Islam

Luc - 18 janv. 2010 à 10:57
 Thierry - 28 nov. 2010 à 09:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-religieuse-islam-p3159/

Ce que jai aimé : Emission instructive et intéressante, même pour les non musulmans. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Islam : J'ai aussi raté cette émission et souhaite me procurer une copie. A bon entendeur, merci!!!
Ce que jai aimé : J'ai trouvé cette émission pleines d'instruction, je me suis convertie à l'islam et je suis avide de connaissances...
EXCELLENT : Merci d'avoir changé, j'estime que cette émission est un éclaircissement de la religion musulmane. IMAGE, TéMOINS, éCRITS, SIMPLICITé. Continuez dans ce sens. Ce que jai aimé : J'ai aimé cette émission sur les 6 piliers de la foi, elle a été compréhensible et abordable par tous le monde.
Ce que jai aimé : L'ensemble de la présentation, commentaires et reportage.
Ce que jai aimé : L'objectivité ; la neutralité des commentaires sans omettre la qualité cinématographique du reportage. Cela donne envie de visiter ce pays pour ses aspects culturels, religieux et humains. Comment peut on se procurer la cassette ?
Eugene Jean André
8 févr. 2009 à 16:46
grosse reflexion : J'ai envie dans connaître plus. Ce que jai aimé : Cette différence entre esprit oriental et esprit du maghreb. La culture et la hiérarchie. La multitude des religions avec compromis et non tolérance (beaucoup de civilisations parlent de tolérance mais  comme vous le dites elles n'ont pas d'autres solutions. L'analyse du pouvoir et du compromis. La différence entre la ville et le rural. Ce que je n'ai pas aimé : Malgré toutes ses compétences sur le sujet madame Tixier semble faire une conférence  plutôt que l'histoire racontée
demande de cassette : Je n'ai malheureusement pas vu ce programme je le regrette énormément et je voulais savoir si vous pourriez nous procurer un copie de cette enregistrement car il parlait en plus de la saint Abdeslam et c'est justement le prénom de mon mari ; ceci lui ferait énormément plaisir. Merci
islam et hidaya : formidable
François Pascal
6 août 2008 à 14:29
musique generique de fin : J'aime la "vérité" qui de dégage de votre émission. Ce que jai aimé : Tout.Sans doute me convertirai-je...Mais en attendant pouvez -vous S.V.P. me communiquer les références de la musique du générique de fin...elle est magnifiquement belle. Merci beaucoup.
Votre émission du 25 mars : J'ai beaucoup apprécié l'émission. Cela m'a remémoré des éléments appris il y a 50 ans à Rabat. Un point m'a particulièrement frappé : c'est le nombre de savants, de philosophes, de mathématiciens, de poètes. Quel niveau de culture ! Alors que l'Occident, à cette époque là, n'était que barbarie et obscurantisme...Mainteant, on n'entend parler que de jihad, mais plus de chanteurs, savants, danseurs, médecins, poètes, écrivains... Ce que jai aimé : Le raffinement, la culture de cette dynastie comparée à la période identique en Occident. Ce que je n'ai pas aimé : Les tableaux et les cartes, pourtant indispensables à la bonne compréhension de l'émission, apparaissent trop rapidement, trop vite.
Ce que jai aimé : Ce reportage relate réellement ce qu'est l'Islam et la religion musulmane. Le tout sans jamais déformer les propos des intervenants ou chercher à donner une mauvaise interprétation, comme le font trop souvent les médias. ça fait plaisir, pour une fois, de voir que l'Islam ainsi que tous les musulman(e)s sont respectés.