Le bateau livre

Michèle - 28 oct. 2007 à 14:11
 Isabelle - 17 janv. 2011 à 08:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-litteraire-le-bateau-livre-p3715/

Une émission qui nous manque : Il devrait revoir le jour sous une forme nouvelle, plus proche de sa vocation première sans que le concept d'audimat soit primordial, et avec le présentateur d'origine... Ce que jai aimé : l'exigence, le perfectionnisme, la qualité du choix d'auteurs, le charme, la culture et l'intelligence du présentateur, Frédéric Ferney... Ce que je n'ai pas aimé : Le morcellement et l'enchaînement plus rapide des séquences, l'appel à des artistes en marge du monde proprement littéraire, la multiplication du nombre de critiques...
Hélas : Il ne reste plus que Les mots de Minuit... Ce que jai aimé : Certains écrivains sauvent encore la mise, comme Frédéric Roux. Ce que je n'ai pas aimé : La dégradation tout à fait regrettable d'une émission qui était honnête : ça fait de la peine de voir l'animateur se compromettre de la sorte.
Ce que jai aimé : J'aime cette émission de littérature.
Ce que jai aimé : La spontanéité de Véronique Beucler, son côté décalé et lunaire.