Palestine, histoire d'une terre

Jean - 20 janv. 2008 à 16:16
 Germain - 5 févr. 2008 à 02:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-palestine-histoire-d-une-terre-p3116265/

Très intéressant : A rediffuser régulièrement pour le devoir de mémoire et l'actualité d'une situation toujours pas réglée! Que les gens comprennent enfin ce qui s'est vraiment passé ! Ce que jai aimé : Document très riche, très documenté, très clair. Remarquable présentation et chronologie. Neutralité totale de l'auteur. L'histoire prime et les hommes trinquent! On a le coeur gros et la révolte qui monte... au fur et à mesure du pillage de cette terre et du repli des Palestiniens! Comment un peuple juif, qui a été massacré lors des guerres, peut-il faire subir pire à des Arabes qui n'ont fait que les accueillir?
Remarquable contribution : La remarquable qualité du travail réalisé. Un modèle de travail historique. Ce que jai aimé : Le choix des documents historiques, l'iconographie, l'objectivité. Ce que je n'ai pas aimé : L'unique diffusion.
Remarquable contribution : La remarquable qualité du travail réalisé. Un modèle de travail historique. Ce que jai aimé : Le choix des documents historiques, l'iconographie, l'objectivité. Ce que je n'ai pas aimé : L'unique diffusion.
A rediffuser plus souvent : Inoubliable, dans le sens à ne pas oublier. Et il conviendrait pour cela de le rediffuser plus souvent. Ce que jai aimé : Sa neutralité. Ce que je n'ai pas aimé : Un ton par trop abattu.