Rencontre avec Joe Black

Bernard - 23 janv. 2009 à 07:17
 nanda - 1 mars 2013 à 10:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-rencontre-avec-joe-black-p356836/

un film à voir et à revoir : La mort est un sujet complexe ... qu'y a t il après ? comment imaginer que la mort puisse être une présence et encore mieux qu'elle puisse prendre l'apparence d'un humain pour apprendre ce qu'il est ... ? Difficile n'est-ce pas ? Ce film l'imagine ! Nous pouvons enfin donner un visage à la Mort ... Et quel visage ! Celui de Brad Pitt ! Anthony Hopkins est parfait dans le rôle d'un magnat de la presse, ... A voir ! Ce que jai aimé : Le sujet de la mort transformée en homme, que la mort puisse ressentir de l'amour pour un être humain, ... Ce que je n'ai pas aimé : sincèrement ? Rien !
long, long !!!!! : Tout en longueur sans doute que ce n'est pas justifié pour une bonne histoire sur la toile. Ce que jai aimé : Décors Ce que je n'ai pas aimé : Scénario compliqué
long, long !!!!! : Tout en longueur sans doute que ce n'est pas justifié pour une bonne histoire sur la toile. Ce que jai aimé : Décors Ce que je n'ai pas aimé : Scénario compliqué
le talent : j'ai passé une excellente soirée, alors que j'avais déjà vu le film il y a plusieurs années (je m'en suis aperçu en cours de route) et j(ai apprécié un scénario très original. Ce que jai aimé : le talent des 3 comédiens principaux et leur justesse d'interprétation - l'originalité du ressort principal incarné par Brad Pitt - le talent de Hopkins et de la comédienne. Ce que je n'ai pas aimé : un univers très privilégié dans des décors magnifiques mais sans surprise du grand business américain - tout cela semble hors de la vie réelle, peut-être pour faire passer le personnage de la mort ?