Le droit de savoir

Rhoo - 12 janv. 2008 à 15:59
 Heinrich - 21 oct. 2008 à 23:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-le-droit-de-savoir-p32189/

Ce que jai aimé : Émission en tous points racoleuse, consensuelle et voyeuriste... Ce que je n'ai pas aimé :  
Super émission : C'est toujours parfait !
Du TF1 tout craché : On ne pouvais pas s'attendre à beaucoup mieux de la part de TF1! Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Je me rappelle par exemple de la phrase, digne d'un film de propagande, "du cannabis, tout aussi dangereux que les drogues précédentes" (à savoir de l'extasy et des champignons). A quand un reportage sur l'alcoolisme ou sur la coke dans les hautes sphères?Sans parler de caricatures des jeunes, etc.
Du vu et revu : Belle image pour les raves party. Trois personnes dans un état lamentable ont pourri l'image des tekos. Aucune information fiable ne ressort de ce reportage. TOUJOURS LE MEME BUT: LA DIABOLISATION. Il serait bien en 2008 de faire de l'information au même titre que les bonnes vieilles émissions d'Arte. La consommation de drogues augmente... et ce genre de reportage ne sert qu'à faire empirer les choses ! Ce que jai aimé : Ce que j'ai aimé : un reportage digne d'une série à sensation. Un résumé des drogues comme on peut s'y attendre de la part de TF1. Ce que je n'ai pas aimé : Les personnent qui se sont prêtées au jeu de TF1 et qui cautionnent le genre d'image qu'ils laissent.
Peur pour l'avenir : Il faudrait faire plus de reportages sur ce sujet à des heures de grande écoute, pour sensibiliser les utilisateurs ou futurs utilisateurs. Je pense qu'il faudrait insister sur la composition des drogues de synthèse et ne pas cacher les images de la dégradation humaine. Il faut arrêter la politique de l'autruche et toujours trouver des excuses aux consommateurs... Les dessous de tout ça sont en grande partie l'appât de l'argent facile et pour les pays producteurs certainement une forme de guerre. Ce que jai aimé : Tout, je trouve que ce sujet a été très bien traité.
Drogue : On devrait diffuser cela dans les collèges dès l'age de 12 ans pendant la guerre nous n'étions pas préservés des horreurs de la vie. Ce que jai aimé : L'explication sur le danger des drogues. Ce que je n'ai pas aimé : Rien mais c'est dur à regarder, les journalistes sont obligés de faire abnégation de conseils ou autre, faut pouvoir rester passif devant les faits.
Foutaise : Foutaise, mensonges ! Quand au départ de France vous êtes obligés de faire la queue dans une file de passagers embarquant dans 4 avions en même temps quand au retour de votre voyage, personne n'est présent et vous accédez à l'extérieur de l'aérogare sans avoir rencontré la moindre force de police! Ne devrait-on pas subir l'inverse ou la même prise de précautions ? Ce que jai aimé : Certains extraits d'un reportage provenant d'une émission précédente concernant le travail du service des Douanes. Ce que je n'ai pas aimé : L'esprit donné par l'homme de l'art en appuyant fortement au point d'en être lourd sur le travail acharné de ces services de police contre la drogue...
Excellent ! : Comme tous les autres "intéressant". Il faudrait encore plus de "Droit de savoir" tellement il y a de sujets à traiter ! Ce que jai aimé : Très bonne émission sur l'actualité !Les enquêtes sont bien menées. Les explications sont claires et sans exagérations. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne me dérange... Tout me satisfait !
Bravo l'ANPE : Sans aucun apport. Ce que jai aimé : Ne pas avoir de travail, c'est toujours de la faute des autres. Ce que je n'ai pas aimé : Le fait qu'une fois de plus, les journalistes "enquêtent", en admettant qu'ils le fassent, à charge contre l'ANPE qui n'est ni responsable du peu d'offres d'emploi car ce n'est pas elle qui les crée, ni du fait que les employeurs profitant de l'abondance de candidats discriminent par le haut en embauchant tout le monde au smic en attendant de voir si le candidat tient la route. Cette émission et ses journalistes en voulant se donner l'air insoumis n'ont fait qu'une fois de plus d'aller dans le sens du vent et participe a ce que veulent les élus pour mieux nous diriger "diviser pour mieux régner" en opposant ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui se consacrent à le faire. Bravo Charles Villeneuve, quel aventurier du journalisme...
Lisez-moi svp. : Je trouve que ce reportage est très proche de la réalité ayant moi-même 46 ans, au chômage depuis mai 2005. Les gens qui travaillent ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Ils sont quelqu'un, une personne à part entière. Le  chômage est un tabou dans notre société. Un sans emploi devient un sans abri puis un sans famille puis plus rien puisque rejeté par cette société individualiste. Le travail : C'est la santé !  nous chantait Henri Savador. Aujourd'hui cette chanson se révèle. La descente aux enfers se produit très rapidement surtout quand on n'est pas seule.... Ce que jai aimé : La vérité de ce reportage. Ce que je n'ai pas aimé : Je suis quelqu'un d'optimiste, je survis pour mes enfants et j'ai toujours espoir de trouver un travail. Je suis journaliste, ma carte de presse prend fin en janvier 2008, j'ai trouvé quelques petits boulots pour subsister en attendant mieux. J'espère que je vais tenir le coup car les amis et les relations ne vous connaissent plus. Ils sont très occupés...
Ce que jai aimé : Un mot pour dire que je suis de tout coeur avec ces sans emploi si "jeunes". Je ne suis pas concernée par cette catégorie mais je suis scandalisée par cette discrimination qui concerne tout le monde un jour : vous êtes notre avenir ! Foncez les gars ! On croit en vous !
Du gros n'importe quoi : Inutile de stigmatiser toute une communauté, pour des actes réalisés par quelques individus qui terrorise les plus faibles !
Il ne faut pas tout confondre ! : Je n'ai vu aucune suite sur les gens qui disaient être guéri "au nom de Jésus" . Attention de ne pas tout mélanger et rappelez-vous que Ce Nom a perduré pour 21 siècles... Ce que jai aimé : Avertissement sur les chamans et différents guérisseurs. Ce que je n'ai pas aimé : Je suis chrétienne et protestante et je regrette vivement les dérives de certaines églises pentecôtistes et charismatiques. Mais je crois fermement que si c'est la volonté de Dieu, on peut aujourd'hui être guéri miraculeusement.
Ce que jai aimé : La description sans complaisance du comportement des criminels de la route. Le choc des images.
tres bon programme : Sinon bon programme... La réalité de la vie est devoilée... Beaucoup de personnes sont obligées actuellement d'avoir des bons de réductions ou de rechercher tout simplement du gratuit... Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne m as pas plus c'est qu en fait dans ce reportage il n est pas mentionné les bons filons... Je veux dire pour les agences de voyages qui recherchent des enquêteurs, enquetrices. On trouve pas facilement de résultats. Qu il est difficile de faire une recherche. Pour le test des produits j'ai trouvé... Mais pas pour postuler dans les agences de voyages......