L'arène de France

Marie - 24 mai 2007 à 15:44
 Marie - 24 mai 2007 à 15:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-l-arene-de-france-p109386/

Emission du 23 mai : Dommage, finalement je trouve ça assez inutile. Ce que jai aimé : Les efforts de Stéphane Bern et la qualité de certains invités. Ce que je n'ai pas aimé : Le bazar général, la présence pour moi inutile des deux rigolos de service, la "caméra cachée" insupportable.
Superbe arène du 25.04 : Le thème est tragique. Oui, les animaux sont malades de l'homme. Les camps où on les enferme et où ils sont si malheureux sont intolérables. Bravo à Stéphane Bern ! Ce que jai aimé : Enfin une émission sur les animaux avec des invités passionnés, de grande qualité.La psychiatre fut formidable, à la fois émouvante et amusante, avec des idées originales. Bravo à madame Benchetrit! Encore! Ce que je n'ai pas aimé : Le vote de 8% du public qui a changé d'avis, alors que ce fut convaincant.
Bonne qualité. : Encore ! Il y a peu d'émissions où les gens sont appelés à réfléchir à un problème. Malgré l'horaire, la passion permet de veiller tard. Ce que jai aimé : Très bon niveau souvent. Les invités et avocats se surpassent comme ils le peuvent. Ce que je n'ai pas aimé : Le principe qui fait que les débatteurs doivent piquer la parole aux autres. Ne pas toujours savoir à l'avance le thème de l'émission.
Bravo Stéphane Bern : Il faut que ça continue ! Peu à peu, les sujets sont très intéressants et même si à la télé les invités n'arrivent pas à bien développer comme ils le feraient à la radio, on entend enfin d'autres sons de cloche passionnants sur des sujets cruciaux de société.Des choses qui font réfléchir et peut-être permettre de changer. Regardez l'émission du 25 ! Stéphane est pour le progrès humain et c'est fondamental de populariser cette idée. Ce que jai aimé : Les thèmes.
Contenu : Ce serait bien de pouvoir connaître le thème du débat à l'avance ! Ce que jai aimé : Diversité d'opinion.
Pitoyable : Autant Bern était plutôt sympathique dans ces rôles d'animateur de divertissements léger, autant il est très en dessous concernant l'animation de débats sur des sujets qui se veulent sérieux. C'est une parodie de "Ciel mon mardi". Mais au moins à l'époque, l'émission ne se prenait pas au sérieux. Je ne trouve rien pour défendre ce type d'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Des intervenants stéréotypés, des sujets sans intérêts ou traités avec légèreté, sans aucune maîtrise de fond sur les sujets.
Ce que jai aimé : La bonne humeur, c'est vivant et sans prise de tête pour le soir.