai aimé : Le fait de visiter la France et ses merveilleux paysages. Les enigmes sont relativement interessantes Ce que je n'ai pas aimé : Nathalie Simon pourrait être bien comme présentatrice si elle criait un peu moins pendant le jeu. Ses hurlements dans le micro n'apportent rien de plus au jeu et sont d'un désagrement extrême pour les télespectateurs.
Décevant : Grosse déception. Ce que jai aimé : Je regarde les paysages, le reste ne m'intéresse plus. Ce que je n'ai pas aimé : La "Carte aux trésors" était mon émission préférée, au temps de Dieuleveut. Avec Sylvain Augier, c'était un immense bonheur. Quel plaisir de découvrir la France et de se cultiver en s'amusant (je suis de la Guadeloupe). Son successeur m'a déçue, je ne comprenais rien de ce qu'il disait. Quant à Nathalie Simon, c'est pire, elle crie, elle hurle, ce n'est pas interville, il n'y a plus d'ambiance, le principe du jeu a changé, je n'aime vraiment pas.
Belle émission : Emission sportive et familiale. Ce que jai aimé : Les paysages vus du ciel. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de temps pour réaliser la dernière épreuve.
Super Nathalie : C'est bien d'avoir enfin pensé à une présentatrice.
Ce que jai aimé : Le jeu ; la découverte des régions. Ce que je n'ai pas aimé : La voix off style émission télé réalité, cela n'apporte rien.
La carte aux trésors : Je ne suis plus tenté par cette émission-jeu, dommage pour Nathalie Simon avec qui ont retrouve un peu l'esprit de Sylvain Augier. Je regarderai encore la semaine prochaine, dernière chance sinon à l'année prochaine peut-être ! Ce que je n'ai pas aimé : Cette nouvelle présentation ne nous met plus dans l'action des candidats, il n'y a plus de continuité du jeu. La voix off nous fait plus penser à une télé réalité qu'à une incitation à découvrir la région. Pourquoi rajouter à la fin de chaque quête de trésor un rappel de ce que le candidat à vécu, on n'est pas idiot ! Les plans accélérés, hachés ne font quenous faire regretter l'ancienne formule.