Victoire ou la douleur des femmes

Jeannine - 15 mars 2011 à 10:33
 Marie - 22 mars 2011 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-victoire-ou-la-douleur-des-femmes-p3117124/

Liberté de la femme : On devrait rester vigilants, car les centres I.V.G ne sont pas nombreux, et on risque de revenir en arrière sur le droit à l'avortement. Ce programme fait réfléchir sur la condition féminine, et les progrès réalisés grâce au combat des femmes, progrès fragiles et remis en question.

Ce que jai aimé : La condition féminine s'est améliorée grâce au combat des femmes, et de Simone Veil, sur le choix d'avoir un enfant ou pas, le droit à l'avortement, et souligne que l'homme ne se sent pas trop concerné par ce choix, alors qu'il est impliqué entièrement et que la plupart du temps, la responsabilité repose sur les épaules de la femme, alors qu'on est deux pour faire un enfant, et qu'on devrait être deux pour assumer les conséquences de nos actes, L'avortement n'est pas un acte facile, ni pour les médecins qui le pratiquent,(moins bien payés, moins bien considérés), ni pour la femme qui le subit et qu'on culpabilise à souhait, alors qu'elle n'a pas forcément choisi d'être enceinte,
A voir par toutes et tous : A voir pas toutes et tous, car tout n'est jamais acquis. Ce que jai aimé : La reconstitution du climat de l'époque. Ce que je n'ai pas aimé : Le ton trop nonchalant à mon goût de Marie Trintignant..
MARIE TRINTIGNANT : Excellent Ce que jai aimé : Tout, cela est tellement juste, vrai.Même au XXIème siècle, il reste encore beaucoup de choses à faire.
Victoire ou la douleur des femmes : situation des femmes qui n'est pas encore rentrée dans les mœurs des hommes de notre génération, j'ai 70 ans pour beaucoup d'hommes nous ne sommes qu'un plaisir sexuel et bobonne pour le ménage et la cuisine. Ce que jai aimé : malgré les années encore actuel
Victoire ou la douleur des femmes : situation des femmes qui n'est pas encore rentrée dans les mœurs des hommes de notre génération, j'ai 70 ans pour beaucoup d'hommes nous ne sommes qu'un plaisir sexuel et bobonne pour le ménage et la cuisine. Ce que jai aimé : malgré les années encore actuel
Victoire ou... : Bravo la 5 ! Le programme de cette chaîne est rarement nul ! Ce que jai aimé : Tout.Les dialogues, la finesse, le jeu, la documentation intéressante sur la vie de cette époque.